Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Le-Captain a dit :

Attention : vanille (ou vanilla),

Du coup en V10, on va avoir des codex vanilla sans sous-faction nommée (space marine vanilla, tyranide vanilla etc). Et éventuellement des codex dédiés (on sait pas encore). 

 

Pour les terminators, ils sont primaris & firstbornes. A voir quels mots-clés ils vont avoir, et si GW a conservé les mots-clés primaris & firstbornes. 

 

Ca serait pas impossible que la prochaine fiche d'unité présentée soit celle des terminators. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

xfi6.jpg

 

 

Citation

We think the Khan looks pretty nifty on a horse.

Which other characters from the grim dark future would you like to see atop a magnificent steed?

 

Citation

Well, that doesn’t sound good. Let’s hope there’s some cavalry coming. In the meantime, sign up to the newsletter to get all the news delivered direct, and check out the hub for all the coverage so far.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Vu qu'il n'y a pas d'index spécifique ultramarines d'annoncé on ne sait pas

 

Mais je présume que les unités spéciales des chapitres ''codex'' (tous ceux qui n'ont pas leur index à part) seront dans l'index Space Marines standard

 

La question est comment ils vont s'arranger pour potentiellement éviter de tout mixer dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va s'organiser autours des Mots Clé de Faction (En bas à droite des fiches).

Je pense l'index Space Marines sera classé en plusieurs sections:

- Adeptus Astates : toutes les unités communes aux chapitres

- Adeptus Astates, Ultramarines : toutes les unités spécifiques au chapitre Ultramarine (Roboute, Marneus...)

- Adeptus Astates, Dark Angels : toutes les unités spécifiques au chapitre Dark Angels (Le lion, Azraël...)

et ainsi de suite...

 

Et jusqu'à la sortie de leur codex , toutes les chapitres Space Marines se joueront en Gladius Task Force et Oath of Moment.

Le fait qu'aucun Focus n'ai été à ce jour diffusé sur un chapitre particulier me fait penser à cette possibilité.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Constantin Valdor a dit :

Oui on jouera tous des SM vanilla à la sortie !!! c'est triste !!

On va tous jouer la seule sous-faction dispo de son armée à la sortie.

Pas de flotte ruche tyty, d'enclave farsight, de mordian, de bad moonz, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, on va tous jouer le même détachement.

 

En ce qui concerne les sous-faction, on imagine qu'elles vont être conservées au niveau des mot-clef. Il sera donc possible de transformer <space marines> en <space marine blood angels>. Mais cela ne donnera plus aucun bonus, car ils ont été escaladés au niveau détachement.

En revanche, ils débloqueront l'accès aux unités <space marine blood angels> comme les goldboys, Dante et consort. Et bloqueront l'accès aux autres comme Cato Sicarius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Constantin Valdor a dit :

Oui on jouera tous des SM vanilla à la sortie !!! c'est triste !!


Ben à toi de choisir des fig aggressor LF, des Eradicator et des dreads melta/LF pour représenter tes salamanders

Là ou un RG jouera plutôt des phobos et des suppressors…

 

Tout ne passe pas par des règles spé non plus… la compo suffit souvent à donner un thème à son armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Constantin Valdor a dit :

Oui on jouera tous des SM vanilla à la sortie !!! c'est triste !!

 

Comme à chaque sortie d'une nouvelle édition non? Ce sont tjrs les ultramarins en 1er... et qq mois après les autres (vrais*) chapitres 😁.

 

* à prendre sur le ton de l'humour. Il n'y a aucune volonté de nuire à XXXXX (mettre votre chapitre de coeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Tout ne passe pas par des règles spé non plus… la compo suffit souvent à donner un thème à son armée 

C'est bien vrai, faut pas attendre les bonus pour jouer une unité. Grâce à cette v10 on va pouvoir voir réellement ceux qui aiment les Iron hands et les salamanders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mkvenner a dit :

Mouais, d'habitude il y a toujours règles additionnelles pour les autres chapitres. 

D'habitude ? Il n'y avait pas ces différences avant le supplément de la v8. Justement j'ai toujours trouvé ça bizarre que les SM aient le droit à des codex de sous factions et pas les autres armées. 

 

il y a 11 minutes, mkvenner a dit :

Ça me fait quand même mal qu'il n'y ait aucune différence entre les ultra et mes Blood.

Et moi ça me fait mal que les Iron warriors aient les même règles que mes Word bearers.

 

Mais comme on l'a dit plus haut, en v4-->v7 on choisit une légion en fonction des unités qu'elles déploient et ses tactiques de bataille. Et pas un bonus lambda. Parce que aujourd'hui c'est bizarre plus personne n'aiment les impérial fist, par contre ceux qui sont célèbres ce sont les fameux Iron hand bleu avec un énorme U blanc sur l'épaule...

 

J'ai une grosse armée de Word Bearers car j'aime énormément les demonkin, mais je vais me refaire une armée de totors et d'élus en Black légion, mes armées sont différentes, pourtant le bonus sera le même.

 

Après il y aura avec les codex de nouveaux détachements qui donneront des bonus en lien avec les chapitres/légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mkvenner a dit :

Ça me fait quand même mal qu'il n'y ait aucune différence entre les ultra et mes Blood.

