Aller au contenu
Warhammer Forum

Amazon Studio, Henry Cavill & Vertigo Entertainment = W40k


NonoChapo

Messages recommandés

Bon, après le mépris total que j'ai pour DCU qui joue à l'ascenseur émotionnel en annonçant le retour de Cavill en Superman pour nous refaire un gros "EN FAIT NON" doublé d'un doigt d'honneur quelques semaine plus tard, j'avoue avoir du mal à savoir comment accueillir cette nouvelle.

1. Je suis enthousiaste : Henry Cavill, quoi qu'on en dise, n'est pas un mauvais acteur, et surtout est un passionné. Avoir un fan en tant qu'acteur et producteur pour l'adaptation d'une licence qu'on aime et respecte, ce devrait réjouir la communauté. On est loin d'un Anderson qui chie sur les diverses licences qu'il adapte comme RE ou plus récemment Monster Hunter... En plus, vu le peu d'ambition que GW a pour Warhammer+ (on ne s'y abonne que pour les figurines), c'est pas plus mal que quelqu'un d'autre s'occupe d'une adaptation en série(s)/film(s).

2. Je suis aux aguets. Comme dit plus haut, Amazon est capable du meilleur comme du moins bon. A voir si la boite donne suffisamment de liberté et de moyens à Cavil et sa future équipe pour adapter la licence comme iels le souhaitent. Aussi, j'ai un peu peur de l'autosabotage dont pourrait faire preuve GW en termes d'accord de droits de licence. A voir donc.

Et par pitié, on peut laisser les délires "woke" en dehors de ce sujet ? Il n'y a strictement aucun rapport, et il s'agit juste d'un terme récupéré par l'extrême droite pour dénigrer d'emblée et disqualifier tout mouvement progressiste. Si vous voulez parler de l'instrumentalisation des luttes sociales à des fins mercantiles, il y a d'autres termes pour ça (pinkwashing, purplewashing, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

Hello.

 

J'ai appris la nouvelle comme tout le monde hier par le biais des réseaux. Je me demandais ce qu'il s'en disait ici. La vache, il y a de sacrés aigris quand même ! Je plains leur gastro-entérologue (quoique des clients pareils, c'est une aubaine !). 😅

 

La blague m'a fait rire, mais au delà, je me demande s'il n'y a pas un effet "crainte de sortir de la niche".

 

Faire un "Warhammer cinematic Universe", c'est finalement essayer de toucher le plus large public possible. L'on sait que la base du public connaissant la licence s'est agrandi : le retour en force des jeux de sociétés, déjà avant le covid, a bénéficier a GW, mais aussi les jeux vidéos : Dawn of War, Space Marines, Battlefleet Gothic, Vermintide, chaque jeu se transformant en succès a mis la focale sur l'univers, des memes internet basé sur Warhammer sont apparu, et de plus en plus de personnes connaissent "la base", mais là, on touche a une autre échelle. D'ailleurs, c'est l'un des aspects de cette annonce que je trouve le plus intéressant : l'on va enfin être fixé sur le fait de savoir jusqu'où Warhammer 40k s'est étendu dans la culture geek mainstream.

 

Mais il y aura forcément une partie de la communauté qui rejettera cette démocratisation car ils n'en veulent pas. Plus jeune, c'est un effet que j'ai constater avec les mangas : dès qu'ils sortaient du vostfr pour être traduit en VF, cela créait chez ceux qui avaient commencer avant un mépris pour ceux qui découvrait avec la VF, ils étaient les "vrais" et les autres des pièces rapportés, des "faux fans". J'avoue me demander si certaines réactions ici ne dissimule pas cela en réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai ce que tu dis. La culture "geek" (pour globaliser l'idée) était, dans les années 90s, une sous-culture et un marqueur d'appartenance forte. "Nous" étions une niche, et de fait nous étions une sorte d'exception ; et je crois que de se savoir "à la marge" est source de satisfaction pour beaucoup. C'est en tout cas un discours que l'on retrouve souvent. Tu prends l'exemple des mangas, mais on peut parler, pour les sphères que j'ai côtoyé, du jeu de rôle (avec les "vrais" rôlistes des années 80s et la mouvance "old school" qui arrive en force sur le marché), des gothiques (avec des groupes musicaux qui sont devenus extrêmement populaires, et donc mainstream, et donc "commerciaux"... et donc plus dans la mouvance), ou même les comics avec les "vrais" lecteurs de la première heure vs les amateurs du MCU.

