Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Infernalis a dit :

C'est bizarre d'ailleurs de ne pas avoir utilisé du Gravis dès le début pour des armes aussi lourde/surchargé rempli de missiles

 

Je pense que Games prend le partie de choisir armure Mk X classique ou gravis en fonction de la portée de l'arme (ou de la nécessité de résister à une entrée atmosphérique*). 

 

Les Eradicators sont en gravis parce qu'ils doivent être à courte portée (c'est historiquement la sanction quand tu es équipé d'un fuseur : tu as une arme anti char/gros monstre et tu va devoir t'en approcher bien trop près pour pouvoir l'utiliser). 

Alors que les Hellblaster sont en classique. Pourtant pas de raison visuelle ou fluff que le lance plasma soit plus lourd que le melta (surtout quand on pense à l'incinérator plasma lourd). 

Les Aggressors sont la version lance-flamme, qui à l'air d'être bien plus léger qu'un incinérateur plasma lourd et sont en gravis. 

 

Ici on est sur du lance missile, donc longue portée. Et comme il n'y a pas de possibilité d'arrivée par un largage atmosphérique comme les Inceptors c'est armure classique. 

Si jamais/quand on aura les Primaris canon laser ça sera surement en classique. Alors que d'éventuel graviton seront Gravis.

 

Du coup je suis bien curieux de savoir quel sera le schéma choisi pour les primaris jetpack. Gravis pour être cohérent avec le reste de la gamme ? Mk X comme dans Space Marine 2 ? Phobos comme Shrike ?

 

Dans tous les cas visuellement j'aurais aussi trouvé ça plus sympa en gravis. 

 

*Il me semble que les Reivers Grav chute "tombe" de moins haut sur le champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SexyTartiflette a dit :

*Il me semble que les Reivers Grav chute "tombe" de moins haut sur le champs de bataille.

Avant ils arrivaient bien avec une armure classique et des réacteurs dorsaux. 

 

Pour moi les troupes avec jetpack sont pas juste de l'assaut mais aussi des troupes d'infiltration, donc du phobos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hellfox a dit :

Avant ils arrivaient bien avec une armure classique et des réacteurs dorsaux. 

 

Oui. Mais je ne pense pas qu'on puisse extrapoler les first born autant que les primaris. 
Après il me semble que l'explication c'est que les Inceptors arrivent bien plus vite que feu les SM d'assaut, pour se faire prendre pour des débris de vaisseau en orbites, et éviter le tir au pigeon en plein vol. Justification pour leur donner une Gravis. 

 

il y a 16 minutes, Hellfox a dit :

Pour moi les troupes avec jetpack sont pas juste de l'assaut mais aussi des troupes d'infiltration

 

Pour moi au contraire les troupes d'assauts ça arrive sur des réacteurs hurlants et ça tombe à 9" droit dans la tronche de l'adversaire. Donc plus le marteau piqueur tombant du ciel que l'infiltration discrète. 

D'ailleurs même dans la Raven guard (pourtant assez posé sur la chose de l'infiltration) ils modifient leurs réacteurs pour qu'ils fassent le cris d'une bête de leur monde natal. Histoire que l'adversaire ait les chocottes en les entendant arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours compris que leur doctrine c'est de détruire l'objectif par surprise mais pouvoir ensuite se replier discrètement pour frapper de nouveau. Vu le sous nombre des space marines, la frappe éclaire peut vite se transformer en boucherie si ils restent sans bouger à agglutiner l'ennemi. Bon à moins qu'ils repartent dans le ciel avec leurs réacteurs. Perso je trouve pas ça esthétique les grosses armures qui volent. Ca a un coté brique. 

 

Après en toute logique ils mettraient 4 réacteurs dorsaux sur un primaris dans une armure terminator, un bouclier tempête accroché sur le ventre, deux griffes éclairs et un lance-missiles cyclone au dessus de la tête. Et on aurait des space marine avec une sauvegarde 2+ pouvant tomber du ciel, voler, se téléporter, aller hyper vite, jouer au bras de fer avec angron et ouvrir des tanks :D 

 

Je pense pas qu'on trouvera en raisonnant de toutes façons quand on voit l'état des désolators. Comme si une escouade pouvait aller sur un champ de bataille avec 4 types de munitions lourdes en même temps. En théorie on devrait avoir au max une arme lourde et son porteur de munition par escouade. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'aime bien ces nouveaux Primaris.

