Jump to content
Warhammer Forum

[FLEET COMMANDER] [LYON] La Grosse Bagarre - Challenge Lugdunum - 21/01/23


latribuneludique
 Share

Recommended Posts

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Hnn10

Bienvenue sur Helios News Network, soyez les premiers à être informés !

Nous interrompons nos programmes suite à l'annonce faite par l'Académie Spatiale de Lysander de lancer un nouveau Challenge Lugdunum ! L'institution a en effet fait preuve d'originalité pour cette édition puisqu'elle mettra en avant les plus célèbres commandeurs Amycléens, Phébéens et même... pirates de l'univers connu !

L'information s'est répandue comme une traînée de poudre à travers tout le HoloRéseau : ses membres se sont pris d'une soudaine passion pour ce tournoi qui a été affectueusement rebaptisé "la Grosse Bagarre" ! Des groupes de discussion holographique se sont créés pour soutenir les différents commandeurs pressentis pour participer à l'événement. Le groupe dédié à l'insaisissable Borom Himnital rassemble déjà plusieurs millions de personnes et il a été calculé que celui de l'Amycléenne Anata Shunx'n s'enrichit d'un millier de nouveaux membres toutes les dix minutes ! Cependant les autorités d'Hélios surveille de près cet engouement, le Conseil d'Hélios craint en effet des dérapages après que plusieurs membres du groupe dédié au sulfureux Llib Sorg aient déclarés être prêts à rejoindre les équipages kamikazes des frégates de sa flotte.

Clash of Commanders, ou plutôt la Grosse Bagarre puisque c'est ainsi que la population s'est approprié le tournoi, s'annonce comme une compétition passionnante. HNN a donc décidé d'en diffuser en direct tous les affrontements. Ainsi vous serez les premiers à découvrir le nom de nouveau Rex Lugdunensis 2023 !

** POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE CHALLENGE LUGDUNUM **
Les résultats du Challenge Lugdunum 2019 - Rex Lugdunensis 2019 : Trancrède
Les résultats du Challenge Lugdunum 2021 - Rex Lugdunensis 2021 : cyrilcyrilcyril
 
[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Gravit12

AVIS AUX FLEET COMMANDERS

Le Conseil des Anciens a officiellement ouvert l'organisation de l'édition 2023 du Challenge Lugdunum, le grand tournoi Fleet Commander !

Chargement des conditions d'engagement en cours...

/!\ ANNONCE IMPORTANTE /!\
Cette année l'Académie Spatiale de Lysander a décidé d'imposer un thème au Challenge Lugdunum : Clash of Commanders ! En effet pour fêter le retour à la normale après une édition virtuelle remportée par cyrilcyrilcyril (Rex Lugdunensis 2021 - Plus d'informations ici), les Fleet Commanders les plus doués et les plus célèbres de leur génération ont été conviés à l'événement !

Date de l'engagement : samedi 21 janvier 2023

Coordonnées de l'engagement : Boutique Trollune (25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON)

Durée des hostilités : De 10h00 à 18h00

Budget Estimé : Gratuit

Envergure de l'engagement : 12 places

Constitution des flottes : chaque joueur se verra attribuer aléatoirement un Commandeur parmi ceux qui disponibles dans les suppléments Avatar et Pirates. Ces Commandeurs étant de force variable, l'organisation leur attribuera à chacun un coût pouvant varier de 1 à 3 classes (détail de ces coûts ci-dessous).
Chaque joueur pourra déployer une unique flotte de catégorie 18 intégrant obligatoirement le Commandeur qui lui aura été attribué.
Les participants devront fournir leur flotte à l'organisation avant minuit, le vendredi 6 janvier 2023.

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Gravit14

Secteurs Spéciaux : en plus de sa flotte, chaque joueur devra présélectionner 4 Secteurs Spéciaux. Il ne pourra utiliser que ces Secteurs pendant le tournoi. A noter qu'un joueur ne pourra pas déployer plus d'un Champ d'Astéroïdes ou plus d'un Trou Noir par bataille (hors scénario "Dans la Ceinture d'Astéroïdes").