 

Il faut croire que "l'on" aime à se glorifier d'une certaine "pureté" ; nous sommes des "vrais" parce que nous étions les premiers et que nous savions déjà que c'était bien avant même que cela devienne populaire. Personnellement, cela ne me gêne absolument pas que Warhammer 40.000 devienne populaire. Toujours à titre personnel, je n'ai jamais réussi à lire des comics et je suis content que les films existent pour découvrir / connaître certains personnages emblématiques de ce type de BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Konradkhan a dit :

Vraie question: en quoi c'est un ratage cataclysmique les Anneaux de pouvoir ? 

 

Ouh là, je vais essayer de faire concis tellement il y en aurait à dire. Je me permettrait donc de paraphraser Napoleon s'adressant à Talleyrand : "... de la m*rde dans un bas de soie".

C'est beau (à 1 milliard et demi c'est le minimum) mais c'est tout. Scenario, dialogues, jeu d'acteurs, charisme de ces derniers, incohérences en pagaille... j'ai trouvé ça abominable. Et ça sans même parler du cahier des charges progressiste. Mais peut-être ai-je un affect trop grand aux écrits de Tolkien qui m'ont marqué à vie et pour lesquels j'ai un attachement profond. En fait ça m'a fait l'effet d'une fan-fiction : ça utilise le nom Seigneur des Anneaux pour vendre mais n'en a aucunement la consistance. Juste du cosplay histoire d'emballer le tout. Donc sur cet écart que j'estime abyssale entre le matériau d'origine et l'adaptation et le fait qu'il s'agit de la même plateforme, je ne peux m'empêcher d'être un minimum inquiet pour le projet 40k. MAIS ce n'est pas pour autant que je vais dire que ce sera à 100% raté dès maintenant. On est jamais à l'abris d'une bonne surprise (Andor l'a brillamment prouvé côté Star Wars chez Disney +).

 

Il y a 19 heures, Warthog2 a dit :

(ceci dit, Foundation, c'est Apple, pas Amazon il me semble)

 

Bien vu ! Mais je t'avouerais que j'ai tendance à les mettre dans le même panier :P.

 

Il y a 16 heures, Kaptain a dit :

@Albrecht de Nuln

À la grande différence d'une première adaptation télévisuelle / cinématographique d'un bouquin connu (comme l'a été le SdA de Jackson), on part ici avec une base graphique et des codes visuels ultra-connus, ultra-documentés et communs à tous les amateurs du lore. 

La déception face à la représentation personnelle qu'on se fait d'une œuvre littéraire jamais adaptée me paraît être un faux problème ici, puisqu'on a déjà tous en tête la même représentation, identique, d'un space marine, d'une cité-ruche, d'un vaisseau spatial, d'un ork, etc. 

 

J'en conviens. Mais malgré le support visuel déjà existant, il peut avoir des conceptions différentes selon tout un chacun. Par exemple je suis très attaché aux illustrations de Paul Dainton. Son travail a clairement joué dans la représentation que je me fais de 40k (et Battle/AoS). En fait je dirais que c'est à double-tranchant : là où il peut y avoir une marge en se basant sur un matériau purement littéraire, le public peut dès lors être plus exigeant en ayant une base déjà définie. On verra bien mais quoi qu'il en soit, il faudra du budget, ne serait-ce que sur la forme (c'est peut le point qui m'inquiète le moins vu la puissance financière d'Amazon).

 

Il y a 1 heure, AzarFreymann a dit :

Et par pitié, on peut laisser les délires "woke" en dehors de ce sujet ? Il n'y a strictement aucun rapport, et il s'agit juste d'un terme récupéré par l'extrême droite pour dénigrer d'emblée et disqualifier tout mouvement progressiste.

 

On peut parler de progressisme effectivement plutôt que de wokisme. Peut importe le terme au final. Il s'agit de l'application concrète de cette idéologie. C'est encore trop tôt évidemment pour en juger pour cette série 40k mais j'en ai déjà mal à la tête d'avance sur les probables polémiques "40k est-il un univers fasciste ?" etc qui vont fleurir.

 

Sur une note plus légère, je prends les paris d'avance que ce brave Henry se verra affublé de sa propre figurine une fois la série sortie. C'est pas tous les jours qu'un fan peut s'enorgueillir de finir en plastique multi-part :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin....

 

Sinon pour ceuw qui on lu l'annonce jusqu'au bout.

Moi mon sujet d'inquiétude c'est quand même la personne impliqué du coté de GW.... Andy Smillie qui est loin d’être le meilleur auteur qu'ils avaient sous la main^^.

