Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - rumeurs autour de la future Balance Dataslate


Le fataliste

Messages recommandés

Bonjour !

 

Elle est arrivée, la bien nommée Dataslate !

 

Rapidement : plus d'Armor of Contempt et les Infanteries Adeptus Custodes passent super opé.

Avec le fait que l'Emperor's Auspice et les Martial Discretion puissent de nouveau être utilisés plusieurs fois par tour ! Yeah !

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de l'AoC est une bonne chose. C'est un pansement qui a été emprunté au codex Votann pour essayer de résoudre les problème de tanking des SM. GW fait le grand écart en passant les SM en armée de chair à canon au lieu d'armée d'élite. A tester

 

J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait pour les troupes SM en leur donnant la capacité unique de taguer les objo et de se barrer ensuite tout en continuant de les contrôler. Ca compense très largement le nouveau détachement qui n'oblige plus a prendre des troupes en taxes. Surtout couplé à la baisse de couts en pts des unités et des options gratuites. Par exemple un infiltrator maintenant c'est 20pts (-4pts), le gantelet Helix qui annule la première blessure est gratuit (-10pts), Le comm Array qui permet de bénéficier des auras de capitaine/lieutenant phobos sur toute la table est gratuit (-5pts). Ils ont des bolter qui blessent auto sur des 6 a la touches. Ils peuvent taguer les objos et se barer ensuite. Et ils repoussent les FeP a 12". Pour 100pts l'unité au lieu de 135pts ca devient très intéressant.

 

Par contre très déçu du retour en arrière sur les doctrines qui va privilégier a nouveau les chapitres en doctrine dévastator (Iron Hands en tête). Je ne comprends pas pourquoi GW ne laisse pas chacun décider de la doctrine à appliquer au lieu de donner un séquençage qui va forcément favoriser tel ou tel chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre très déçu du retour en arrière sur les doctrines qui va privilégier a nouveau les chapitres en doctrine dévastator (Iron Hands en tête).

Tor garadon te dit que tu as tord, pas tous les chapitres en doctrine devas! 😂😂

Sauf s'ils virent la FaQ sur les IF (+1 dégât avec armes lourdes mais que pour les armes F7 et +) ils resteront mauvais mais s'ils virent la FaQ ils remonteront en flèche.

Bref, les IH avec, notamment,  les devas moins chers vont remonter, les IF vont toujours fermer le banc... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, shadow a dit :

Bref, les IH avec, notamment,  les devas moins chers vont remonter, les IF vont toujours fermer le banc... 😞

Les IH vont redevenir infame. Quasi tous les couts des armes lourde ont disparues. 

Les Eradicators lourds coutent le même prix que les Eradicators normaux (2 fuseurs lourds + multi fuseur gratos)

Les armes des Deva sont gratos donc 4 GravCanon ou 4 BL pour 115pts. Il n'y a que les Multi melta qui sont a +10pts mais on déjà des Eradicators lourds pour ça.

Les Suppressors perdent 10pts les 3

Les Hellblasters perdent 15pts les 5

Les Gladiators perdent 30pts

Quand tu sais qu'en IH maintenant, tu peux bouger et tirer sans malus, relancer les 1, avoir un FnP6+ et compter double les PV sur les vehicules, augmenter la PA des armes lourde de 1 et ça pendant toute la partie... ouais ca passe largement au dessus tous les autres chapitres SM. On va revenir fin v8 début V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dromar a dit :

Dans l'ensemble je trouve cette mise à jour positive, mon admech en sort bien renforcé et j'ai hâte de voir les objectifs secondaires de ma faction. 

 

Goonhammer a sorti ses review, ca devrait pouvoir te renseigner a priori. Désolé, je n'ai pas bien retenu pour l'Ad Mech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir les impacts des nouveaux coûts sur les DA (ainsi que le bout de règle qui va bien pour les détachements spécifiques) en restant full doctrine déva les talonmaster / moto d'assaut MF peuvent redevenir rigolos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jesgi a dit :

Hâte de voir les impacts des nouveaux coûts sur les DA (ainsi que le bout de règle qui va bien pour les détachements spécifiques) en restant full doctrine déva les talonmaster / moto d'assaut MF peuvent redevenir rigolos 

La RW redevient assez sympa avec des BK à 30pts, des MA MF à 50pts (40pt dans une unité de motards) et mouvement de 17", sprint auto à 6 et peut tirer après sprint, ça peut permettre d'aller débusquer les unités planquées! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception pour le culte genestealer, certains perso auraient pu avoir une baisse de pts (le magus à 80pts..) voir une baisse supplémentaire (l'abominant..) l'achille ridgerunner sera- de mon pts de vue- le dernier oublié de cette fin de v9. 

 

En revanche,, ce qui était sympa l'est un peu  plus (néophyte, acolytes). 

Le déterminant sera-comme bcp- les secondaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 

Elle est arrivée, la bien nommée Dataslate !

 

Rapidement : plus d'Armor of Contempt et les Infanteries Adeptus Custodes passent super opé.

Avec le fait que l'Emperor's Auspice et les Martial Discretion puissent de nouveau être utilisés plusieurs fois par tour ! Yeah !

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Bon après-midi !