Conditions de combat :
- Tournoi en 5 parties (1 vs 1)
- Batailles rangées et scénarios symétriques ("Dans la ceinture d'astéroïdes" et "Contrôle")
- Les plateaux utilisés seront de type "Deep Space" et "Orbit"

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Deep_s10[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Orbit10


- 60 minutes par engagement
- Règles de référence : Manuel du Fleet Commander (téléchargeables sur la Tribune d'Hélios)
- Règles liées à l'événement :
    + Le Porte-Nef sera joué selon les règles téléchargeables ici
    + Règles alternatives des Armes Multipoint
Citation

Un résultat de dé d'attaque   Attaque Orthogonal  ,  Attaque Diagonal  ou   Attaque Multidirect   utilisé sur un secteur comportant uniquement des vaisseaux équipés d’Armes Multipoint peut soit :
- être joué deux fois de suite pour attaquer à 2 secteurs de distance, en suivant les directions indiquées par le résultat de dé pour chaque secteur traversé. L'attaque doit respecter les règles des Attaques à Distance.
- être joué pour effectuer une attaque sans soutien sur un secteur adjacent, la somme des Puissances de Feu pouvant être librement répartie entre les vaisseaux présents dans le secteur ciblé.

 

Ambiance détendue, débutants et joueurs inexpérimentés bienvenus

Challengers déjà préinscrits :
cyrilcyrilcyril (Rex Lugdunensis 2021)
bob_bob
Fabien
Missoum
Geed
vaudania
Olrick - A confirmer
ZaZ - A confirmer
LaTribuneLudique (orga, impair si nécessaire)


Oserez-vous relever le défi ?!
Edited by latribuneludique
Link to comment
Share on other sites

  • latribuneludique changed the title to [FLEET COMMANDER] [LYON] La Grosse Bagarre - Challenge Lugdunum - 21/01/23
  • 4 weeks later...
[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Hnn510


[ISAAC LATIMER] Bienvenue sur HNN pour suivre le Gala d'Ouverture du Challenge Lugdunum 2023 en direct de l'Académie Spatiale de Lysander. Je suis Isaac Latimer.

[ALMIRA ASKEW] Et je suis Almira Askew. Permettez-moi de vous dire que je vous trouve particulièrement élégant ce soir, mon cher Isaac.

[ISAAC LATIMER] Je vous retourne le compliment, Almira. C'est que le dress code du Gala est très strict et l'on ne plaisante pas avec le règlement à Amyclès.

[ALIMIRA ASKEW] Tout à fait, Isaac. Même si le directeur de l'Académie, le vice-amiral Francis Kidham, a sorti les petits fours, le but du Gala est des plus sérieux car c'est à cette occasion que nous sera dévoilée la composition des flottes des participants.

[ISAAC LATIMER] Rappelons qu'au moment où je vous parle, cette composition a déjà été fournie à l'ensemble des commandeurs du Challenge Lugdunum 2023 et que leurs stratégos sont déjà à pied d’œuvre pour les analyser.

[ALIMIRA ASKEW] Précisons également pour ceux qui ne connaissent pas cette compétition que les combats que nous allons vivre dans quelques jours sont bien entendu virtuels. Les vaisseaux sont équipés de munitions à blanc et de lasers à faible puissance, ce sont les puissants supercalculateurs de l'Académie qui déduiront en temps réel les résultats des différentes attaques pour signaler aux équipages l'étendu des dégâts infligés.

[ISAAC LATIMER] Aucun risque en effet mais une situation de combat au plus proche de la réalité.

[ALIMIRA ASKEW] Ah mais je vois apparaître le vice-amiral Kidham sur la scène de présentation des flottes. Il est accompagné du commandeur F'trunbz, l'arbitre officiel de la compétition et... mais oui, c'est Maa Seti.

[ISAAC LATIMER] Vous avez parfaitement raison, Almira. Il s'agit bien de la célèbre mercenaire. Voyez comme elle porte ostensiblement son sauf-conduit. Même si l'Hégémonie n'hésite pas à l'embaucher régulièrement pour des contrats des plus risqués, de nombreux commandeurs Amycléens n'ont pas oublié le rôle qu'elle a joué à Ólympos il y a une décennie de cela.

[ALIMIRA ASKEW] Personne n'osera cependant lever la main sur elle pendant la durée de la compétition. Son sauf-conduit la protège et un Amycléen qui ne le respecterait pas serait déshonoré. C'est aussi pour cette raison qu'une petite délégation Phébéenne a pu être présente à l'Académie pour soutenir les commandeurs de la Ligue qui concourent pour le titre de Rex Lugdunensis 2023 !

