Aller au contenu
Warhammer Forum

Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

Messages recommandés

Comment cela se passe pour les détachement allié, avec AoO, c'est 25% de points de l'armée ?

Par exemple, si je joue démon de khorne, je peux prendre un détachement de 25 % du cout totale de mon armée en world eater, ou smc de khorne ?

Inversement pour les smc ou world eater, on prend plus les 25% de points de puissance  pour faire le détachement allé démon  mais 25% de points total de l'armée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Également le mot clef "agent de l'impérium" ne fonctionnerait plus, car il ne serait plus valide pour les détachement AoO; il ne partageraient pas non plus les regles brotherhood, ce qui rendrait injouable l'inquisition et les assassins.

Si tu as un détachement "imperium", tu peux rajouter une patrouille "agent de l'imperium" en allié. Et il me semble bien que Inqui et assassin ont une règle à eux pour être inclus dans une armée sans casser de détachement.

 

A voir si babadon et le gros robot ont ce genre de règle sur leur profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, superdady a dit :

Si tu as un détachement "imperium", tu peux rajouter une patrouille "agent de l'imperium" en allié. Et il me semble bien que Inqui et assassin ont une règle à eux pour être inclus dans une armée sans casser de détachement.

Non ça ne marche pas, car il est précisé dans le codex assassin que l'agent de l'imperium peut rejoindre un détachement Patrouille, Brigade ou Bataillon sans casser les règles de l'armée.

Mais le détachement Arc of Omen n'est aucun des trois.

Et comme il ne font pas partie des "brotherhood" il est impossible de les prendre en détachement allier supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie de GW et leur politique.

Que de préparation. Je rigole encore du message juste avant la sortie :'nous avons beaucoup travaillé..et nous n'avons pas oublié les armées qui devaient utiliser plusieurs détachements afin qu'ils puissent utiliser le nouveau détachement ...

 

Mon dieu ça me dégoûte de plus en plus. Surtout vu les prix j'ai encore eu un choc dernièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une FAQ est sortie aujourd’hui mais n'a que partiellement réglé le problème pour les Druk... -.-
 

Citation

 

Page 8 – Battle Brothers

Add the following bullet point:

• If your Arks of Omen Detachment is a Drukhari Kabal, Wych Cult or Haemonculus Coven Detachment, you can include one Drukhari Patrol Detachment of a different type as an Allied Detachment (e.g. if your Arks of Omen Detachment is a Kabal Detachment, you can select a Wych Cult or Haemonculus Coven Detachment for your Allied Detachment). When doing so:

• All <Kabal> units in a Kabal Detachment gain a Drukhari Obsession (see Codex: Drukhari).

• All <Wych Cult> units in a Wych Cult Detachment gain a Drukhari Obsession (see Codex: Drukhari).

• All <Haemonculus Coven> units in a Haemonculus Coven Detachment gain a Drukhari Obsession (see Codex: Drukhari).

 

https://www.goonhammer.com/arks-of-omens-faq-the-goonhammer-hot-take/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Wulfen888 a dit :

Une FAQ est sortie aujourd’hui mais n'a que partiellement réglé le problème pour les Druk... -.-

Pourquoi partiellement ?

En gros, soit tu fais une détachement force de raid, soit tu fais un détachement kabale/coterie/culte, et tu as le droit à une patrouille autre que celui du détachement. Donc plutôt top, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@Darwhine : beau lièvre de levé !

Mais pas tout à fait juste si je ne m’abuse… 

Je quote

Révélation

If your army is Battle-forged, you can include 1 AGENT OF THE IMPERIUM unit in each IMPERIUM (excluding FALLEN) Patrol, Battalion and Brigade Detachment in your army without those units taking up slots in those Detachments.


Donc la règle qui regarde les Patrouille, Brigade et Bataillon ne concerne que l’usage (ou pas en l’occurrence) d’un slot.

Autrement dit, tel que je le comprend, dans un autre type de Détachement, ils prennent une place Élite.
 

De même, la section sur les Doctrines ou autre n’est pas concernée :

Révélation

The inclusion of an AGENT OF THE IMPERIUM unit does not prevent other units from their Detachment from benefiting from Detachment abilities (e.g. Chapter Tactics, Defenders of Humanity etc.), and it does not prevent other units from your army benefiting from abilities that require every model in your army to have that ability (e.g. Combat Doctrines).

