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Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


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il y a 9 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je me permets de rebondir là-dessus mais y a vraiment du monde qui apprécie cette unité visuellement ?? Je me faisais la réflexion encore hier que j'avais rarement vu des SM aussi grotesques dans leur allure (même les desolators me semblent plus sobres). Leurs armes sont disproportionnées au-delà du raisonnable, même selon les standards GW, et leurs pieds énormes leur donne une allure bien pataude. On dirait limite qu'ils sont ballotés dans tous les sens au bout de leur tige (peut-être que ça passe un peu mieux, les deux pieds au sol).

 

 

Alors perso c'est pas l'arme, les pieds ou le jetpack (autre chose très critiqué) qui me gène c'est le fait qu'ils volent avec des poses randoms non maitrisées comme s'ils faisaient du trampoline. Ils font nettement moins gland une fois posée au sol.

Révélation

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Et il y a toujours moyen de bricoler un truc si t'aime pas le canon

Révélation

What if suppressors didn't fly? : r/Warhammer40k

 

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il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

mais y a vraiment du monde qui apprécie cette unité visuellement

J'aime bien l'arme, les space marines avec des autocanons c'est toujours très sympa. Bon le modèle est pas le meilleur du monde comparé à celui du chaos ou de HH. Après j'aime pas trop le concept de leur mettre des réacteurs dorsaux... 

 

il y a une heure, Vaniel a dit :

je trouve que les Primaris sont une réussite

Personnellement, je les trouve proche des firstbornes mais en mieux. L'armure MK10 est une réussite, et elle accepte les anciens casques. La mise à l'échelle des space marines a été une très bonne chose. Les variantes d'armes et d'armures sont sympas mais sans plus (eliminators, eradicators, hellblasters, reivers, incurssors, etc.). Au passage j'aurai aimé des noms un peu plus logiques et inspirés que des trucs en -or, avant on comprenait ce que voulait dire Tactique, Assaut, Devastator ou Terminator. Maintenant on a des noms interchangeables génériques. Les modèles un peu nouveau pour les primaris, j'adhère moyennement ou pas du tout. Les agressors bof, on va dire que c'est l'équivalent des centurions et je vais vite les remplacer par des terminators. Les désolators hors de question de les acheter, ça sera de la conversion. Les véhicules anti-grav j'aime! C'est pour moi plus raccord avec des unités d'élite que le poké-tank rhino. Le invader me fait un peu de la peine, mais pourquoi pas comme véhicule d'exploration lunaire :D 

 

Ce que je trouve inutile et que j'aimerai voir changer en V10:
-Les variantes de bolters. Je met une lunette dessus c'est un stalker-bolter, je met un gros chargeur c'est un auto-bolter, modèle executor, modèle hellstorm, hellstorm lourd, etc... Certaines versions sont utiles, mais bon ça ferait pas de mal de la simplification.
-La différenciation entres firstbornes et primaris. C'est lourd. Ca double le poids du codex. Et ça n'offre pas aux joueurs assez de liberté. Mince! Mais si je veux mettre un primaris dans un rhino ou un firstborne dans Impulsor, laissez moi faire! 

 

J'aimerai, ok on est carrément dans la liste au père noël, des profils identiques primaris/firstbornes. On a tous compris qu'un Eradicator, c'est un firstborne avec un multi-fuseur. Un Hellblaster c'est un firstborne avec un lance-plasma. Qui dit même profil dit interchangeabilité, légèreté et liberté! 

 

La composition des boîtes est différente, mais GW pourrait laisser la possibilité de choisir l'organisation de son escouade. Organiser ses primaris en escouade Devastator (mixer Hellblaster/Eradicator/Etc) ou en escouade tactique (mixer Intercessors et armes lourdes). Et pouvoir organiser ses firstbornes en primaris (regrouper ses multi-fuseurs en Eradicators, ses lances-plasma en Hellblasters). 

 

Bon actuellement c'est possible en jouant des primaris comme des firstbornes ou inversement. Mais une officialisation serait parfaite. Marre de cette différenciation primaris/firstbornes. 