[ISAAC LATIMER] Permettez-moi de vous interrompre car Kidham vient de dévoiler la première flotte du Challenge Lugdunum 2023. Il s'agit de celle de Maa Seti qui est associée au commandeur F'trunbz. En tant qu'arbitre, F'trunbz ne participera que si l'un des six commandeurs inscrits est défaillant.

[ALIMIRA ASKEW] C'est ce qu'on appelle faire l'impair, Isaac ?

[ISAAC LATIMER] Exactement, Almira. Oh mais Maa Seti et F'trunbz n'ont pas fait dans la dentelle !
 

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Flotte10


[ALIMIRA ASKEW] Le Chimaera, le vaisseau amiral de la mercenaire, embarque pas moins de deux dispositifs Sentinel. De quoi verrouiller le champ de bataille pendant que le reste de la flotte harcèle l'ennemi.

[ISAAC LATIMER] Le Croiseur Stratégique Centaurus accompagné de deux Frégates permettra en effet des frappes rapides tandis que le Croiseur d'Attaque Sagittarius et le Destroyer frapperont à distance. La solide petite Mule, quant à elle, escortera le Chimaera et lui fournira ainsi une plus grande longévité en encaissant à sa place les premières attaques.

[ALIMIRA ASKEW] C'est une flotte solide cependant ce n'est qu'un amuse-bouche. J'ai hâte de découvrir les flottes des véritables participants. Mais d'abord retour aux studios pour une petite coupure publicitaire...

Link to comment
Share on other sites

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Hnn510


[ALMIRA ASKEW] Nous sommes de retour sur HNN pour le Gala d'Ouverture du Challenge Lugdunum 2023. Les choses sérieuses commencent avec la présentation des deux premiers commandeurs à concourir pour le titre de Rex Lugdunensis 2023.

[ISAAC LATIMER] Et c'est le commandeur bob_bob qui a rejoint le vice-amiral Francis Kidham. Il est accompagné d'Anata Shunx'n, une commandeure Amycléenne très connue du grand public mais un peu mal aimée.

[ALMIRA ASKEW] Exactement, Isaac. Il est vrai que Shunx'n ne possède pas un talent très spectaculaire mais il est lui est souvent arrivé de surprendre ses adversaires. Elle distrait l'ennemi par l'usage de l'armement principal de d'un cuirassé puis entame une manoeuvre surprise qui lui permet de prendre l'avantage !

[ISAAC LATIMER] Voici la flotte qu'elle et bob_bob ont décidé de commander.
 

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Flotte11


[ALMIRA ASKEW] Est-ce que vous lisez la même choise que moi, Isaac ?!

[ISAAC LATIMER] Oui, Almira ! Leur cuirassé est équipé du légendaire Rayon Prométhée, un matériel issu des usines d'armement Amycléenne et capable de faire des dégâts impressionnants à longue distance.

[ALMIRA ASKEW] C'est un choix audacieux et je suis certain que chacun de ses tirs sera accompagné d'une surprise à la Shunx'n ! Le reste de la flotte est plus classique.

[ISAAC LATIMER] En effet. Des Destroyers pour des tirs à longue distance et des Destroyers d'Assaut Phalanx et des Frégates pour des attaques rapides. bob_bob et Anata Shunx'n seront des adversaires sérieux !

[ALMIRA ASKEW] Mais le show continue, Isaac. Après Amyclès c'est au tour de Phébé de briller. Car voici le commandeur Fabien, accompagné du vétéran Dun Antar, qui entrent sur scène. Ils sont accueillis chaleureusement par le vice-amiral qui a servi aux côté d'Antar si je ne me trompe pas.

[ISAAC LATIMER] Je le confirme. Leur carrière a cependant été diamétralement opposée puisque Dun Antar a choisi le mercenariat. Il s'est également radicalisé et on dit qu'il a décidé de faire la guerre à la guerre !

[ALMIRA ASKEW] Ses vaisseaux sont bourrés d'explosifs et ne se rendent jamais. En détruire un, c'est l'assurance d'un retour de flammes dévastateur !

[ISAAC LATIMER] Fabien est quant à lui un jeune commandeur très prometteur et j'ai hâte de le voir en action. Voici leur flotte.
 

