Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] : capitaine en réacteur ou à moto?


DavidoDavid

Messages recommandés

Bonjour, 

 

dans une optique de liste "balancée", entendez par-là une liste qui équilibre tir et cac, quel capitaine jouez-vous?

 

1. marteau-réacteur-armure de russ pour favoriser les interventions héroïques et suivre les charges à travers les ruines?

2. marteau-moto -armure de russ pour donner bcp plus de résistance au personnage, lui permettre de mieux se positionner mais le limiter dans ses charges?

3. doubles griffes de givre (la relique qui donne +1F et +1D) à moto afin de pouvoir l'envoyer tout droit et balancer un grand nombre d'attaques (cible moyennes)?

 

J'ai vraiment du mal à positionner mon capitaine. J'ai l'impression que ce n'est plus vraiment intéressant de le voir comme une attaque rapide "à la smash captain" mais qu'il vaut mieux le garder au chaud en totem/contre-close/renfort. Mais du coup je n'arrive vraiment pas à m'arrêter sur une des 3 versions. Pouvez-vous m'aider?

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon point de vu, le capi doit être maître de chapitre, à moto, avec à minima la saga du chasseur.

c’est un perso qui soutient tes unités grâce à sa full rerol touche (éradicators par exemple) et son aura durant les premiers tours et qui se projète en fin de partie pour aller répandre la bonne parole.

l’armure de Russ sur un second perso (chapelain) réacteur dorsal qui suit et boost tes unités de close.

Pour l’équipement je suis sur une griffe/marteau.

 

mais j’ai pas encore tester la config, tout ça est en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judhv a dit :

de mon point de vu, le capi doit être maître de chapitre, à moto, avec à minima la saga du chasseur.

c’est un perso qui soutient tes unités grâce à sa full rerol touche (éradicators par exemple) et son aura durant les premiers tours et qui se projète en fin de partie pour aller répandre la bonne parole.

l’armure de Russ sur un second perso (chapelain) réacteur dorsal qui suit et boost tes unités de close.

Pour l’équipement je suis sur une griffe/marteau.

 

mais j’ai pas encore tester la config, tout ça est en préparation.

Merci de ton retour.

 

1. Le maître de chapitre en moto qui "booste" autour de lui durant une bonne partie de sa durée de vie, c'était mon idée de base. Mais j'avais envie de lui donner les griffes de givres reliques (+1F et +1D) histoire de le rentre punchy et parce que ca ne coûte pas trop cher. Mais peut-on donner l'armure de russ et les griffes en chapitre successeur? 

 

2. le chapelain, tu ne choisis pas le primaris à moto?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir une relique du croc grâce à un stratagème, même en successeur : trophée décerné (pour l’armure de Russ) et tu peux avoir l’arme de givre car c’est une relique équipements spéciaux (et non une relique du croc) et que tu as accès à tout les équipements de cette catégorie en successeur.

@Bij0rn avait lancé le sujet dans le tactica space wolves, mais faudra faire un peu de nécrologie dans les pages pour retomber dessus. Enfin je ne suis plus sûre de moi, si en space wolves on peut cumuler deux traits ou deux reliques sur le même perso (il me semble que c’est deux traits).

Le chapelain je le préfère volant pour suivre les garde loups à réacteur, mais je compte pas dessus pour être tanky et très létal. Ça permet aussi de jouer sur l’intervention à 6 pour voler au dessus des autres fig et aller coller le fight last. Certains donne l’armure à un archiviste (ce que je fais sur du format autre que 2000), mais j’aime moins car je trouve l’archi trop précieux pour être envoyer au combat, risquer de le perdre et offrir les deux sources de fight last en tuant une seule figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici.

Le sujet du Seigneur Loup est très riches.

Dans un premier temps il faudra que tu choisisses ta préférence entre la version en réacteur ou celle à moto, le réacteur te permet de traverser les ruines, alors que la moto t'obligeras à les contourner mais tu as un énorme gain de mobilité, donc il faudra choisir la flexibilité ou la mobilité.

Ensuite tu as 2 constructions qui se distingue
- La première en double griffe + 1PC relique : frost weapon (arme de givre en français ?) + 1PC Glaive de l'imperium te permettant de relancer ta charge et lorsque tu charges ou fait une Intervention Héroïque tu gagne +1F et +1A + 1PC second trait Space Wolves : chasseur te permettant de désengager + charger, d'advance et charge + charge et advance à +1" et si tu rempli la saga (réussir une charge) toutes tes unités base peuvent advance et charge s'ils sont à 6" de lui.
Dans cette configuration si tu as fais le choix du réacteurs tu pourras te déplacer de 12 + 1D6+1 advance + charge reroll+1, en moto on est sur mouvement de 14 + 6+1 advance + charge reroll+1 pour 8 attaques de F6 PA-2/3 D2.

