Aller au contenu
Warhammer Forum

[Idoneth] viabilité des murènes


Drammhud

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'aimerai me lancer dans les idoneth en m'orientant sur des unités montées plus que sur des piétons. Autant pour les allopex j'ai aucun doute, autant pour les murènes je suis plus septique, surtout en ce qui concerne les ishlaen. J'ai peur que leur profil ne soit pas assez résistant pour réussir a réellement tenir face à des unités un peu énervées.
Si vous avez des retours à me faire sur ces unités je suis preneur et merci d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Drammhud a dit :

Bonjours à tous, j'aimerai me lancer dans les idoneth en m'orientant sur des unités montées plus que sur des piétons. Autant pour les allopex j'ai aucun doute, autant pour les murènes je suis plus septique, surtout en ce qui concerne les ishlaen. J'ai peur que leur profil ne soit pas assez résistant pour réussir a réellement tenir face à des unités un peu énervées.
Si vous avez des retours à me faire sur ces unités je suis preneur et merci d'avance

 

Salut !

 

Concernant les Murenes de défenses, comme leur svg ne bouge pas et qu'elle passe en 3+ inviolable en charge, elles font quand même le job en def. Les grosses unités "énervées" comme tu dis, ça s’évite, ça se tue, ou ça se tank avec soit une tortue soit un eidolon buffé. On a pas grand chose d'autres pour tanker du très énervés.

 

Concernant les murènes en generales donc celles d'attaque, elles combotent bien avec l'Akhelian King (+1 pour toucher, frappe en premier) et peuvent servir de missile en ionrach , ce que je fais régulièrement dans ma liste. Il faut surtout bien choisir ses cibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pensais partir sur une liste en Ionrach avec un King, un eidolon de la mer, une unité de 6 morrsarr et une unité de 2 allopex comme base. Après ça il me resterai assez de point pour prendre 3 unité d'Ishlaen et Lotann pour débloquer un rituel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Drammhud a dit :

Justement je pensais partir sur une liste en Ionrach avec un King, un eidolon de la mer, une unité de 6 morrsarr et une unité de 2 allopex comme base. Après ça il me resterai assez de point pour prendre 3 unité d'Ishlaen et Lotann pour débloquer un rituel.

 

Alors pourquoi pas. Mais pas 3 unités d'ishlaen. 1 ou 2 max suffisent pour défendre. Tu prends le reste en archers ou requins pour aider au tirs.

Et lotann dans ce genre de liste, j'ai peur qu'il ait du mal a suivre pour aider à blesser. A tester, sinon la sorciere ou le soul pour amener des unités en fep .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais essayer de le repositionner grâce au sort de TP et c'est surtout le seul Isharann qui passait en terme de point. Je vais voir pour changer la 3e unité d'Ishlaen par un 3e Allopex solitaire ou alors passer en Fuethan pour les jouer par 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drammhud a dit :

Je pensais essayer de le repositionner grâce au sort de TP et c'est surtout le seul Isharann qui passait en terme de point. Je vais voir pour changer la 3e unité d'Ishlaen par un 3e Allopex solitaire

 

Tu peux essayer. Je ferais comme tu as dit. 1 unité en moins pour un requin et tu as les points pour rentrer autre chose que lotann. Mias tu peux tester et rester en ionrach c'est mieux pour ta liste.

 

N'oublie pas les bataillons hunters, ça augmente les degats meme des ishlaens sur les unités gallets. Justement en ionrach tu peux choisir tes cibles plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup ça donnerai ça, j'ai pas mis de bataillon bounty hunter dans la mesure où on va, normalement, bientôt changer de MdG

 


++ **Pitched Battle GHB 2022** 2,000 (Order - Idoneth Deepkin) [2,000pts] ++

+ Core Battalion +

Core Battalion: Bounty Hunters

Core Battalion: Command Entourage: Extra Enhancement: Artefacts of Power, Magnificent

+ Leader +

Akhelian King [250pts]: Bladed Polearm, Command Entourage - 2-3 Sub-Commanders, Flaming Weapon, General, Unstoppable Fury
. Arcane Tome
. Deepmare Mount: Voidchill Darkness

Eidolon of Mathlann: Aspect of the Sea [325pts]: Arcane Corrosion, Command Entourage - 1 Commander

Isharann Tidecaster [150pts]: Command Entourage - 2-3 Sub-Commanders, Counter-current, Dritchleech

+ Battleline +

Akhelian Ishlaen Guard [195pts]: 3 Ishlaen Guard

Akhelian Ishlaen Guard [195pts]: 3 Ishlaen Guard

Akhelian Morrsarr Guard [390pts]: 6 Morrsarr Guard, Bounty Hunters - 2-3 Troops, Reinforced

+ Other +

Akhelian Allopexes [330pts]: 2 Akhelian Allopexes, Bounty Hunters - 2-3 Troops, Razorshell Harpoon Launcher, Reinforced

Akhelian Allopexes [165pts]: Akhelian Allopex, Bounty Hunters - 2-3 Troops, Razorshell Harpoon Launcher

+ Scenery +

Gloomtide Shipwreck

+ Allegiance +

Allegiance
. Idoneth Deepkin: Forgotten Nightmares, Ionrach, Isharann Rituals, Tides of Death

+ Game Options +

Game Type: 2000 Points - Battlehost

Grand Strategy

++ Total: [2,000pts] ++

 

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Drammhud a dit :

du coup ça donnerai ça, j'ai pas mis de bataillon bounty hunter dans la mesure où on va, normalement, bientôt changer de MdG

 

Je ne sais pas dans quel cadre tu joues, mais pour l'instant ça serait dommage de se priver du bataillon hunter. Je ne vois pas le mdg changer avant quelques mois. Sinon ta liste me semble tout à fait testable. N'oublie pas le décor et d'inscrire le rituel choisi (celui du T2 pour le combo avec le king en ionrach). Avec le 1er bataillon tu choisis un 2iem artefact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité la liste, par contre les rituels se choisissent au début du 1er round pas à la création de la liste. Finalement je vais partir sur un classique king avec arme enflammé et le second artéfact sur le tidecaster.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.