 

En revanche…

Révélation

An AGENT OF THE IMPERIUM unit included in a Patrol, Battalion or Brigade Detachment in this manner is ignored for any rules that state all units from that Detachment must have at least one Faction keyword in common (e.g. in a matched play game) and when determining your Army Faction.


Ça, ça pose problème ^^

 

Honnêtement, ça poserait problème dans des milieux très durs, où ce genre de figurines ne sont au final pas tellement jouées.

Perso ça m’empêcherait de jouer mon Vindicare mais de là à être dramatique, bon… 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Pourquoi partiellement ?

En gros, soit tu fais une détachement force de raid, soit tu fais un détachement kabale/coterie/culte, et tu as le droit à une patrouille autre que celui du détachement. Donc plutôt top, non ?

 

Soit tu joue en raid, soit tu joue deux détachements (Ark of Omen + patrouille) affiliés a un "chapitre". Par exemple tu peux avoir une coterie et une cabale, mais du coup pas de culte céraste. Du coup tu ne peux plus jouer les trois en remplaçant un des QG par Drazhar, comme c'était le cas avant.

 

Révélation

Page 8 – Battle Brothers Add the following bullet point:

• If your Arks of Omen Detachment is a Drukhari Kabal, Wych Cult or Haemonculus Coven Detachment, you can include one Drukhari Patrol Detachment of a different type as an Allied Detachment (e.g. if your Arks of Omen Detachment is a Kabal Detachment, you can select a Wych Cult or Haemonculus Coven Detachment for your Allied Detachment). When doing so:

     • All units in a Kabal Detachment gain a Drukhari Obsession (see Codex: Drukhari).

     • All units in a Wych Cult Detachment gain a Drukhari Obsession (see Codex: Drukhari).

     • All units in a Haemonculus Coven Detachment gain a Drukhari Obsession (see Codex: Drukhari).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros on va juste payer 70 points de plus l'accès au raid pour rajouter le QG manquant et inclure Drazhar quand même en 4ème slot si on veut vraiment jouer les 3 types. C'est plus gênant lorsqu'on mettait 2x un QG dans sa patrouille par contre (genre patrouille avec double succube et patrouille kabale avec drazhar). Par contre, ça ouvre beaucoup de slot pour des armées funky ! J'ai une liste full bestiole des arènes qui va être ravi !

 

La vraie perte pour moi étant l'impossibilité d'avoir 2x Kabale/culte ou coterie, mais comme c'est pareil chez tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@alt-f4 : et comment cela est-il géré au niveau des mots-clés ?


Car le point que j’indique qui pose problème est bien celui-là : les règles des Assassins ne leur interdisent pas d’être dans un Détachement autre que Patrouille/Brigade/Bataillon, juste qu’ils prendront une place plutôt que pas (et ils sont Élite de toute façon donc au pire ça passait).

 

Là où ça va coincer à mon avis (et détrompe-moi si AoO prévois le coup 🤞), c’est qu’un Assassin Vindicare, par exemple, a les Mots-clés de Faction Imperium et Officio Assassinorum, ce qui fait que dans un Détachement Imperium, Adeptus Custodes et Ost Effroyable (au hasard), ne pouvant partager le Mot-clé Imperium seulement c’est déjà compliqué, mais ayant en plus des Mots-clés différents d’Adeptus Custodes et Ost Effroyable, il va casser les règles de Détachement (ce qui n’est pas le cas grâce à sa règle spéciale dans un Détachement Patrouille/Brigade/Bataillon).

 

Si ce n’est pas le cas, tant mieux et alors il n’y a pas de soucis ;) 

 

Je suis preneur d’infos !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le détachement AoO est un détachement IMPERIUM (mais dont toutes les unités doivent quand même partager un autre mot-clé, comme ADEPTUS CUSTODES, pour être valide), il est possible de prendre (pour 0 PC) un détachement allié AGENTS OF THE IMPERIUM en Patrouille (1 QG, 1 Troupe minimum), Auxiliaire Super-lourd (une unité FREEBLADE), Auxiliaire de Support (une seule figurine), ou une Patrouille VOTANN.

