Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

James Workshop viendrait il de se rendre compte que faire imprimer ses codex à 10 000 km dans un pays sans code du travail ni propriété intellectuelle c'était une mauvaise idée ? Mais quelle surprise.

 

Bref. Le drop pod :

Le symbole de l'arrivée du space marine c'est la pluie de drop pod. Qu'ils aient bloqué le rhino par ce qu'ancienne gamme, qu'ils veulent l'impulsor à la place ok. Mais le pod, c'est une abberation fluffique de ne pas pouvoir y mettre qui ont veut.

Surtout quand derrière on sort des profils en gravis à courte portée, mais sans moyen de déplacement autre que "je cours au milieu de la rue comme un cosmonaute". Ridicule. J'espère que cette rumeur est vraie.

En vrai, tu a une petite chance, hier Valrak a fait une vidéo en parlant de ses rumeurs et en affirmant qu'il les tenait d'une source sure : il maintient le fait que la V10 sera l'équivalent de la V8 pour les règles (raison pour laquelle il ne veut pas jouer a la V9) et que les SM n'aurons plus de différence entre les Firstborn et les Primaris. Sa source lui aurait dit que l'existence de ce mot clef n'était que pour vendre les transports Primaris, mais que cette mesure était devenu obsolète. Il a également indiqué qu'a cause du changement radical des règles, les suppléments Ultra and cie, qui devait sortir en même temps que AoO, serait repoussé a la V10.

 

Bien entendu, c'est pas parole d'évangile, mais vu que ses sources l'avaient très bien informé sur Horus Heresy, ca peut quand même être un indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

Sa source lui aurait dit que l'existence de ce mot clef n'était que pour vendre les transports Primaris,

Pas très efficace comme stratégie, on a pas vu d'Impulsor ni de Repulsor de toute la V9 :P Le seul truc qui a fait vendre des Repulsors c'est le supplément IH et IF pété en fin de V8 ou les compétiteurs en jouaient des parking entier. De toute façon en v9 on a pas vu un seul véhicule à part des Dread

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Pas très efficace comme stratégie

 

On parle de GW là. Autant ils sont excellents en com et en figs, autant en stratégie marketing et en règles c'est pas gagné... alors carrément le mix des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Pas très efficace comme stratégie, on a pas vu d'Impulsor ni de Repulsor de toute la V9 :P Le seul truc qui a fait vendre des Repulsors c'est le supplément IH et IF pété en fin de V8 ou les compétiteurs en jouaient des parking entier. De toute façon en v9 on a pas vu un seul véhicule à part des Dread

 

C'est un échec de leur part je trouve pour les SM, en V9 je n'ai acheté aucun de leur véhicule, le nouveau land speeder jamais vu ! ni en tournoi ni en asso. 

Alors l'impulsor et le repulsor n'en parlons pas...

C'est aussi un échec en termes de hobby, monter et peindre un véhicule demande + de temps, alors que sur table ça ne fait pas 1 tour 😕 ça ne motive pas.

 

Espérons que les véhicules puissent un peu revenir sur le devant de la scène, mais j'ai un doute. (concernant la violence adverse, et leur résistance de poisson pané ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Pas très efficace comme stratégie, on a pas vu d'Impulsor ni de Repulsor de toute la V9 :P Le seul truc qui a fait vendre des Repulsors c'est le supplément IH et IF pété en fin de V8 ou les compétiteurs en jouaient des parking entier. De toute façon en v9 on a pas vu un seul véhicule à part des Dread

 

A 250 points en milieu semi-mou demi-molle, j'ai ressorti mon Repulsor white Scar. Bah c'est pas ouf, mais ce n'est plus se tirer une balle (F10, PA-4, 6D, pas d'invu, full relance) dans le pied. Après en milieu compétitif, j'imagine que ca reste du troll.

 

Il y a 2 heures, doli a dit :

le nouveau land speeder jamais vu ! ni en tournoi ni en asso. 

 

Je joue un Hammerstrike #gigachad

Il est naze mais il a la classe, du coup ca se compense.

 

 

 

EDIT

  

il y a 19 minutes, infirmier_house a dit :

C'est quoi ce profil?? 

 

Un GROSSE balle dans le pied.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Pas très efficace comme stratégie, on a pas vu d'Impulsor ni de Repulsor de toute la V9

Tu te trompes.
En  L1 il y a eu double storm eagle fireraptor IH (et avant le up SM mais avant le nerf volants aussi XD).
Les Repulsors ressortent un peu , les impulsors ont disparus à cause du nerf 5++ mais on eu un mini retour éphémèreen Black Templar (aussi vite reparti qu'un tube de l'été d'ailleurs le BT). 

 

il y a 30 minutes, Last Requiem a dit :

Bah c'est pas ouf, mais ce n'est plus se tirer une balle (F10, PA-4, 6D, pas d'invu, full relance)

C'est quoi ce profil?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette boîte avec le lieutenant qui possède plusieurs types d’armes.

