Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - rumeurs autour de la future Balance Dataslate


Le fataliste

Messages recommandés

 

Le 06/01/2023 à 12:40, TUf_ a dit :

Je sais pas, peux être qu'ils ont jugé que c'était unbalanced. Peux être qu'ils se sont dis que ça donnerai un vrai choix, entre multi et non dieu. Peux être qu'ils n'y ont pas pensé et qu'une faq va suivre.


certe c’est une restriction mais c’est cool ça donnera une identité (full slaanesh = un tableau diferent etc) aux listes c’est bien ! Et forcément que piocher à droite à gauche dans ce qu’on veut (c’est bien pour l’équilibre et la variété de jeu mais les listes ressemble à rien) ben c’est pas interdit mais débloque moins de chose.  Un peu comme SMC : les légions monothéistes ont leur propre codex (bonus/malus) mais le codex SMC permet de faire une dévotion multiple ! (Avec d’autres bonus malus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidément, je ne sais que penser de cette dataslate en tant que joueur qui ai repris récemment le jeu. 
 

Pourtant entre la revue de FWS, et les retours ici, cette dataslate semble être favorable à l’admech. Armée que je joue, et dont il m’a fallu littéralement 2 ans à monter et peindre pour atteindre les 2k pts.

D’un côté entre la disparition de l’AOC et l’invu à 5+ pour les Skitarii, c’est plutôt cool. Mais de l’autre la diminution du coup en points, est pour moi le point de frustration. Surtout cumulé à la mort des aérodynes. Car en effets dans ce cas je n’ai plus aucun intérêt à sortir mon Fusilave, il arriverait trop tard et aurait très peu de chance de survivre jusqu’au tour suivant. Et le remplacer par le stratoraptor ne me semble pas pertinent.
Au final, entre la grosse diminution en points et la perte de l’aérodyne je me retrouve à devoir mettre mon armée de côté le temps de racheter, monter et peindre de nouvelles figurines si je veux pouvoir de nouveaux jouer à 2k pts. Sur ma liste cela me fait une différence de quasi 300 pts (In fine, je risque de ne plus jouer Admech jusqu’à la v10 à ce format).

 

Alors je sais, j’ai repris il y  a peu et un jour j’aurais suffisamment d’unité pour encaisser ce type de changement. Mais à l’instant T, ne plus pouvoir jouer à un format que j’apprécie et pour lequel j’ai investi beaucoup de temps et d’argent, et devoir laisser une figurine sur l'étagère car complètement inutile sur la table. Je trouve ça extrêmement frustrant. 

 

Modifié par Becbunzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Becbunzen

Vois le côté positif de la chose, tu as maintenant sans doute une armée qui ne se fera pas rouler dessus.

Et pourquoi mettre de côté ton armée ? Tu peux très bien la jouer en 1500 pts ou en 1750 pts.

Tu peux aussi voir avec tes adversaires pour jouer des proxy en attendant de compléter ton armée.

 

Pour les aérodynes, je comprends. Mais c'était déjà le lot de tous les codex qu'il y ait des entrées qui tombent dans les oubliettes et d'autres qui (re)deviennent fortes, et cela à chaque changement de version et à chaque renouvellement du codex.

Maintenant, et quelque soit les codex, ces changements sont plus fréquents suite à la volonté de GW d'assainir le jeu et de l'équilibrer. Il y a du mauvais mais aussi du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blacklord a dit :

ces changements sont plus fréquents suite à la volonté de GW d'assainir le jeu et de l'équilibrer.

Changer de versions tous les 3 ans, approximativement pareil pour les Codex, ce n’est pas chercher à «assainir et équilibrer» le jeu. Alors oui, il y a peut-être cette volonté avec les mises à jour régulières, mais dans le long terme non. Sur le long terme, il faut plutôt appeler ça un «roulement». 40k a plus de 35 ans. Il serait temps qu’il le devienne si c’est bien le cas. À chaque version, c’est à peu près la même chose : c’est beau et à peu près équilibré, au fil des sorties de Codex les problèmes arrivent, et à la fin ça devient intenable et une nouvelle version est demandée et attendue pour faire du ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blacklord a dit :

Maintenant, et quelque soit les codex, ces changements sont plus fréquents suite à la volonté de GW d'assainir le jeu et de l'équilibrer. Il y a du mauvais mais aussi du bon.

Pour compléter ce que dit @Nekhro , les changements devraient faire comme un balancier : plus on avance, plus GW maitrise son équilibre, plus les changements deviennent mineurs, voire même inexistants.

 

Là c’est l’inverse : d’un chzpter approved tous les ans on est passé à 3/ an + 4 dataslates / an.

