Aller au contenu
Warhammer Forum

Sauver les Corsaires des Arches Noires ?


Frere Kris

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Un simple petit sujet pour savoir quoi faire des Corsaires des Arches Noires des Cités de Sigmar ? Les figs ont un style, leur fluff de corsaires / pirates est sympa et donne envie de partir en exploration sur les océans, pour piller et réduire en esclavage au nom de Khaine, maiiiis.... leurs règles me semble bien pourries... pour 85pts les 10, ils ne sont pas beaucoup plus bon au cac que des épéistes ou lanciers, et si on leur donne des arbalètes à répétition de poings, la maigre portée de 9ps combiné à leur CT 5+ et au fait qu'ils doivent être 15 pour avoir un bonus de +1 pour toucher en CC/CT...

Bref, j'ai du mal à savoir quoi faire de cette unité... des suggestions ou idées peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un peu bossé l'unité, je lui vois 2 rôles :

- soit par 10 en tant que cordon pas cher

- soit par 30 avec 2 armes de cac en Anvilgard, pour taper sur une unité qui a pris le spray de vitriol (le sort qui enlève la sauvegarde). Ça permet de pallier à l'absence de rend, et de profiter de leur bon nombre d'attaques pour leur coût en point.

 

Cela dit, ils ne sont la meilleure unité du livre d'armée dans aucun de ces deux rôles, et personnellement je les utilise parce que j'aime l'unité et non parce qu'ils sont particulièrement forts.

Modifié par Takyz
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Takyz : Merci pour ta réponse. 

Je pense qu'éventuellement, en Har Kuron je dois pouvoir en faire quelque chose. 

Avec un Maitre de Flotte en général d'armée pour les passé en Ligne, x30, pour bénéficier du nombre d'attaques et du +1 pour toucher.

2 armes de cac. En utilisant l'ordre du Maitre, ce qui permet de passer à 4 attaques par fig. Et en lançant sur eux la prière "Incitation au Meurtre", afin que les 6 à la touche provoque 2 touches. 

Sur 120 attaques, ca doit faire quelques touches. Si on réussi à mettre "vitriole" sur leur cible, voir même "Affaiblissement" (+1 pour blesser), ca peut le faire.

Vos avis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.