Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] 1000pts mâchefers


irade

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Ayant débuté AoS il y a quelques mois,  je dois jouer prochainement ma première "vraie" partie. 

J'affronte un ancien joueur de Battle, qui reprend le hobby, et qui a opté pour une liste Lumineth "dure" très orientée BM à distance ( je vais essayer de trouver sa liste, pour vous la transmettre, mais le bougre veut la jouer competitif et refuse de me la transmettre).

Nous devrions jouer en jeu égal.

 

Je parts sur une liste dans la plus pure tradition de la poésie Orruk :

 

_ Megaboss sur Gueule Ki-Kraze (480)

_ 3× grognetripes avec lances (170)

_ 6× grognetripes avec lances (340)

 

Clan des dent d'sang, pour faire passer les cochons en ligne, évidemment. 

Éventuellement, régiment de bataille, pour assurer l'initiative au tour 1.

 

Le but est de profiter de la mobilité des unités, couplée à l'ordre "puissant destructeur" du Maw-Crusha ( qui peut donner un ordre à toutes mes unités avec un seul PC !), pour faire un double mouvement et tenter une charge T1, en declarant une Waaaagh! .

 

J'hésite sur le trait de commandement, le trait de monture et l'artefact :

 

=> assurer l'arrivée du général T1 et optimiser son tanking :

monture : rapide

commandement : ???

artefact : armure de Gork

 

=> optimiser les dégâts d'impact :

monture : le trait qui booste piétinement 

commandement : celui qui fait des dégâts de charge ( mega baleze ?)

artefact : ???

 

 

Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai mille questions. 

Surtout n'hésitez pas : toutes les remarques / conseils / observations sont plus que bienvenues !

 

Merci d'avance et bon jeu à tous. 

 

 

Modifié par irade
Faute de grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cochons par 6 c'est pas top. Yen a un qui tapera jamais pour respecter la cohérence. 

T'es obligé d'avoir une ligne donc effectivement dents d'anglais est obligatoire. 

 

Monture rapide c'est bien.

Trait : les bm aussi c'est bien. Car les lumineths peuvent facilement se caler un +2 save.

En artefact j'aime bien le tome arcanique, il permet une dissip et un bouclier mystique/arme enflammé 

 

Mettre tout dans la trogne, c'est compliqué. Ça se joue sur 5 tours. Mais autrement c'est possible au vu de ta liste poésie. Attention toutefois aux cordons qu'il pourrait te mettre en face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 09:01, Astre radieux a dit :

Salut,

 

Vous jouez un scénario ou juste la baston? Et avec ou sans décors?

Salut, 

On va probablement faire un des scénarii du livre de règles de base.

 

Nous aurons des "décors", dans le sens où nous mettrons des obstacles ( principalement des boîtes de figurines : on débute. ) mais pas de décors de faction.

Modifié par irade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je voulais connaître le niveau de brutalité extrême que vous alliez mettre en place. :)

 

Je rejoins le camarade plus haut pour jouer en 3x3. Tu auras un peu plus facile à manoeuvrer. Je ne sais pas trop ce que votre partie va donner.

Mais fait attention, contrairement à battle, on peut tirer sur une unité ennemie en contact avec une de ses unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Désolé pour le délai mais la partie à enfin eu lieu.

Je vous avez promis un retour, le voici:

 

Après avoir été copieusement “chauffé” par mon camarade au sujet des incomparables talents de Teclis et des archers Lumineths, j’avais établi la liste suivante:

 

megaboss sur Maw Crusha, général “mega balèze” monture “méchante” amulette du destin

megaboss

warchanteur x2

10 ardboyzs x2

5 brutes avec jagged gore-hacka

3 goreguntas

 

Il n’y a malheureusement pas grand chose à raconter : les ardboyzs ont encaissé les flèches de ses 30 archers et ses deux balistes au T1, le temps pour le Maw Crusha de faire se rapprocher, à l’abri des lignes de vue.

T2, un triple craquage aux dés, sur mon piétinement, faisait voler en éclat 20 archers et une baliste.

Je gagnais l’initiative au T3 et faisait quasiment disparaître son armée: il préférait jeter l’éponge avant même de jouer ….

 

moralité : le Maw Crusha, quand on joue entre débutants, c’est très (trop ?) fort.

moralité bis : c’est quand même un énorme kiff de pulvériser du lumineth.

 

 

Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire et de répondre.

sujet à clôturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.