Le dread soit deux multifuseurs, un icarus jumelé peut être et deux gantelets avec bolter store ou deux griffes et il y aussi l’option deux bolters lourds.

 

La nouvelle unité de soutien avec les missiles anti chars ou le tir de barrage en indirect sûrement. Deux unités dans la boîte et 5 intercessors lourds ça tombe bien je n en avais pas.

 

Bon après rien de super original mais si cela peut apporter quelques nouvelles tactiques pourquoi pas.

 

Cette boite est bien mieux que celle avec Vasthorr et Azrael qui n’ont que des figs connues hormis les héros…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les nouvelles sortie sauf la nouvelle unité de soutiens qui en terme de sculpture est pas folle, c'est un corp de primaris avec une grosse arme. Je m'attendais aux moins avec un armure renforcé aux jambes.

Sinon tout le reste c'est bien cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Desolators sont immondes. Les codes visuels de leurs armes dénotent complètement avec les codes visuels Primaris jusqu'ici.

 

J'ai l'impression de revoir les Grav cannon des Devastators. C'est comme s'ils avaient décidé de mettre à jour les Primaris en prenant seulement le pire des Firstborn. 

 

Contrairement à beaucoup, la silhouette montrée il y a quelques temps ne m'avait pas tant choqué, mais on est bien face à un mauvais goût digne des sites de proxies/bits. 

Modifié par DG13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dreadnought et le lieutenant multi option sont sympa. En revanche, je ne suis pas fan de l’esthétique de cette team devastatorlike... surtout l’arme en fait. J’ai l’impression de voir The Mask. Toutes ces armes rajoutées sur des armes, rajoutées sur des armes... pas ma came...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours cool d'avoir un dread, on a la version "ironclad/furioso" primaris pourquoi pas. Est-ce qu'on avait vraiment besoin de lui en particulier? Non pas vraiment c'est le même genre d'équipement qu'une warsuit juste en plus tanky avec un 2ème bras de cac. J'aurais préféré soit un dread full ratata de soutien, soit un dread de cac mais plus dans le style du Galatus custo avec un gros shield et une mega épée qui à la classe (je sais je l'aurai jamais mais c'est comme les motojets ont peut rêver). Mais bon je fais la fine bouche c'est un très beau furioso bien gros comme j'aime.

 

Par contre la deva lance-missile c'est totalement l'inverse. Autant le rôle tactique est bien ciblé parce que niveau support longue distance en piéton y a pas grand chose et en plus ça fait du tir indirect donc trop cool. (En espérant que la V10 vire le malus stupide sur l'indirect.) Autant visuellement je comprends pas du tout le projet. C'est vraiment laid, l'arme a 3 tubes, il en sort de partout, on dirait des flingues Tau ramassés à l'arrache sur le terrain et scotchés ensemble par des orks. Autre point que je trouve dommage, c'est que vu la taille des bouzins, j'aurais plutôt mis les mecs en armure gravis pour les rendre un peu plus costaud à côté du flingue. Là je ne peux pas m'empêcher de me marrer et  d'imaginer qu'au moindre tir le porteur va s'éparpiller tout seul façon puzzle. Reste la question à 1 million d'euros:  Est-ce que GW va réussir à rendre un lance-missile de l'imperium utile parce que ce type d'arme est nul à chier depuis au moins 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir coller la tourelle de mon impulsor qui ne sert a rien sur mon Redemptor et imprimer 2 bras en pince pour convertir ce nouveau Dread sans dépenser 1€. Après à voir le prix de la boite. Si le bundle est intéressant ça peut valoir le coup.

 

Les désolators honnêtement c'est dégueulasse et ça ressemble a rien leurs armes. Je ne comprends pas trop non plus la cartouchière qui relie l'arme alors que je ne vois pas de canon qui pourrait cracher des balles. Et c'est beaucoup trop petit pour le coup pour être une recharge automatique de missile. Par contre ca fera une super unité à embarquer dans un impulsor avec sa règle "véhicule d'assaut".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau dreadnought double griffes double multifuseurs risque de supplanter le redemptor assez vite... dommage qu'il n'ai pas de plaques de blindage en plus, la ça fait vraiment même kit avec une grappe en plus...

 

Par contre les desolators, merci bien mais non merci... on dirait du kitbash mal fait, chacun son avis mais moi je n'adhère pas du tout. En plus, l'infanterie avec armes lourdes qui tire à -1, je ne vois pas l'intérêt, à moins qu'il y ait une version assaut comme les hellblasters? J'aurai tellement aimé qu'ils soient en gravis! Enfin bon, toujours ça d'économisé pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PetitPieton a dit :

Le nouveau dreadnought double griffes double multifuseurs risque de supplanter le redemptor assez vite...