 

Le Dreadnought, très bien. On dirait un Furioso, il ira très bien avec mes Blood Angels. Bonnes options d'armes.

 

Les lances missiles, je dois être un des rares qui aime bien. Ces Desolators empestent les 90's. Comme quelqu'un le faisait remarquer plus haut a juste titre, on dirait des lances-roquettes fusil tout droit sorti d'un vieux FPS type Quake ou Unreal Tournament. Surtout Unreal qui avait un lance roquettes a 6 canons rotatifs. On est complètement dans ce style. J'suis peut-être un vieux boomer trentenaire, j'en sais rien... Mais j'aime bien. C'est bien grotesque comme il faut.

 

Bon le lieutenant, on aurait pu s'en passer. Même s'il est customisable. D'autant plus qu'il n'est ni en armure Gravis, ni en réacteurs dorsaux. On parie combien qu'un Lieutenant Gravis et/ou à réacteurs sera dans la boite V10?

 

 

Après, pour ceux qui n'aiment pas, vous auriez aimé quoi exactement? C'est une vraie question.

J'ai l'impression que les gens s'attendaient a des Lance-Roquettes sur l'épaule façon vieux Devastators V2/Havocs du chaos... Et en fait pas totalement. Les poses sont ce qu'elles sont, c'est pas très original, mais ça marche, et surtout avec ce type d'arme, difficile d'avoir d'autres types de poses qui seraient très différentes (les flingues sont gros!)

Alors du coup, vous auriez voulu quoi précisément pour une unité à lance-missiles comme ça?

Parce que bon, les Space Marines, c'est un peu comme aller chez McDo, tu sais ce que tu va avoir, faut pas s'attendre a manger un plat de spaghettis chez eux et faire les déçus après quand il n'y en a pas. A l'inverse, s'ils avaient tenté quelque chose de plus exotique, on aurait lu "awimé ça ressemble pas a du space marine, ça jure avec le reste de la gamme", voir même "zéro innovation yzon repris les poses des havocs".

Perso je m'attendais a ça vis a vis des missiles, et je suis pas déçu, ni surpris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, R4v3N a dit :

Alors du coup, vous auriez voulu quoi précisément pour une unité à lance-missiles comme ça?

Quelque chose dans la facture des centurions, avec des lances missiles intégrés à l'armure et/ou sous les bras façon agressors.

 

il y a 8 minutes, R4v3N a dit :

on dirait des lances-roquettes fusil tout droit sorti d'un vieux FPS type Quake ou Unreal Tournament

Les lance roquettes de UT sont bien mieux designés, ce sont des armes lourdes avec des mecanismes partour qui permettent de les charger en faisant tourner les canons principaux.

Là on dirait des bits collés ensemble.

 

Si on compare avec la seule autre unité qui a un lance missile tenu comme un fusil, le dark reapers, ces derniers ont une vraie arme qui respire la puissance à longue portée. Et pas un nerf gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hellfox a dit :

Bon à moins qu'ils repartent dans le ciel avec leurs réacteurs.

 

C'est comme ça que je le vois. De toute façon dans le lore les SM jetpack dégomment systématiquement ce qu'il touche en arrivant, ça facilite les choses XD. Après c'est aussi comme ça que je les jouais sur Dawn of War I (nostalgie !), tu va empéguer les forces de tirs et si le mec ramène trop de renfort tu te casses en volant. 

 

il y a 27 minutes, R4v3N a dit :

Bon le lieutenant, on aurait pu s'en passer.

 

Pour le coup c'est le seul (enfin !) lieutenant avec vraiment des bits. Parce que jusqu'à maintenant si tu voulais un gant il fallait prendre la grappe d'amélioration IF. J'espère qu'on aura aussi un marteau dans le kit. 

Bref il est bien plus pertinent que le 37ème lieutenant/capitaine tendant la sempiternelle épée énergétique. Les bits vont permettre de custom un peu les chefs d'escouades ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème principale de cette sortie est qu'elle revient très fort vers le "Tacticool" alors que la sortie d'Indomitus et des BT donnait l'impression que GW avait retenu la leçon du fait que les joueurs voulaient davantage du gothique que du lisse. Également que les Primaris ne manquent pas de tir, et que si le dreadnought est cac, l'unité de soutien lourde semble sans doute superflu a l'heure ou beaucoup de joueurs attendent surtout l'escouade d'assaut. Un peu le même problème que la sortie Phobos de fin de V8 qui sortait de nulle part, avec un Jess Godwin affirmant a l'incrédulité générale que les Reivers étaient l'unité primaris favorite des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un moment où ça devient limite drôle les réactions aux sorties Primaris. Si c'est trop lisse, ça va pas, si c'est trop fantasy, ça va pas, si y'a des gros guns ça va pas, si y'a pas de gros guns, ça va pas. Quoi que GW sorte, ça va jamais.

