Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour à la peinture envisagé suite à mes problèmes de dos (recherche solution)


bloodymarins

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour commencer, pour celles et ceux qui ne se rappelleraient pas de moi sur le warfo, voici le genre de choses que je peignais avant de vous quitter.

 

En effet, c'est la mort dans l'âme que j'ai du me résoudre à stopper la peinture pendant des mois et des mois suite à des problèmes de dos.

 

Gros sportif, c'est une protrusion discale thoracique qui m'a mis à terre... Entre la musculation, la course à pieds, le vélo et j'en pense. Mon dos a souffert quelque peu et je crois que la peinture n'a rien arrangé (position assisse pendants des h...) 

 

Aujourd'hui, après des mois de réadaptation, a continuer le sport et le renforcement et surtout après avoir adapté ma position au travail (je travail avec une tablette relevable posé sur le bureau, debout au bureau), je ne souffre plus du tout du dos. Néanmoins, le retour à la position assise prolongée m'est déconseillée et de toute façon assez douloureuse à la longue. 

 

Cependant, la peinture me manque horriblement... Imaginez ne plus pouvoir peindre ou toucher vos figurines pour des problèmes de santé et vous comprendrez mon soucis... Il me démange de m'y remettre, repartir dans des petits exercices de peinture pour la reprise... Retrouver mon niveau qui n'était pas si mauvais... Et me faire plaisir à nouveau dans le hobby... 

 

Je recherche des idées afin d'adapter mon futur poste de peinture. Au bureau je dispose d'un tablette relevable qui me permet de travailler debout posée à même le desk de la marque Duronic... 

 

Je me demande si la même chose en peinture serait possible... Avez-vous vu déjà entendu parler de peintre avec des soucis de dos qui travailleraient debout? Avez-vous des idées pour faciliter la peinture en position debout? Cette position ne me dérange pas... Je suis debout des H depuis des mois au travail et tout va bien, j'ai les jambes solides... 

 

Voilà, je vous remercie pour vos idées et votre soutien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @bloodymarins, évidemment que nous nous souvenons de tes magnifiques productions.

 

Tout d'abord, je comprends parfaitement, moi même étant en arrêt peinture non pas pour cause de santé (ouf) mais pour raisons personnelles (moins ouf).

 

Il existe des bureaux en horlogerie qui ont plusieurs positions, et tu peux même les régler avec une télécommande. Afin de travailler assis, debout, ou dans d'autre positions qui me sont inconnus :P (et là je ne veux pas plus savoir de quel travail nous parlons).

 

Donc j'imagine que ces bureaux sont aussi disponibles à la vente aux particuliers....

 

Le plus dur sera de fixer ses avant bras au bureau je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

Désolé pour le déterrage mais souffrant du dos également (double hernies discales lombaires) je peins debout.

Au bureau j'ai également une station debout pour l'ordi mais à la maison pour peindre je me mets sur l'enfilade du salon, je mesure 1.80m et la hauteur du meuble est parfaite. Je peins 2 à 3 heures le soir et le week-end des sessions de 4 ou 5 heures toujours en position debout, je fais des pauses pour marcher 5 minutes toutes les heures à peu près mais je n'ai plus aucune douleur. C'est fini pour moi aussi les longues sessions de peinture assis et le dos courbé sur mon travail.

Si la hauteur de mon meuble t'intéresse je peux prendre la mesure pour que tu sélectionnes un meuble ou que tu te fabriques un atelier adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @khalyst, @guaruina et @Umbre Tombétoile

Vos messages me font vraiment plaisir. Je n'osais y répondre car je l'avoue la peur de la reprise et des douleurs... Je n'étais pas décidé et finalement j'ai franchi le pas... Donc je vous fais une réponse.

J'ai reçu ma tablette relevable Duronic hier soir. Je l'ai testé, non en peinture, mais pour la position. Elle peut se relever jusqu'à la hauteur de ma tête une fois posée sur mon bureau donc c'est absolument parfait!! Le bord est arrondi et me permet de poser mes avant- bras confortablement. J'ai donc fais une révision de toutes mes peintures, commandé de nouvelles références et j'ai décidé un petit retour à 40K avec quelques boyz pour m'amuser sur la peau verte et retrouver les sensations. 

Retour à la peintouille dans quelques jours, le temps de tout bien préparer et assembler quelques pitou :) Autant vous dire que je suis impatient et heureux de retourner à la peinture...

Merci pour vos messages et votre soutien ;)  

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux que t'encourager à consulter un ergothérapeute pour avoir des conseils et des adaptations personnalisés.

Y a un ou deux ans, une porte de garage m'était tombée sur le dos (durant un CDA, en plus). Je m'étais retrouvé incapable de peindre pendant une grosse semaine donc je me doute que ça ne doit pas être évident pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bloodymarins !!

Je me réjouis de te revoir parmis nous, je me souviens très bien de tes peintures, qui m'avaient très impressioné à l'époque déjà!

Du coup ça tombe bien que tu aies un rythme tranquille en fait!

 

Hâte de voir ton évolution en peinture du coup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d’apprendre que vous avez réussi à continuer le hobby malgré des problèmes de dos. En effet, passer de longues heures le dos vouté sur sa chaise n’est pas la meilleure chose à faire… ^^’

 

@bloodymarins Peux-tu nous donner un lien du dispositif que tu as acheté ou même mieux une photo de ton installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, ça me fait vraiment très plaisir de lire vos messages de soutien et d'encouragement pour ma reprise.

Je suis encore en attente de matériel pour reprendre (cette semaine ou la suivante). Promis je vous ferai une photo de l'installation (somme toute assez simple) et bien entendu, du premier pitou! Mais fidèle à mon habitude, il faudra être patient car je peins lentement, et pour la reprise, les dégradés vont pas être automatiques comme à l'époque^^ 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.