Aller au contenu
Warhammer Forum

Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Loran a dit :

Et finalement j'ai l'impression qu'on peut difficilement faire l'impasse sur ces nouvelles règles même dans nos groupes d'amis.

Je suis exactement dans le même ressentit. Et je pense que c'est valable pour la majorité des casu. Même en groupe d'amis je n'ai pas spécialement envie de jouer des règles bricolées sauces maisons ou de laisser 200 pts en plus à l'un ou l'autre pour essayer de dépasser le T3.

Bon après j'ai plus un problème sur la letalité de cette v9 que sur les differents CA, et effectivement on a pas tout les éléments pour juger (même si je ne me fais pas trop d'idée 😅)

 

J'espère tellement une v10 en 2 versions, casu et compet, un peu comme certains jeux video ont un mode hardcore ou compétitif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas la phrase de restriction, c'est moi ou elle porte à confusion? :

 

All units must be from the same faction (and that faction cannot be IMPERIUM, ...)

 

Ca veut dire que ce détachement n'est que pour les necrons, orcs, ... ?

 

Je ne pense pas car ça contredis ce qui est dit dans "battle of brother".

 

Je suis passé à côté de quoi?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lorius a dit :

Je ne comprend pas la phrase de restriction, c'est moi ou elle porte à confusion? :

 

All units must be from the same faction (and that faction cannot be IMPERIUM, ...)

 

Ca veut dire que ce détachement n'est que pour les necrons, orcs, ... ?

 

Je ne pense pas car ça contredis ce qui est dit dans "battle of brother".

 

Je suis passé à côté de quoi?

 

Merci !

 

Ca veut dire que pour prendre le détachement Arks of Omen le mot clé de faction choisi ne peut être par exemple IMPERIUM mais ADEPTA SORORITAS ou ADEPTUS ASTARTES.
Cela évite les soupes à l'intérieur du détachement, mais ne l'empêche pas d'avoir le mot clé IMPERIUM en commun sur toutes ses entrées, permettant d'utiliser "Battle Brother"

La formulation de "Battle Brother" est là pour éviter les répétions pour chaque faction impériale.
 

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne fais pas de tournoi  depuis nephilim, j'ai complétement laissé tombé les CA et je ne joue plus qu'en tempête de guerre entre potes et on se marre très bien comme ça. 

 

Vu comment le nouveau CA a l'air d'être encore plus la foire a l'échalote, je pense que vais continuer comme ça jusqu'à la V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dorhan a dit :

Perso, je ne fais pas de tournoi  depuis nephilim, j'ai complétement laissé tombé les CA et je ne joue plus qu'en tempête de guerre entre potes et on se marre très bien comme ça. 

 

Vu comment le nouveau CA a l'air d'être encore plus la foire a l'échalote, je pense que vais continuer comme ça jusqu'à la V10.


La vraie question étant : utiliserez vous les règles de AoO pour Maelstrom?

 

A titre perso j’ai utilisé la manière de compter les PC de Nephilim pour Maelstrom et j’avoue que ça apporte un + donc bon…

 

A voir si la nouvelle manière de compter les primaires n’apporte pas non plus quelque chose de plus au mode maelstrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spacewolves31 a dit :

Je suis exactement dans le même ressentit. Et je pense que c'est valable pour la majorité des casu. Même en groupe d'amis je n'ai pas spécialement envie de jouer des règles bricolées sauces maisons ou de laisser 200 pts en plus à l'un ou l'autre pour essayer de dépasser le T3.

Bon après j'ai plus un problème sur la letalité de cette v9 que sur les differents CA, et effectivement on a pas tout les éléments pour juger (même si je ne me fais pas trop d'idée 😅)

 

J'espère tellement une v10 en 2 versions, casu et compet, un peu comme certains jeux video ont un mode hardcore ou compétitif 


L'idéal ce serait d'avoir à la fois un mode casu et un mode compétitif proches en terme de règles mais avec une séparation nette. Je trouve d'ailleurs que c'était le cas avant les dataslates, on pouvait jouer avec les mises à jours de point mais en se limitant aux missions de base V9 ou au format Maelstorm. Ca marchait plutôt bien !

