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Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

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Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Encore une fois: de quoi tu parles ??

Les spores mines ne bloquent pas les mouvements, c'est écrit dans leur datasheet ! Ça ne repousse pas les fep, ça ne fait pas d'actions.

 

L’explication n'est pas là: les joueurs ne voulaient pas prendre 1 BM en finissant leur mouvement à 3 ps d'une mine ou gaspiller des tirs sur elles.

Bel'Akor qui se prend 10 mortal en phase de move tu kifferais? En gros le tyty balançait des mines sur la table avec la harpy et les biovores. Si tu passes à portée pendant ton mouvement, elle explose et colle des mortels. Du coup soit tu gaspilles tes phases de tirs ou des unités en passant dessus  pour les faire peter, soit tu les contournes mais elles te rattraperont le tour suivant pour exploser sur un truc important. Si tu peux pas bouger tu perds du temps... Si tu joues 80 pox ou des gardes tu t'en bat les steaks mais si c'est des gros trucs beaucoup moins et en plus tu as des zozos qui font du smite derrière.

Donc oui avec les mines tu ground control au max et tu t'en bat les noix des FeP...

 

 

Modifié par thaby42
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Ouha une mécanique de jeu qui marche. Je vois même pas quel débat on peut avoir dessus. Les spore mines te poussent à les détruire au tir ou foncer dedans comme une patate. Normal c'est leur fonction. Pour une fois qu'on est pas sur une unité bardée d'armes capables de détruire un tank à 180 pas et rincer une escouade d'infanterie avec 36 dés à lancer... 

 

Maintenant faut que ce soit équilibré en nombre de point. Mais GW semble toujours osciller entre quasi gratuit et spammable à souhait et beaucoup trop cher... 

 

 

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Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Encore une fois: de quoi tu parles ??

Les spores mines ne bloquent pas les mouvements, c'est écrit dans leur datasheet ! Ça ne repousse pas les fep, ça ne fait pas d'actions.

 

L’explication n'est pas là: les joueurs ne voulaient pas prendre 1 BM en finissant leur mouvement à 3 ps d'une mine ou gaspiller des tirs sur elles.

Le problème venait plus du spam que de la spore mine en elle même. 

Mes dernières parties contre le Tyty, je devais gérer les rodeurs, zozo, princes ailés, guerriers et ... les 6 à 9 spores mines qui tombaient sur mes objectifs chaque tour, et sur 4-5 tours ça finis par gratter des ressources. 

Parce qu'avec les bloquants, pour aller chercher les biovores dans les premiers tours de jeu, il faut se lever tôt. 

L'unité n'est pas super forte, mais sublime particulièrement bien les builds Kraken à base de spam de rodeurs. 

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il y a 31 minutes, Valfiro a dit :

particulièrement bien les builds Kraken à base de spam de rodeurs. 

Le problème du build kraken à base de spam de rodeurs, c'est avant tout le spam de rôdeurs. Déjà commencer par leur retirer cette arme pa-4 absurde, et ça ira mieux. Le spore derrière il a l'air tactiquement intéressant, mais il devient infernal surtout par ce qu'il t'empêche de gérer le reste de la liste qui est broken.

Avec le coup de massue qu'ont pris les unités fortes, il aurait fallu voir l'impact du spore dans les nouvelles listes plus soft.

Bref, plus de spore pour les tyty. Dommage en effet, c'est plutôt fun comme unité sur la table, et assez unique. 

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Sa aurait été tellement plus simple de changer la règle sur chaque entrée en "1 fois par partie vous pouvez". 

Les spore c'est sa passe on arrive en faire tomber 5 a 9 ou c'est un résultat merdique et on en fait tomber 3... Fin de la discutions je ne pourrais plus en faire pop de la partie. Cela m'aurait suffit. 

 

Étant un joueur du garage ayant un budget restreint, j'avais vu le truc à la sortie du codex, le temps que je fasse un Kitbahsing car 120 euros pour 3 biovore, ouch. Je me prend un nerf a la scie, sachant que je ne spam pas 3 x3 biovore ou autre, c'est dur. 

On la déjà dis, mais je le redit l'unité est devenu injouable. C'est moche

 

Après les personnes qui sortent des phrases types : bah si vous n'êtes pas content changer de jeu ou adapter vos règle... Non ce n'est pas comme ça que cela fonctionne. Si on viens ici pour demander des conseils et avis c'est pour parler des mêmes règles qu'on n s'efforce de suivre. 

