Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons] Débuter à 1000 points


Astartes

Messages recommandés

Hey salut le warfo je suis entrain de me monter et convertir mon armée principale Death Guard, un sacré projet qui verra pas le jour avant la v10 mais en attendant j'ai réussi à dégoter pas mal de figurines TS.

 

Du coup histoire de pouvoir avoir une armée plus facilement prête pour le champs de bataille, j'aimerais avoir quelques conseils pour me créer une liste en 1000 points pour débuter autant l'armée que le jeu et la v9 ^^

 

Ca sera surtout en mode garage contre des joueurs plus expérimentés que moi forcement mais ils doivent faire une partie à l'année donc c'est autant aussi pour les relancer dans le jeu.

 

J'ai à ma disposition :

 

- Magnus (même si je vais pas le sortir bcp à ce format ^^) 

- Arhiman

- Maitre infernal 

- tzaangor shaman

- 3 sorciers exaltés 

- 30 Rubric marines

- 20 tzaangors

- 10 terminators

- 2 rejetons du chaos 

- 1 rhino

 

Voila, pour l'instant je compte pas acheter plus, ptet à la limite 10 cultistes ou un Metabrutus, mais dans l'idéal sans pour commencer, du coup si vous avez des conseils n'hésitez pas !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aspirant sorcier ;)

C'est une belle armée que tu as là, tu va pouvoir tester pas mal de variantes.
A 1000 points j'éviterai Magnus et je partirai sur des combos de 2 héros au choix entre Ahriman, un sorcier exalté et le maitre infernal.

Tu peut tester le pack de 10 terminators (en culte du temps pour en relever 1 par tour), dans ce cas il se marie bien avec Ahriman et un maitre infernal pour le buffer (-1 pour être touché, +1 pour toucher, double mouvement, voir une 4++ invu s'il y a des fuseurs en face. Le +1F au tir du pacte infernal. Relance des 1 à la touche grâce à Ahriman). C'est une deathstar, dur à sortir et capable de gérer presque n'importe quel adversaire, mais aussi une menace évidente pour l'adversaire.

Il te restera assez de points pour 2 escouades de 5 Rubricae accompagnés d'enfants du chaos ou de 10 tzaangor pour faire des objos.

 

Pour jouer un peu plus autour de dégâts magiques tu peux partir sur Ahriman et un sorcier exalté (réhati sur disque avec les parchemins athanéens pour avoir un boost au sort feu sorcier de Tzeench par exemple).
Tu peux ajouter 5 Terminators et 4*5 Rubricae, plus, surement 1 ou 2 enfants du chaos. Dans cette configuration tu peux jouer le culte de la duplicité pour téléporter une unité de Rubricae qui lancera un Doombolt (3BM) et aura la possibilité de faire D3 BM en plus avec les points de cabales, voir utiliser un PC pour faire un sort en plus et lancer un Châtiment (on inflige donc entre 5 et 9BM par tour avec une unité). Cela plus tes deux héros, les BM vont pleuvoir et tu aura une bonne capacité de prise de table pour les objo et les secondaires.


Une alternative est de remplacer 2 unités de 5 Rubricae par une unité de 10 avec des lances-flammes (avec le sort qui donne +1F au lance-flammes) que tu téléporte (sort du culte duplicité voir le -1 pour être touché en plus) pour prendre un objectif et éliminer une unité (9*D6 tirs, touche auto, F5 PA-2). Ton adversaire devra ensuite les gérer au tir pour éviter de se prendre un tir de contrecharge.

A 1000 points tu as la possibilité de foudroyer à peut près n'importe quelle menace avec les TS. Ce n'est pas l’armée la plus simple à jouer, il faut bien planifier tes mouvements et l'ordre de tes sorts, penser aux points de cabales et choisir parmi de nombreux  stratagèmes super intéressants (ex: passer un pacte même en cas d'échec, jeter un sort en plus, changer un sort, infliger 3 BM direct avec un châtiment, annuler un péril, réduire les dégâts de 1). Mais, si ton plan se déroule bien c'est super gratifiant à jouer :)
 

PS:Et on a Ahriman, le personnage le plus cool de 40k, qui en plus d'avoir un charisme fou est super utile sur table ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 18:16, Falinor a dit :

Salut aspirant sorcier ;)

C'est une belle armée que tu as là, tu va pouvoir tester pas mal de variantes.
A 1000 points j'éviterai Magnus et je partirai sur des combos de 2 héros au choix entre Ahriman, un sorcier exalté et le maitre infernal.