 

Le narratif ne correspond pas vraiment à cette idée dans son état actuel, puisque même s'il ignore les CA il est de toute manière soumis lui aussi aux Dataslates/FAQ et aux changement de List Building. 

De manière plus générale la léthalité est effectivement ce qui "casse" le casual à 40K. A titre de comparaison dans le jeu SdA il y également une forte différence entre le jeu compétitif et casual, mais comme la léthalité est moindre deux joueurs de niveaux différents peuvent quand même avoir une partie sympathique qui dure 4-5 tours sans finir en table rase au T3. 

La grosse difficulté de 40K c'est que ce n'est un jeu de tir, je pense que ça explique largement l'aspect table rase que l'on trouve moins à AOS ou SdA. 

 

il y a 16 minutes, Dorhan a dit :

Perso, je ne fais pas de tournoi  depuis nephilim, j'ai complétement laissé tombé les CA et je ne joue plus qu'en tempête de guerre entre potes et on se marre très bien comme ça. 

 

Vu comment le nouveau CA a l'air d'être encore plus la foire a l'échalote, je pense que vais continuer comme ça jusqu'à la V10.


Effectivement le mode tempête de guerre est super pour jouer en casual !

Le fait que les objectifs soient tirés au hasard permet d'atténuer un peu les deux défauts du jeu à mon sens : la complexité (plus de plan au millimètre près pour marquer tels secondaires) et la léthalité (ça perturbe l'enchainement optimisé de tir-psy-cac pour table raser un adversaire). 

 

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :


La vraie question étant : utiliserez vous les règles de AoO pour Maelstrom?

 

A titre perso j’ai utilisé la manière de compter les PC de Nephilim pour Maelstrom et j’avoue que ça apporte un + donc bon…

 

A voir si la nouvelle manière de compter les primaires n’apporte pas non plus quelque chose de plus au mode maelstrom


Personnellement j'utilise par défaut les règles des Dataslates/FAQ et de List Building même en Maelstrom, simplement parce que sinon planifier une partie devient un enjeu en soi : il faut se mettre d'accord sur utiliser tels règles ou non, jouer les pc de tel manière etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :


La vraie question étant : utiliserez vous les règles de AoO pour Maelstrom?

 

A titre perso j’ai utilisé la manière de compter les PC de Nephilim pour Maelstrom et j’avoue que ça apporte un + donc bon…

 

A voir si la nouvelle manière de compter les primaires n’apporte pas non plus quelque chose de plus au mode maelstrom

Pour nos parties on applique les dataslate,  les FAQ des codex et on commence la partie à 12 pc. 

 

Après sur une dizaine de joueurs dans l'asso, il n'y en que 2 qui ne font que du jeu avec le CA, une bonne majorité fait tantôt du CA, tantôt du maelstrom, et une minorité dont je fais partie ne fait que du maelstrom. 

 

Globalement chacun y trouve son compte mais j'ai conscience que tout le monde n'a pas un environnement de jeu aussi ouvert 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loran a dit :

La grosse difficulté de 40K c'est que ce n'est un jeu de tir, je pense que ça explique largement l'aspect table rase que l'on trouve moins à AOS ou SdA. 

Contrairement à Aos ou Sda, 40k est un évolution de warhammer battle. Il se base sur le même socle de règles depuis des dizaines d'années. Un socle de règle fait à l'origine pour confronter des régiments en pavés. 

 

C'était pas forcément joyeux dans les première versions, et ça devient de moins en moins supportable au fil des nouvelles versions. Il y a des nouveaux systèmes bien plus sympas et modernes pour gérer des affrontements d'escouades avec des armes de tir. Pour augmenter la durée de vie on pourrait avoir des règles de tirs de couverture et de "pinned down", avec des unités ne pouvant plus bouger suite au tir. Les séquences de jeu alternatives sont aussi plus adaptée à ce genre de combat. Le tour par tour étant clairement un héritage whb où l'idée est d'exécuter un plan et des manœuvres.