 

D'ailleurs pas un mot sur Abnett et la série Inquisition qui devait être en préparation avec Frank Spotnitz...

Mais faut se mettre a la place de GW au pire il se passe quoi? ça rate mais ça a fait parler d'eux et attirer du monde, donc dans le pire des cas c'est bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gilian a dit :

Moi mon sujet d'inquiétude c'est quand même la personne impliqué du coté de GW.... Andy Smillie qui est loin d’être le meilleur auteur qu'ils avaient sous la main^^.

 

J'ai compris que c'était la personne chez GW qui serait là pour veiller à ce que l'univers 40k soit respecté, etc. Mais peut-être que je me trompe. Je viens de voir qu'il n'a écrit que des nouvelles et aucun roman chez BL. 

 

il y a 12 minutes, gilian a dit :

D'ailleurs pas un mot sur Abnett et la série Inquisition qui devait être en préparation avec Frank Spotnitz...

 

Oui ça a l'air d'être complètement passé aux oubliettes. Peut-être que ce nouveau projet va reprendre l'idée ? Du Abnett impliqué serait une excellente décision.

 

il y a 13 minutes, gilian a dit :

Mais faut se mettre a la place de GW au pire il se passe quoi? ça rate mais ça a fait parler d'eux et attirer du monde, donc dans le pire des cas c'est bénéfique.

 

Côté GW, un ratage complet pourrait donner une mauvaise image de leur univers phare. Genre tu n'as pas envie que les gens qui ne connaissent pas 40k l'associe directement à "navet" par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

J'ai compris que c'était la personne chez GW qui serait là pour veiller à ce que l'univers 40k soit respecté, etc. Mais peut-être que je me trompe. Je viens de voir qu'il n'a écrit que des nouvelles et aucun roman chez BL. 

 

Tu aurais pu ajouté que des nouvelles Blood Angels hérésie d'horus et flesh tearers 40K et tu étais pas loin^^.

 

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Peut-être que ce nouveau projet va reprendre l'idée ?

 

Avec de la chance... après ça parle de séries et de film et d'un personnages centrales dans la news...

 

Il y'a un an, IGN interviewait Cavill a propos de la série 40K en préparation, et savoir si il aimerait en être.

Il avait répondu que ça serais un rêve de gosse et qu'il devrait peut être contacté GW savoir se qui se passe.

A la question vous aimeriez jouer Gregor Eisenhorn, il avait dit pourquoi pas mais si je dois jouer un perso je préfère un primaque ou le capitaine général :).

 

 

Perso j'en attend rien du coup je serais pas déçus^^. Comme pour la série Angel of Death qui au final m'avait bien plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Membre de culte Cavill depuis sa création, je suis évidemment ravi de cette annonce. Cependant à la lecture de la première page je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai lu du négatif sur l'annonce. On a une chance inouïe de voir notre passion être adaptée par un fan qui s'est déjà battu pour le respect du lore dans un autre série. 

 

Je suis même content qu'Amazon récupère les droits car dans The Boys on aborde déjà des sujets comme le nazisme, le nationalisme, la modification génétique, le terrorisme et j'en passe sans arrondir les angles donc Cavill et Vertigo auront probablement une grande liberté pour adapter l'univers sur 40k. Avec la fin de The Expanse, Amazon a besoin d'une série SF pour rivaliser avec Disney/SW et 40k a déjà des fans.

 

Je vais suivre attentivement son développement le culte Cavill fera le nécessaire pour l'avènement du Captain-General Cavillius à la tête de l'Adeptus Custodes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Oui ça a l'air d'être complètement passé aux oubliettes. Peut-être que ce nouveau projet va reprendre l'idée ? Du Abnett impliqué serait une excellente décision.

 

Pourtant c'était lui au scénario du fameux Ultramarines, the movie. Faudrait savoir. ^^

 

Je reviens pas sur ce que tu as dit sur les Anneaux de pouvoir. Je pense tout ça c'est bien subjectif: la ou tu vois un ratage, je vois une excellente réussite (sans parler de chef d'œuvre).

 

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

On peut parler de progressisme effectivement plutôt que de wokisme. Peut importe le terme au final. Il s'agit de l'application concrète de cette idéologie. C'est encore trop tôt évidemment pour en juger pour cette série 40k mais j'en ai déjà mal à la tête d'avance sur les probables polémiques "40k est-il un univers fasciste ?" etc qui vont fleurir.