Tu peut tester le pack de 10 terminators (en culte du temps pour en relever 1 par tour), dans ce cas il se marie bien avec Ahriman et un maitre infernal pour le buffer (-1 pour être touché, +1 pour toucher, double mouvement, voir une 4++ invu s'il y a des fuseurs en face. Le +1F au tir du pacte infernal. Relance des 1 à la touche grâce à Ahriman). C'est une deathstar, dur à sortir et capable de gérer presque n'importe quel adversaire, mais aussi une menace évidente pour l'adversaire.

Il te restera assez de points pour 2 escouades de 5 Rubricae accompagnés d'enfants du chaos ou de 10 tzaangor pour faire des objos.

 

Pour jouer un peu plus autour de dégâts magiques tu peux partir sur Ahriman et un sorcier exalté (réhati sur disque avec les parchemins athanéens pour avoir un boost au sort feu sorcier de Tzeench par exemple).
Tu peux ajouter 5 Terminators et 4*5 Rubricae, plus, surement 1 ou 2 enfants du chaos. Dans cette configuration tu peux jouer le culte de la duplicité pour téléporter une unité de Rubricae qui lancera un Doombolt (3BM) et aura la possibilité de faire D3 BM en plus avec les points de cabales, voir utiliser un PC pour faire un sort en plus et lancer un Châtiment (on inflige donc entre 5 et 9BM par tour avec une unité). Cela plus tes deux héros, les BM vont pleuvoir et tu aura une bonne capacité de prise de table pour les objo et les secondaires.


Une alternative est de remplacer 2 unités de 5 Rubricae par une unité de 10 avec des lances-flammes (avec le sort qui donne +1F au lance-flammes) que tu téléporte (sort du culte duplicité voir le -1 pour être touché en plus) pour prendre un objectif et éliminer une unité (9*D6 tirs, touche auto, F5 PA-2). Ton adversaire devra ensuite les gérer au tir pour éviter de se prendre un tir de contrecharge.

A 1000 points tu as la possibilité de foudroyer à peut près n'importe quelle menace avec les TS. Ce n'est pas l’armée la plus simple à jouer, il faut bien planifier tes mouvements et l'ordre de tes sorts, penser aux points de cabales et choisir parmi de nombreux  stratagèmes super intéressants (ex: passer un pacte même en cas d'échec, jeter un sort en plus, changer un sort, infliger 3 BM direct avec un châtiment, annuler un péril, réduire les dégâts de 1). Mais, si ton plan se déroule bien c'est super gratifiant à jouer :)
 

PS:Et on a Ahriman, le personnage le plus cool de 40k, qui en plus d'avoir un charisme fou est super utile sur table ;)

 

Hey merci beaucoup à toi pour toutes les explications, j'étais partis sur du Arhiman à 100% en premier QG et j'avais un peu peur d'en rajouter un deuxième en 1000 points, surtout qu'il est pas donné le pépère ^^ pour la deathstar de termi la ma crainte c'est que ça soit ptet un peu trop GrosBill par 10, et c'est vrai que le MSU ça me parait plus simple à gérer pour un débutant autant pour mon partenaire de jeu à affronter, qu'en penses tu ? Dans tout les cas je te rejoins pleinement l'armée à l'air super plaisante et agréable à jouer et surtout ça fait plaisir d'avoir du marine du chaos en troupe qui est vraiment le coeur de l'armée et pas une simple taxe !!

 

Pour Ahriman niveau lore je suis bien à la traine j'ai encore rien lu sur cette legion durant l'hérésie d'horus ^^' va falloir que je rattrape mon retard, mais ouais sur le papier il donne grave envie :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Dans beaucoup de liste je dirais que oui, 180 points de QG à 1000 points c'est suffisant. Mais avec les TS c'est différent, avoir la capacité de jetter différents sorts et accumuler des points de cabales c'est presque essentiel, du moins c'est la mechanique principale de la faction. Donc 2 héros à 1000 c'est parfaitement jouable et cohérent en TS.