 

il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

Et il y a toujours moyen de bricoler un truc si t'aime pas le canon

On dirait un autocanon qui sort de la piscine trop froide 😛 

Modifié par Hellfox
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il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je me permets de rebondir là-dessus mais y a vraiment du monde qui apprécie cette unité visuellement ?? Je me faisais la réflexion encore hier que j'avais rarement vu des SM aussi grotesques dans leur allure (même les desolators me semblent plus sobres). Leurs armes sont disproportionnées au-delà du raisonnable, même selon les standards GW, et leurs pieds énormes leur donne une allure bien pataude. On dirait limite qu'ils sont ballotés dans tous les sens au bout de leur tige (peut-être que ça passe un peu mieux, les deux pieds au sol).

Je trouve (avis très personnel) qu'une unité d'infanterie en réacteur dorsal (donc destinée à la rapidité), ne devrait pas être équipée d'une arme lourde (synonyme de mobilité réduite).

Et visuellement, où déjà les Inceptors me paraissent un peu lourds (quoique ça passe encore), les Suppressors me semblent vraiment hors sujet (ce n'est que mon humble avis).

 

Histoire d'être cohérent, je précise avoir arrêté de jouer mes Drukhari, en partie à cause du passage en arme lourde de la majeur partie de l'arsenal des Fléaux (mon unité préférée esthétiquement parlant), dans le codex V9.

 

Nota : GW devait être de mon avis car je ne trouve plus la référence Suppressors sur leur site.

D'où la remarque de Vaniel sur leur  disponibilité, je suppose.

 

il y a une heure, Vaniel a dit :

Suppressors : règles intéressantes (annulation du Tir en Etat d'Alerte) et joli kit mais disponibilité foireuse

.

 

 

 

Modifié par Darklord
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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

yzuxx4abtq451.jpg


Je sais pas si c'est la lumière ou quoi mais je trouve la peinture de leur armure vraiment pas ouf... Elle fait blanc sale mais sans que ça fasse armure usée, on dirait qu'ils ont repeind leurs armure d'ultramarines au rouleau. C'est particulièrement voyant sur le casque rouge et le bouclier pectorale de celui en haut à gauche.

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il y a 8 minutes, Zangdharr a dit :


Je sais pas si c'est la lumière ou quoi mais je trouve la peinture de leur armure vraiment pas ouf... Elle fait blanc sale mais sans que ça fasse armure usée, on dirait qu'ils ont repeind leurs armure d'ultramarines au rouleau. C'est particulièrement voyant sur le casque rouge et le bouclier pectorale de celui en haut à gauche.

 

C'est normal, cette image est un photoshop dégueulasse des Ultramarines d'Indomitus.

 

La vraie de GW est là :

 

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Modifié par Kaya
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Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Je me permets de rebondir là-dessus mais y a vraiment du monde qui apprécie cette unité visuellement ??

 

Oui. 

 

Je trouve leur autocannon de 3 mètre de long très marrant et totalement dans l'esthétique du SM qui est tellement fort que le mec porte une arme qui nécessiterait 5 humains normaux pour la déplacer. 

Il n'y a que quelques millimètres de différence dans la longueur par rapport à un autocanon de CSM par exemple (si je prend juste le canon, le SMC à une baïonnette qui revient à la même longueur). 

Et l'armure, mélange de Phobos et Gravis est unique visuellement je me suis bien amusé à peindre la surface sur le tibia qui offre de la place pour faire de beau truc. 

 

il y a 28 minutes, Darklord a dit :

Je trouve (avis très personnel) qu'une unité d'infanterie en réacteur dorsal (donc destinée à la rapidité),

 

Alors ça c'est pas très vrai. Un réacteur dorsal ça a fonction à voler c'est tout. Tu parles de rapidité dans l'unique optique d'aller au corps à corps. 

Mais pouvoir voler avec une arme de tir ça permet de se dégager une ligne de tir hors couvert (d'ailleurs un peu dommage que cette unité n'ait pas le ignore couvert, ça serait logique). Ca permet de se redéployer rapidement : on rappelle que les Suppressors font avant tout partie des Vanguards. Donc des unités qui combattent en sous effectif (enfin encore plus que d'habitude) en mode guérilla au milieu des lignes adverses. Donc une fois avoir fait Pan pan boum boum il faut se casser rapido avant de se faire encercler. 