 

 

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Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

Sa aurait été tellement plus simple de changer la règle sur chaque entrée en "1 fois par partie vous pouvez". 

GW ne fait quasiment plus ça. Modifs de coûts en points et dataslate. Les FaQ sont vides. C'est mal joué de leur part en terme d'équilibrage mais un gain de temps de réflexion... 😂😂

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Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

On la déjà dis, mais je le redit l'unité est devenu injouable. C'est moche

C'est un des gros problèmes.

 

Lire qu'une unité est insortable ou indispensable. A quoi bon garder l'unité dans le codex si elle est inutile? Pourquoi ne pas rendre obligatoire les unités indispensables? 

 

Toutes les figurines devraient pouvoir se jouer et toutes les options être jouables. 

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"C est trop beau pour être vrai"

En mode GW ajoutez "longtemps"

Soit vous voulez être dans le super opti du moment ( ce qui se comprend dans certains milieux) et vous avez la réactivité et  les moyens financiers (ou une bonne imprimante)

Soit , en bon vieil habitué, vous ne vous jetez pas sur la dernière nouveauté de la mort kitu , sachant que ce sera temporaire (ce qui est déjà un gros effort, relativement récent, de la part du créateur tout puissant)

Exemple , la zéphyrine qui à sa sortie relançait les blessures et qui maintenant est en F4 ....c est toujours jouable , le problème n est pas là..( ou les 9 squigs buggys , oui, y a eu de bonnes occasions après , première main , très peu roulé , clim, tout ça....)

Alors c est vrai qu'avec le temps on apprend à se méfier et à ne pas se ruer sur ce qui brille un peu trop.

Mais ça n empêche pas de se faire bai*** de temps en temps.

Moi je me suis fait  avoir en mode "je l avais pas vu venir celle là" lors de la fin du multifaction : quatre boites de sistas que je n ai toujours pas utilisées. L AOC a compensé sur la table (plutôt assez bien d ailleurs ) la fin du copinage avec le "cœur valeureux" pour ceux qui connaissent (en fait je râlais dur à cause de la temporalité : achat, deux jours plus tard : dans l os)  

Ben maintenant quoi, la fin de l 'AOC ....

Mes petites fifilles qui se faisaient de plus en plus secouer au fil de la sortie des nouveaux codex (norme traditionnelle de créativité ) , elles vont tanker beaucoup moins....

Alors je peux remettre quelques copines qui "encaissent" dans ma liste ? 

"Ha ben non, vous savez bien , c est trop complexe , trop gros bill, par contre si vous voulez caser une patrouille Votann ..."

Encore plus furax...

 

Je pense aux "nouveaux" joueurs tyranides, ceux qui ont du investir.😪

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

le temps que je fasse un Kitbahsing car 120 euros pour 3 biovore, ouch.

Bien vu !

 

Niveau "décomplexification" c est vachement bien , non, le nouveau mono détachement ? Plus de liberté , moins de PC , la fête quoi .... presque en slogan "jouez comme vous êtes"

Heu les joueurs Orks , vous en pensez quoi de cette merveille ? 

Vu que les tyranides, pour moi c'est fini , j ai regardé du coté de mes Orks , et de ma vieille liste que je n ai joué que 2 fois en V9.

Ben , je ne peux plus la jouer ma triple patrouille ....

- plus que 2 big boss au lieu de trois

- comment je fais avec mes 5 élites et mes 5 attaques rapides ? (6 même je voulais rajouter quelques cochons et le nob sur cochon avec le gros kikoup kitu qui ne prend pas de slot parce que ...)

- Et mes bandes spécialisées ? (kamioneurs boys, kamioneur big boss méga armure, pyromanes kramboys) plus droit qu'à une seule !

"oui mais là vous dépensez moins de PC"....y en avait plus trop au début de la partie 

Oui, je gratte 3 PC , mais j aurais largement préféré une baisse de 1 PC par détachement ancien système.

" C est quand même plus simple "

Non en fait, un vrai casse tête , comment faire rentrer 3 patrouilles dans ce nouveau fabuleux détachement...

Sérieux ? pourquoi ? y en avait qui ramaient avec l ancien système ? 