Je pense que c'est une bonne chose pour le custo qui avait du mal avec ses derniers nerfs, un peu plus de super opé fera grand bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

La RW redevient assez sympa avec des BK à 30pts, des MA MF à 50pts (40pt dans une unité de motards) et mouvement de 17", sprint auto à 6 et peut tirer après sprint, ça peut permettre d'aller débusquer les unités planquées! 😁


Je me suis marré avec ma liste à 1000pts RW primaris

Avant

- chapi moto

- 3x3 motos

- 1x3 quads

- un hammerstrike

 

Maintenant

- chapi moto

- 3x3 motos

- 1x3 quads

- un hammerstrike

- un thunderstrike

… et 45 pts en rab :rolleyes: :lol: 
 

Par contre il ca vraiment falloir qu’ils passent les outriders à 3-6 (avec un multi part qui va bien) et qu’ils sortent de nouveaux perso à moto là parce que meme pour s’amuser, ça devient chô de faire du full RW primaris :lol: (on sait plus trop quoi mettre dans les slots à part des gros LS)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

La RW redevient assez sympa avec des BK à 30pts, des MA MF à 50pts (40pt dans une unité de motards) et mouvement de 17", sprint auto à 6 et peut tirer après sprint, ça peut permettre d'aller débusquer les unités planquées! 😁

Faudra voir si c'est toujours possible ça ...
En effet le supplément AoO t'impose de jouer le détachement AoC spécifique au lieux de ceux du GBN.
Quid des détachements RW et DW et de leur bonus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_housevoir les FaQ sorties aujourd'hui pour avoir ta réponse...

Les détachements DW et RW s'intégrent dans le détachement AoO

Mais perso, je pense que le full RW va laisser place à du "beaucoup de RW plus quelques trucs" (en perdant l'objectif sécurisé sur les motards)

 

Edit : et en plus le secondaire de la RW disparait donc c'est un pas de plus vers un bon mixe DW/RW/GW pour moi, avec probablement beaucoup d'armes lourdes pour prendre le secondaire "codex Warfare". Mais ce n'est qu'une première réflexion pour l'instant 😁

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dromar a dit :

Dans l'ensemble je trouve cette mise à jour positive, mon admech en sort bien renforcé et j'ai hâte de voir les objectifs secondaires de ma faction. 

 

Tu vas vraiment pas etre déçu ^^

Mitigé pour certaines chose mais globalement bonne, la méta va vraiment changer de nouveau. Les troupes d'élite restent la clé, mais ça va se diversifier

J'ai peur qu'on retombe sur une méta F6/7, pa 1 ou 2, avec le plus de tir possible sur du dommage 2.

Ce qui n'est pas mauvais, faut une méta, mais un peu redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a des infos sur le fait que ce détachement Ark of Omen soit obligatoire par rapport aux démons?

 

Genre GW oublié les règles de ce qu ils sortent même pas quelques semaines après?

 

La patrouille allié sera disponible pour la faction pour compenser?

 

Sinon plus de tempête sauf si tu joues monodieu...c est vachement intéressant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snakebite a dit :

Sinon plus de tempête sauf si tu joues monodieu...c est vachement intéressant...

 

C'est pas tout a fait ça la règle. Plus de tempête d'un Dieu sauf a jouer mono-ce dieu, en effet. Mais les tempêtes generiques sont toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shadow a dit :

@infirmier_housevoir les FaQ sorties aujourd'hui pour avoir ta réponse...

Les détachements DW et RW s'intégrent dans le détachement AoO

Mais perso, je pense que le full RW va laisser place à du "beaucoup de RW plus quelques trucs" (en perdant l'objectif sécurisé sur les motards)

Mais du coup il n'est plus possible d'avoir un détachement pur RW et un pur DW avec les avantages associés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, poney a dit :

Si je comprends bien toute les armes qui n'ont plus de coûts en points sont gratuites ?

Si c'est bien le cas ça ne peut être qu'un oublie...

 

Je ne vois pas comment, en reprenant le fichier ou ces options se trouvaient et en amendant les points, tu te retrouverais à «oublier » les dites options… D’autant que l’information avait fuité il me semble il y a 2 ou 3 jours que les marines ne paieraient plus certains de leurs équipements

Et quand bien même ce serait le cas, une telle erreur aurait été vite corrigée par GW car tout le monde l’aurait signalée

 

Non, ces options sont bien gratuites.

 

Là où je met un bemol cependant c’est que je vais me retenir de me jeter sur mon cutter pour rajouter des options à mes sergents DA ou mes chef acolytes CG, car je sens bien une v10 dans 6 mois qui nous remonte tous les couts d’option et nous les refait payer (bien que pers, je milite pour que certaines options de chef soient gratuites)

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TUf_ a dit :

C'est pas tout a fait ça la règle. Plus de tempête d'un Dieu sauf a jouer mono-ce dieu, en effet. Mais les tempêtes generiques sont toujours là.

Quel intérêt de faire un codex...ou chaque dieu a une poignée de data...pour faire une règle de tempête...un nouveau détachement...dire qu en plus ils ont réfléchie a justement pour les armées avec des bonus multi deta...et sortir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snakebite a dit :

Quel intérêt de faire un codex...ou chaque dieu a une poignée de data...pour faire une règle de tempête...un nouveau détachement...dire qu en plus ils ont réfléchie a justement pour les armées avec des bonus multi deta...et sortir ça...

Je sais pas, peux être qu'ils ont jugé que c'était unbalanced. Peux être qu'ils se sont dis que ça donnerai un vrai choix, entre multi et non dieu. Peux être qu'ils n'y ont pas pensé et qu'une faq va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.