Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

Messages recommandés

il y a 26 minutes, skuleth a dit :

C'est moi ou bien je ne comprends rien à leurs dessins x)

 

Ce sont les différentes armées... en S tiers tu as astra militarum, dark angel, Iron Head...

 

Après y'a certaines armées que je ne reconnais pas (dernière de A tiers et 2ème de C tiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rang S : Astra militarum, Dark Angel, Iron hand

 

Rang A : Deathwatch, RK, IK, Black templar, Grey knight, Ork, Eldar, Tau, Custodes, Harlequin

 

Rang B : White scar, Drukhari, Space Wolf, Necron, Blood Angel, Cultes genestealers, Salamanders, Votann, Démon, SMC, Thousand sons, Ultramarine

 

Rang C : Adeptus Mechanicus, Adepta Sororitas, Impérial first, Raven Guard, Tyranide

 

Rang D : Death Guard

Modifié par Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, galendor a dit :

Une question en quoi le bt est a svp

Je cru comprendre qu'un de leur trait bonus/malus les mettait au dessus de pas mal de codex SM.

Un de leur voeux leur permet d'avoir une mini transhuman et une sav invu à 5+ en échange des bonus liés aux couverts.

 

Ils ont également des mini reliques bien sympathiques et apparemment des combo d'unité sales (don les croisés primaris apparemment).

 

Ce que dit goonhammer à leur sujet:

Citation

The Good

  • Discounts on most of the named Characters, who were already good.
  • Discounts and free gear on Primaris Crusaders opens up a unique option for really spamming bodies.
  • Big fans of extra cheap hammer Terminators.
  • Uphold the Honour of the Emperor actually matters again.
  • Good at Oaths.
  • Drops everywhere mean there are probably some dumb combos with Relic Bearers/Champion of the Feast.
  • Carry Out Your Vows gets a boosted end-game component.
  • Free multi-meltas on Impulsors.

The Bad

  • Minimal benefit from Doctrine and Codex Warfare changes.
  • Carry Out Your Vows clashes with Oaths on category.

The Verdict

Good news for Black Templars overall, as they have access to an army-wide invulnerable save to somewhat offset the loss of AoC and plasma Russ hell, get meaningful drops on units they really want to be taking, and have a unique strategy (Primaris Crusader Spam) which they can use and no one else really can. Inceptors being good again is also potentially strong for them, as they can use Devout Push for a pseudo Fire and Fade on some terrain maps

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blacklord a dit :

a priori TSK qui ne pourrait être joué que dans sa dynastie uniquement,

Non, il peut être joué dans n'importe quel détachement AoO nécron. Ce détachement peut être fondé sur le mot clé NECRON contrairement à CHAOS, IMPERIUM, TYRANIDES et AELDARI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 23:30, Endloril a dit :

Le sujet part dans tous les sens et revient toujours aux mêmes discussion.

 

AMEN  

 

 

--------------------------------------------

 

J'aurais juste une question concernant le nouveau détachement Ark of omens, les détachements alliés possibles par ark of omens et ... Ceux déjà possible dans les codex. 

 

Par exemple, avec le nouveau détachement et les restrictions associées, quid des patrouilles eldar noires possibles par des règles intra-codex ? Idem pour les détachements Eldar avec patrouille Arlequin, est-ce toujours possible ? Le CA/DATASLATE/JESAISPASYATROPDELIVRES prévaut sur le codex ? Ou le codex et ses possibilités reste prévalant sur le nouveau détachement ? 

 

PS : désolé si la réponse à déja "été vite répondue", mais dans le flot je n'ai pas trouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Non, il peut être joué dans n'importe quel détachement AoO nécron. Ce détachement peut être fondé sur le mot clé NECRON contrairement à CHAOS, IMPERIUM, TYRANIDES et AELDARI.

Sauf que NECRON n'est pas une faction.

A priori, si par exemple on veut faire une liste Nihilak, on ne pourra pas mettre TSK car il n'est pas Nihilak.

Le nouveau détachement est toujours mono faction il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giamargos a dit :

Par exemple, avec le nouveau détachement et les restrictions associées, quid des patrouilles eldar noires possibles par des règles intra-codex ? Idem pour les détachements Eldar avec patrouille Arlequin, est-ce toujours possible ? Le CA/DATASLATE/JESAISPASYATROPDELIVRES prévaut sur le codex ? Ou le codex et ses possibilités reste prévalant sur le nouveau détachement ? 


Autant pour les eldar/arlequins je te répondrai que la nouvelle orga (1 détachement AoO + une patrouille alliée) te permet de les jouer comme ça sans problème, autant, pour les Druk, j’ai pas la réponse non plus…

 

A titre perso, je dirai que l’orga du codex prend le pas puisque jouer 3 patrouilles druk, c’est une alternative aux régles standard de détachements (donc une alternative au détachement standard de AoO)

 

il y a 24 minutes, shadow a dit :

Je prends la datasheet du roi silencieux et je vois au niveau des mots clés de factions: NECRONS


Certes, mais le détachement AoO impose de jouer l'entièreté du détachement avec le meme mot clé de sous faction. (Donc tu ne peux pas mélanger des figs Sautek et Nihilak par ex)

 

TSK posséde une régle type «il est tellement baleze qu’il peut etre joué avec une autre dynastie que la sienne? »

Si c’est le cas ok… mais sinon c’est comme Cawl qui ne peut pas etre joué dans un détachement Ryza

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, shadow a dit :

Je prends la datasheet du roi silencieux et je vois au niveau des mots clés de factions: NECRONS 

😁😁😁

Et dans le codex est même detaillé ce qu'est un détachement NECRONS.