- La seconde est faite pour marquer des points sur l'objectif Mighty Saga : marteau + 2PC (si tu joues successeur sinon 1PC) relique armure de Russ + 1PC trait Rites de guerre pour être Objectif Sécurisé et le donné au copain + 1PC trait SW chasseur.
Le but de cette configuration est de se poser sur un objectif dans le no man's land durant 4 tours pour faire 8pts et au cinquième tour projeté le perso sur un objectif ennemi pour détruire une unité d'au moins 5 figurines pour faire 5pts d'un coup et monter à 13pts. 
Le mieux est dans sa version moto car il peut parcourir plus de distance, le rite de guerre pour être objectif sécurisé et capturer l'objectif si ton adversaire ne l'est pas aussi, l'armure de russ pour avoir la priorité sur l'ordre d'activation durant la phase de combat et le marteau pour pouvoir détruire des unités multi-PV.
Certains vont mettre un combi fuseur dessus pour avoir la possibilité de scorer sur les monstres, véhicules et personnage, mais 10pts le coup de fuseur qui n'est pas certains de faire ce qu'on lui demande, c'est seulement s'il te reste 10 pts à plus savoir quoi en faire.

Pour ce qui est du Chapelain, soit tu auras la version Moto Primaris où tu pourras lui mettre la relique Bénédiction de fureur pour avoir un autre personnage pouvant faire mal en mêlée, ou la version en réacteur à qui tu mettra ou non l'armure de Russ en fonction de la version de Seigneur Loup que tu auras choisis, tous les 2 améliorés en maître de la sainteté avec le trait qui va avec.
Actuellement, pour ma part, je joue la version capi moto en armure de russ, le chapelain en réacteur et un psyker en défense pour buff une unité en psy avec Instinct éveillé et menacer l'adversaire d'un fight last s'il s'approche de trop.

Comme le dit @Judhv certains mette l'armure de russ sur un archiviste en réacteur, mais la V9 est devenu si létale que la résilience de l'armure avec sa svg 2+ et invu 4+ n'est plus intéressante, on lui préférera souvent l'armure d'indomitus si on joue un archiviste en réacteur pour avoir le PV en plus, la svg2+ qui se combine bien avec l'armure du mépris et l'invu 3+ dans les pires situation.

Tu auras d'autres versions de Seigneur Loup mais beaucoup moins représenté sur la scène compétitive, allant de la dent de terra en passant par la Burning Blade, ou encore plus rare une version thunderwolves avec marteau + bouclier relique : le bouclier eternelle + un WGBL thunderwolves en armure indomitus saga de l'ours et un chapelain réacteur en armure de russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le double trait sur un perso, c'est possible mais sous 2 conditions

- le perso en bénéficiant doit être le Seigneur de Guerre

- au moins un trait doit être choisi dans le supplément SW

 

Il est impossible d'avoir 2 Reliques sur un même personnage en général ; à ma connaissance, seule les BA le peuvent : cela implique de prendre un trait SdG BA qui oblige de prendre un Equipement Spécial comme seconde Relique. Le plus souvent, c'est envisagé sur un perso bien burné : double trait dont celui susmentionné, une Relique défensive et l'Equipement Spécial Arme de Maître sur le marteau tonnerre, ce qui le fait passer à Dmg4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Pour le double trait sur un perso, c'est possible mais sous 2 conditions

- le perso en bénéficiant doit être le Seigneur de Guerre

- au moins un trait doit être choisi dans le supplément SW

 

Il est impossible d'avoir 2 Reliques sur un même personnage en général ; à ma connaissance, seule les BA le peuvent : cela implique de prendre un trait SdG BA qui oblige de prendre un Equipement Spécial comme seconde Relique. Le plus souvent, c'est envisagé sur un perso bien burné : double trait dont celui susmentionné, une Relique défensive et l'Equipement Spécial Arme de Maître sur le marteau tonnerre, ce qui le fait passer à Dmg4. 


merci pour cette précision. 
Du coup ça me conforte dans mon envie de faire un gros thon comme on les aime en seigneur loup moto et laisser le chapibike en totem. Mais toujours avec le risque de perdre le SL a 4 Pc.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.