 

Le SDA est un jeu bien plus sympas. Sans parler de la simplicité des règles qui permettent de jouer autant de petits scenarios avec quelques héros que des grandes batailles immenses. J'ai pas joué depuis longtemps au SDA, je pourrais pas dire si c'est mieux équilibré que W40k, mais on se faisait plaisir avec des parties très immersives. Le fait de pouvoir gérer figurine par figurine était aussi bien sympa (tu m'as donné envie de ressortir mes vieilles figurines : o ) 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur Eldar‚ même si les vengeurs dans une liste shuriken restent très ok‚ je suis bien heureux de ce arks of Omen.

 

Franchement les eldars sont peut être l‘armée dont les troupes font le plus office de taxe et ça va clairement faire remonter le codex. 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mistersmoooo a dit :

les eldars sont peut être l‘armée dont les troupes font le plus office de taxe

C'est une insulte aux space marines de l'imperium monsieur !

La catapulte shuriken reste meilleur que le bolter : PA -1 de base assaut 2 à 18 ps, passe PA -3 sur les 6 pour blesser.

Les plateformes d'armes lourdes sont bien plus intéressantes que les armes lourdes de l'imperium, les troupes de choc peuvent avoir l'invu à 5+ et une mini transhuman.

 

Les aeldary ont accès aux rangers et aux corsaires en troupes .. honnêtement, ça fait de belles "taxes" je trouve.

 

Ils ont annoncés qu'ils allaient modifier la façon de marquer les points ... j'attends de voir ce que ça va donner sur les troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, infirmier_house a dit :

Tu veux dire le piéton que tu voies pas parce qu'il peut fire and fade gratos ? ;) 

Tu veux dire les piétons en armure énergétique que tu ne vois pas non plus parce qu'occultants et que de toute façon, armure de couvert+armure du mépris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octopus bonne conclusion (on les voies pas) mais mauvaise justification : si t'es dans le couvert on te vois , donc couvert et AoC certes mais contre de la PA -3/-4 tu meures quand même.
C'est surtout que tu les voies pas parce qu'ils ont des armes en mousses et que leur seule justification dans la liste c'est de scorer ;) (et tu scores bcp moins bien si t'es mort) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

@Octopus bonne conclusion (on les voies pas) mais mauvaise justification : si t'es dans le couvert on te vois , donc couvert et AoC certes mais contre de la PA -3/-4 tu meures quand même.
C'est surtout que tu les voies pas parce qu'ils ont des armes en mousses et que leur seule justification dans la liste c'est de scorer ;) (et tu scores bcp moins bien si t'es mort) 

En WTC les rdc sont bloquants, donc t'es dans le couvert ET on te voit pas. Le but d'une troupe étant de scorer, les troupes sm étant bien plus durables elles sont bien moins une taxe que les troupes Aeldari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vous voire vous écharper sur les troupes de base. A l'origine c'était un peu la colonne vertébrale d'une armée. Traiter ça de taxe fait sourire. 

 

Et une armée d'eldars c'est pas conçu pour tenir un objectif sans bouger. Heureusement qu'en soufflant sur un gardien, il meurt. C'est sensé être des elfes de l'espace. La V9 c'est vraiment la perte de tout repère et de toute logique 😕

 

Mais bon, si certains sont contents de voir des armées sans troupe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour la DG :

 

-PM 19 points free upgrade

-free  upgrade Lord et termi

- les perso en élite perdent 5 points, le FBS perd 10 points 

-dronne à 115 et free upgrade

-MBH 110

- PBC inchangé 

- rhino free upgrade 

 

adios l'armure of contempt.

 

Je suis vraiment choqué de la disparition d'armure du mépris, espérons que TOUS les codex à + de 50% winrate ont bien nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Lopatin utilise un discord en source: à mon tour :)

Je ne traduit pas volontairement 

 

Tyrant Guard +5
Flyrant +20
Warriors all guns +5, dual swords +5 MAYBE warriors themselves +5
Zoans +20
Tyrannofexes +20
Carnifexes up (don't remember to what)

Welp. Here we go.
These are confirmed by Korkin and are not the only ones.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.