Alors, j ai trouvé quand même un petit avantage , en DG : tu peux enfin avoir escouades de combat sur tes Plagues et sortir 12 unités de 5.....petite ristourne sur le bonhomme et full équipement gratos en complément, AOC en moins.

Modifié par stormfox
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Le sujet part dans tous les sens et revient toujours aux mêmes discussion.

 

Des mecs aiment et d'autres n'aiment pas.

 

Les mecs qui aiment pas bascule sur les joueurs compétitif sois disant fautif.

 

Les joueurs compétitif indiqueront qu'ils sont pour un jeu équilibré.

 

On dira qu'en fait le problème n'est pas les joueurs compétitifs mais l'image qui est véhiculée pour indiquer que seuls les dernières règles jeu égal compte ce qui pousse les gens a jouer ça.

 

Etc etc 

 

Vous savez les joueurs jouent a ce qu'ils veulent au final.

 

Si ceux autour de vous préfère jouer les dernières règles, ils peuvent le faire sans devoir se justifier a ceux qui trouvent ça nulle. Et les joueurs qui trouvent ça nulle, peuvent jouer avec ceux qui trouve ça nulle sans devoir se justifier....

 

Chaque sortie c'est toujours les mêmes qui viennent pour dire que GW fait de la merde mais que comme ils font des belles figurines ils les utilisent sur d'autres jeux qui sont mieux.

 

Ben c'est cool mais ça rythme a quoi au final une discussion globale d'avis personnels ?

 

Des argumentations où on va skip la moitié des postes parce que perso je m'en balance que X aime et que Y aime pas.

 

Des discussions de fait précis en rapport avec le CA ça serait plus sympa à lire surtout que le CA, il est là, vous allez pas le changer donc donner un avis sur les changements comme c'était commence au début.

 

Là vous enchaînez un bordel, je comprends même pas pourquoi vous continuez.

 

Perso, j'ai un ami commun avec @dajobi13 qui aime jouer des scénarios homemade ou des trucs du genre, ce qui ne m'intéresse pas du tout perso.

 

Je tombe pas sur sa gueule lorsque cette personne me parle d'une game qu'il va faire de ce style. Il se fait plaisir tant mieux.

 

SI il me propose ce genre de choses je décline et puis voilà je me sens pas obligé de changer sa vision de son hobby.

 

ET le joueur en question s'amuse pas a cracher sur le jeu dés que des gens parlent compétitif et liste que lui trouve sans saveur.

 

Chacun est libre d'aimer ce qu'il préfère mais derrière ça servira a rien de flinguer GW a chaque sortie. Il y en a je ne lis même plus les postes car c'est quand même la plupart du temps pour râler.

 

Et je dis pas ça pejorativement, je signale juste que je ne comprends pas la démarche, on dirait que certains essaye de convaincre qu'ils ont raison...

 

Vous pouvez faire ça avec vos cercles de jeux, ici ça servira a rien au final....

 

 

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il y a une heure, Darwhine a dit :

La preuve que si: ils viennent de t'ajouter "en jeu égale, vous devez dépenser des points de renfort pour créer les spores mines" sur la datasheet du biovore.

D'où le quasiment. GW vient de modifier des centaines d'unités niveau point et n'a quasiment rien mis dans les FaQ (le plus gros des FaQ c'est l'incorporation des detachements spéciaux dans le détachement AoO), merci d'étayer ma thèse 😁.

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Et je rajouterai que sur eToro, l'action GW est quand même hyper fiable, avec des gains non négligeables, donc ne pas se pamer quand on subit les desiderata d'une grosse boîte cotée à la bourse de Londres. 

 

Vous avez tout ce qu'il faut, des belles figs, un lore au petits oignons, des règles de base correctes, profitez en, ou sinon, peinture, kitbashing, fluff, scenars persos,...

 

J'aime bien venir traîner sur le warfo quand j'ai rien à faire, et voir 2 pages de plus sur le sujet "rumeurs et nouveautés" de la dataslate ça me fait plaisir, mais je déchante tellement vite... En fait j'ai l'impression que contrairement à une bonne vieille époque, la société se transpose à mon hobby, alors que j'y suis rentré pour m'en évader... enfin bon, l'air du temps, internet, tout ça ... 