 

Autant je suis d'accord que l'overdose SM et le manque d'originalité de la gamme est palpable et je peux comprendre qu'on aime pas forcément le design de ces sorties, autant les emphases sur "moche", "ridicule" et les exagérations, faut arrêter 2 mn.

 

'fin je veux dire, le dread, moche et ridicule ? Sérieux, le truc ni  plus ni moins qu'un Furioso avec un design remis au goût du jour. Dans ce cas, c'est toute la gamme SM qui est moche et ridicule depuis ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kaya a dit :

Y'a un moment où ça devient limite drôle les réactions aux sorties Primaris. Si c'est trop lisse, ça va pas, si c'est trop fantasy, ça va pas, si y'a des gros guns ça va pas, si y'a pas de gros guns, ça va pas. Quoi que GW sorte, ça va jamais.

 

Autant je suis d'accord que l'overdose SM et le manque d'originalité de la gamme est palpable et je peux comprendre qu'on aime pas forcément le design de ces sorties, autant les emphases sur "moche", "ridicule" et les exagérations, faut arrêter 2 mn.

 

'fin je veux dire, le dread, moche et ridicule ? Sérieux, le truc ni  plus ni moins qu'un Furioso avec un design remis au goût du jour. Dans ce cas, c'est toute la gamme SM qui est moche et ridicule depuis ses débuts.

 

C'est le même effet dans le sujet rumeur Horus Heresy a propos des casque MK6 : ou trop proche des MK 6 de base donc inutile, ou trop éloigné donc "pas des MK6". L'effet du jamais content sans doute. Le Dread n'a pas l'air de trop cliver ici tout de même, c'est vraiment les Desolator le soucis, et vu leur design, même si perso je les trouvent drôle, je comprend que cela ne plaise pas a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kaya a dit :

Quoi que GW sorte, ça va jamais.

Alors, non.

La plupart des sorties recentes ont leurs détracteurs et leurs admirateurs. Que ce soie la gamme WE, les nains, la vague astra, si tu parcours les sujets les réactions sont partagées. Et le debat se crée.

 

Pour ce qui est des desolators, j'ai rarement vu un tel consensus. Que se soient les commentaires sur facebook, sur les forums anglophones, ou alors ici, c'est un rejet massif. En fait, le commentaire de @R4v3Nest le premier commentaire non négatif que je vois sur cette escouade.

 

Pour ce qui est du dreadnought, la plupart le trouvent stylés. Le problème vient plus du fait qu'il s'agit du redemptor avec une deuxième griffe en kitbash. Les commentaires ne déplorent pas l'apparence, mais la paresse.

Après, peut être qu'ils préparent une grappe de conversion pour dreadnoughts. Dans ce cas, ils seront pardonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 15:54, GoldArrow a dit :

Bonjour

 

Beaucoup d'agitation sur le web à propos du codex SM v10 qui arriverait cet été. A priori ils viennent de celui qui avait lancé le calendrier de leak eldars. Donc quelqu'un de relativement fiable.

 

* Mise à jour des suppléments :

Amélioration des personnages.

Les unités specifiques aux chapitres bougent pas bcp.

imperial fists sont buffés.

raven guard reste faible.

UM et IH bougent peu.

 

* Unités :

dreadnought brutalis : redemptor de CaC

Desolators : marines avec lance missiles multiples

[Peut être] captain primaris jumpack

 

* Azrael et Dante primaris

 

Il y a aussi un profil de Gulli qui traine mais le niveau de fiabilité est faible.

 

Et les Salamanders on se brosse aussi en v10 ? un nouveau supplément en v11 alors ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je pense que Games prend le partie de choisir armure Mk X classique ou gravis en fonction de la portée de l'arme (ou de la nécessité de résister à une entrée atmosphérique*). 

 

Les Eradicators sont en gravis parce qu'ils doivent être à courte portée (c'est historiquement la sanction quand tu es équipé d'un fuseur : tu as une arme anti char/gros monstre et tu va devoir t'en approcher bien trop près pour pouvoir l'utiliser). 