 

D'ailleurs la logique du "truc qui vole et qui va vite pour uniquement tirer" tu as l'iconique Land Speeder, les Scourges Drukharis, les exo armures Tau, les unités volantes Admech, les Lokhusts, à peu près tous les aéronefs du jeu etc. 

Modifié par SexyTartiflette
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il y a une heure, Kikasstou a dit :

le fait qu'ils volent avec des poses randoms non maitrisées comme s'ils faisaient du trampoline. 

 

Tu résumes bien ce que je voulais dire en parlant de ballotage. Les montages que tu proposes passent déjà mieux (même si l'autocanon est un poil trop court histoire d'être pinailleur jusqu'au bout :P) !

 

il y a 23 minutes, Darklord a dit :

Je trouve (avis très personnel) qu'une unité d'infanterie en réacteur dorsal (donc destinée à la rapidité), ne devrait pas être équipée d'une arme lourde (synonyme de mobilité réduite).

 

[...]

 

Nota : GW devait être de mon avis car je ne trouve plus la référence Suppressors sur leur site.

D'où la remarque de Vaniel sur leur  disponibilité, je suppose.

 

Assez d'accord sur la contradiction qu'incarne cette unité. Dès le départ, y a un problème dans le concept. Pour ce qui est de leur disponibilité, GW ne les a jamais vendus séparément jusqu'à maintenant. Comme s'ils avaient honte du kit... :rolleyes:

 

Sinon d'autres versions des nouveaux terminators, avec une nouvelle tête nue qui fait le lien avec les primaris (très bonne idée) :

 

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il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors ça c'est pas très vrai. Un réacteur dorsal ça a fonction à voler c'est tout. Tu parles de rapidité dans l'unique optique d'aller au corps à corps. 

Mais pouvoir voler avec une arme de tir ça permet de se dégager une ligne de tir hors couvert (d'ailleurs un peu dommage que cette unité n'ait pas le ignore couvert, ça serait logique). Ca permet de se redéployer rapidement : on rappelle que les Suppressors font avant tout partie des Vanguards. Donc des unités qui combattent en sous effectif (enfin encore plus que d'habitude) en mode guérilla au milieu des lignes adverses. Donc une fois avoir fait Pan pan boum boum il faut se casser rapido avant de se faire encercler. 

 

D'ailleurs la logique du "truc qui vole et qui va vite pour uniquement tirer" tu as l'iconique Land Speeder, les Scourges Drukharis, les exo armures Tau, les unités volantes Admech, les Lokhusts, à peu près tous les aéronefs du jeu etc.

Je parlais seulement des armes lourdes, qui d'ailleurs ne me gênent pas sur un land speeder ou autres véhicules.

Par contre, je n’ai rien contre la présence des armes plus légères (pistolets, tir rapides, d'assaut).

Dans les cas des exo armures Tau, je remarque (sauf erreur de ma part) que les armes lourdes sont uniquement sur les Broadsides.

 

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Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Je me permets de rebondir là-dessus mais y a vraiment du monde qui apprécie cette unité visuellement ??


Alors, perso j’en ai peint 3 et j’en ai 3 autres à faire et tout dépend de 2 choses.

 

1/ le schéma de couleur et le traitement de celle ci. Franchement, plus ca va, plus je trouve que le bleu des UM a un coté vieillot meme pas assez bien pour faire vintage…

Déjà un beau noir Raven Guard les rend tout de suite moins clownesque.

 

2/ Ensuite la manière que l’on a de les positionner sur leurs socles. Des fois ça se joue à rien mais un demi centimètre plus baissé ou relevé et la fig peut etre dans une pose plus agressive qui lui sied mieux.

D’autant que des kits d’impression 3d existent qui permettent de les suspendre sur une colonne de fumée, ou bien d’autres utilisent l’appui sur un décor.

 

C’est d’ailleurs pour cela que je me garde bien d’un jugement définitif des desolators… outre que l’une des versions de leur arme est un peu plus équilibrée que l’autre en terme de design, la peinture GW accentue le coté jouet en plastique.