 

Le progressisme du coup ce n'est pas de purger un univers de toute connotation fasciste en son nom. Andor a été une excellente série pour ça: elle dépeint un Empire fasciste et autoritaire tout en en étant progressiste dans la représentation des gens qui la composent. Et ça, normalement, ça ne devrait poser de problèmes à personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Côté GW, un ratage complet pourrait donner une mauvaise image de leur univers phare. Genre tu n'as pas envie que les gens qui ne connaissent pas 40k l'associe directement à "navet" par exemple. 

 

Donjons & Dragons s'est bien remis des multiples catastrophes cinématographiques, et visiblement ils n'apprennent pas de leurs erreurs avec un quatrième film qui va sortir en avril 2023 qui semble tout aussi navrant que les précédents...


Savoir que Cavill fasse parti de ce projet est plutôt un point positif, en espérant que ça ressemble plus à du Andor qu'à de l'Anneaux de Pouvoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Konradkhan a dit :

Le progressisme du coup ce n'est pas de purger un univers de toute connotation fasciste en son nom. Andor a été une excellente série pour ça: elle dépeint un Empire fasciste et autoritaire tout en en étant progressiste dans la représentation des gens qui la composent. Et ça, normalement, ça ne devrait poser de problèmes à personne. 

La différence c'est que l'Empire de Star Wars reste toujours clairement identifié comme le "méchant" de l'histoire, avec les rebelles "gentils "en face.

A 40K c'est impossible à faire, sauf à édulcorer grandement l'univers si on veux éviter les polémiques débiles dont twitter et beaucoup de médias en ligne sont friands.

 

Quoiqu'avec une tête de pont comme Cavill pour défendre la future série, on peut avoir bon espoir qu'ils aient le courage de sortir quelque chose de fidèle et subtil... qui sait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Konradkhan a dit :

Andor a été une excellente série pour ça: elle dépeint un Empire fasciste et autoritaire tout en en étant progressiste dans la représentation des gens qui la composent.

 

Il y a le minimum "syndical" de progressisme dans Andor. Mais ça passe sans problème pour moi parce que c'est cohérent avec l'univers proposé et ce n'est pas imposé au forceps, au détriment de l'histoire qui est racontée. Si c'est la même chose pour la série 40k, ça ne me dérangera aucunement. 

 

il y a 51 minutes, Glouton a dit :

Donjons & Dragons s'est bien remis des multiples catastrophes cinématographiques, et visiblement ils n'apprennent pas de leurs erreurs avec un quatrième film qui va sortir en avril 2023 qui semble tout aussi navrant que les précédents...

 

Dire que j'ai été voir le premier au ciné... je ne te remercie pas de m'avoir rappelé cette expérience aussi douloureuse que drôle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Heimdall a dit :

La différence c'est que l'Empire de Star Wars reste toujours clairement identifié comme le "méchant" de l'histoire, avec les rebelles "gentils "en face.

 

Je vais citer le contre exemple de Arcane. 

Une série où il n'y a pas les méchants contre les gentils. Même si les connaisseurs du Lore original aurait pu penser au méchant Zaun contre la belle et intelligente Piltover. 

Et ben non, il y a des gentils et des méchants dans chaque camps, tout le monde fait des erreurs, ou au contraire des gestes héroïques poussé par l'amour. Et des 2 côtés ça se fait manipuler, ça pèche par orgueil ou sa baisse les bras à un moment donné. Et au final même ceux qui s'annonçaient être les méchants pas bô semble très humains. 

 

On peut rêver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Napoleon s'adressant à Talleyrand : "... de la m*rde dans un bas de soie".

"Prenez garde à ce qu'une maille ne file" aurait il répondu.

 

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Sur une note plus légère, je prends les paris d'avance que ce brave Henry se verra affublé de sa propre figurine une fois la série sortie. C'est pas tous les jours qu'un fan peut s'enorgueillir de finir en plastique multi-part :P.

Certains diront qu'il a déjà sa fig :

99810181001_Eisenhorn01.jpg

Y a un p'tit truc
On risque de vivre une situation prophétique que je qualifierai de Nickfuryesque ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, RAPTORUS REX a dit :

Mais vu que c'est amazon, si jamais au final vous avez Dante joué par omar sy, Yarrick par jamel debouze, corinne masiero en Azrael 

C'est France 2 et Canal+ qui vont produire ou j'ai raté un truc ? 🤣

 

il y a 30 minutes, RAPTORUS REX a dit :

progressisme... je suis toujours sidéré de voir des gens reprendre sans sourciller le vocabulaire de ceux qui s'en revendiquent, parceque quelque part en le faisant vous validez leur discours et ils ont gagné...

