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Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

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https://www.warhammer-community.com/2022/12/22/arks-of-omen-grand-tournament-pack-a-new-detachment-for-the-next-season-of-warhammer-40000/

 

Un premier aperçu avec un nouveau détachement utilisable par toutes les factions et facilitant les alliances (Notamment Imperium/Votann alors que mot clef de faction différent, je suis surpris.)
Apparemment qui permettra aussi de mettre des troupes en réserve sans payer de PC mais ça ne figure sur aucune image, juste dans le texte.
Nouveau stratagème pour mutiplier les QG avec la restrictions 1 par détachement et nouveaux objectifs bien sûr.

Modifié par carnarael
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il y a 3 minutes, yannledoc a dit :

C'est un retour à la v8, non? 

Un détachement open bar, le retour des triplettes de commandeurs ou assimilés, des facilités pour faire des soupes. On arrive au bout du cycle je crois!

Doublette seulement si on en croit l'article tu ne peux prendre que ce détachement + 1PC pour en mettre un deuxième.
Enfin ce n'est pas très clair, tel que c'est écrit ça sous entends que tu ne pourras prendre que ce détachement mais en même temps ça parle d'autres détachements pour les alliances.
 

il y a 4 minutes, Sinistro a dit :

Pitié, pas les alliances chelou de la v7 🙏

Non ça a l'air de trucs assez propres genre Chaos + Démons, Culte Géné + Frères de couvains etc...

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il y a 21 minutes, Narzalion a dit :

Tu peux prendre ce détachement + une patrouille + le strat. Pour le coup c'est vraiment con comme strata.

C'est sûr que l'on peut prendre une patrouille en plus quel que soit le cas ?
Mais non ce n'est pas forcément con. A 150pts le choix de troupe en custo par exemple je pense que tu préfères payer un PC pour avoir un deuxième Capitaine.
Je suppose qu'il y a d'autres exemple comme ça mais c'est le plus frappant.
En Votann je pense que ça se réfléchit vu que c'est mini 120pts pour nous après à voir si quelqu'un sera intéressé par une liste basée là dessus.

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Sincèrement j'y pige plus rien aux règles, aux cp, aux stratagèmes, aux éditions, ça devient vraiment cancer tellement que ça part dans tout les sens rajout après rajouts.

 

On est dans un hobby où le commun des mortels a l'occasion de faire 2 games tout les 6 mois, et même moi qui lit-suit les nouveautés via warhammer community, goonhammer,... je suis à la rue complet entre tout les index, codex, castex et cortex.

 

Je pensais que GW allait vraiment se calmer et apprendre, mais visiblement le jeu part dans une direction qui va encore plus l'isoler dans le jeu de niche.

J'ai beaucoup de craintes pour la v10.

 

 

Modifié par TheBoss™
Charte art .15
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Des niouz avant la trêve des confiseurs !

Sympa ce nouveau détachement ! C'est très permissif, curieux de voir les contraintes aux armées full elite/attaque rapide. 

Il y a un petit côté aos avec leurs détachement qui change à chaque manuel du général. 

 

Encore un petit fion aux gsc : ils n'ont pas le droit de spam leurs perso en élite, et la règle frère d'armes n'apporte pas grand chose (le CP de la patrouille offert semble t'il). 

 

De quoi nous rendre impatient et curieux de ce début 2023 !

 

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Ça m'a l'air d'être une superbe idée, en plus avec les restrictions dans les codex (pas plus de 1 hive tyrant ou commander ou captain par détachement) on ne va pas retourner au triplette et je ne pense pas qu'il y aura d'autres détachements disponibles à côté.

 

Hâte de découvrir leur nouvelle mission, secondaire et leur mise à jour des points histoire de bien faire remuer la meta avant l'arrivée de la V10 !

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Beaucoup d'informations à ingérer.

 

La triple élite/ar/soutien pour lancer son détachement ça va grandement améliorer certaines armées aux troupes bof, et qui peuvent chopper du superopé autrement (type nécrons).

 

Les réserves sans CP en plus, ok.

 

Plus de limitations 0/1, mais un strata pour passer une fois la limite. Pourquoi pas sur le papier, à voir en vrai si ça débloque des listes sales.

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à l’instant, KmiKMZ a dit :

Ça m'a l'air d'être une superbe idée, en plus avec les restrictions dans les codex (pas plus de 1 hive tyrant ou commander ou captain par détachement) on ne va pas retourner au triplette et je ne pense pas qu'il y aura d'autres détachements disponibles à côté.

 

Hâte de découvrir leur nouvelle mission, secondaire et leur mise à jour des points histoire de bien faire remuer la meta avant l'arrivée de la V10 !

