Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - rumeurs autour de la future Balance Dataslate


Le fataliste

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je n'ai pas vu de sujet dédié et je viens de tomber sur ça, qui parait intéressant, après niveau fiabilité, je ne sais pas du tout...

qbpj.png

 

Pour ce que je connais, même si nous n'avons pas l'évolution des coûts en points qui vont avec, ça me parait cohérant, notamment pour les Flamers et les TS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rumeur pose beaucoup de questions de cohérence :

* Scouts : des vieux modèles laids dont on veut se debarasser. Pourquoi les remettre en lumière ?

* TS et cabale : va à l'encontre de tout ce qui est fait jusqu'à maintenant au sujet des alliés à 25%.

* Doctrine SM : OK. Quid de celles SMC ?

* Tyrant Guard : c'est pas leur rôle de base d'être des boucliers mobiles ?

 

Le reste ok pourquoi pas. Après incohérent ne veut pas dire faux, GW a déja fait des patchs douteux de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

* Tyrant Guard : c'est pas leur rôle de base d'être des boucliers mobiles ?

 

Si, et il resterait dans ce rôle pour les tyrants au sol, ils le perdraient uniquement pour les tyrants volant (ce qui est plutot logique). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GoldArrow a dit :

Cette rumeur pose beaucoup de questions de cohérence :

* Scouts : des vieux modèles laids dont on veut se debarasser. Pourquoi les remettre en lumière ?

* TS et cabale : va à l'encontre de tout ce qui est fait jusqu'à maintenant au sujet des alliés à 25%.

* Doctrine SM : OK. Quid de celles SMC ?

* Tyrant Guard : c'est pas leur rôle de base d'être des boucliers mobiles ?

 

Le reste ok pourquoi pas. Après incohérent ne veut pas dire faux, GW a déja fait des patchs douteux de ce côté là.

Concernant le TS, c'est justement cibler la liste TS/Flamer qui est largement plébiscité par la méta du moment.

C'est juste un truc bien ciblé sur ça. Le reste Why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa d'avoir des ragots 😊

Même si plusieurs me semblent douteux, "armour of contempt" : il ne resterais plus qu'à le donner aux piétons de la garde imperial non ?

Rien sur les arli : cet oubli, associé à un focus sur les listes ts+demon qui fleure bon la frustration apporte une certaine crédibilité 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, giamargos a dit :

Si, et il resterait dans ce rôle pour les tyrants au sol, ils le perdraient uniquement pour les tyrants volant (ce qui est plutot logique). 

Ok c'est logique en effet.

 

il y a 3 minutes, Gert a dit :

Concernant le TS, c'est justement cibler la liste TS/Flamer qui est largement plébiscité par la méta du moment.

Il y a déjà un nerf des flamers qui passeraient à D3+3. Ceinture et bretelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je rejoins @Merexan : mmmh, de la rumeur pour discuter de rien et surtout de ce qu’on voudrait ^^
 

Perso, que les Custodes reprennent un peu d’ObSec ça m’irait bien.

 

Ils auraient tout tenté pour sortir l’AdMech du trou !

Par contre, si c’est pour y faire redescendre les Nécrons… 

 

Rien pour les Leagues of Votann ? ^^’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dromar a dit :

Je ne trouve pas ça crédible, l amure du mépris pour l admech ça sort de nul part.

S'ils remettaient les pts tel quel lors de la sortie du dex, ça serait pas mal. + un bricolage pour les kataphrons. 

 

Vous rappelle-vous de la cause de la règle anti-artillerie ? Hormis les sista et l'astra , c'est souvent des armes médiocres il me semble. 

 

Et comme c'est Noël cette semaine : un petit qlq chose pour motiver les gens qui ont des warden(garde du corps custodes) en cours de peinture depuis 8 mois... 

 

Édit suite remarque de mon vdd : mais tellement ! 😅

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ago29 a dit :

Ne pas oublier qu'on n'a pas le détail.

L'aoc admech si ça se trouve ce n'est que sur certaines unités, certains mots clefs ou sous condition.

Là ce serait plus sensé.

 

Dans le post REDIT que j'ai vu à ce sujet, ils ne parlaient pas de l'AOC pour l'ADmech mais pour le mechanicus (j'en ai déduit que ça ne ciblait que les Kataphron, priest et Castellan pour le coup ....) Wait and see (and cry).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Scouts : des vieux modèles laids dont on veut se debarasser. Pourquoi les remettre en lumière ?

Parce-que le postulat au début de ta phrase peut être faux ?

 

Je ne crois pas beaucoup à ces nouvelles rumeurs cela dit:

-Contempt sur tout l'admech ? Ce serait beaucoup trop fort.

Sur l'infanterie ou les autres entrées soit, mais pas les deux, pas sur toute l'armée.

 

La règle avait remonté les SM mais c'était des armées élitistes; l'admech ça peut facilement monter à + 100 figurines, l'impact ne serait clairement pas le même.

 

-Les scout en troupes, ce serait un juste retour des choses. C'est les avoir mis en élite qui était illogique.

-L'élite et l'attaque rapide custodes en objectif securisé? Beaucoup trop fort, surtout sur les motos au vu de leur projection et de leur résilience.

Ça rendrait quasiment inutile les sœurs du silence: pourquoi s’embêter avec elles, si mettre un terminator sur l'objo en fond de cours, suffit à faire le taf?