 

Alors qu’on est arrivé en fin de version (donc que avec des codex calibrés pour fonctionner les uns avec les autres) on passe de différentiels de 500pts entre 2 listes issus de 2 codex (SM et tyty)

 

Le souci c’est que GW ne veut pas faire ce qu’il faut pour réellement arriver au point que tu décris :

- mettre les concepteurs plus tot dans la boucle et leur donner une voix au dessus des crea de fig

- se fixer une planif sur 3 ans avec des lignes rouges et s’y tenir fermement

- changer le mode de publi des régles pour passer on line

- écouter l’ensemble des remontées, pas juste celles qui les intéressent et ne pas rajouter un truc au dernier moment qui perturbe tout l’équilibre (jurisprudence eldar noir)

- retirer une partie des régles du jeu égal pour les passer au mode croisade.

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi qu'ils changent de méthode pour tester les codex, parce que si à chaque fois ils testent contre les derniers sorties avant erratas (comme le votann), ça ne peut pas être équilibré.

 

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Chez space marines pas d'autres changement hormis l’insert du Kratos.

Blood angel pas de changements.

Tyranides pas de changements non plus (malheureusement).

 

Pas non plus de changement sur les terminators (que ce soit en dark Angel ou SM).

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Immortus a dit :

Attention, ils ont 2 plasma exterminators. Donc ils coûtent 60pts pièces, pas 40.

 

Adishatz,

Immortus.

 

Mea Culpa j'avais compris +10pts la pair, mais c'est bien +20 

 

C'est la seule entrée qui a bougée à priori

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yume95 a dit :

Mea Culpa j'avais compris +10pts la pair, mais c'est bien +20 

 

C'est la seule entrée qui a bougée à priori

J'adore l'équilibrage de GW qui fait passer l'unité de pété a injouable. a 180pts les 3 on en voyait pas et en verra pas. A 120pts c'était auto include chez tous les SM. C'était la bonne occase pour les remettre a leur cout d'origine a +5pts le plasma soit 150pts les 3 soit le cout des Hellblasters

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

A 120pts c'était auto include chez tous les SM

Non, ce n'est pas auto include chez tous les SM, il y a plein d'autres unités fumées en SM.

Peut-être que dans 43 corrections de ces coûts en points ils remettront des points pour les options (totors, eradicators, vétérans, etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Non, ce n'est pas auto include chez tous les SM, il y a plein d'autres unités fumées en SM.

Peut-être que dans 43 corrections de ces coûts en points ils remettront des points pour les options (totors, eradicators, vétérans, etc etc...)


Et bah c'est réglé, je vais rester du la Ravenwing et la Deathwing finalement... ils auraient été tellement monstrueux en DA.

Vous pensez qu'ils feront marche arrière sur les tyranids ? ... non ? ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 19:56, N3MESIS93 a dit :


Et bah c'est réglé, je vais rester du la Ravenwing et la Deathwing finalement... ils auraient été tellement monstrueux en DA.

Vous pensez qu'ils feront marche arrière sur les tyranids ? ... non ? ok

 

Le pire c'est que ça prouve bien qu'ils peuvent tout à fait faire marche arrière en cas de gros raté. 

 

Du coup ya vraiment volonté de nuire avec les Tyranides la 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La  nouvelle dataslate est sortie

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/04/UgkX20O5FRSztM0r.pdf

 

Maintenant va falloir jouer au jeu des 7 différences pour trouver ce qui a changé vu que GW n'a rien mis en magenta.

-Les DA ont perdu leur transhuman de série sur la DW déjà.

-Le strat des Karskin a été nerf. c'est maintenant 6BM max par unité qui tire et plus par unité qui subit (ce qui permettait de faire 6BM sur plusieurs unités différentes)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nerf du secondaire Codex Warfare qui rendait les IH et les DA un poil fort aussi 😉 

 

Nerf custo qui ne peut plus la transhu et l'anti reroll sur la même unité en même temps. 

 

... 

 

Des petits nerf subtils et d'autres moins pour cette (dernière?) dataslate V9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerf secondaire SM

Nerf trans-hu de série à 33 pts/fig pour les DA

Nerf MW kasrkins et finial pour AM

Nerf combo strata pour le Custo

 

On verra p'tet moins de DA, d'un coup.

Tant mieux pour l'IH qui garde sa puissance de feu, mais plus le secondaire auto-15 pts.

 

L'ork me semble aussi avoir pris un nerf sur la waagh qui applique l'avance/charge sur les unités core.

 

Le Tau retrouve le core sur les broadsides.

Le reste me semble pareil qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tyranides ne perdent plus leurs impératif synaptique si le seigneur de guerre (qui était obligatoirement un tyran des ruches) meurt. 

 

Par ailleurs, le seigneur de guerre ne doit plus obligatoirement être un Tyran des ruches. 

 

Léger buff donc, même si les spores mines payant restent... 😒

 

Peu importe de toute façon, ya plus qu'à attendre la V10 maintenant en Tyranide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.