Aller au contenu
Warhammer Forum

[BT] Reprise du Jeu, liste BT 1000 pt testée contre SW


pim's

Messages recommandés

Bonjour,

Ci dessous ma liste perso que j'ai eu l'occasion de tester contre les SW d'un ami (partie amicale bien sûr) et surtout partie découverte de la V9 pour ma part.

 

Space Marines : BT 1000 

 

   --- QG ---

[BT] Chapelain Grimaldus  : 140 pts
- -Trait- [Black Templars] 1.Modèle de Piété, -Litanies- [Black Templars] 2.Psaume d'implacable Persécution, -Litanies- [Black Templars] 5.Fervente Acclamation [Aura]
- 3 Servitor Cénobyte

[BT] Le Champion de l'Empereur  : 100 pts

  

  --- Troupes ---

[BT] Escouade Crusader Primaris (5) : 193 pts
- 3 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Gantelet énergétique, 5 Pistolet bolter Lourd, [Black Templars] - Porte Relique - Icône de Heinmann
- Frère d'Epée Primaris :  [Black Templars] Champion de la Fête (-1 PC)
- 4 Novice Pimaris

Escouade d'assaut Intercessor (5) : 105 pts
- Sergent Intercessor d'Assaut :  Gantelet énergétique

Escouade Intercessor (6) : 125 pts
- Lance-grenades Astartes
- Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse Astartes

    

--- Elite ---

Dreadnought Redemptor  : 185 pts

 

    --- Transport ---

Impulsor  : 150 pts
- [Black Templars] Multi-fuseur, Bordée de Missiles Bellicatus

 

Total : 998 points - 28 figurines - 7 unités

 

Si je devait résumer la game :  j'ai perdu haha.

MAIS... deux trois choses que j'ai apprise :

1. Grimaldus est un sacré gaillard qui prend le rôle d'un apothicaire et d'un double chapelain (les croisés ont tenu pratiquement toute la game contre

la charge massive des loups tonnerres, du seigneur loup et autres joyeusetés grâce aux auras de Grima)

2. Bon erreur de débutant, ne pas placé un impulsor devant quand la map est parfaitement traversable en deux tours,

ça évite de le perdre contre des wulfens énervés si on a pas le T1

3. J'aime beaucoup le style de cac des BT, le style on va s'engluer jusqu'au "dernier sang", ils garde plus ou moins en fonction des litanies leurs boost dans la durée 

et prennent l'avantage petit à petit, je trouve ça Fluff :)

4. Le champion ne plaisante pas ^^

Ah... et gg à lui mais le Wulfen qui OS le Redemptor en mourrant ... je l'ai eu mauvaise haha.

Pour une prochaine game contre le même genre d'adversaire, j'ai pensé à cette liste

 

 

Space Marines : BT 1000 CROISES

 

    --- QG ---

 

[BT] Chapelain Grimaldus  : 140 pts
- -Trait- [Black Templars] 1.Modèle de Piété, -Litanies- [Black Templars] 2.Psaume d'implacable Persécution, -Litanies- [Black Templars] 5.Fervente Acclamation [Aura]
- 3 Servitor Cénobyte

[BT] Le Champion de l'Empereur  : 100 pts

 

    --- Troupes ---

 

[BT] Escouade Crusader Primaris (5) : 193 pts
- 3 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Gantelet énergétique, 5 Pistolet bolter Lourd, [Black Templars] - Porte Relique - Icône de Heinmann
- Frère d'Epée Primaris :  [Black Templars] Champion de la Fête (-1 PC)
- 4 Novice Pimaris

[BT] Escouade Crusader Primaris (5) : 188 pts
- 3 Epée tronçonneuse Astartes, 3 Pistolet bolter Lourd, 2 Pyro-éclateur
- Frère d'Epée Primaris :  Hache énergétique
- 4 Novice Pimaris

Escouade Intercessor (5) : 105 pts
- Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse Astartes, Lance-grenades Astartes

 

    --- Elite ---

Dreadnought Redemptor  : 185 pts

Judicateur  : 85 pts
- Imperial Fist / Black Templars

 

Total : 996 points - 32 figurines - 7 unités

 

N'hésitez pas à me donner votre avis (l'idée est d'engluer encore plus au cac, comme vous l'aurez compris^^)

Merci pour vos retours

Modifié par pim's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pim's a modifié le titre en [BT] Reprise du Jeu, liste BT 1000 pt testée contre SW

Salut @pim's, comme tu l'as précisé, tu évolues dans un cadre amical, donc pour te donner un avis utile, y'a-t-il un style de jeu que tu aimerais tester? Ou des unités que tu aimerais inclure? Souhaites-tu affiner ta liste spécifiquement contre des SW, tout en restant amical? As-tu d'autres adversaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Werhner,

Merci pour ta réponse,

 

Oui c'est principalement de l'amical (même si il y a un minimum d'efficacité recherchée évidement^^). 

Les SW seront des adversaires réguliers mais il y a d'autre camarades dans mon entourage qui ont de tout finalement.

