Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Franc-tireur - Chevalier du Loup Blanc


Dreadaxe

Messages recommandés

Je me suis fendu d'une traduction rapide du franc-tireur Chevalier du loup blanc en utilisant Matecat et DeepL

 

Ce Franc-tireur est l'un des finalistes de la compétition du FB anglophone Mordheim 22nd Comet Strike Anniversary Competition. Le document possède une très belle illustration originale par @jonweber8 et l'auteur des règles est le tôlier de Broheim j'ai nommé Turhan “ntdars” Buckley
 

https://www.facebook.com/groups/2254256510/posts/10158494351011511/

https://www.instagram.com/jonweber8/

 

PDF

 

HGpPUkw.png

 

ChangeLog

2022-12-09 - Traduction de la VO

 

ToDoList

Relecture

Mettre les noms des articles français

Passer sur 2 pages en mettant les règles des armes qu'il utilise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce p'tit gars, et sa solde réduite le rend incontournable pour les middenheimers !

 

Quelques coquilles où la trad ne reprend pas les termes exacts des bouquins VF:

. Charge irrésistible => d'où sort cette compétence ? je n'ai pas trouvé. C'est la charge furieuse des compétences de force ?

. Chevaucher un destrier => Équitation - destrier

. Compétence de cavalerie => Compétence d'équitation

 

Il faudrait être plus précis pour la partie "Employeurs", puisque en l'état la regle exclue tous les prêtres guerriers, même celui d'Ulric.

 

Il serait possible de gratter énormément de place (genre la regle cavalier est presque totalement inutile), et ce serait bien d'avoir les regles de l'équipement tout en restant sur une seule page, mais les regles du marteaux de cav sont longues comme le bras donc ca reste compliqué.

 

ah, et pour le profil, l'alignement est à revoir, c'est du pinaillage mais je fixe toujours sur ces trucs là :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, botrix a dit :

Sympa ce p'tit gars, et sa solde réduite le rend incontournable pour les middenheimers !

 

Clairement.

Ce que j'ai fait remarquer sur le facebook c'est que potentiellement la Flamme sacrée d'Ulric  du temple de Middenheim est l'une des sources pouvant détruire la malepierre, on peut imaginer sa présence pour récupérer la pierre magique et la ramener à Middenheim pour la détruire...

 

Il y a 14 heures, botrix a dit :

Quelques coquilles où la trad ne reprend pas les termes exacts des bouquins VF:

. Charge irrésistible => d'où sort cette compétence ? je n'ai pas trouvé. C'est la charge furieuse des compétences de force ?

 

Oui c'est bien ça.
"Mettre les noms des articles français" voulais dire ça aussi 😉

 

Il y a 14 heures, botrix a dit :

. Chevaucher un destrier => Équitation - destrier

. Compétence de cavalerie => Compétence d'équitation

 

Yep merci

 

Il y a 14 heures, botrix a dit :

Il faudrait être plus précis pour la partie "Employeurs", puisque en l'état la regle exclue tous les prêtres guerriers, même celui d'Ulric.

 

Je crois que la terminologie Prêtre-Guerrier n'est que pour Sigmar. À vérifier et modifier pour éviter la confusion. Et puis avec Miracle Workers...

 

Il y a 14 heures, botrix a dit :

Il serait possible de gratter énormément de place (genre la regle cavalier est presque totalement inutile), et ce serait bien d'avoir les regles de l'équipement tout en restant sur une seule page, mais les regles du marteaux de cav sont longues comme le bras donc ca reste compliqué.

 

Je teste ça rapidement.

 

Il y a 14 heures, botrix a dit :

ah, et pour le profil, l'alignement est à revoir, c'est du pinaillage mais je fixe toujours sur ces trucs là :P

 

C'est à dire. Le tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 21:06, Dreadaxe a dit :

Ce que j'ai fait remarquer sur le facebook c'est que potentiellement la Flamme sacrée d'Ulric  du temple de Middenheim est l'une des sources pouvant détruire la malepierre, on peut imaginer sa présence pour récupérer la pierre magique et la ramener à Middenheim pour la détruire...

L'idée est cool, mais qui à Mordheim embaucherait un type qui stocke la pierre magique pour la détruire ? Il faudrait toute une bande intégralement financée par le temple...

 

Citation

Je crois que la terminologie Prêtre-Guerrier n'est que pour Sigmar. À vérifier et modifier pour éviter la confusion. Et puis avec Miracle Workers...

c'est bien pretre guerrier d'Ulric edit: ah ben non >< si seulement je savais lire mes propres liens...

wrrvAlE.jpg

j'ai pas la ref pour "miracle workers"...

 

 

Citation

C'est à dire. Le tableau ?

ouaip :P

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, botrix a dit :

L'idée est cool, mais qui à Mordheim embaucherait un type qui stocke la pierre magique pour la détruire ? Il faudrait toute une bande intégralement financée par le temple...

 

Non, c'était pour faire écho au Rat golem/Rat Ogre du clan Skryre pour lequel en paye sa solde en Pierre Magique pour l'alimenter ;)

[HS] Dans le même ordre d'idée, j'ai en tête pour le setting Empire en flammes qui se passe dans les forêts de l'Empire, de créer un franc-tireur Zoat qui pourrait être payé en Pierre magique. Effectivement Robin Low dans le supplément Zoat du Warpstone #29 en fait des destructeurs de malepierre… J'adore cette idée.[/HS]

 


 

Prêtre-guerrier, c'est bien de Sigmar.