 

Au minimum, il est donc possible d'aligner un ASSASSIN dans un détachement allié Auxiliaire de Support sans rien casser côté détachement AoO, non ?

 

Pour le reste, je ne sais pas/plus quelles sont les unités AGENTS OF THE IMPERIUM qui rentreraient dans une Patrouille, ni quelles sont les règles précises des assassins (à un moment, on pouvait les mettre dans une Patrouille sans QG, je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, alt-f4 a dit :

Pour le reste, je ne sais pas/plus quelles sont les unités AGENTS OF THE IMPERIUM qui rentreraient dans une Patrouille, ni quelles sont les règles précises des assassins (à un moment, on pouvait les mettre dans une Patrouille sans QG, je pense).

La seule possibilité que je vois est de faire une patrouille de la Navy, ce sont les seuls qui a ma connaissance ont des troupes, mais ces troupes ne peuvent pas compter comme les choix obligatoire d'un détachement sauf si ce détachement est entièrement composé d'unités de la Navy.
Donc pour le moment, a défaut de troupes il est impossible de jouer une patrouille de l'inquisition pour soutenir une force de l'imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fenrie a dit :

Il y a le Rogue Trader en QG et les voidsmen en Troupes qui pourraient faire une patrouille Agents.

Tout a fait, ce sont justement eux la Navy Imperialis, et ils ont comme autre troupe les breachers qui sont sortis dans la boite kill team contre des kroots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Banania : je crois que @Fenrie réagissait à ta remarque 

il y a une heure, Banania a dit :

Donc pour le moment, a défaut de troupes il est impossible de jouer une patrouille de l'inquisition pour soutenir une force de l'imperium.

Disant que du coup, c'est faisable, non ?

Détachement allié Patrouille Agents de l'Imperium avec Rogue Trader et Voidsmen qui comptent comme choix obligatoire vu que le Détachement sera entièrement composé d'unité de la Navy.

 

@alt-f4 : effectivement, en Support Auxiliaire Agent de l'Imperium ça a l'air d'être bon. 

Armée avec le Mot-clé de Faction Imperium, un Détachement AoO Adeptus Custodes, un Détachement Allié Support Auxiliaire Officio Assassinorum.

 

Coup de théâtre : le supplément PA dans lequel figurent les règles des Assassins n'est plus d'actualité depuis janvier 2023 d'après GW 🤣

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Diosp a dit :

Disant que du coup, c'est faisable, non ?

Détachement allié Patrouille Agents de l'Imperium avec Rogue Trader et Voidsmen qui comptent comme choix obligatoire vu que le Détachement sera entièrement composé d'unité de la Navy.

C'est possible en faisant uniquement un détachement de la Navy oui, mais cela reste impossible avec les unités de l'inquisition car le détachement ne sera plus un détachement de la Navy ;) 
Du coup il est bien possible de faire une patrouille d'agent de l'imperium avec la Navy, mais jouer un inquisiteur et sa suite reste impossible :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK ! OK !

 

Pour l'Inquisiteur, il ira dans le Détachement allié Support auxiliaire, non ? Je ne connais pas la Datasheet… 

Mais ça ne sera pas une Patrouille, effectivement. 

 

@alt-f4 : je reviens sur ça 

Il y a 2 heures, alt-f4 a dit :

(à un moment, on pouvait les mettre dans une Patrouille sans QG, je pense).

Un Détachement Vanguard, oui ^^'

Du coup, coincé pour la Patrouille en Détachement allié d'un Détachement AoO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ est sortie 

 

0VLDQWlhsHWcnXWx.pdf (warhammer-community.com)

 

Elle corrige les problèmes liés à Abbadon, Cawl, shadowsun et le roi silencieux.

Elle permet enfin le retour des patrouilles drukhari (pas exactement comme avant, mais ça corrige le tir)

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez. On a la confirmation via cette FaQ que l'on aura le Lion.

You can include Abaddon the Despoiler in a Legion
Detachment even if it is not a Black Legion Detachment.

You can include an Adeptus Astartes Primarch unit in
a <Chapter> Detachment even if it does not share the
<Chapter> keyword of other units in that Detachment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.