C'est exactement la réflexion que je me faisais. Que reste il au Redemptor classique qui puisse toujours lui donner un intérêt. Avec sa tourelle, ses 2 bolters lourds et ses bolter tempest au bras, il a quasi autant de ratata que la version gatling mais il a double bras pour plus de puissance au CaC. Il peut aussi prendre 2 multi fuseur à la place des bolters lourds. Pas sur que le macro incinérateur a plasma soit suffisamment intéressant à coté. A part éventuellement le cout en point si ce dernier Dread est trop cher. Je m'attendais à un truc beaucoup plus renforcé et axé CaC. La j'ai l'impression que ça fait un peu doublon avec le Redemptor. Tout du moins visuellement, attendons la datasheet pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca répond au III en bleu ultramarin. 

 

Les lances missiles sont très très très très très très très très très très très très moches. On peut difficilement faire pire. Il y a rien qui va. Pourtant GW a juste désigné une armée et rien touché au reste de la figurine. 

 

Déjà trop de canons: plusieurs tubes, un lance-grenade multiple en dessous. Et pourquoi cette bande de munition? Je paris que l'axe du lance grenade est un canon de bolter.  Verdict? Un design d'arme d'un enfant de 5 ans. Piupiu lance missile multiple avec lance grenade combiné et bolter axial intégré. J'en suis mort de rire tellement je trouve ça ridicule.  

 

Restons sur l'arme comme c'est LA grosse sortie. 

 

- Déséquilibre complet: La crosse générique trop petite,  la taille énorme, mais surtout tout ce bazar équilibré entièrement sur le devant du flingue. Mais bon l'armure énergétique semble faire des miracles, le sergent portant ce flingue à une main. Et visbibement l'armure énergétique leur evitera aussi de se casser le poignet avec le recul énorme du bidule et de son déséquilibre. 

 

-Mal à identifier le truc: Même si je suis sûr que ce truc va tirer des bolts histoire de bien abuser, la bande de munition nuit à la lecture de ma figurine. On sait pas à quoi elle sert. C'est un lance patate ou une grosse arme anti infanterie façon bolter lourd? On sait pas, et en plus cette bande de munition vole la vedette au flingue énorme. Sans compter qu'il ferait mieux de transporter d'autres missiles dans son partage que des bolts...

 

-Tenu à la main: C'est une nouvelle tendance que semble s'imposer GW pour ces armes lourdes. Déjà ça déséquilibre et on différencie moins bien qu'une arme de base. Mais surtout c'est un lance missile. C'est sensé être sur l'épaule selon l'imagerie pop. Ou à la limite en dessous comme un panzerfaust. Là on a un mixte lance grenade / lance missile (j'imagine même pas le recul sans évacuer/neutraliser les gaz à l'arrière). 

 

-Originalité. OK là dessus ils ont un point. Mais pourquoi créer un truc aussi original? C'est juste originalement moche. Créer c'est bien mais créer quelque chose d'esthétique ou de badass c'est mieux. Il y avait X milliers de designs de lance-missiles parfaits à adopter. Même un enfant de 5 ans est capable de faire mieux. 

 

N'importe qui aurait fait mieux. On combine une arme compacte tenue à bout de bras avec pleins de canons et une énorme bande de munitions avec un design désastreux. 

 

Dommage surtout que j'ai jamais été déçu par un lance missile space marine. Que ce soit le simple tube, le truc futuriste de la v2 ou ceux equipant le chaos avec des chargeurs. 

 

 

Bien sûr dans deux pages on va expliquer comme si ils sont magnifiques. Surtout dès la sortie de leur profil totalement pété (mais non c'est pas pour vendre de la fig les règles op). Et si leur profil est pas assez fort on attendra la sortie d'un buff. 

 

Bref, c'est terriblement moche, mal concu et mal inspiré. Mais ça va se vendre jusqu'à la rupture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais dénoter un peu mais je ne trouve pas les lance missiles si repoussants… j’aime bien la position de tir, par contre c’est vrai que la position «je léve mon arme en recherche de nouvelles cibles » est pas tip top… on dirait du coup que l’arme est trop lourde pour le SM et qu’il galére à la soulever.

 

Le dread est cool, mais je suis assez d’accord avec @Actoan  et @Kikasstou:ca manque de prise de risque au niveau arme de CC (aprés, si Gw comprenait le concept de la vente additionnelle ils pourraient nous sortir une grappe de conversion, mais les mecs sont encore en 1997 :rolleyes:) et le MF jumelé + armes de ratata lui donne presque trop de puissance au tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, des lances missiles tenus comme des fusils.

Je pense que les règles sont sympa mais pour avoir un minimum de réalisme va falloir convertir un peu ce bazar. Limite ils auraient du se baser sur le port du bolter lourd pour avoir quelque chose d'un peu plus logique

 

Edit @Zangdharr Et à quoi sert le petit bouton rouge ? :D

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.