En plus il aurait plus de facilités à se planquer ...

-Cumulation des doctrines Sm passé T3: ça semble séduisant sur le papier, mais ça rendrait quelques stratagème vraiment useless .. (le 2PC pour obtenir le même bonus au T1 ou T2 ? L'arnaque !).

S'ils voulaient up les Sm, le plus "simple" et efficace aurait été de revoir le cout des stratagèmes ainsi que les couts en points.

-Pour le tyran ailé et le fait que les gardes ne pourraient plus l'écranter .. je suis pas sur que ce soit si impactant que ça.

Les gardes sont lents, le tyranide ailé est rapide .. pour pouvoir s'écranter avec les gardes il devait rester à coté, attaquer, charger et revenir après avoir tuer une unité en plus d'utiliser un stratagème à 1 PC.

C'est très contraignant en terme de jeu.

La seul différence là, c'est qu'il serait ciblable et pourrait potentiellement être éliminer au tirs T1.

Ce qui du coup, ferait sauter toutes les règles des impératif synaptique ... si c'est vrai, ce serait plustot une volonté de nerf ce coté là.

 

Mais si ça peut apaiser ceux qui fustige les tyranides, moi ça me va.

En terme de nerf, il aurait été plus efficace de contraindre, voir de supprimer l'objectif sécurisé sur les gros (quite à le remplacer par un up sur le "vaut pour x figurines").

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis assez pour.

Mais ce n'est qu'une rumeur.

Pour juger il faudra, avoir aussi entre les mains :

- Le nouveau chapter approved

- Les changements en points

==> Possiblement un remaniement de l'équilibrage assez conséquent comme avec Nephilim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou j'ai vu le retour des Scouts en Troupes, je me suis dit que c'était une wishlist : leur déplacement en attaque rapide n'est pas anodins, il ne visait qu'à mettre fin au fin de les prendre automatiquement en taxe troupe, et je ne vois pas pourquoi GW reviendrais sur ce point aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le fake c'est mangé à toutes les sauces sur trop de codex (objectif secu sur les motos custo qui l'ont perdu dans lors de l'édition du codex v9 ?...).

En tant que joueur Admech je détesterais avoir l'Aoc. Déjà car je déteste cette règle qui est vraiment moteur à frustration, et parce que ça n'a rien à faire dans ce codex... 

Il y a 7 heures, Darwhine a dit :

Je ne crois pas beaucoup à ces nouvelles rumeurs cela dit:

-Contempt sur tout l'admech ? Ce serait beaucoup trop fort.

Sur l'infanterie ou les autres entrées soit, mais pas les deux, pas sur toute l'armée.

Non ça serait pas ouf. La règle est très forte mais le codex à beaucoup de retard, genre... vraiment énormément. Juste que ça, brut sans rien d'autre, ça apporterais pas grand chose ils tueront toujours rien sans rien scorer. Puis comme dit avant ça serait surtout nul en terme de plaisir de jeu. Une règle qui dit qu'on ne peut pas réduire la PA et les dégâts de leurs armes, une sorte de "Munitions bénites" ça ça serait cool et remettrais le codex en avant qui souffre car ils font plus rien en dégat à cause de certain tanking bebete. Et puis surtout et avant tout : les objectifs secondaires les plus nuls de toute cette V9 à revoir... Ainsi que quelques coût en point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thoms a dit :

les objectifs secondaires les plus nuls de toute cette V9 à revoir... Ainsi que quelques coût en point

Ce genre de chose arrivera de toute façon dans le prochain CA, après pour quels changements... Wait and see !

Après que ce soit du pipeau ou non, je trouve bien pensé de nerf les Flamers comme ça plutôt qu'avec un coût de marteau sur les points (en espérant que ce ne soit pas les deux...) et il faut aussi casser l'alliance avec les TS donc la perte des points cabales est bien vue aussi je trouve...

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 10 heures, Thoms a dit :

Ça sent le fake c'est mangé à toutes les sauces sur trop de codex (objectif secu sur les motos custo qui l'ont perdu dans lors de l'édition du codex v9 ?...).


Je reviens juste là-dessus : les Custodes étaient tous super opé en V9 comme en V8, c’est la Dataslate qui l’a enlevé à tout ce qui n’est pas Troupes.

 Donc ça serait un retour en arrière et il y en a déjà eu (avec l’AdMech justement)

 Après, est-ce que ça rend l’ensemble crédible ou pas, je ne me prononcerai pas mais j’avoue que j’aimerais bien vu que c’est, à la base, la particularité de cette faction…

 

 Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 


Je reviens juste là-dessus : les Custodes étaient tous super opé en V9 comme en V8, c’est la Dataslate qui l’a enlevé à tout ce qui n’est pas Troupes.

 Donc ça serait un retour en arrière et il y en a déjà eu (avec l’AdMech justement)

 Après, est-ce que ça rend l’ensemble crédible ou pas, je ne me prononcerai pas mais j’avoue que j’aimerais bien vu que c’est, à la base, la particularité de cette faction…

 

 Bon jeu :) 

 

Raté... Les motos ne l'ont jamais eu en V9. C'était uniquement infanterie 😉 

 

Je trouvais ces rumeurs trop grosses pour être vraies. Je ne suis pas étonné que ce soit fake. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.