Aller au contenu
Warhammer Forum

Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

Messages recommandés

Oui, les Chevaliers Noirs à 30pts toutes options, le même prix que les motos de base (qui peuvent quand même se payer des fuseurs, lance-flammes ou plasma gratuitement en option), c'est très fort, notamment grâce à tous les bonus cités par Kikasstou ci-dessus (et encore il oublie le nombre de stratagèmes Dark Angels très forts qui se combinent avec ces Chevaliers Noirs).

Toutefois, je dois apporter 2 corrections aux avantages listés par Kikasstou et par Téka dans leurs messages ci-dessus :

- les Chevaliers Noirs ne sont pas super opé dans un détachement Ravenwing, seules les motos de base le sont, qui leur donne un avantage qui compense un peu la différence de puissance. Toutefois, les chevaliers noirs ont le mot clé BASE donc un perso avec le trait Rites de Guerre peut leur donner le super opé.

- les Chevaliers Noirs sont Cercle Intérieur, certes, mais ils n'ont pas le mot clé Deathwing, uniquement Ravenwing, donc pas possible de mettre des Chevaliers Noirs dans un détachement Deathwing pour les faire accompagner des terminators super opé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Helden a dit :

- les Chevaliers Noirs sont Cercle Intérieur, certes, mais ils n'ont pas le mot clé Deathwing, uniquement Ravenwing, donc pas possible de mettre des Chevaliers Noirs dans un détachement Deathwing pour les faire accompagner des terminators super opé.

Mmmh... Dans un détachement DW, les unités doivent être - si j'ai bien compris 😉 - Deathwing et/ou Inner circle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

Je suppose que ne pas avoir mis Orks ou Necrons a été fait à dessin.

 

Orks, Nécrons, Votann (?) et Tau sont des mots-clés qui n'apparaissent que dans un seul Codex. On peut donc continuer à monter des armées avec ces mots-clés de référence. Ca n'a pas d'impact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Téka a dit :

Mmmh... Dans un détachement DW, les unités doivent être - si j'ai bien compris 😉 - Deathwing et/ou Inner circle.

 

Tu as tout à fait raison. Donc effectivement, on peut mettre des Chevaliers Noirs dans un détachement DW où les termis sont super opé. Toutefois, petit bémol, les termis aiment bien la doctrine Assaut tandis que les Chevaliers Noirs préfèrent la doctrine dévastator, donc l'un et l'autre ne se combinent pas parfaitement bien. Mieux vaut un détachement full Ravenwing pour des Chevaliers Noirs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

C'est amusant de comparer un Hellblaster a 30pts aussi qui va faire pareil 10 tirs de plasma F7 mais a condition de ne pas bouger ou d'être a mi portée et qui n'a pas de CaC, pas de mobilité, pas d'invu, pas de super OP, pas d'advance et tir, moins de PV et d'endurance. A quel moment GW a pu se dire "Pas de problème ca vaut le même cout"


Ah revi de l'entendre, le Hellblaster, pour moi c'est un primaris basique avec un plasma et sans obsec... Mais du coup si on se dit tiens GW rend toute les armes spéciales gratuites, pourquoi le HB a un diférenciel de 12 pts avec un plasma par rapport à un Intercessor ? Alors biensur rendre les plasma gratuits dessus c'est pas faisable, mais 30 pts c'est encore injouable.

Pour en revenir au BK, il ne sont pas objec nativement et ne le deviennent pas dans un détachement Ravenwing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, N3MESIS93 a dit :

pourquoi le HB a un diférenciel de 12 pts avec un plasma par rapport à un Intercessor ? Alors biensur rendre les plasma gratuits dessus c'est pas faisable, mais 30 pts c'est encore injouable.

Il ne sont pas injouable. Ils sont juste en concurrence avec d'autres unités plus forte dans leur domaine comme les éradicators.

150 points les 10 tirs de F8 -4 D2 ou 15 tirs F7 - 4 D2 ou 5 F9 -4 D3, sur une escouade qui peut venir des réserves, ça reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un qui a le Chapter Approuved en VO sorti aujourd'hui pourrais me confirmer qu'il n'y a plus aucun scénario en Domination ? (2 objectifs pour 4 point, 3 pour 8, + que l'adversaire pour 12) car en VF ça n'existe plus avec le dernier CA et j'ai des doutes... Pour les scénarios force de frappe/2000 pt du moins. Ya aussi des petits couacs à droite à gauche en VF comme d'habitude...

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué dans les nombreuses pages de ce sujet mais comment est-il possible que ce bouquin qui se veut être un élément important de cette fin de V9 soit déjà "définitivement indisponible" avant même sa sortie ?