 

Là où malheureusement, on ne pourra rien faire c’est sur la compo d’escouade : je trouve que le coté grotesque est accentué par le copier coller de l’arme dans une meme escouade. Un seul marine avec cette arme lourde dans une escouade de gravis aurait moins choqué que ces 5 figs cote à cote


@dajobi13 au temps pour moi. Par contre je ne crois pas du tout à l’escouade de 3 termis. C’est 5 termis depuis 25+ années. De mémoire, seuls les termis du chaos ont pu etre joués par 3, ca remonte à la v2 et je ne crois pas si ce fut encore permis par la suite

 

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Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

 

A mon avis on peut tabler sur 45 euros les 3 terminators

 

Vu l'article d'hier, je pense que ce sera bien par 5 avec la balise de téléportation (va-t-elle servir a quelque chose ? C'est une autre question), la photo était quand même assez rassurante.

 

Pour le Lion, c'est quand même décevant ce pack, mais après, les Blade Guard, c'est pas le truc le plus honteux donc ... Ca aurait put être pire (imaginer des Desolator...)

 

La nouvelle photo des Terminator est sympa : aller sortir du formol le coloris des Marines Errant est cool, et cette tête nue est très sympa pour une fois.

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il y a 39 minutes, Darklord a dit :

Nota : GW devait être de mon avis car je ne trouve plus la référence Suppressors sur leur site.

Les Suppressors n'ont jamais été disponibles en kit individuel : d'abord, via Ombrelance puis le Start Collecting SM Vanguard et actuellement la Combat Patrol SM. Quant à la beauté du kit, je ne dis pas qu'il s'agit d'un kit magnifique mais cela reste moins ridicule que les Desolators à mes yeux même si je peux comprendre que certains y trouvent des points négatifs.

 

il y a 49 minutes, Hellfox a dit :

La composition des boîtes est différente, mais GW pourrait laisser la possibilité de choisir l'organisation de son escouade. Organiser ses primaris en escouade Devastator (mixer Hellblaster/Eradicator/Etc) ou en escouade tactique (mixer Intercessors et armes lourdes). Et pouvoir organiser ses firstbornes en primaris (regrouper ses multi-fuseurs en Eradicators, ses lances-plasma en Hellblasters). 

C'est possible dans une certaine mesure si tu joues la DeathWatch. Sinon je te rejoins sur la mise à échelle des SM, surtout avec la compatibilité des certaines pièces (casque, épaulette, certaines armes). En tant que joueur SW, je me suis bien amusé à donner un côté fenrissien à mes Primaris (15 Intercessors, 5 Bladeguards Indomitus, 5 Hellblasters, 5 Molosses, Judicar & Lieutenant Indomitus).

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Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je me permets de rebondir là-dessus mais y a vraiment du monde qui apprécie cette unité visuellement ?? Je me faisais la réflexion encore hier que j'avais rarement vu des SM aussi grotesques dans leur allure (même les desolators me semblent plus sobres). Leurs armes sont disproportionnées au-delà du raisonnable, même selon les standards GW, et leurs pieds énormes leur donne une allure bien pataude. On dirait limite qu'ils sont ballotés dans tous les sens au bout de leur tige (peut-être que ça passe un peu mieux, les deux pieds au sol).

 

 

 

Oui, moi... j’aime bien les suppressors  ☺☺☺☺

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il y a 55 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Assez d'accord sur la contradiction qu'incarne cette unité. Dès le départ, y a un problème dans le concept.

Je pensais la même chose au départ jusqu'à ce que j'imagine que le jetpack ne sert qu'à se déplacer rapidement entre 2 phases de tir au sol remédiant ainsi au problème de déplacement de l'arme lourde. Le problème c'est que les figs donnent l'impression de tirer dans les airs ce qui pour le coup est un non sens total. Preuve une fois de plus que ceux qui font les figs sont complètement déconnecté des règles. Personne imaginerait une arme lourde en action en plein vol autrement que sur un aéronef.

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il y a une heure, Master Avoghai a dit :

1/ le schéma de couleur et le traitement de celle ci. Franchement, plus ca va, plus je trouve que le bleu des UM a un coté vieillot meme pas assez bien pour faire vintage…

Déjà un beau noir Raven Guard les rend tout de suite moins clownesque.

 

2/ Ensuite la manière que l’on a de les positionner sur leurs socles. Des fois ça se joue à rien mais un demi centimètre plus baissé ou relevé et la fig peut etre dans une pose plus agressive qui lui sied mieux.