Bah si tout le monde peut éviter de s'envoyer des mots comme "Woke", "Réac", "gauchiste", "extrême droite" etc, etc... ça apaisera sûrement les échanges

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Je vais citer le contre exemple de Arcane. 

Désolé je connais pas, mais bien sûr on pourra trouver des contre exemple (je pense à GOT aussi qui a laissé le manichéisme habituel gentil/méchant de côté)

 

Mais aucun de ces univers ne fait autant référence à des périodes sombres de notre histoireTM que W40K sans forcément que ce soit en les dénonçant (inquisition, militarisme, fascisme, extermination de masse, xénophobie, fanatisme, eugénisme... et j'en oublie), même pris au 14e degré tout ça fait beaucoup à porter fidèlement sur des supports mainstream.

Mais j'ai hâte de voir le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RAPTORUS REX a dit :

[...]Mais vu que c'est amazon, si jamais au final vous avez Dante joué par omar sy, Yarrick par jamel debouze, corinne masiero en Azrael  et des genestealers binaire non genré de je sais pas quoi, faudra pas venir pleurer !

Hum... A ce propos... Dante est toujours en armure intégrale, alors, si ça se trouve, il est effectivement noir! XD

Et quand aux genestealers... On parle de créatures qui peuvent engrosser même des mecs! 😅

 

... Sérieux, même quand l'acteur qui représente le projet est un mec blanc cis galbé comme Hercule, ça trouve le moyen de chouiner!...

Je regrette BEAUCOUP l'époque où les gens essayaient un minimum de critiquer de façon constructive plutôt que de râler sur le "wokisme", les "sjws" ou tout autre terme fourre-tout!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haemacolyte a dit :

... Sérieux, même quand l'acteur qui représente le projet est un mec blanc cis galbé comme Hercule, ça trouve le moyen de chouiner!...

Je regrette BEAUCOUP l'époque où les gens essayaient un minimum de critiquer de façon constructive plutôt que de râler sur le "wokisme", les "sjws" ou tout autre terme fourre-tout!...

Laisse pisser.
C'est trop la disruption ces exemples, oulala. Et puis tu fais bien de dire wokisme ou SJW,  dire l'inverse serait valider leur discours et ils auraient gagné (douce ironie au passage vu que c'est exactement pareil pour les détracteurs, mais bon, on n'est plus à ça près) 🙄

 

J'aime à penser que ceux qui râlent en avance le font pour pouvoir dire, si jamais ça s'avère naze, "regardez je l'avais dit dès le départ, j'ai pas retourné ma veste, je suis trop malin pas comme vous" 🤭

 

  

Il y a 1 heure, Heimdall a dit :

Mais aucun de ces univers ne fait autant référence à des périodes sombres de notre histoireTM que W40K sans forcément que ce soit en les dénonçant (inquisition, militarisme, fascisme, extermination de masse, xénophobie, fanatisme, eugénisme... et j'en oublie), même pris au 14e degré tout ça fait beaucoup à porter fidèlement sur des supports mainstream.

Parce que 40k ne dénonce pas ça, justement ?
Et à l'inverse, quand est-ce qu'il glorifie tout ça ?

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haemacolyte a dit :

Hum... A ce propos... Dante est toujours en armure intégrale, alors, si ça se trouve, il est effectivement noir! XD

Et quand aux genestealers... On parle de créatures qui peuvent engrosser même des mecs! 😅

Combien ici imaginent Dante de la sorte honnêtement ?

Et g pris les genestealers comme exemple parceque justement leur reproduction n'est pas sexuée mais parasitaire et qu'il n'y a pas de mâle ou de femelle chez eux...

Et je n'ai jamais critiqué Cavill ni le fait qu'apparemment il soit de la partie, J'ai juste évoqué, comme albrecht de nuln l'a fait les choix politiques (ya pas d'autres mots) d'amazon avec ce qu'ils ont fait aux elfes et aux nains et cie... bref.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAPTORUS REX a dit :

Yarrick par jamel debouze

 

La vrai raison derrière la pince énergétique. Le génie !

 

Il y a 1 heure, Heimdall a dit :

Mais aucun de ces univers ne fait autant référence à des périodes sombres de notre histoireTM que W40K sans forcément que ce soit en les dénonçant (inquisition, militarisme, fascisme, extermination de masse, xénophobie, fanatisme, eugénisme... et j'en oublie), même pris au 14e degré tout ça fait beaucoup à porter fidèlement sur des supports mainstream.

