Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant choix d'armée


SpaceMan

Messages recommandés

Salut à tous !!! Je débute tout juste à W40k et je n’ai que quelques batailles en jeu libre à mon compte…  En tant que joueur «noob», je souhaiterais poser quelques questions. Est-ce possible ???

Merci!!!

En ce qui concerne les armées, j’hésite encore entre les Space marines et la secte de Nurgle. Pour ce qui est des Space marines, je pense acheter un véhicule pour soutenir mes troupes à pieds mais je ne sais pas le quel choisir étant donné que le prix ne dois pas être trop élevé !!!😅 Je pense prendre le QUAD INVADER PRIMARIS mais LA BIKE SQUAD me semble pas mal en raison de leur nombre et de leur prix!!! (encore une fois !!!) J’ai choisi ce forum car les réponses sont récentes. Désolé si je ne suis pas tombé au bonne endroit, merci de me répondre !!!

SpaceMan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut d'abord déterminer ce que tu veux faire avec ton véhicule. Les deux que tu as cité sont des motos, ça ressemble plus a de la cavalerie qu'à de vrais véhicules. Ils sont très rapides, avec une bonne puissance de feu, mais moins solides que des véhicules plus classiques. Dans la même veine des motos tu as les outriders, assez orientés corps à corps, ou les motos d'assaut qui ont le même rôle que le quad mais avec moins d'armes.

 

Toujours dans les véhicules légers, il y a également les land speeder / storm speeder, ce sont des véhicules volants rapides, et le kit n'est pas trop cher.

 

Les dreadnoughts sont bien aussi, et le modèle de base n'est pas excessivement cher. C'est un véhicule assez lent mais polyvalent, suivant l'équipement il peut être efficace au corps à corps ou à distance.

 

En un peu plus cher il y a également les predators, ce sont les anciens modèles de chars emblématiques des space marines. Ils sont assez anguleux, ce qui fait qu'ils sont assez faciles à faire en scratchbuid, c'est à dire à fabriquer avec ce que tu as sous la main, comme du carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En complément de ce qui a été dit par Orcrist, côté SM, tu peux regarder du côté de la collection Hachette Impérium si tu n'es pas trop pressé. En effet, il y a un Quad prévu ainsi que des motos primaris (20€ car en deux parties).

Tu as les dread pas trop chers en occasion ainsi que les Rhinos ou les Razorback. Sinon, il y a le canon primaris en neuf qui n'est pas trop cher.

En pas trop cher et toujours efficace (en occasion et en neuf) tu as les escouades devastator...

Il y a quelques mois, je t'aurai conseillé la collection Hachette Conquest qui contenait du Nurgle et du Space Marines avec quasiment tout ce que tu souhaitais (land speeder à 10€, 3 motos, un Repulsor)... Mais c'est le passé.

En nurgle, les Marines de la peste en kit v8 ne sont pas trop chers (d'occasion) et trouvables très facilement, ainsi que poxwalkers et les drones. Ils étaient fournis de base avec tous les kits de démarrage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Salut à tous !!! Il y a longtemps, j’avais posé une question sur le choix des armes. Aujourd’hui, j’en pose une autre !!!😅

J'ai fait finalement le choix de débuter une armée d’ultramarine (pour l’empereur !!!). Je me pose actuellement cette question

une escouade terminator est elle utile pour une armée basée sur la puissance de feu et non pas sur le corps à corps ???
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SpaceMan a dit :

J'ai fait finalement le choix de débuter une armée d’ultramarine (pour l’empereur !!!).

 

J'ai arrêté de lire à Ultramarine... 🤣

 

Mais tu as des terminators orientés tir également. Donc oui c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.