Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes p'tits crayonnés


Haemacolyte

Messages recommandés

Et oui, il m'arrive de dessiner autre chose que des nanas à p... enfin, il m'arrive de dessiner du Warhammer ou du Warhammer 40K.

Du coup, je me suis dit que ce serait pas mal de poster certains trucs ici, histoire de me faire mousser un peu.. 😆

 

img_2016.jpg

Fini cet après-midi, un Eightbound de Khorne (même si avec le recul, il fait encore trop... propre) et une Daemonette de Slaanesh (en essayant un peu de varier du style habituel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Le 29/01/2023 à 14:16, gosth159 a dit :

tres sympa les dessin du chaos !

on sent que tu a bouffé de la bonne vieille illu des codex des année 2000 :)

Quand on a goûté à du Adrian Smith et du John Blanche, on s'en souvient toute sa vie. ^^

 

Sinon, quelques petits crayonnés au lavis, pour un truc de SF se passant sur une planète désertique:

img_2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
Le 20/05/2023 à 01:21, gosth159 a dit :

Le temple et le scorpion on une vibe Necron 1ere generation (ceux apres les androide du chaos).

Le reste a un ptit coté moebius je trouve :)

J'ai encore le WD présentant les Nécrons pour leur toute première incarnation en figurine - avec un look égyptien assez visible.

Mais dans l'ensemble, je me suis surtout inspiré d'une bd, Gazoline (de Jano) et un peu de Druillet pour certains détails (comme les grands yeux rouges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Wow j'adore ce genre de rendu ! 🥰

Il est super cet orc !

 

Curieux d'avoir un explicatif plus poussé ou un pas-à-pas, si tu as le temps, une prochaine fois.

 

Pour être un peu plus pertinent dans mon com' : j'ai dû y regarder à deux fois pour comprendre que c'était une balafre, à son œil gauche. Il aurait peut-être fallu varier un peu plus la teinte ou les effets de textures, pour une prochaine fois !

 

Merci pour le partage !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Curieux d'avoir un explicatif plus poussé ou un pas-à-pas, si tu as le temps, une prochaine fois.

En fait, rien de bien compliqué:

-Dessin au crayon

-Lavis d'encre de Chine pour poser les ombres

-Traçage des lignes à la plume et à l'encre de Chine

A noter que j'ai fait le dessin en speed sur un carnet qui me sert pour mes essais - ça explique le manque de "polish". Mais oui, rien qu'avec le lavis, en jouant avec la saturation, il y aurait moyen d'avoir de beaux effets de textures.

Je compte passer à l'étape supérieure pour le prochain dessin - sans doute de l'Eldar Noir encore, pour changer... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Haaa très sympa oui !! Ce sadisme qui transparait ^^

Encre de chine toujours ? J'adore le rendu... Le métal, les petits ombrages...

Merci pour ton message précédent, aussi ! Si jamais, à l'occaz', tu as le temps de noter les réf de ton matos...
C'est très intéressant de voir ton travail préparatoire aussi, merci !

Je me demandais si partir d'une feuille noire, et user de crayons/craies blancs serait pas une bonne idée aussi, pour ce genre de travail. Jamais eu le temps de tenter par contre !

(je viens de noter, il va chez le même coiffeur que ton ork ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MarmIsACaribou a dit :

Encre de chine toujours ? J'adore le rendu... Le métal, les petits ombrages...

Nan, cette fois, c'est plus classique, stylos à encre industriels - du Faber Casteli (0.3) et du Staedtler (0.05) pour être précis. Les grandes zones noires ont été faite avec un autre Faber Casteli (B) et un Pentet, une sorte de gros stylo récupéré lors d'un festival de Bd...

Pour les plumes, ça risque d'être plus difficile: c'est du matos de récup' (cadeau du grand-père), je sais juste que dans le tas, il y a encore une boîte de Blanzy Poure et Cie... L'encre de Chine, c'est du Monali.

Enfin, pour le papier, c'est du Mix Media Paint On, c'est du 250g/m2, ça tient bien l'encre et ça supporte les lavis sans trop gondoler.

 

Crayon blanc sur l'encre, j'avoue que je n'ai jamais essayé - je garde l'idée en mémoire.

Oui, j'avoue, je n'ai pas été très original pour la coiffure! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami :)
 

J'aurais jamais dit que c'était fait 'à la main', ni même 'à la mine', la grande zone noire ! Le rendu est très propre, très uniforme (au début je pensais à un travail sur ordi, et ensuite, en voyant les bords, j'avais pensé à un travail au pinceau) !
 

Je trouve à Pentel, le gros stylo récupéré lors du festival de BD (si jamais ça intéresse d'autres lecteurs).

 

Le 05/04/2024 à 04:14, Haemacolyte a dit :

Crayon blanc sur l'encre

Ou crayon blanc sur papier noir directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.