D’autant que des kits d’impression 3d existent qui permettent de les suspendre sur une colonne de fumée, ou bien d’autres utilisent l’appui sur un décor.

 

Excellentes idées. Tu combines les 2 et ça donne un truc ressemblant à ça : 

 

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J'ai pas le sentiment de poser l'unité la plus ridicule sur la table avec ça. 

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Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

plus ca va, plus je trouve que le bleu des UM a un coté vieillot

J'appréciai les ultramarines lors de la V4. Ils appelaient ça des ultramarines orthodoxes dans le WD. Avec un passage de leurs épaulières du jaune au doré, et un style plus chargé. Je trouve que c'est un chapitre très charismatique, surtout quand il reprend l'esthétique de l'armée romaine! 

 

Mais GW utilise tellement les ultramarines pour faire du vanilla, associé avec un style 'eavy metal techniquement bon mais tellement ennuyeux, qu'on a finit par associé les ultramarines à l'ennui. 

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

J'ai pas le sentiment de poser l'unité la plus ridicule sur la table avec ça. 

Je croyais que les marquages Raven Guard étaient codex. Mais non :) Du coup ce sont des membres de la 9ème compagnie d'appui-feu? 

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il y a 19 minutes, Hellfox a dit :

Je croyais que les marquages Raven Guard étaient codex. Mais non :) Du coup ce sont des membres de la 9ème compagnie d'appui-feu? 

 

La 5ème non ?

 

En tout cas avec un schéma noir c'est ca fait tout de suite un peu plus sérieux.

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il y a 16 minutes, Hellfox a dit :

Mais non :) Du coup ce sont des membres de la 9ème compagnie d'appui-feu? 

 

10eme compagnie (bordure d'epauliere sans couleur) car faisant partie de la force Vanguard. La 9eme c'est bleu il me semble. Après c'est numéro d'escouade sur le genou et il me manque quelques decalco RG sur l'épauliere gauche. 

 

il y a 18 minutes, Hellfox a dit :

Mais GW utilise tellement les ultramarines pour faire du vanilla, associé avec un style 'eavy metal techniquement bon mais tellement ennuyeux, qu'on a finit par associé les ultramarines à l'ennui. 

 

 C'est très juste. Le bleu UM est fade (alors que leur jaune IF est très beua par exemple). Je conseille Medders ou Cult of paint pour voir de l'ultra marine de toute beauté. Et quand en plus le bleu profond est contraste avec du blanc (pas assez utilisé dans le schéma officiel à mon goût) c'est magnifique. 

Les sits de bits les plus inspires comme liber vont à fond dans la thématique romain et là l'ultra marine n'a plus rien de vanille 

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Le seul truc qui me dérange avec ces nouveaux termis c'est qu'il va y avoir de l'option d'arme avec le canon d'assaut, chose que le reste des primaris n'a pas (exception des intercessors lourds il me semble). Ce qui fait qu'on commence à avoir un gros manque de cohérence dans la vision que GW a de cette gamme.

 

Autre point, j'aurais clairement préféré que ce soit la version d'assaut qui sorte en première ou j'espère que le kit permettra de faire les deux. Parce qu'en l'état en terme d'option de jeu c'est des aggressors avec invu à 5++ qui fep et qui ont une arme lourde et une meilleure svg... 

 

Je sens que ça va être la même avec les vétérans combi du trailer. Au final on va avoir les dernières sorties aussi polyvalentes en équipement que des vanilles et on ne jouera plus les 3 premières vagues primaris qui sont hyper restrictives.

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il y a 21 minutes, Actoan a dit :

Je sens que ça va être la même avec les vétérans combi du trailer. Au final on va avoir les dernières sorties aussi polyvalentes en équipement que des vanilles et on ne jouera plus les 3 premières vagues primaris qui sont hyper restrictives.


T'inquiète tu seras obligé de jouer ta premiere vague dans tes slots de troupes obligatoires…

:huh: 

oh wait!

 

:lol: 

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il y a 44 minutes, Actoan a dit :

Ce qui fait qu'on commence à avoir un gros manque de cohérence dans la vision que GW a de cette gamme.

 

Les terminators ont jamais été sortis du codex. Je vois pas le changement que ça apporte? Et puis on sait toujours pas comment vont être gérées les options en V10. C'est un peu tôt pour prédire des choses. 

