Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

À quels jeux fantastiques jouez-vous ? [Le Grenier de la Chance]


Darkntwist

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que tout le monde a passé un joyeux Noël et a été gâté par le monsieur vêtu de rouge.

 

Je vous écris ici en tant que maître de la boutique Le Grenier de la Chance. Et c'est une question que je pose pour les passionnés et pousseurs de figurines que vous êtes : quels sont les jeux fantastiques auxquels vous jouez ?

Vous pouvez y répondre directement sur le site : https://grenier-de-la-chance.fr/blog/quels-sont-les-jeux-fantastiques-auxquels-vous-jouez/

Ou on peut échanger sur différents jeux ici. Du pourquoi du comment et à quel point on les aime.

Le but est d'avoir plusieurs pistes pour écrire des articles sur ces jeux en vue d'échanger avec vous.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon réveillon à tout le monde !

 

PS : il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de -10% sur les figurines et les mallettes de la boutique avec le code promo NOEL10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, j'ai vu "à quel jeux jouez vous" et pas que c'était une question commerciale ^^

 

J'ai peur d'être très décevant pour un propriétaire de boutique de jeux!

 

Mais quitte à être passé je répond quand même:

 

Confrontation (V3.5), pour son univers fabuleux, ses figurines son humour, son format et voir la plus humble des figurines compter sur champs de bataille avec leurs multiples crans de blessures

Le Retours des dieux et les chroniques de la Lunes Noires (V2 fan made?), pour les figu terribles, l'univers du retours des dieux et des chroniques, la nostalgie des bd, le système de blessure immersif...

Le seigneur des anneaux gw (un bail que j'y ai pas joué) pour sa simplicité, l'univers du film et un peu des livres aussi, la possibilité de faire des grosses meules avec le même système que les escarmouches, d'exploiter pas mal les décors, le système de gestion des héros qui donne un élan épique sans invisibiliser l'humble fantassin.

Malifaux, parce que j'ai un pote qui me pousse et que les Grimlins sont marrant.

Mordheim: Parce que c'est un super format, que la gestion de l'xp est sympa et qu'on peut vraiment s'éclater sur la création de sa bande pour lui donner du goût, qu'on peu faire le con dans les décors et qu'on est à échelle humaine. Puis j'aime bien l'univers de warhammer.

Warhammer Battle V6: Parce que y'as tout ce qu'on aime dans l'héroïc fantasy pour piocher dedans. Un système de combat relativement simple et fonctionnel, un background sympa pour se projeter tout en étant simple à appréhender autant que riche à explorer et le choc des régiments qui se percutent et débandent!

Et j'ajoute en plus que, même si c'est moins facile de trouver des adversaires ou des gens à qui parler au sujet de ces jeux, certains mystère les concernant ne seront jamais résolu et certains bugs de règles jamais erraté, mais le fait qu'ils soit pour la plupart arrêté est finalement plutôt une bonne chose à tout prendre pour moi: J'ai tout mon temps pour étudier leur background. Je ne vit pas dans la peur qu'une nouvelle édition rendent obsolète des figurines que j'ai même pas eu le temps de peindre, je peu monter mes armées sur le temps long...

Nonbstant, on aura remarqué que j'aime bien l'escarmouche, les humbles troufions et faire le con avec les décors.

 

Ca c'est pour le fantastique, mais le futuriste et contemporain, c'est dans le même genre ^^

 

Voilou!

Mais du coup, c'est pas vraiment des trucs qui me poussent dans les boutiques, sauf celles un peu cachées, vieilles et poussièreuses ou parfois dorment des trésors ^^

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Miles,

 

Votre réponse n'est pas décevante, bien au contraire !

Je ne demandait pas autant d'éléments pour lesquels un joueur peut apprécier un jeu. Je dirai même que ça donne envie de retester ou tester certains jeux et de faire rouler les dés.

En tout cas, merci pour cette réponse exhaustive.

J'espère que vous trouverez des trésors dans Le Grenier de la Chance :)

 

En vous souhaitant une bonne journée et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.