 

Pour le coup dans Arcane tu as du militarisme. La série est même basé sur la dictature que font peser les enforcers qui ressemble fortement aux Arbites de 40k sur la cité de Zaun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

A moins d'avoir un don en divination (ou en tarot de l'empereur) je vois toujours pas comment on peut critiquer une série 2 ans avant sa sortie. Sur le choix de la plate-forme de streaming? Du sujet? De l'acteur principal? Ca fait maigre quand même pour déjà rédiger une critique aussi acerbe... 

Ca tombe bien, personne n'est en train de rédiger une critique, on est en train d'émettre des prédictions à partir des infos disponibles. On a pas la voyance mais on a de l'expérience et de la jugeotte.

Les infos qu'on a, c'est:

- Acteur/exec apparemment bien intentionné mais habitué aux rôles de merde

- sujet potentiellement intéressant mais très difficile à manier

- plate-forme habituée à financer des adaptations de merde

- studio pas très fiable (pour autant que je sache)

donc, la conclusion raisonnable à en tirer, c'est qu'il y a relativement peu de chances pour que ce soit bon. 

 

Et par "bon" je ne veux pas seulement parler de fidélité à l'univers. Etre fidèle à l'univers 40k c'est déjà un gros handicap.

 

Il y a 12 heures, Zyrtchen a dit :

Il y a de très bonnes exceptions (the boys, man in the high castle, mais n'ayant pas lu les bouquins je suis sûr que certains fan hardcore ont sauté au plafond en regardant la série, nonobstant de sa qualité).

D'après ce qu'on m'a raconté, The Boys devient plutôt mauvais après la première saison, mais demeure néanmoins de meilleure qualité que la BD qui était encore pire. A confirmer.

 

Il y a 12 heures, Kaptain a dit :

Non ce n'est pas que de la com de la part de Cavill, c'est le rêve de gamin d'un acteur qui bosse depuis des années pour prendre en main la licence qui le fait kiffer le plus, et qui s'est donné les moyens d'y arriver. 

Le projet existe parce qu'il s'est impliqué dedans, parce qu'il y a mis son nom, sa crédibilité, et sa thune. 

Alors quand tu dis qu'il a été choisi et que son annonce est vide de sens tu es à côté de la plaque, et comment veux-tu qu'on prenne au sérieux le reste de ton propos quand il est déjà aussi limpide que tu ne comprends pas la situation mais que tu en tires tout de même des grandes conclusions définitives ? 

Pareil pour tes commentaires confus sur les rapports entre plate-formes, producteurs, studios, etc. qui ne prouvent qu'une chose : tu as de beaux principes mais tu ne sais pas de quoi tu parles. 

Les rêves de gosse, c'est très facile à foirer, on a déjà eu des licences où des fans ont pris le contrôle et le résultat était nul (doctor who me vient en tête). Si tu avais conscience de ça, tu ne ferais sans doute pas grand cas de l'implication de Cavill. Mais comme tu as l'air d'y accorder pas mal d'importance, c'est difficile pour moi de te prendre au sérieux. C'est pas une question de principes, c'est juste que tout ce que tu mentionnes comme preuves de bonne foi et gages de qualité, on les a déjà vues sortir de la bouche d'incompétents et de menteurs. Je m'efforce d'avoir confiance en monsieur Cavill, mais les bonnes intentions ne suffisent pas, surtout dans le contexte actuel. On a tous beaucoup de raisons d'être aigris et peu de raisons d'être enthousiastes.

 

Ce qu'il te faudrait faire pour me démontrer qu'il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter, ce serait détailler précisément les accomplissement de Vertigo et pourquoi il est peu probable qu'ils réitèrent les erreurs qu'ils ont pu faire. Là effectivement je ne connais pas bien. Il y a de la place pour me convaincre.

 

Il y a 11 heures, NonoChapo a dit :

Il y a deux types de cinéphile, ceux aiment le cinéma et ceux qui aiment les films qu'ils aiment - pour citer un réalisateur connu ^^ 

Le réalisateur en question a tort, aimer l'histoire du cinema et aimer des films particuliers ne sont absolument pas des positions incompatibles. 

Du reste, il y a une différence entre excuser et justifier. Je suis d'accord pour dire qu'on peut raisonnablement excuser les films/séries de merde si elles se trouvent avoir un intérêt historique particulier (ce qui n'est pas automatique, contrairement à ce que tu sembles soutenir) mais ça ne fait pas de leur existence un "mérite". 