 

Le pack de 10 est fort mais je ne suis pas sur que ça soit plus gros bill qu'une variante MSU. Chacune des listes à ses forces et faiblesses.

- Le pack de termi est fort, résistant et permet de tenir une partie de la table (genre le centre). Par contre il est dépendant du fait de passer les sorts pour le buffer, demande beaucoup de PC si tu veux le protéger (3 pour réduire les dégâts) et pour ton adversaire ce n'est pas si dur, il a une menace principale à gérer (bien que ça ne veuille pas dire qu'elle soit facile à gérer). Enfin c'est une armée qui n'inflige pas tant de BM par rapport à d'autres variantes.

 

- La version MSU est moins tanky mais donne plus de flexibilité tactique (téléportations), plus de points de cabale et de sorts (donc plus de BM) et je trouve que c'est plus simple pour faire des objectifs secondaires avec.

 


Après j'ai plus joué la variante avec le gros pack et oui c'est fort, trop ? J'en sais rien.
Tu as les figurines, donc je te conseil de tout tester ;)

Pour commencer ce n'est pas plus mal d'avoir moins d'unités parce que tu vas voir qu'il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser. (Avis du joueur "lent" que je suis")


Niveau lecture je recommande toujours "Un millier de fils" (A thousand sons) de Graham Mcneill. Le meilleur de l'Hérésie je trouve, tu en apprends beaucoup sur la légion au travers de moments clés de l'Imperium 30k (Ullanor, Nikae, Prospero).

 

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut, je me suis fait une liste "petit budget" à 1000 points

 

QG :

- maître infernal

- ahriman 

 

Troupes : 

10 rubrique marines (dont 3 lance flammes et 3 canons soûl reaper) 

3 sorciers exaltés (300 points 😱😱

 

Élites :

5 Terminator

 

En comptant les options ça fait 995 points et 217€

Est-ce que cette liste est correcte ? 

merci d'avance

Modifié par Yoshino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas le temps de monter tout ça qu'on sera déjà en V10 et tout aura changé. 

 

Essaye de chopper une Combat Patrol. A moins d'être allergie au Tzaangors (mais on ne se lance pas dans les TS dans ce cas) tu aura ton maitre infernal et les 5 termis. Et ça sera un bon début pour le nouveau mode de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

A moins d'être allergie au Tzaangors (mais on ne se lance pas dans les TS dans ce cas)

 

Ah si si on peut très bien 😛

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Tu n'auras pas le temps de monter tout ça qu'on sera déjà en V10 et tout aura changé. 

 

Ahriman, un maitre infernal et 3 sorcier c'est peut être beaucoup de héros pour une liste à 1000 points... Mais surtout oui, pour le moment c'est difficile de prévoir une liste vu que tout va être bouleversé par la V10 dans environ 3 mois, assemble et peint ce que tu aime.

 

Cependant, tu ne peux avoir plus de 1 canon soulreaper dans une escouade de rubric marines et mixer bolter et lance-flamme ne me semble pas être une super idée.

Pour le moment en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de point de vue moi je joue les TS pour les rubric, les terminators et les sorciers, dirigés principalement par Ahriman et un peu Magnus.
Je ne joue pas de tzaangors à 2000 points.

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 20:03, Yoshino a dit :

rubrique marines (dont 3 lance flammes et 3 canons soûl reaper) 

Ce n'est qu'un détail mais c'est 2 canons max il me semble pour 10 et 1 par unité de 5.

Après pour une liste en 1000, effectivement 3 exaltés ça fait beaucoup mais je te recommande d'acheter la boîte quand même assez rapidement, les kits sont beaux et avec le rab tu pourras customiser tes sergents rubrics.

Pour le jeu pur, 10 rubrics ou 5 termis en plus seront toujours bien utiles mais effectivement à voir ce que raconte la V10...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.