 

il y a 53 minutes, Actoan a dit :

on va avoir les dernières sorties aussi polyvalentes en équipement

J'espère qu'on va garder l'option d'organiser notre armée soit en version codex, soit en version primaris. 

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il y a 12 minutes, Hellfox a dit :

Les terminators ont jamais été sortis du codex. Je vois pas le changement que ça apporte? Et puis on sait toujours pas comment vont être gérées les options en V10. C'est un peu tôt pour prédire des choses. 

Avant les terminators étaient exclusivement vanille. Cette sortie explique sur le warco que ça y est les primaris aussi peuvent rentrer dans une armure termi. (Confère le termi tête nue avec le demi masque mk4 primaris). 

 

Donc le changement c'est qu'on a une "nouvelle" unité primaris qui ne respecte pas la standardisation d'équipement habituelle que l'on retrouve normalement chez eux. Avec l'ajout des vétérans primaris et du dread de tir du trailer on a donc deux nouvelles unités qui passent true scale sans suivre le schéma primaris. 

 

Ma question c'est donc pourquoi se faire chier à faire 3 vagues de primaris en 6 ans et expliquer que ça n'a rien à voir avec les vanilles et qu'ils ont une organisation totalement différente pour au final faire ta 4ème vague en bête true scale de la première compagnie... Sans compter les néophytes black templars qui sont aussi des scouts true scale. Y a comme un manque de cohérence dans le bouzin.

 

 

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il y a 2 minutes, Actoan a dit :

en 6 ans et expliquer que ça n'a rien à voir avec les vanilles

Primaris = Vanilla. C'était une excuse à un moment T. Ca va disparaître petit à petit. On sait pas comment. Les terminators seront primaris et vanilla (ou plutôt aucun des deux). A voir ce que devienne les autres firstbornes. 

 

il y a 7 minutes, Snakebite a dit :

on a me droit qu à un personnage + 1 personnage nommé?

Non, tu as pas le droit d'avoir 2 personnages nommés les mêmes. Pas deux Guilliman par exemple.  

 

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

Désormais on aura des règles de Détachement, mais qui ne seront pas lié à la couleur des figurines ! 

A voir pour les chapitres ou légions nommés avec des unités spéciales. Je pense à la deathguard, blacktemplars, etc. Je doute que ça devienne totalement libre? 

 

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il y a 30 minutes, Actoan a dit :

 

Ma question c'est donc pourquoi se faire chier à faire 3 vagues de primaris en 6 ans et expliquer que ça n'a rien à voir avec les vanilles et qu'ils ont une organisation totalement différente pour au final faire ta 4ème vague en bête true scale de la première compagnie... Sans compter les néophytes black templars qui sont aussi des scouts true scale. Y a comme un manque de cohérence dans le bouzin.

 

 

Je pense à un rattrappage à l'arrache suite à ce qu'ils ont considéré comme une erreur tactique. Ca ne serait pas la première fois (genre le retcon des 100 ans de croisade Indomitus)

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Lors de la création des primaris par GW la direction n'était pas la même. Ils se rattrapent.

 

Je me demande comment seront gérées les 15 000 options des space marines sur les datasheets

Rien que sur les longs crocs il y a 6 armes lourdes, 3 armes lourdes de terminator, 10 armes de close 3 combi, le fulgurant et armes spéciales du chef. Soit 27 lignes de profil. Et il y a la règle du bouclier tempête aussi.

 

Je prends un cas extrême mais une escouade tactique c'est 15 armes de tir hors grenade (en comptant les combi)

C'est déjà énorme.

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Il y a 5 heures, Actoan a dit :

Avant les terminators étaient exclusivement vanille.

Attention : vanille (ou vanilla), c'est nature. C'est à dire sans parfum (pour les américains à l'origine du terme).

Ca veut dire, ici, sans règle particulière, soit, à l'époque V3+, les Space Marines de base : les Ultramarines. Par opposition à ceux qui avaient leurs "saveurs" à eux : DA, BA, SW et consorts.

Cette notion n'existe plus à 40k, vu que toute armée doit prendre un arôme particulier.

 

Ne pas confondre avec firstborns et autres dérivés.

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