Non mais justement ils font sauter la limitation de 1 hive Tyrant, commander ou capitaine là donc bonjour la doublette de certaines choses pour 1 CP

 

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Bonsoir ! 

 

L'article m'a été long à lire ^^

@Narzalion : je pensais aussi que le détachement Arches Fatidiques était en plus des autres mais il les remplace purement et simplement ("Many powerful leaders can only be taken once per Detachment – and with only the one Arks of Omen Detachment available, you’d be unable to take more. Fortunately,  Heroic Support lets you double up for only one Command point.") ! Donc les Patrouilles et autres ne sont plus disponibles qu'avec la règle "Battle brothers" (et les limitations induites). D'où l'intérêt du Stratagème. 

 

Ça va être dur pour les joueurs "moyens" (ni mous ni durs) ; les listes vont se radicaliser...

Personnellement, ça sous-entend qu'en Custodes, je pourrais aligner directement 1QG Motojet et 3 unités de Motojets... vive le fun ! Si en plus elles redeviennent super opé #SujetCeption ^^

Et à l'inverse, celui qui veut jouer un peu cool et qui sortait volontiers 1 ou 2 Troupes doit maintenant en aligner minimum 3 ou partir sur autre chose... C'est ce que je ferais mais là où le sujet "L'escalade de la violence" était déjà un beau tableau de la situation, ça ne devrait pas s'arranger !

 

Je trouve intéressant la "nouvelle" gestion des CP ("Oh pardon, on avait oublié les Stratagèmes de mise en réserve quand on est passé de 12CP à 6 ! " 😛 )... à voir en jeu. 

Pour revenir sur les Battle brothers, je suis impatient de voir ce que vont donner les listes compétitives à base de Imperium + Patrouille Leagues of Votann ^^

 

Dernière chose... C'est moi ou le secondaire EC peut monter à 8VP par round ? Il faut aligner les astres certes maiiis...

 

Bon jeu !

Modifié par Diosp
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Honnêtement pour une fin de version je trouve ça super cool en attendant la v10. Tout le monde prend ce qu'il veut. Ça permet aux armées trop limité par les troupes de mieux se spécialiser , notamment les SM et SMC en ne prenant que des élites.

Après oui on va tomber sur des aberration et ça va être du grand n'importe quoi. Attendons quand même la dataslate, les scénario et les coût en points pour juger de ce choix de compo de liste.

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La réserve sans CP  est une bonne idée. 

 

Mais quesque c'est que le reste de ce trucs ?

 

2 versions à se battre pour remettre les troupes au coeur des armées, et là tout à coups : Ben non. Ca sent les armées bien débiles doubles princes démons full terminator. Un bon gros retour du spam de l'unité pétées en mode Big brainzz. 

 

Je vais gentiment garder mes sous en n'achetant pas ce ce CA. 

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il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

La réserve sans CP  est une bonne idée. 

 

Mais quesque c'est que le reste de ce trucs ?

 

2 versions à se battre pour remettre les troupes au coeur des armées, et là tout à coups : Ben non. Ca sent les armées bien débiles doubles princes démons full terminator. Un bon gros retour du spam de l'unité pétées en mode Big brainzz. 

 

Je vais gentiment garder mes sous en n'achetant pas ce ce CA. 

 

Ca n'empêche que les Troupes restent Objectif sécurisé, je doute que le choix Troupe soit mis de côté. Faut quand même composer son armée en ayant de l'obsec sinon c'est bancal. Y a des codex qui peuvent pas se passer du choix tactique "Troupe"

On rappellera jamais assez que c'est une version d'objectifs et non d'attrition pure.

Modifié par Corex45
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il y a 26 minutes, Corex45 a dit :

 

Ca n'empêche que les Troupes restent Objectif sécurisé, je doute que le choix Troupe soit mis de côté. Faut quand même composer son armée en ayant de l'obsec sinon c'est bancal. Y

 

Oui mais là, si on repart sur des armées de violence brute, T2/T3 si tu as plus d'adversaires, bah tu gagnes aux points.

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Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

2 versions à se battre pour remettre les troupes au coeur des armées, et là tout à coups : Ben non. Ca sent les armées bien débiles doubles princes démons full terminator. Un bon gros retour du spam de l'unité pétées en mode Big brainzz. 

Le CA n'enlève pas la limitation sur les triplettes. Donc par rapport à maintenant, les armées qui prennent les troupes uniquement en taxe ne les prendront plus, et gagneront une/deux unités en plus.

