Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Warthog2 a dit :

L'image ne montre effectivement qu'un seul sergent, donc cela devrait bien être un conditionnement par dix. Du coup, c'est vraiment pas le deal du siècle, c'est vraiment pour ceux qui les veulent absolument avant tout le monde.

 

Il y a deux sergents (ceux qui ont l'espèce de gros missile et le mega viseur sur le paquetage). C'est 5x2 comme les autres boites pour faire des bundles même si ça sera sans doute une boite de 10 marines hors bundle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais du coup la boite elle même ne va-t-elle pas augmenter de prix le mois prochain ?

C'est très aléatoire de ce côté. Les Slaves to Darkness et les préco GI de cette semaine sont avec les nouveaux prix. Les World Eaters et la sortie initiale GI non. Maintenant, cette boite sera sans doute déjà out of stock au moment de la hausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil des armes est dispo sur warhammer community, les leaks étaient justes. C'est une amélioration du lance missile, mais sans la flexibilité, puisqu'il faut choisir le type avant la bataille.

Le profil krak entre en concurrence avec le canon laser, et le profil frag avec les armes anti infanterie. Le sergent peut avoir une arme différente qui fait du tir indirect.

Il faudra voir le coût en points et d'éventuelles règles spéciales, ça ne m'a pas l'air d'apporter grand chose si on compare à des devastators par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orcrist a dit :

puisqu'il faut choisir le type avant la bataille.

C'est bête, mais c'est encore un élément d'immersion qu'on perd. Devoir choisir entre un missile AP ou HE, ça donnait une petite touche de simulation militaire. Même si c'était pas l'arme la plus forte du jeu, j'aimais bien ce petit détail qui donnait du réalisme au jeu. 

 

 

Citation

Superkrak rocket launcher

A deux doigts de vomir en lisant ça. J'espère qu'on aura bientôt le méga-super krak rocket launcher... C'est le genre de noms qui passent pour des orks, mais là c'est moche. 

 

Les animateurs de warhammer communauty sont en sueur sur cette sortie. Pas simple de devoir vendre un produit quand on croit pas en lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warthog2 merci pour cette précision.

 

C'est surement totalement con, mais cette hausse de bouclier me donne envie de tester la peinture des dévastés là. Moi même je suis très loin d'être fan, mais du coup ça réveille un petit côté défi peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

me donne envie de tester la peinture des dévastés là.

Personnellement, quand je peins c'est souvent (tout le temps) plus moche que ce que fait l'équipe de 'eavy metal. Si je pars sur d'une figurine malaimée, je vais surtout la rendre pire encore. 

 

Après ça donne un bon défis de conversion, en soit tous les bons éléments sont là. De beaux primaris, des tonnes de lance-missiles. Faut juste tout remettre en ordre. 

 

🦊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Orcrist a dit :

ça ne m'a pas l'air d'apporter grand chose si on compare à des devastators par exemple.

Bah faut aussi dire que ces figurines ont réussit l'exploit d'avoir (presque) une version complète de retard : toute la durée de la V9 avant le nerf des tirs indirects !
 

 

Il y a 10 heures, Hellfox a dit :

Après ça donne un bon défis de conversion

Outre les idées classiques (LM sur le viseur du packtage dorsal) tu as (simplement) ça ^^
https://www.youtube.com/watch?v=5tYdPd1Czsw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 14:21, Hellfox a dit :

 

En plus si tu as pas pressé, autant attendre la boîte de lancement V10. 

Et là, plot twist (qui n'arrivera jamais ^^), la boîte contient en fait la seconde partie du dex Votann vs. une gamme Hereticus Militarum et les Desolators auront le même destin que les Suppressors 😱

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complétement oublié les suppressors... Mais au moins ces derniers il suffisait de remplacer les jambes pour les mettre sur terre ou alors les mettre sur des rochers/ruines pour qu'ils soient moins ridicules, là c'est pas gagné vu que l'arme elle même est digne d'un Flash Gitz. 

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que toute unité infanterie que "move" et qui tire avec une arme de type "HEAVY" touche à -1 donc sur du 4+ ...

Toutes mes armes lourdes Space marines sont montées sur mes dreadnoughts et autres tanks.
Mes unités d'infanteries ne portent que des armes "TIRS RAPIDES" ou "ASSAUT" donc les désolators ne m'intéressent pas du tout  ni la boite Agastus car je possède tout le reste en assez bonne quantité déjà.

NEXT donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Constantin Valdor a dit :

Je vous rappelle que toute unité infanterie que "move" et qui tire avec une arme de type "HEAVY" touche à -1 donc sur du 4+ ...

Ah les fameuses armes lourdes pas si lourdes. Ce rappel fait mal à mon petit coeur.  

 

Je joue pas assez, mais le 4+ est vraiment pas assez compétitif? 

 

il y a 19 minutes, Last Requiem a dit :

Sauf si tu joue un certain chapitre débilement puissant

On va avoir une repeinte en règle. Dans quelques mois certains vont se découvrir une passion pour des chapitres jamais collectionnés jusqu'à présent... 

 

Il y a 4 heures, Le-Captain a dit :

les Desolators auront le même destin que les Suppressors

Si seulement, les figurines moches ont tendance à rester longtemps dans le catalogue... Les suppressors au sol donnaient de jolies figurines, avec UN flingue bien imposant et une lecture compréhensible de la figurine (même si les réacteurs étaient de trop). 

