Aller au contenu
Warhammer Forum

[38-69] Recherche de joueurs pour débuter ensemble


Quemish

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai me lancer dans un jeu de figurines mais je ne sais pas lequel (40k, AoS, Kill Team, Warcry, OPR, Mordheim, 9th Age, etc..) et surtout je n'ai pas de gens avec qui jouer...

Du coup, je recherche une personne (ou plus, soyons fou !) souhaitant commencer un jeu de 0 : choisir un jeu ensemble, choisir une armée, discuter, apprendre les règles, évoluer et faire des parties.

 

C'est vraiment plus un appel à débutant voulant se lancer dans l'absolu.

Je ne recherche pas le compétitif et ça ne m'intéresse pas du tout.

Je souhaite donc trouver des personnes ayant la même optique à savoir jouer à la cool et progresser ensemble sans chercher l'optimisation (mode figurines, bières et lancés de dés ratés).

J'insiste mais l'idée est vraiment de trouver quelqu'un avec qui progresser ensemble sur toutes les étapes et de jouer.

 

Récemment arrivé dans le sud de Lyon, je cherche quelqu'un intéressé entre Lyon et Bourgoin (même Vienne) pour participer à ce projet/aventure !

En espérant trouver au moins un compagnon de jeu, je vous souhaite chance et réussites critiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello,

 

si tu cherches toujours, il y a moyen de faire quelque chose.

 

Je suis à Bron et les collègues de jeu sont à Bron, Villeurbanne et Meyzieu principalement, mais on arrive à jouer avec des gens de plus loin. on joue de tout sauf en mode compète.

 

Perso, je joue principalement à Warhammer Battle (on est sur la V8 avec les copains) et 40K V9 en mode "Croisade" qui est très sympa. Je joue aussi à BB2016 et 2020 mais on n'y joue quasi pas en ce moment (depuis la Covid ça nous a fait baisser la moyenne !) et je me suis mis à KillTeam.

 

Pour débuter, tester des trucs il vaut mieux partir sur Blood Bowl et Kill team, comme ça tu vois si ce genre de jeux te plaisent, l'univers et lancer des dés. et puis c’est moins frustrant que de passer des mois à monter une armée avant de te rendre compte que ça ne te plait pas et que tu préfères les jeux vidéos par exemple ! Mais sinon on peut te prêter des petites armées pour débuter sur les autres jeux  (ou des équipes de BB et Killteam !). on a déjà fait des initiations et jouer avec des débutants, le but c'est d'en faire des joueurs confirmés par la suite, pas de les dégoûter sur les trois premières parties ! ;) pour nou sle jeu c'est avant tout un bon moment avec les copains.

 

Tu es dans quel coin du sud de Lyon ? Est ou ouest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Prince Ulther !

 

Ca fait tellement de temps que j'avais oublié ce sujet d'où mon temps de réponse...

 

De mon côté, je suis à Irigny pour le moment mais je devrais me rapprocher de Bourgoin dans les mois à venir.

Depuis mon premier message, et n'ayant pas eu de réponse, je me suis pris quelques boîtes pour peindre pour le plaisir (un peu de AoS, 40k et Kill Team).

 

La présentation que tu me fais correspond bien à ce que je recherche.

J'avais eu une grosse période Confrontation et je préfère le mode tranquille du hobby donc ta présentation me correspond plutôt bien. 

 

Citation

le jeu c'est avant tout un bon moment avec les copains

Je ne peux que valider et partager cet avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir quelques photo de ce qu'on a pu faire il y a presque un mois maintenant...

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290531-wfb-grosse-bagarre/

 

Barbarus : et comme le signale @Prince Ulther, on est plus là pour la marrade que la victoire à tout prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'était un format exceptionnel, et qu'on est aussi capable de jouer sur des formats plus petits en général ;) Merci @Barbarus pour le relais. Irigny c’est pas à côté mais ça le fait. Bourgoin c'est un poil plus loin, on est à Bron, donc c'est encore faisable mais il faut une voiture, pour ma part ça nécessite organisation avec ma moitié puisque l'on n'a qu'une voiture. Après je peux recevoir aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, 

 

J'arrive un peu tard sur le sujet mais je suis également à la recherche de joueurs de battle ( peu importe la version, je peux apprendre de nouvelles règles), je suis débutant et désireux de faire des parties.

 

Je suis sur Grenoble et je serai ravis de trouver d'autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.