Pour ce qui est des elites, on en avait déja 6 donc la limite était large. Je ne pense pas que le SMC (pour reprendre ton exemple) gagne tant que ça. Les listes Bile se passeront des cultistes pour avoir une escouade de possédés en plus. Les EC ne bougeront pas.

Là où on va voir la différence, c'est pour les armées qui vont pouvoir aller jouer du côté des soutiens et AR. On pense au eldars motojet/aigles/araignées qui vont pouvoir sortir des builds inédits.

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Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

 

Ca n'empêche que les Troupes restent Objectif sécurisé, je doute que le choix Troupe soit mis de côté. Faut quand même composer son armée en ayant de l'obsec sinon c'est bancal. Y a des codex qui peuvent pas se passer du choix tactique "Troupe"

On rappellera jamais assez que c'est une version d'objectifs et non d'attrition pure.

Ce serait vrai si t’avais pas des trait de seigneur de guerre, des stratagèmes ou des reliques qui donnent objectif sécurisé a une unité ou en aura… quand c’est pas carrément le trait de faction qui donne objectif sécurisé a toute l’armée. Les necrons vont etre content plus la peine de s’embeter avec de guerriers / immortels. Ca laisse un peu plus de place au spam de destroyer / canoptek

 

Perso je rejoins l’avis de @SexyTartiflette, on écarte un peu plus les troupes au lieu de les mettre au centre du jeu. Ca ne va pas du tout dans la bonne direction a mon avis. Ca encourage encore plus les listes débiles qui misent sur l’attrition. En tant que Blood Angels avant ca me coutait 3PC si je voulais jouer full elite en jetpack. Maintenant c’est gratos donc plus de spam de sanguinary guard et plus de spam de Death company…. Vive la finesse.

 

Et puis la patrouille Votann gratuite dans toute liste impérium c’est cadeau bonus. Mes BA seront super content d’avoir deux forteresse Hekaton en support vu comment les blindes SM sont pourris. Si ca c’est pas une tentative de refourguer du Votann a tout les joueurs de l’imperium

 

Modifié par Kikasstou
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il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Le CA n'enlève pas la limitation sur les triplettes. Donc par rapport à maintenant, les armées qui prennent les troupes uniquement en taxe ne les prendront plus, et gagneront une/deux unités en plus.

Pour ce qui est des elites, on en avait déja 6 donc la limite était large. Je ne pense pas que le SMC (pour reprendre ton exemple) gagne tant que ça. Les listes Bile se passeront des cultistes pour avoir une escouade de possédés en plus. Les EC ne bougeront pas.

Là où on va voir la différence, c'est pour les armées qui vont pouvoir aller jouer du côté des soutiens et AR. On pense au eldars motojet/aigles/araignées qui vont pouvoir sortir des builds inédits.

Warhammer 40k ressemblera de plus en plus à un mauvais jeu vidéo de RTS, avec plein d'unités faibles (troupes) que personne ne prendra, et que des trucs "au sommet de l'arbre technologique" maximisés dans les listes. On ne fera que des combos débiles à base des unités les plus grosbill : ce sera ça les builds inédits que tu appelles de tes voeux. L'objectif sécurisé des troupes ne comptera pas, car les compétiteurs maximiseront sur les unités létales et solides. Sans compter toutes les habilités qui peuvent donner objectif sécurisé à d'autres unités que les troupes. Les armées ultra élitistes n'auront aucun inconvénient, aucun cout en PC. Les collections ramenées en tournoi ne ressembleront plus à des armées, mais à un mix de combos d'unités ultra-fortes sans cohérence autre que les combos entre elles.

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il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que ca n’a rien de fun. Ca ne ressemble plus a rien comme en fin de v7. Vivement la v10

 

Pourtant, je pense qu'il n'a pas totalement tord. Après avoir corseté le jeu durant des mois pour satisfaire l'appétit d'équilibre des tournoyeurs, GW a décider de finir l'édition en lâchant la bride, ce qui va permettre a des listes spécialisées de pouvoir revoir les tables sans être trop handicapante pour performer. Bien entendu, il y a des risques que cela provoque l'effet inverse, mais je pense qu'ils s'en moquent un peu, d'autant plus si la rumeur d'une remise a plat totale pour la V10 se confirme : une façon de finir par une explosion de violence avant de revenir a un modèle plus carré.

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Pas fan de cette organisation. Actuellement si on veut faire des schémas d'armées un peu particuliers on peut déjà, mais ça coûte des CP, ça participe à l'équilibrage. Là il y aura des combos d'unités bourrines, et les CP pour en profiter.

 

Au moins je vois deux avantages, ça reste globalement simple comme organisation, et c'est optionnel puisque lié aux missions du supplément.

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