 

Ceci étant, le supplément fanmade Miracle Workers du très réputé Stuart "werekin" Cresswell inclut de nouveaux prêtres et peut-être que celui où celle de Myrmidia est aussi un prêtre guerrier.

http://libermalefic.blogspot.com/2011/05/believe-in-miracles.html

[HS encore] J'ai commencé à projet de traduction pour ce document si certains veulent aider  Translate - Miracle_Workers - 6345781 (matecat.com)[/HS]

 

il y a 54 minutes, botrix a dit :
Citation

C'est à dire. Le tableau ?

ouaip :P

Je m'en occupe avec les autres corrections ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur la fin du topic mais Il est chelou le prêtre d'Ulric: Il porte pas d'armure comme un tueur de troll, alors que son dieu est un dieu martial, déteste les sigmarites (je peu comprendre) mais pas le Chaos... En plus il prend une place de champion chez des Midemheimer. Pour une CC inférieure, une force inférieure, une CT inférieure, des restrictions d'armement et en échange, une dent contre une paire de héros ennemis. Franchement, on se fout de la gueule d'Ulric à ce stade...

 

Rassurez moi: il lance des sorts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miles a dit :

Je passe sur la fin du topic mais Il est chelou le prêtre d'Ulric: Il porte pas d'armure comme un tueur de troll, alors que son dieu est un dieu martial, déteste les sigmarites (je peu comprendre) mais pas le Chaos... En plus il prend une place de champion chez des Midemheimer. Pour une CC inférieure, une force inférieure, une CT inférieure, des restrictions d'armement et en échange, une dent contre une paire de héros ennemis. Franchement, on se fout de la gueule d'Ulric à ce stade...

 

Rassurez moi: il lance des sorts?

 

Werekin a écrit ceci à ce propos :

Citation

Wolf-priest of Ulric by Enrique Durand originally appeared in Town Cryer #8. In my article the Ulrican priest has undergone more of a rewrite than I would have liked. This seemed necessary in fitting the character more faithfully to the game background as it is portrayed in releases for the Warhammer roleplaying game.

 

Les règles de Miracle Workers sont plus appropriées à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Franc-tireur - Chevalier du Loup Blanc

Ce Chevalier du Loup Blanc est vraiment sympatique ! 

Il donne envie de jouer middenheimer ! 

Je suis presque étonné qu'il puisse rejoindre un bande du Reikland 😁

 

Sinon je relève une petite erreur. Il a deux caractéristiques de Force au lieu de F4  E4 dans son profil. 

 

Question idiote car ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert le livre au corbeau. 

M3 ? À cause de l'armure lourde ? Du coup déjà inclus dans le profil ? 

 

En tout cas vous régalez les gars ! Merci de mettre de la vie dans l'obscurité de ces ruelles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, azeuh a dit :

Ce Chevalier du Loup Blanc est vraiment sympatique ! 

Il donne envie de jouer middenheimer ! 

Je suis presque étonné qu'il puisse rejoindre un bande du Reikland 😁

 

Reiklander ce n'est pas forcément Sigmarite  ;)

 

il y a 14 minutes, azeuh a dit :

Sinon je relève une petite erreur. Il a deux caractéristiques de Force au lieu de F4  E4 dans son profil. 

 

Corrigé

 

il y a 14 minutes, azeuh a dit :

Question idiote car ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert le livre au corbeau. 

M3 ? À cause de l'armure lourde ? Du coup déjà inclus dans le profil ?

 

Non ça doit être une coquille de l'auteur là pour le coup. C'est armure lourde + bouclier qui donne -1 Mouvement. Je lui demande.

 

il y a 14 minutes, azeuh a dit :

En tout cas vous régalez les gars ! Merci de mettre de la vie dans l'obscurité de ces ruelles ! 

;)

Viendez sur le discord La Grande Librairie de Mordheim !

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

PDF

 

ChangeLog
v1Fr [2022-12-06] Traduction et msie en page de la version française
v1aFr [2022-12-15] Correction mouvement
v1bFr [2023-01-08] corrections de Kangourax et botrix, ajout de la page d'annexe et nouvelle illsutration de Jon Weber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mixe de franches compagnies et de chevaliers du loup blanc marche bien aussi, ou même un garde teutogen.

 

quant à The Assault Group, merci à tous de ne pas alourdir leur planning, j’attends toujours mes nains commandés y’a 2 mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/01/2023 à 11:38, botrix a dit :

Un petit mixe de franches compagnies et de chevaliers du loup blanc marche bien aussi, ou même un garde teutogen.

 

teutonic-guard.jpg

Ou un proxy de la garde Teutogen ça marche aussi

https://www.norbaminiatures.com/gb/miniatures/524-teutonic-guard.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 22:41, Dreadaxe a dit :
Le 12/12/2022 à 20:15, Miles a dit :

e passe sur la fin du topic mais Il est chelou le prêtre d'Ulric: Il porte pas d'armure comme un tueur de troll, alors que son dieu est un dieu martial, déteste les sigmarites (je peu comprendre) mais pas le Chaos... En plus il prend une place de champion chez des Midemheimer. Pour une CC inférieure, une force inférieure, une CT inférieure, des restrictions d'armement et en échange, une dent contre une paire de héros ennemis. Franchement, on se fout de la gueule d'Ulric à ce stade...

 

Rassurez moi: il lance des sorts?

 

Werekin a écrit ceci à ce propos :

Citation

Wolf-priest of Ulric by Enrique Durand originally appeared in Town Cryer #8. In my article the Ulrican priest has undergone more of a rewrite than I would have liked. This seemed necessary in fitting the character more faithfully to the game background as it is portrayed in releases for the Warhammer roleplaying game.

 

Les règles de Miracle Workers sont plus appropriées à mon sens.

 

D'ailleurs, j'ai à peine commencé la traduction de cet article, si des gens veulent contribuer, ils sont les bienvenus.

Translate - Miracle_Workers - 6345781 #2659583008 (matecat.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.