Alors que les Hellblaster sont en classique. Pourtant pas de raison visuelle ou fluff que le lance plasma soit plus lourd que le melta (surtout quand on pense à l'incinérator plasma lourd). 

Les Aggressors sont la version lance-flamme, qui à l'air d'être bien plus léger qu'un incinérateur plasma lourd et sont en gravis. 

 

Ici on est sur du lance missile, donc longue portée. Et comme il n'y a pas de possibilité d'arrivée par un largage atmosphérique comme les Inceptors c'est armure classique. 

Si jamais/quand on aura les Primaris canon laser ça sera surement en classique. Alors que d'éventuel graviton seront Gravis.

 

Du coup je suis bien curieux de savoir quel sera le schéma choisi pour les primaris jetpack. Gravis pour être cohérent avec le reste de la gamme ? Mk X comme dans Space Marine 2 ? Phobos comme Shrike ?

 

Dans tous les cas visuellement j'aurais aussi trouvé ça plus sympa en gravis. 

 

*Il me semble que les Reivers Grav chute "tombe" de moins haut sur le champs de bataille.

 

Je pense plutôt que games voulait faire une unité par rôle tactique pour chaque armure

Troupes : intercessor/assaut ; intercessor lourd ; incursor/infiltrator

att rap : "futur mk10 tacticus jetpack" ; inceptor ; supressor

elite : bladeguard ; agressor ; reivers

soutiens : hellblaster ; eradicator ; eliminator

 

Et c'est là que ce situe le problème, les trois unités de soutiens existaient déjà pour chaque type d'armure mais aucune unité n'avait de lance roquette (pour conserver les 4 armes originelles des dévastator).

Ils ont donc crée une nouvelle unité soutiens en tacticus pour avoir un choix lance roquette. A voir si ils vont faire quelque chose de similaire pour le graviton... (en gravis peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Alors, non.

La plupart des sorties recentes ont leurs détracteurs et leurs admirateurs. Que ce soie la gamme WE, les nains, la vague astra, si tu parcours les sujets les réactions sont partagées. Et le debat se crée.

 

Pour le coup je parlais vraiment des sorties spécifiques SM et de cette sensation que la lassitude dégorge en dégoût injustifié.

 

  

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

 

Pour ce qui est des desolators, j'ai rarement vu un tel consensus. Que se soient les commentaires sur facebook, sur les forums anglophones, ou alors ici, c'est un rejet massif. En fait, le commentaire de @R4v3Nest le premier commentaire non négatif que je vois sur cette escouade.

 

Possible, encore une fois je ne comprends pas trop. Typiquement, la blague du Nerf vue plus haut pourrait fonctionner avec quasiment toutes les armes SM. Si quelqu'un maîtrise 'toshop, j'encourage à faire le test.

 

  

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

 

Pour ce qui est du dreadnought, la plupart le trouvent stylés. Le problème vient plus du fait qu'il s'agit du redemptor avec une deuxième griffe en kitbash. Les commentaires ne déplorent pas l'apparence, mais la paresse.

 

Et là dessus on est d'accord (bon, y'a aussi les armes de torse et la tourelle qui diffèrent, mais ça ne change rien au constat). J'admet totalement que si il sortent un kit spécial et non un réemballage du Rédemptor mutli-kit, ça sera du foutage.

 

Encore une fois ce n'est pas tant la critique qui me fatigue que la virulence de celle-ci, tant elle me paraît injustifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kuroy a dit :

att rap : "futur mk10 tacticus jetpack" ; inceptor ; supressor

Les Suppressor ont beau être rattachés, d'un point de vue lore, à l'avant-garde des SM, ils sont en armure Tacticus et non Phobos.
Du coup, ce sont les Phobos qui n'ont pas de jump pack au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

Les Suppressor ont beau être rattachés, d'un point de vue lore, à l'avant-garde des SM, ils sont en armure Tacticus et non Phobos.
Du coup, ce sont les Phobos qui n'ont pas de jump pack au final. 

Les Phobos n'ont pas de jetpack mais des Grav chute pour FeP sans s'éclater au sol a l'arrivée, par contre ca ne vole pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai du mal à comprendre cette sortie c'est que les Primaris faisaient relativement modernes avec une certaine volonté d'un visuel de SF plus "réaliste" dans son concept, plus proche d'une armée futuriste comme on peut le voir dans certains jeux vidéos ou séries de SF.

Et là les armes font complètement irréalistes avec un concept qui semble complètement improbable et fait à la va vite sans soucis de cohérence, de lisibilité ou même de design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.