 

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

Puis franchement, si ça vous déplaît déjà vous pouvez passer. GW a sorti des tonnes de figurines moches, de jeux vidéos nuls et de bouquins de gare; Ca a jamais empêché d'acheter, peindre ou jouer à warhammer. Et si même warhammer vous déçoit, il existe de nombreuses gammes de wargame en dehors de GW. Allez du coté de boltaction, il y a plein de films sur l'univers de boltaction en plus :D 

J'aimerais que ce soit aussi facile, on a pas tous la force de caractère requise pour se débarrasser des mauvaises habitudes, le hobby en est souvent une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RAPTORUS REX a dit :

Et je n'ai jamais critiqué Cavill ni le fait qu'apparemment il soit de la partie, J'ai juste évoqué, comme albrecht de nuln l'a fait les choix politiques (ya pas d'autres mots) d'amazon avec ce qu'ils ont fait aux elfes et aux nains et cie... bref.

Certains y voient un choix politique, d'autres y voient un choix artistique.

"Est-ce qu'un elfe avec une peau noir ou un hobbit asiatique est possible?" est une question que je me suis réellement posé à partir du moment où la saga a démontré qu'ils avait d'autres territoires au-delà de la Terre du Milieu. J'imagine ne pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NoxxMos a dit :

Membre de culte Cavill depuis sa création, je suis évidemment ravi de cette annonce. Cependant à la lecture de la première page je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai lu du négatif sur l'annonce. On a une chance inouïe de voir notre passion être adaptée par un fan qui s'est déjà battu pour le respect du lore dans un autre série. 

Je suis d'accord, mais seulement dans la mesure où un mec tout seul en train de crever de soif dans le désert aurait une chance inouïe de tomber sur une gourde contenant du liquide. Jusque là ça va.

Par contre, pour survivre, il faut encore que le liquide en question ne soit pas de la chiasse de chacal crevé, et ça reste encore à démontrer. Parce que les fans bien intentionnés sont parfois (voire souvent) incompétents. 

 

Il y a 4 heures, Konradkhan a dit :

Pourtant c'était lui au scénario du fameux Ultramarines, the movie. Faudrait savoir. ^^

Tiens, c'est vrai ça, et puis il a aussi écrit Legion avec sa conclusion complètement capillotractée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ouh là, je vais essayer de faire concis tellement il y en aurait à dire. Je me permettrait donc de paraphraser Napoleon s'adressant à Talleyrand : "... de la m*rde dans un bas de soie".

C'est beau (à 1 milliard et demi c'est le minimum) mais c'est tout. Scenario, dialogues, jeu d'acteurs, charisme de ces derniers, incohérences en pagaille... j'ai trouvé ça abominable. Et ça sans même parler du cahier des charges progressiste. Mais peut-être ai-je un affect trop grand aux écrits de Tolkien qui m'ont marqué à vie et pour lesquels j'ai un attachement profond. En fait ça m'a fait l'effet d'une fan-fiction : ça utilise le nom Seigneur des Anneaux pour vendre mais n'en a aucunement la consistance. Juste du cosplay histoire d'emballer le tout. Donc sur cet écart que j'estime abyssale entre le matériau d'origine et l'adaptation et le fait qu'il s'agit de la même plateforme, je ne peux m'empêcher d'être un minimum inquiet pour le projet 40k. MAIS ce n'est pas pour autant que je vais dire que ce sera à 100% raté dès maintenant. On est jamais à l'abris d'une bonne surprise (Andor l'a brillamment prouvé côté Star Wars chez Disney +).

 

Je te trouve assez dur avec Ring of Power. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des problèmes, mais le principal, outre le choix des acteurs elfiques qui sont clairement mauvais, c'est plutôt le rythme : cette série est trop verbeuse, et fait des scènes d'exposition aussi ennuyeuse que les trop nombreux moments creux de la Communauté de l'anneau. Si le casting est inégal, je trouve que les acteurs que l'on encarte "diversité" s'en sorte honorablement, aussi bien le vieux Hobbit que la femme Nain. Mention spéciale a ses derniers d'ailleurs, je n'aime habituellement pas les Nains, bah dans Ring of Power, ils sont les meilleurs personnages de la série et de très loin. L'alchimie entre l'ami d'Elrond et son épouse fonctionne très bien, l'on comprend leurs enjeux et ils sont attachant. Maintenant, je ne vais pas mentir, j'ai put lire les 3SDA, mais j'en suis pas un fana absolu et le Silmarilion, il m'a achevé, j'ai abandonner après 100 pages d'ennui mortel. Du coup, je l'ai jugé sans le lien avec l’œuvre originale, et pour cela, c'est toujours pas ouf, mais pas honteux non plus.

