Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer 40,000 Roleplay: Imperium Maledictum


FourmeDuForez

Messages recommandés

Des infos sur le nouveau jeu Imperium Maledictum basé sur un systême D100 et plus centré sur les enquètes que Wrath & Glory :
https://cubicle7games.com/our-games/warhammer-40k-roleplay-imerium-maledictum

 

Ce nouveau jeu permettra d'incarner des citoyens de l'Imperium au service de divers ordres (Inquisition, Ecclésiarchie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cubicle7 dévoile peu à peu des infos. 

https://cubicle7games.com/blog/warhammer-40-000-roleplay-imperium-maledictum-character-sheet-blog

 

par contre ils restent sur du d100, j'espère qu'ils ont vraiment dépoussiéré le système lourdingue de Dark Heresy / Rogue Trader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sama64 a dit :

par contre ils restent sur du d100, j'espère qu'ils ont vraiment dépoussiéré le système lourdingue de Dark Heresy / Rogue Trader

Le D100 est léger et agréable, en plus d'être intuitif. Une bonne partie de cthulhu peut t'en convaincre. Ce qui est lourd à DH/RT ce sont les talents, les arbres d'évolution, tout ce qui nécessite d'ouvrir le bouquin. :)

 

Ca me semble très prometteur en tous cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 17:01, Hellfox a dit :

Le D100 est léger et agréable, en plus d'être intuitif. Une bonne partie de cthulhu peut t'en convaincre. Ce qui est lourd à DH/RT ce sont les talents, les arbres d'évolution, tout ce qui nécessite d'ouvrir le bouquin. :)

 

Ca me semble très prometteur en tous cas! 

je sais bien, j'ai beaucoup pratiqué :)

effectivement le D100 en tant que tel ne me gène pas, c'est plus la distinction talents/ compétences, les arbres de progression, la surcouche de regles pour le matériel, etc... qui me navre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de voir que Impérium Maledictum sort ce mois-ci, le 23 mars en VO sachant que la VF de Wrath and Glory arrive également fin du mois!

Quelqu'un sait si une VF de IM est prévu aussi ? 

 

J'hésite entre les deux bien que j'ai ma préférence pour IM (le cadre semble mieux définit et plus équilibré) mais obligé d'attendre une VF donc je testerai bien W&G en attendant mais les retours sur ce jeu sont mitigés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petit retour sur IM. J'ai acheté les PDF, bouquiné tout ça et nous avons effectué deux parties avec ce nouveau système. Résumons simplement : C'est du tout bon.

On sent la réelle expérience de joueurs et de MJ derrière les gaillards responsables de l'écriture de ce système : tout est plus simple, plus logique, plus rapide, plus nerveux et mieux pensé. Je n'imaginais pas que le système D100 pouvait se voir doté de plus d'efficacité et bien ils ont réussi cette gageur.

Terminé les arbres de carrières restrictifs, les listes de skills et de talents interminables, les progressions alambiquées (Hello Dark Heresy V2), les bastons unilatérales et l'effet on/off et frustrant du D100.

Bref, si vous aimez ce bon vieux système par nostalgie, comme moi, mais que vous avez besoin d'une version 2023 de ce dernier, qui axe sur plus de RPG mais avec des bastons tendues et très létales, n'hésitez pas. Pour nous, il est définitivement adopté, c'est une très grande réussite avec, en plus, un des meilleurs écrans côté MJ que j'ai pu avoir entre les mains (et pratiquant le JdR depuis 30 ans, j'en ai eu un paquet dans les pognes).

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:15, KiDo a dit :

Petit retour sur IM. J'ai acheté les PDF, bouquiné tout ça et nous avons effectué deux parties avec ce nouveau système. Résumons simplement : C'est du tout bon.

On sent la réelle expérience de joueurs et de MJ derrière les gaillards responsables de l'écriture de ce système : tout est plus simple, plus logique, plus rapide, plus nerveux et mieux pensé. Je n'imaginais pas que le système D100 pouvait se voir doté de plus d'efficacité et bien ils ont réussi cette gageur.

Terminé les arbres de carrières restrictifs, les listes de skills et de talents interminables, les progressions alambiquées (Hello Dark Heresy V2), les bastons unilatérales et l'effet on/off et frustrant du D100.

Bref, si vous aimez ce bon vieux système par nostalgie, comme moi, mais que vous avez besoin d'une version 2023 de ce dernier, qui axe sur plus de RPG mais avec des bastons tendues et très létales, n'hésitez pas. Pour nous, il est définitivement adopté, c'est une très grande réussite avec, en plus, un des meilleurs écrans côté MJ que j'ai pu avoir entre les mains (et pratiquant le JdR depuis 30 ans, j'en ai eu un paquet dans les pognes).

Oh ? Il est sorti Imperium Maledictum ? Oo
(Oups, j'aurai dû mieux lire les messages du dessus ! ^^)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Oh ? Il est sorti Imperium Maledictum ? Oo
(Oups, j'aurai dû mieux lire les messages du dessus ! ^^)

 

En version PDF actuellement, la version papier en fin d'année. D'ailleurs le PDF est régulièrement mis à jour suite aux retours et erratas, j'espère donc que la version papier va profiter de ces corrections, essentielles pour la plupart (comme le Dodge pour les tirs).

Sinon ils ont déjà annoncé les deux prochains suppléments qui seront essentiellement tournés vers l'Inquisition (supplément de règles et recueil de scénarios).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.