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Flotte12


[ALMIRA ASKEW] Elle compte un vaisseau de classe Salvation embarquant un Dispositif de Déplacement. Couplé aux champs de mines du Cuirassé Lourd, ça sent le traquenard pour les adversaires des deux commandeurs.

[ISAAC LATIMER] Oui, les vaisseaux ennemis ralentis par les mines et le Disrupteur de Propulsion seront des proies idéales pour le Croiseur Stratégique Centaurus et les quatre Frégates Phébéennes.

[ALMIRA ASKEW] Bien manoeuvrée, cette flotte peut se révéler redoutable !

[ISAAC LATIMER] Et le public ne s'y trompe pas, les premiers paris en ligne concernant les flottes de bob_bob et Fabien sont en train de crever le plafond, Almira. Quelle excitation !

[ALMIRA ASKEW] Avant la présentation des deux prochaines flottes, je vous propose de nous remettre de nos émotions avec une petite page de publicité...

Link to comment
Share on other sites

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Hnn510


[ISAAC LATIMER] Bon retour sur HNN pour la suite du Gala d'Ouverture du Challenge Lugdunum 2023 où la présentation des participants continue.

[ALMIRA ASKEW] Et il y a soudain comme un froid dans la salle alors que le commandeur Missoum et le fameux Adan Rildanis font leur entrée.

[ISAAC LATIMER] C'est en effet la seule flotte purement Phébéenne de la compétition et tout le monde connaît les tensions qui existent entre l'Hégémonie et la Ligue...

[ALMIRA ASKEW] C'est d'autant plus vrai qu'aux yeux des Amycléens Adan Rildanis traîne derrière lui une mauvaise réputation. Ils assimilent son exceptionnelle aptitude avec les capacités techniques à une façon peu glorieuse de faire la guerre.

[ISAAC LATIMER] Et l'on peut compter sur le commandeur Missoum pour exploiter au mieux les compétences de Rildanis. Voici d'ailleurs leur flotte.
 

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Flotte13


[ALMIRA ASKEW] Sans surprise les vaisseaux techniques sont au centre du dispositif avec un une Mule et un Salvation. On tremble à l'idée de ce que le mélange de Dispositif de Défense et de Sentinel peut donner entre les mains de tels commandeurs !

[ISAAC LATIMER] Oui car le reste de la flotte est également très solide avec le classique duo d'attaque rapide et d'attaque à distance, le tout soutenu par le Rayon Proton d'un Cuirassé. Si les participants ne tiraient pas à blanc, on pourrait affirmer que ça va saigner sur le champ de bataille !

[ALMIRA ASKEW] L'atmosphère se réchauffe un peu avec l'arrivée sur scène d'une figure contestée mais relativement populaire chez les Amycléens : le cruel pirate Llib Sorg ! Il est associé à Solwel, un commandeur peu connu du grand public mais qui a fait ses armes avec le Rex Lugdunensis 2021.

[ISAAC LATIMER] Un concurrent à surveiller donc. Quant à Llib Sorg, il faut bien avouer qu'il émane de lui une aura incroyable. Malgré sa sinistre réputation on serait prêt à le suivre n'importe où !

[ALMIRA ASKEW] Et à mourir pour lui comme le font les équipages de ses frégates kamikazes ! Voyons ce que Solwel et lui nous ont concocté...
 

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Flotte14


[ISAAC LATIMER] Une nuée de frégates ! Pas moins de sept de ces vaisseaux de classe 1, de quoi organiser un énorme feu d'artifice. Et comme peu de commandeurs l'osent, Llib Sorg sera sur le champ de bataille en personne à bord de son Cuirassé Lourd. On dit qu'il prend plaisir à achever à coups de Missiles Vortex ceux qui ont survécu aux kamikazes.

[ALMIRA ASKEW] Brrr ! Solwel et lui seront des adversaires terrifiants.

[ISAAC LATIMER] Sans aucun doute, Almira ! Avec ces deux nouveaux participants, la pression monte d'un cran supplémentaire autour du Challenge Lugdunum 2023 ! Cette édition s'annonce passionnante !

[ALMIRA ASKEW] Nous marquons une nouvelle pause publicitaire en attendant la présention des deux derniers concurrents.