 

Le ralage permanent exprime bien plus sur la forme que sur le fond à mon avis, et s'extirper d'un carcan qui ne nous plaît pas devient une vraie galère de nos jours, alors moi je garde mon hobby pour mon ptit cercle de copains si ça plaît pas aux autres... c'est un peu comme faire un Burger maison en s'astreignant à respecter le cahier  des charges de McDonald's, ça sert à rien et c'est toujours moyen dans le résultat.  

Le struggle for life anglo-saxon non merci, mais bon, ça prend le pas sur la créativité aujourd'hui, et transposé au wargame c'est chiant. Chacun son délire mais il va bien falloir trouver un juste milieu, ça reste une petite communauté. 

 

 

Modifié par PetitPieton
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Sinon j’ai peut être loupé un truc. GW avait bien annoncé un nouveau système de scoring de primaire non (a default des changements sur quand on le scorerait sur certain scénario il me semblait) ? On a le détail de ça ?

Modifié par Thoms
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@Thomsnon, ils avaient annoncé la modification de certains primaires. C'est les gens qui s'étaient enflammés...

Ils ont modifié 4 "secondaires de primaires" sur 9 (en parties à 1000 à 2000pts). Les primaires en eux-mêmes ne changent pas du tout.

Tu as les modifs décrites sur goonhammer, en milieu de page environ:

https://www.goonhammer.com/chapter-approved-arks-of-omen-the-goonhammer-review/

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Il y a 12 heures, N3MESIS93 a dit :

Étant un joueur du garage ayant un budget restreint, j'avais vu le truc à la sortie du codex, le temps que je fasse un Kitbahsing car 120 euros pour 3 biovore, ouch. Je me prend un nerf a la scie, sachant que je ne spam pas 3 x3 biovore ou autre, c'est dur. 

On la déjà dis, mais je le redit l'unité est devenu injouable. C'est moche

 

Sauf que 3x3 Biovores ne sont pas utiles, car 1 SEULE unité peut faire poper des spores mines! On ne pouvait pas remplir le champ de bataille de spores.

Bref, nerf un peu incompréhensibles mais pas autant que l'augmentation en coût du Vieux Brogne (2x fois de suite 😆), du trygon et des .... gardiens des ruches!!! hahahaha 

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Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Le problème du build kraken à base de spam de rodeurs, c'est avant tout le spam de rôdeurs. Déjà commencer par leur retirer cette arme pa-4 absurde, et ça ira mieux. Le spore derrière il a l'air tactiquement intéressant, mais il devient infernal surtout par ce qu'il t'empêche de gérer le reste de la liste qui est broken.

Avec le coup de massue qu'ont pris les unités fortes, il aurait fallu voir l'impact du spore dans les nouvelles listes plus soft.

Bref, plus de spore pour les tyty. Dommage en effet, c'est plutôt fun comme unité sur la table, et assez unique. 

La PA-4 voire -5 de l'unité fait mal effectivement, mais ce que je trouve le plus impressionnant sur l'unité en Kraken, c'est de pouvoir faire une advance de 8ps, tirer (parce qu'ils ont en prime des simili dévoreurs) et charger derrière. L'unité a limite plus de projection que des unités eldars (qui déjà courent très vites 😅). 

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il y a une heure, Valfiro a dit :

La PA-4 voire -5 de l'unité fait mal effectivement, mais ce que je trouve le plus impressionnant sur l'unité en Kraken, c'est de pouvoir faire une advance de 8ps, tirer (parce qu'ils ont en prime des simili dévoreurs) et charger derrière. L'unité a limite plus de projection que des unités eldars (qui déjà courent très vites 😅). 

Oui mais à la rigueur ça, ça me choque moins. Le rôdeur est censé être très rapide dans le fluff, ou bien il creuse et surgit façon fep, ou bien il ondule en ignorant tous les types de terrain et fond sur sa cible. En Kraken, qui est la flotte ruche "rapide", c'est exacerbé. Tactiquement cela permet de jouer sur une forte pression dès le T1 pour obliger l'adversaire à se déployer défensif.

En revanche, le rôdeur n'est pas un chasseur d'élite. Son but est d'attaquer des points faibles et des cibles importantes type QG. Pourtant, actuellement il peut rentrer dans du très lourd (type possédés, ogryns, termis) et passer à travers. La pa-4 c'est la pa réservée à des armes comme les fuseurs, qui font fondre les armures.