Non mais je sais pas pourquoi vous vous prenez la tete là dessus, ils ont bien annoncé des index pour les ba/da/sw/bt et dw. Ces chapitres vont avoir des règles différentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yriel Shaw a dit :

Non mais je sais pas pourquoi vous vous prenez la tete là dessus, ils ont bien annoncé des index pour les ba/da/sw/bt et dw. Ces chapitres vont avoir des règles différentes 

Des index à part oui, des règles différentes c'est pas sûr

 

Comme certains l'ont fait remarqué, on a pas eu de faction focus sur un chapitre pour l'instant et GW a dit dans le focus SM que la gladius task force serait également disponible pour les chapitres spéciaux (ba, da, etc)

Donc il est possible que la règle d'armée de tous les index sm soit Oath of Moment et que le détachement soit la gladius task force

Les différents index donnerait juste accès aux unités spéciales

 

Bref pour l'instant on ne peut pas être sûr

 

PS perso moi je m'en fou j'ai mon chapitre perso (et non c'est pas des successeurs DA ou IH en fonction de ce qui est fort, c'est des successeurs EC ^^)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on ne sait pas trop si les traits de chapitres reviennent ou pas.

Je pense qu'on a pas eu de faction focus spécial pour les chapitres parce qu'ils sont pleinement integrés au dex SM avec quelques unités/personnages spéciaux. Et des reliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Yriel Shaw a dit :

Non mais je sais pas pourquoi vous vous prenez la tete là dessus, ils ont bien annoncé des index pour les ba/da/sw/bt et dw. Ces chapitres vont avoir des règles différentes 


On parlait des salamanders à la base… et du fait que les autres chapitres aient «toujours»  eu des régles à eux (ce qui est faux) 

Et à la limite, j’aimais bien l’époque où la vraie différence se faisait sur la dispo des unités vs des unités alternatives et qu’î n’y avait qu’une seule régle spé qui avait un avantage et un inconvénient… (typiquement les BA qui sont obligés de bouger d’1d6 s’ils font 1 sur un jet pendant la phase de Co, ca peut etre chouette pour gagner du mouvement additionnel mais ca peut etre lourd si ca t’écarte d’un objo ou te fait perdre le bonus de [lourde])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Constantin Valdor a dit :

Après je risque de ne toujours pas avoir de codex salamanders en v10 ... donc je suis doublement triste ...

Mais bon peut etre une surprise de GW avec mon Vulkan sur cette v10 ... Qui sait ?

 

Si tu acceptes le codex Salamanders tu va aussi devoir accepter aussi le codex Night Lords. Le codex Word Bearers, le codex Saim-hann, Golff; 2ème compagnie de la peste, Hydra, Ouroboros, codex prince des pauvres. 

 

 

Il y a 3 heures, Setepenmentou a dit :

Après on ne sait pas trop si les traits de chapitres reviennent ou pas.

 

On le sait, c'est non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Si tu acceptes le codex Salamanders tu va aussi devoir accepter aussi le codex Night Lords. Le codex Word Bearers, le codex Saim-hann, Golff; 2ème compagnie de la peste, Hydra, Ouroboros, codex prince des pauvres

Je suis le premier à partager ce point de vue, pour faire redescendre les joueurs <chapitre lambda> de leur piedestral.

Néanmoins, on l'a vu avec le metawatch : GW considère chaque chapitre space marine comme une armée à part entière, dans ses statistiques.

Maintenant, index, codex, supplément, page de wd, le traitement qui leur est réservé change à chaque version. GW est assez bipolaire sur le sujet, passant de "ce sont des sous factions du codex SM" à "ce sont toutes des factions majeure" puis "maintenir 9 gammes de SM différenciables + la refonte primaris c'est complexe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

Maintenant, index, codex, supplément, page de wd, le traitement qui leur est réservé change à chaque version. GW est assez bipolaire sur le sujet, passant de "ce sont des sous factions du codex SM" à "ce sont toutes des factions majeure" puis "maintenir 9 gammes de SM différenciables + la refonte primaris c'est complexe".

 

Je suis d'accord. Après soyons francs ; les articles metawatch restent de la daube (et encore, pas très gentil pour la daube) d'un Games workshop qui part tout seul dans des plaisirs personnelles pour dire à tout le monde : regardez je fais comme LoL mon jeu est compétitif et bien équilibré ! 

 

Je ne suis pas certains que la distinctions des différents chapitres SM sur métawatch soit un vrai reflet des têtes pensantes de la boite. Et vu les discours qu'on a eu sur la V10, on voit plusieurs fois GW partir en mea culpa sur l'excès de règle, l'excès de bouquin, l'excès de combo de la V9. La "simplification" étant l'un des mots d'ordres de la V10 on est clairement dans : 

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

"maintenir 9 gammes de SM différenciables + la refonte primaris c'est complexe".

 

Au moins pour une version. Après peut etre qu'en V11 certains joueurs (qui à mon sens ne voyent pas plus que le bout de leur nez, parce qu'il n'y a aucune raison si on donne un codex à l'Imperial fist qu'on n'en donne pas à l'iron warriors) vont tellement râler qu'ils vont refaire machine arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

La "simplification" étant l'un des mots d'ordres de la V10 on est clairement dans : 

il y a 23 minutes, GoldArrow a dit :

"maintenir 9 gammes de SM différenciables + la refonte primaris c'est complexe".

 

Au moins pour une version.

On sait qu'il y aura bien des codex SM de chapitre (au moins DA, mais...), mais pas d'info pour le chaos.
Source:
IEwGOAXJi86lMgEh-1536x864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Si tu acceptes le codex Salamanders tu va aussi devoir accepter aussi le codex Night Lords. Le codex Word Bearers, le codex Saim-hann, Golff; 2ème compagnie de la peste, Hydra, Ouroboros, codex prince des pauvres. 

 

 

En même temps, les Salamanders sont un chapitre codex... Il n'y a que ceux avec une structure atypique qui ont leur propre codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.