Au temps pour moi, je me suis mal expliqué.

Il est aussi Szarekhan.

Donc si tu veux jouer une autre dynastie que Szarekhan, tu ne pourras pas intégrer TSK car ton détachement doit être uniquement de la même faction. La <Dynastie> est une Faction.

Le paragraphe dans Nephilim qui permettait de jouer TSK dans les listes n'est plus présent dans ce dernier CA.

Certains disent qu'il y aura une FAQ 1 ou 2 semaines après la sortie du CA. On verra mais je n'y crois que moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Je prends la datasheet du roi silencieux et je vois au niveau des mots clés de factions: NECRONS 

😁😁😁

Et dans le codex est même detaillé ce qu'est un détachement NECRONS.

L'explication en détail dans le sujet nécron et sur Goonhammer. Le problème concerne tous les perso nommé rattaché à une sous faction particulière (Ghazkhull, Shadowsun etc...). Ce sera surement FaQ après la sortie du bouquin.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endloril a dit :

Il me semblait que les unités n'ayant pas un keyword sélectionnable du style <Dynastie> (pour les necrons) ne devait pas avoir obligatoirement la même dynastie mais un autre keyword commun.

C'était une modification apportée par Nephilim, qui n'est plus présente dans AoO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Restriction Nephilim ou pas, mot clef de faction ou pas.
Il y a marqué sur le détachement "Toutes les unités doivent être de la même faction (Et cette faction ne peut pas être IMPERIUM, CHAOS, AELDARI ou TYRANIDES.)"

Je suppose que ne pas avoir mis Orks ou Necrons a été fait à dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Endloril a dit :

Cela ne prend pas en compte des sorties à venir, le DA Ravenwing va faire vraiment mal 

Je n'en reviens pas a quel point c'est mal équilibré niveau cout. 30pts le Black Knight avec 2 tirs de plasma, 3A de marteau corvus F5 PA-1 D2 en charge, bouge de 14", 3PV E5 Save 3+ jink donc invu 5+ quand ca bouge et 4+ quand ca advance. En doctrine Deva (donc toute la partie) +3" de move et peut advancer et tirer, advance auto de 6", super OP. Le truc est très mobile car bouge de 17" et 23" en advance en étant super OP donc autant dire que l'armée a aucun mal a prendre les objo / deny les objo adverse. Le truc est très létale, pour 150pts t'as 10 tirs de plasma et derrière tu charges pour 16A de marteau corvus. Le truc est très tanky avec ses 15PV E5 Save 3+ invu 5+/4+. Tu joues 30 Black Knight split en 6x5 BK pour 900pts et tu complète avec les motos classique, les Talon master pour la satu et des Speeder Stormstrike. C'est plus létal que du nécrons, plus résistant que du nécrons et c'est aussi super OP sur toute l'armée tout en ayant des secondaires plutot simple a scorer. Pour moi ils sont S+ tiers et te retourne les autres S tiers sans trop de soucis. La Deathwing est super tanky, mais elle a ni la mobilité, ni la létalité au tir. La Ravenwing est pour moi largement au dessus.

 

C'est amusant de comparer un Hellblaster a 30pts aussi qui va faire pareil 10 tirs de plasma F7 mais a condition de ne pas bouger ou d'être a mi portée et qui n'a pas de CaC, pas de mobilité, pas d'invu, pas de super OP, pas d'advance et tir, moins de PV et d'endurance. A quel moment GW a pu se dire "Pas de problème ca vaut le même cout" 🙄

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, N3MESIS93 a dit :

Whaaaouuu, les Dark Angels remontent à S tiers... tiens tiens, mais oui bien sur, Nouveaux Azrael, Lion El Johnson qui arrive...

Attention il s'agit d'une première estimation. D'autres chaines n'ont pas du tout même tableau, notamment sur certaines factions comme nécrons ou GK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

L'explication en détail dans le sujet nécron et sur Goonhammer. Le problème concerne tous les perso nommé rattaché à une sous faction particulière (Ghazkhull, Shadowsun etc...). Ce sera surement FaQ après la sortie du bouquin.

 

Quand je lis l'article sur goonhammer et l'explication sur Abaddon dans un détachement d'Emperor's Children, ils expliquent que si Abaddon en fait partie, les unités ont le trait de légion des Emperor's Children malgré tout grâce aux fait qu'Abaddon est agent du chaos mais ce n'est plus un détachement Emperor's Children car Abaddon est le Sdg. Donc si je suis la logique, on ne peut plus utiliser les stratagèmes d'EC en plus de ne pas avoir accès aux traits et reliques de cette dernière si jamais Abaddon fait partie du détachement. J'ai bon ou quelque chose m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'évolution des règles DW / RW, c'est même pire que ça : les chevaliers noirs sont Cercle intérieur, de même que d'autres élites et QG RW. Ils peuvent donc être intégrés à un détachement DW sans souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.