Là en l'état, tu obliges l'adversaire à jouer défensif mais d'un autre côté tu ne peux pas écranter avec des unités tanky par ce qu'elles vont exploser aussi. Donc ou bien tu as du pétion léger sacrifiable, ou bien tu pries.

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Il y a 2 heures, Undead Tyty a dit :

Bref, nerf un peu incompréhensibles mais pas autant que l'augmentation en coût du Vieux Brogne (2x fois de suite 😆), du trygon et des .... gardiens des ruches!!! hahahaha 

Je ne l avais même pas remarqué ! C est vraiment du grand n importe quoi 😂

Ou alors ils sont capables de se dire "on a bien augmenté les trucs joués , on va éviter que les joueurs se rabattent sur les trucs non joués : on va les augmenter aussi !" 🤣🤣🤣

Moi je suis pour une augmentation globale de 2000 pts sur le codex Tyranides

Voyons voir

+ 300 sur le vieux borgne

+ 100 par hive guard

+ 200 le trygon 

n oublions pas le Toxicrène , disons + 200 aussi, tellement il est balaise

le haruspex , + 200 aussi

+ 50 sur le maleceptor , oups, j ai oublié un zéro , +500

Ha et n oublions pas les spores mines désormais payantes à 10 pts....10 ? j ai pas oublié un zéro là aussi ?

Et le Mawloc qui fait des tonnes de BM heu, c est quoi son tarif initial déjà ? Il est toujours dans le codex ? 

 

Modifié par stormfox
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Le Vieux Borgne était joué pas souvent mais régulièrement depuis quelques temps déjà, notamment en ITC de mémoire. 

 

Le Trygon, avec son ancien coût, les réserves gratuites et la fin de l'AoC, il aurait été une très bonne entrée.

 

Pour les Gardes des ruches, je ne comprend pas. Les réserves gratuites ?

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il y a 35 minutes, Blacklord a dit :

Le Trygon, avec son ancien coût, les réserves gratuites et la fin de l'AoC, il aurait été une très bonne entrée.

 

 

Quel rapport avec les réserves gratuites, puisqu'il peut FeP naturellement de base... Moi j'ai plus l'impression qu'il prend la foudre à cause de l'invu 4+ qu'il peut prendre en option.. Comparé au Trygon Prime qui ne bouge pas en point. 

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Il y a 6 heures, Megatom a dit :

 

Quel rapport avec les réserves gratuites, puisqu'il peut FeP naturellement de base... Moi j'ai plus l'impression qu'il prend la foudre à cause de l'invu 4+ qu'il peut prendre en option.. Comparé au Trygon Prime qui ne bouge pas en point. 

Aucun.

J'avais en tête ça lorsque je citais le Vieux Borgne et les Gardes des Ruches. Mes doigts ont fourchés sur le clavier ^^.

 

@Kikasstou, le GK (en A, c'est ça ?), profite pas mal de la fin de l'AoC, non ? Ils n'ont pas gagné une possibilité aussi d'annuler l'invu des Démon au passage ? Et leurs secondaires n'ont pas étaient aussi revus à la hausse (à moins que je confonde avec une autre faction) ?

Modifié par Blacklord
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il y a 51 minutes, Darwhine a dit :

Les tyranides qui passent de S tier à low tier ... balaise leur "équilibrage".

L'ad mech qui resterait low tier malgré tout les buffs?

 

Là je comprends pas .. pour le GK ils ont vu un truc qui nous échappe ?

Pareil, l'Ad Mech, je ne comprend pas, il me semble que leurs secondaires sont up aussi.

 

Les tyty, je les vois toujours en A. Il y a encore des choses à exploiter et même si leurs secondaires sont très moyens voire faibles, souvent ils auront 2 secondaires génériques relativement simples à scorer à 9 ou 10 points minimum sans trop de soucis.

 

Je suis plus pessimiste pour les Nécrons, entre la perte du pré move pour la dynastie custom obsec, les légers nerfs de leurs secondaires, a priori TSK qui ne pourrait être joué que dans sa dynastie uniquement, le nerfs des aérodynes et le up plus ou moins important de la plupart des codex qui étaient derrière lui, je ne vois pas tout ça être compensé par la perte de l'AoC et les réserves gratuites.

 

C'est les sistas que je vois mis aussi en low tier ?

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