 

Mais c'est un peu le problème de Foundation finalement : il faut accepter qu'une œuvre doit être adaptée (en gras parce que c'est vraiment important) a son média et ses codes pour fonctionner, et un livre offre plus de liberté qu'une série ou un film. Même GoT a fait des compromis, notamment en vieillissant ses personnages pour éviter de devenir une éloge de la pédophilie par exemple. Personnellement, j'ai adorer Foundation et j'ai hâte de voir la S2, la série est magnifique et son rythme est très bien géré, l'intrigue donne envie de connaître la suite, et comme je ne connais pas l'ethnie et le sexe d'origine des personnages dans les bouquins, je n'ai absolument aucun problème a voir des femmes ou des personnages de couleur évoluer dans cet univers.

 

D'autant que la critique de l'ajout de personnage issue des minorités (femmes ou couleurs de peau) est très variable et sélective selon l'appréciation de l'acteur prenant la place du personnage d'origine. Personne n'a reprocher a Samuel L.Jackson de jouer Nick Fury par exemple, alors que c'est un blanc a l'origine... Le problème de la Triss de Witcher n'est pas tant qu'elle soit noire qu'elle joue mal malheureusement. Si elle avait fait correctement le taf, aucun problème.

Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Sur une note plus légère, je prends les paris d'avance que ce brave Henry se verra affublé de sa propre figurine une fois la série sortie. C'est pas tous les jours qu'un fan peut s'enorgueillir de finir en plastique multi-part :P.

 

Le Blade Champion avec la tête de Geralt c'est pas déjà lui ?!? Bon ok, si vous me cherchez, je suis déjà dehors.

 

il y a 16 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

- sujet potentiellement intéressant mais très difficile à manier

- plate-forme habituée à financer des adaptations de merde

 

Utiliser sans cesse le "mauvais exemple" (entre guillemet parce que c'est discutable) pour avoir raison n'est pas très honnête, d'autant plus qu'on peut facilement le contrer : The Man in the High Castle vient contrer les deux affirmations, on traite d'un sujet encore plus sensible que 40k : imaginer les USA vaincu par l'Allemagne Nazi et le Japon Showa durant la seconde guerre mondiale. La série a même été victime d'une controverse avant sa sortie, une association juive protestant comme une campagne promotionnelle qui montrait le metro de new york avec des sièges affichant des chaises portant l'emblème a croix gammé. Et pour être honnête, elle a abandonnée très rapidement la trame du livre (qui n'aurait jamais produit une série entière) pour construire au fur et a mesure sa propre histoire et s'il y a quelques problèmes (la S3 est un vrai creux), elle développe un propos intéressant, les personnages historiques sont plutôt bien représenté (et certains nom peu connu son amené, comme d'ancien sympathisant Nazi US) et conservait la dose de fantastique propre a l’œuvre originale, une véritable réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Warthog2 a dit :

 

Utiliser sans cesse le "mauvais exemple" (entre guillemet parce que c'est discutable) pour avoir raison n'est pas très honnête, d'autant plus qu'on peut facilement le contrer : The Man in the High Castle vient contrer les deux affirmations, on traite d'un sujet encore plus sensible que 40k : imaginer les USA vaincu par l'Allemagne Nazi et le Japon Showa durant la seconde guerre mondiale. 

J'aurais dû préciser: je ne parle absolument pas de "sujets sensibles", je n'en ai rien à carrer des implications politiques. 

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de choses dans 40K qui doivent être expliquées en détail avant de faire sens. Et il y a aussi beaucoup de choses qui sont juste connes. Et c'est très difficile de jongler entre ça, et les enjeux narratifs d'une histoire d'aventure/enquête.

Encore une fois il est question d'adapter Eisenhorn et je ne me souviens pas du tout si la trilogie Eisenhorn est une bonne histoire ou si c'est de la merde. Quand je l'ai lue j'ai pas fait gaffe et maintenant les détails m'échappent. Mais même si c'est bien foutu, ça va être un défi supplémentaire que de l'adapter sans tout le temps avoir recours à une tonne de monologue intérieur pour expliquer comment tout fonctionne. 

 

Et ça, c'est avant même de s'interroger sur la compétence du studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.