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xaros a dit :

Je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué dans les nombreuses pages de ce sujet mais comment est-il possible que ce bouquin qui se veut être un élément important de cette fin de V9 soit déjà "définitivement indisponible" avant même sa sortie ?

J’ai déjà eu le cas il n’y a pas longtemps. Le vendeur m’avait dit que les CA ne sont plus dispo très vite, faut attendre un bon mois avant d’en revoir en boutique à chaque fois. Par contre le « définitivement » bon… 😅 Peut être que le temps d’en réimprimer ça sera la v10 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xaros a dit :

Je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué dans les nombreuses pages de ce sujet mais comment est-il possible que ce bouquin qui se veut être un élément important de cette fin de V9 soit déjà "définitivement indisponible" avant même sa sortie ?

J'ai eu le problème avec le dernier chapter et j'avais fais un sujet qui était devenu polémique expliquant la difficulté actuelle de reprendre 40k en cours de version.

 

En plus du fait de voir que le livre abaddon est totalement naze...

Moche. 15 pages de fluff. 45e.

On est loin des coffret end of Time...

 

Qu il n y a pas de FAQ par rapport aux armées beneficiant de bonus lors de muti détachement et qui se retrouvent en l état ...pas forcément injouable..mais perdant un grand intérêt ( démon, da, druka..).

 

Franchement pas bon signe de GW tout ça...

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne m'attends pas à une FAQ pour les Démons, les Drukharis ou les Dark Angels.

 

Je pense que ce qui est "perdu" pour eux est à présent considéré comme des "bonus de (sous-)faction", pour jouer mono-dieu, 100% Deathwing ou Ravenwing, ou bénéficier d'un seul bonus de faction dans une liste Drukhari (encore qu'eux peuvent se rabattre sur un détachement "Raid dans l'espace réel" pour bénéficier des 3).

 

Le nouveau détachement simplifie beaucoup de choses, avec quelques pertes bien sûr, mais en facilitant la vie à tout le monde (les joueurs pour leurs propres listes et celles de leurs partenaires, les arbitres, les organisateurs, ...).

 

Et il règle le patch Nephilim(?) de restriction à une seule sous-faction par liste (hors détachements alliés, facilement contrôlables par DataSlate ou FAQ - tout espoir n'est donc pas perdu :D ) ...  Si on avait eu ça dès le lancement de la V9, on n'aurait même pas eu besoin de la couche "Doctrines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alt-f4 a dit :

Personnellement, je ne m'attends pas à une FAQ pour les Démons, les Drukharis ou les Dark Angels.

Pourtant ces derniers ont déjà eu la FaQ (et à J0 ...) pour leur donner les bonus de détachement spécifiques ... si TOUT le détachement AoO possède les bons mots clefs ! 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xaros a dit :

Je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué dans les nombreuses pages de ce sujet mais comment est-il possible que ce bouquin qui se veut être un élément important de cette fin de V9 soit déjà "définitivement indisponible" avant même sa sortie ?

Ils n'en produisent plus bcp car il y avait de nombreux invendus 

 

Il faut donc prévoir le coup pres de son revendeur préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Téka a dit :

Euh ? J'ai loupé un épisode ? T'es sûr de ça ?

Juste les génériques.

Mais je veux dire qu avant tu pouvais mix plusieurs détachement.

Hors la avec le deta AoO unique tu n as aucun choix ( si spam les 2/3 data d un dieu si tu veux la tempête du dieu en question 😑).

Tout comme maintenant le fait de ne pas pouvoir jouer de prince si tu joues belakor.

 

Pourtant avant la mise à jour. Ils avaient bien précisé 'Oui nous avons pensé aux armées qui bénéficie des multi détachement tel que da, druka etc...et pourtant...

 

Alors a moins que j'ai loupé aussi quelque chose.

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ... depuis un moment, les mises à jour ne sont faites que dans la partie anglophone de warcommunity 😕

 

Et pire, les publications "non à jour" restent dispo dans la partie francophone (l inventaire du monitorum par exemple)

 

Pas facile à suivre, et en plus ça favorise un jeu à 2 vitesses :(

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la patrouille n'existe plus ? Parce que sinon, pour les drukharis, je vois pas bien se que ça change...

Et vu qu'on peut prendre une patrouille en plus du "méga détachement" pour certaines factions, je ne vois pas pourquoi ça changerais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un s'est penché sur les suprème commanders?

Apparemment abadon et le roi silencieux ne pourraient plus entrer dans les détachements AoO autrement que s'il s'agit de leur armée "d'origine" (exemple: black legion pour abadon); sans quoi ils casseraient les bonus d'armée.

 

Également le mot clef "agent de l'impérium" ne fonctionnerait plus, car il ne serait plus valide pour les détachement AoO; il ne partageraient pas non plus les regles brotherhood, ce qui rendrait injouable l'inquisition et les assassins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.