Link to comment
Share on other sites

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Hnn510


[ALMIRA ASKEW] Vous êtes à nouveau sur HNN pour la fin du Gala d'Ouverture du Challenge Lugdunum 2023. Nous allons en effet découvrir ensemble les derniers participants.

[ISAAC LATIMER] Et c'est le champion en titre, le Rex Lugdunensis 2021, qui entre en scène sous les applaudissements nourris de la foule. Mesdames et messieurs, voici Van !

[ALMIRA ASKEW] Il est accompagné par l'un des commandeurs les plus populaires de l'Hégémonie : Bondra Zouptra. Les Amycléens adorent sa façon très particulière de mener ses vaisseaux au combat.

[ISAAC LATIMER] FEU À VOLONTÉ ! Ah ! Ah ! Oui, nous connaissons tous son amour pour l'odeur de la poudre.

[ALMIRA ASKEW] Associer un champion tel que Van à un commandeur tel que Bondra Zouptra ne peut que faire frémir d'horreur n'importe quel adversaire. Voyons d'ailleurs ce qu'ils nous ont concocté...
 

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Flotte16


[ISAAC LATIMER] Sans surprise nous sommes face à une configuration classique alliant rapidité et frappe à longue portée, le tout soutenu par le plus puissant Cuirassé Lourd de la galaxie : le Dreadnought.

[ALMIRA ASKEW] Un pur produit Amycléen qui sera redoutable entre les mains de tels commandeurs ! J'en tremble d'avance !

[ISAAC LATIMER] Mais voilà que s'avance le dernier participant, le commandeur vaudania. C'est un vétéran du Challenge Lugdunum et cela se voit aux signes de respect que l'on peut deviner un peu partout dans l'assemblée.

[ALMIRA ASKEW] Mais pas au sein de la délégation Phébéenne car il est accompagné du transfuge Sao Kaï Suhn. Héros pour Amyclès, traître pour Phébé. Tel est le destin de ce commandeur réputé pour surprendre l'adversaire par des attaques ou des manœuvres terriblement efficaces.

[ISAAC LATIMER] Voyons donc ce que ces deux commandeurs nous proposent.
 

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Flotte17


[ALMIRA ASKEW] Et la surprise semble être le maître mot de cette flotte. Sur le papier elle très proche de celle du champion en titre mais elle diffère sur deux détails qui pourraient bien être cruciaux : la Porte Vortex équipant le cuirassé lourd et l'Amplificateur de Puissance de la Mule.

[ISAAC LATIMER] Méfiance, commandeurs ! Nous avons là tous les ingrédients qu'adorent Sao Kaï Suhn. Il y a de quoi mettre en place de nombreux coups fourrés !

[ALMIRA ASKEW] Le vice-amiral Kidham est de retour sur scène pour clore la soirée. Il est temps pour nous de faire un petit bilan rapide des flottes qui vont s'affronter samedi. Il apparaît clairement que les participants ont eu à cœur de construire leurs forces de manière à pouvoir exploiter au mieux les compétences des commandeurs de renom qui leur ont été associés. Certains sont des vétérans des guerres spatiales entre Amyclès et Phébé, d'autres commencent à peine leur carrière mais ont déjà un parcours qui laisse rêveur. Il est certain que chaque affrontement sera acharné !

[ISAAC LATIMER] Je suis bien d'accord avec vous, Almira. Cette édition 2023 apparaît très ouverte. Je vous le dis en toute honnêteté : je meurs d'envie d'être à samedi pour enfin voir cette compétition débuter.

[ALMIRA ASKEW] Je crois que nous le sommes tous. Mais nous devons encore patienter quelques jours. C'était Almira Askew...

[ISAAC LATIMER] Et Isaac Latimer pour HNN. A vous les studios !

Link to comment
Share on other sites

Gloire à Van (aka Cyrilcyrilcyril) qui a conservé son titre de champion au cours du Challenge Lugdunum 2023 ! cheers
 

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Result10


Je prépare le compte-rendu complet de la journée et ça commence par le tri des photos. Mais en voici déjà un petit échantillon.
 

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Fc_cha16

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Fc_cha13

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Fc_cha15

[LYON] 21/01/2023 - Challenge Lugdunum - Clash of Commanders Fc_cha14


Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur tout au long de la journée ! Ça a vraiment été un super moment et l'on a hâte de recommencer ! Smile

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.