 

🦊

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Je parle bien entendu de la Raven guard /troll

 

Qu'est-ce que c'est que ces insinuations sur mon chapitre loyaliste de coeur ?

il y a une heure, Hellfox a dit :

Si seulement, les figurines moches ont tendance à rester longtemps dans le catalogue... Les suppressors au sol donnaient de jolies figurines, avec UN flingue bien imposant et une lecture compréhensible de la figurine (même si les réacteurs étaient de trop). 

 

En vrai les suppressors quand tu mets un truc un peu plus classe que la tige en plastique dans le cul ils sont sympa

 

obtp.jpg

 

kewo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept des suppressors dans l'absolue. Si on part du principe qu'ils sont pieds au sol pour tirer et qu'ils font des sauts pour se repositionner, l'idée est cool et colle très bien avec les SM. Cependant, je comprends pas pourquoi ils ont pas de jump pack parce que c'est pour le coup pas crédible le back pack avec juste deux sorties de plus. Les désolators par contre, je trouve le concept très très douteux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve surtout les regles boiteuses. Le truc est prevu pour bouger rapidement des armes lourdes mais n'a meme pas de capacité pour annuler les malus a la touche. Ça plus le fait que l'escouade est coincé avec un effectif de 3 max qui rend toute tentative de fiabilisation via priere, capacité ou strat tres peu rentable, ca finit de la rendre totalement inutile. A croire que c'est fait expres parce que de toute façon on ne peut pas en acheter vu qu'il n'y a pas de kit indépendant depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kikasstou a dit :

Je trouve surtout les regles boiteuses. Le truc est prevu pour bouger rapidement des armes lourdes mais n'a meme pas de capacité pour annuler les malus a la touche. Ça plus le fait que l'escouade est coincé avec un effectif de 3 max qui rend toute tentative de fiabilisation via priere, capacité ou strat tres peu rentable, ca finit de la rendre totalement inutile. A croire que c'est fait expres parce que de toute façon on ne peut pas en acheter vu qu'il n'y a pas de kit indépendant depuis 3 ans.

 

Faut jouer IH 😉 tant que les règles sont valables.. Pas de malus et tu relances les 1 pour toucher..

https://imgur.com/a/KHywR9D

 

Perso, j'aime bien les suppressors dans leur style Emiliano Martinez 🙂, mais pas les  simili-devastators...

 

 

Modifié par Texus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

Ben voila, la réponse est dans la question…

Comme les outriders soit dit en passant

Les outriders c'est un peu différent. Ils sont sortis en kit indépendant, contrairement aux suppressors qui eux sont uniquement disponible dans des grosses boites avec un lieutenant et des infiltrators (ou ça a encore changé? Je sais plus).

Par contre les deux kits sont similaires en cela qu'ils n'ont pas d'options et ne sont pas repositionnable, donc toujours les trois même bonhommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Trevize a dit :

Les outriders c'est un peu différent. Ils sont sortis en kit indépendant, contrairement aux suppressors qui eux sont uniquement disponible dans des grosses boites avec un lieutenant et des infiltrators (ou ça a encore changé? Je sais plus).

Par contre les deux kits sont similaires en cela qu'ils n'ont pas d'options et ne sont pas repositionnable, donc toujours les trois même bonhommes.

Le principe reste le même (on s’en fiche que les suppressors soient vendus avec autre chose en fait : ce qui compte c’est ce que permet de faire le kit)

 

Les 2 kits sont du E2B. Chacun permet de monter un sgt + 2 marine.

Dans le kit de suppressor le sgt se caractérise par un tête nue et un fumi sur le canon

Dans le kit outrider le sgt se caractérise par une tête nue et un casque avec un crâne posé sur le côté.

 

Or, si GW avait juste inclus une tête alternative et la possibilité de monter le canon sans fumi d’un côté et un casque sans crâne de l’autre, pas de souci : tu aurais eu la possibilité de jouer tes suppressors et tes outriders en 3-6

 

Mais comme ce n’est pas le cas et que GW considére que ses hobbyistes ne savent pasmanier un cutter et sont  incapables de retirer le fumi, ou trouver une tête alternative sur un autre kit , ben tu n’as tout simplement pas l’option.

 

Jusqu’au jour ou GW te sortira le multi kit où tu pourras monter 3fig sans sgt et là, Ô miracle, tu pourras soudainement jouer tes 2 unités en 3-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (tout le monde donne son avis donc je m'y met aussi) j'aime beaucoup les figurines des Suppressor quand ils ont les pieds au sol (je suis pas fan des kits indépendants avec les fumées de réacteurs par contre)

 

Concernant l'idée de @Vhailor de voir les Suppressor faire feu puis ensuite faire un saut de puces pour se repositionner, je suis complètement d'accord. Je suis aussi d'accord sur le fait que les petits ailerons sur le backpack ne vont pas pour des gaillards de ce gabarit (là où ça passe bien sur des armures phobos). Et sans complètement revenir sur du matos firstborn (les jump pack classiques), je les imagines bien avec le jump pack de Shrike (primaris) 👍

 

Pour les Desolator, je trouve l'arme de la figurine vanilla trop chargé mais j'aime bien les concepts de fan de leurs collés une partie de l'armement sur le backpack

 

PS : je ne me penche pas sur ce que cela apporte in-game car je ne joue pas (suis plus dans la partie modelisme/peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme mitrailleuse avec les petits missiles en dessous est passable en elle même.

La sur abondance avec les grosses roquettes sur le backpack, ça ne le fait pas du tout.

 

Je pense qu'une antenne sur le backpack - comme celle des infiltrators mais un poil plus longue - à la place des roquettes rendrait la figurine bien plus équilibré.

 

Vanguard_Infiltrators.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.