Pour le style de jeu, j'ai envie de pousser vers le LONG corps à corps, car j'aime imaginer mes BT dans la ligne à frapper de toutes leurs forces 

en entendant les Chapelains Hurler leurs litanies derrière ^^, c'est l'image que je me fait de leur style d'après le lore. Maintenant je sais que c'est pas mal 

d'avoir de quoi faire du support. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de dynamiser un peu ton gameplay, tu peux commencer par ajouter 5 Vétérans Vanguards avec griffes éclair/marteaux tonnerre/boucliers tempête, et vu que c'est pour de l'amical, dans n'importe quelle combinaison que tu trouves cool, pourquoi pas un petit sergent avec une lame relique.

 

Ça te donnera aussi accès au stratagème permettant d'envoyer des Blessures Mortelles en phase d'assaut: ça n'active pas la règle des Wulfens leur permettant de frapper après leur trépas car ce n'est techniquement pas une attaque de corps à corps.

 

Et du coup sur Grimaldus je te conseille de tester la litanie donnant un 5+++ (au hasard sur les Vanguards puisque c'est un peu dommage de ne pas employer leur mobilité en restant près de la bulle de 6+++).

Ensuite, classique BT, 3 Bladeguards pour ancrer ta ligne.

 

Sinon ta liste va commencer à manquer d'antichar, le Redemptor a la gatling?

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 19:35, Werhner a dit :

Histoire de dynamiser un peu ton gameplay, tu peux commencer par ajouter 5 Vétérans Vanguards avec griffes éclair/marteaux tonnerre/boucliers tempête, et vu que c'est pour de l'amical, dans n'importe quelle combinaison que tu trouves cool, pourquoi pas un petit sergent avec une lame relique.

 

Ça te donnera aussi accès au stratagème permettant d'envoyer des Blessures Mortelles en phase d'assaut: ça n'active pas la règle des Wulfens leur permettant de frapper après leur trépas car ce n'est techniquement pas une attaque de corps à corps.

 

Et du coup sur Grimaldus je te conseille de tester la litanie donnant un 5+++ (au hasard sur les Vanguards puisque c'est un peu dommage de ne pas employer leur mobilité en restant près de la bulle de 6+++).

Ensuite, classique BT, 3 Bladeguards pour ancrer ta ligne.

 

Sinon ta liste va commencer à manquer d'antichar, le Redemptor a la gatling?

 

J'aime bien les Vanguards (je jouais successeur RG avant d'arrêter en v7) je vais voir ça mais j'aimerais rester primaris le plus possible. Oui le dread a la gatling. Pour l'antichar il est vrai que j'en manque un peu, mais à part les eradicators je trouve pas trop de solutions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 12:10, pim's a dit :

J'aime bien les Vanguards (je jouais successeur RG avant d'arrêter en v7) je vais voir ça mais j'aimerais rester primaris le plus possible.

 

Pour des raisons de gameplay ou esthétiques? Parce que ces temps-ci tout le monde les convertit avec des Intercessors d'assaut. Tiens voilà les miens:

https://www.instagram.com/p/CVfYBxNBDtxRiD4hUv4P086n1wPA2QTiZHxz-g0/

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Werhner a dit :

 

Pour des raisons de gameplay ou esthétiques? Parce que ces temps-ci tout le monde les convertit avec des Intercessors d'assaut. Tiens voilà les miens:

https://www.instagram.com/p/CVfYBxNBDtxRiD4hUv4P086n1wPA2QTiZHxz-g0/

 

Pour une raison de lore principalement, je me suis fais à l'idée que les Primaris vont à terme (amha) remplacer les Astartes, et tant qu'a faire autant y aller à fond du coup.

 

Et pour te répondre sur tes deux points : esthétisme et proportion, les Primaris sont objectivement mieux, juste à leur mettre du rabiot Astartes compatible ou en trichant un peu pour certains bras pour leur donner un peu plus de personnalité, (voir photo d'un de mes gars ci jointe). Et pour le coté Gameplay, même si la plupart du temps l'équipement TRES standardisé des Primaris me frustre, je veux bien reconnaitre que ça facilite pas mal la conception de listes. 

 

52595686119_27857547b9_c.jpg

 

PS : j' n'arrive pas à ouvrir ton lien 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 16 heures, Urdyx a dit :

Bonsoir, 

 

J'ai actuellement 10 Bladeguards, mais je peux la question sur les reliques à mettre dessus, avez-vous des idées ?

Icone de Heinman (iggnone PA-1 et -2), épée du jugement (F+3, PA-3, 3D) et champion de le fête (CC 2+, V+1, A+1) sur une.

Sur l'autre la sainte orbe ou la croix d'obsidienne (-1D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Urdyx a dit :

Ok merci, mais je ne comprends pas le fonctionnement de l'orbe (à part pour les BM).

 

L'orbe tu peux l'utiliser à ta phase de tir (même au corps à corps) et elle donne à l'enemi un malus en plus des BM. C'est le fait de tapé en dernier 🙂

C'est l'équivalent du pouvoir du Judicateur.

 

C'est pratique pour casser les méchaniques de Fight First de certaines unités (Banshee, Emperor Children)

Si un combat s'éternise, tu peux la lancer car avec ton Fight Normal, tu taperas avant l'unité qui aura un Fight Last.

 

Si tu n'as pas beaucoup de Fight First dans ton cercle de joeur, c'est pas super pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.