Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2023


Messages recommandés

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décors pour Osgiliath annoncés sur Warhammer Community https://www.warhammer-community.com/2023/01/06/recreating-the-ruined-city-of-osgiliath-with-awesome-new-terrain/

Pour une fois je suis agréablement surpris, c'est clairement le genre de décors que j'attends depuis des années et qui fait pas à moitié vide ou trop radins comme les autres sortis précédemment 😂

 

Edition Lucius : images récupères, merci. 😃

 

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne surprise. Avec en plus la nouvelle ruine d'Amon hen, et après Dol Guldur et le village rohirrim, GW semble enfin avoir compris qu'il y avait un marché et une attente sur les décors.

Ce qui est bien, c'est que le manoir est non ruiné et la tour en a l'option : en combinant avec les ruines, on a plus de possibilités, et on peut aussi faire du décors de Minas Tirith intact. 

 

Perso, j'étais un peu déçu des ruines V2, à cause de la différence d'échelle avec les V1, leur non compatibilité avec la V2 et le manque d'élément intact ou pleins pour faire des bâtiment endommagés plus ambitieux (tour carrée). Je commençais à regarder de près les décors Dark Realms, plus compatible, divers et peu chers. Mais là, GW marque des points...

Je me demande s'ils ont prévus des pans de toitures endommagés en doublon dans le manoir... C'était clairement ce qui manquait sur les ruines V1 et V2, des toits, s'ils ont prévus des toits intacts et endommagés, comme pour la tour, ce serait super.

Mais ça va douiller.

 

Allez, rêvons un peu les remparts de Minas Tirith, c'est faisable maison, mais la porte ouvragée et la statue derrière (ici, à partir de 1:20)...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

News que j'attendais impatiemment depuis le début de l'année, le Made to Order pour les 20 ans des Deux tours est enfin arrivé 😃

 

https://www.warhammer-community.com/2023/01/20/made-to-order-returns-to-middle-earth-alongside-the-2023-hobby-bingo/

 

Au menu :

 

Théoden à cheval en métal

 

Héros du Gouffre de Helm

 

Gamling Capitaine du Rohan monté en métal

 

Bélier Uruk-hai

 

Gimli sur son Uruk-hai

 

Chevaucheurs de Wargs en métal (3 pièces)

 

Gandalf le blanc métal à pieds et monté

 

Frodon, Sam et Gollum en Ithilien

 

Nazgul sur ombre ailée en métal, accompagné par Frodon😍😍😍

 

Rangers de l'Ithilien (pack de 4)

 

 

Bref du lourd, je ne possède que la boîte Héros du Gouffre de Helm donc je risque bien de casser la tirelire pour l'ensemble du MTO 😆

 

Juste dommage d'ailleurs pour cette boîte, j'aurais préféré la boite Défenseurs du Rohan qui est bien plus rare, ainsi que le rajout des 3 chasseurs en première version 🤨

 

Edition Lucius : images récupérées, merci. 😃

Modifié par Lucius Cornelius
rajout des images pour le topic épinglé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des figurines est normal si c'est pour l'anniversaire (tardif) des Deux Tours : ce sont celles qui sont sorties à l'époque, sauf Gamelin, qui lui est sans doute là pour son utilité et sa rareté. Les figurines dont tu parles sont sorties des années après.

Toujours regarder l'occasion avant de casser sa tirelire pour ce genre de figurines. Certaines sont très communes : Théoden, héros du Gouffre (la plupart sorties par Atlas, en plus), Gandalf, chevaucheurs de Wargs, Rangers, voire le bélier.

Perso, les wargs en métal sont un régal à peindre, comparés à ceux en plastique. Faut juste les convertir un peu si on en a plusieurs exemplaires identiques.

 

Par contre, le bingo, l'un des événements les plus populaires de l'année pour les fans? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plus ou moins. Les figurines SDA sont un plus petites et fines que les autres gammes GW. Et les décors SDA ont souvent une taille un peu sous-taillée par rapport aux figurines, notamment les derniers modulables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'avais pas pu enregistrer tous les prix avant l'augmentation d'aujourd'hui (pages mal fichues), mais voici un exemple pour les décors SDA GW :

Maison du Rohan : + 3€

Tour et palissade du Rohan : =

Mines de la Moria : + 1 €

Lot  Maisons de Lacville : =

Maison de Lacville : + 3 €

Décors de Gobelinville : =

Ruines de la terre du Milieu (Gondor quoi ) : + 5 €

Ruines de Dol Guldur : =

 

Et sinon, non exhaustif :

Les dés du Rohan  : + 1,25 €

La troupaille plastique est passée : + 5 €

Troll du Mordor : + 5 €

 

Chez FW, quelques augmentations notées :

Rosie et Gaffer Gamgee  : + 1 €

Helm : + 1,5 €

Trous de Hobbits : + 2,5 €

Brand et Bard : + 0,5 €

Dain et Thoin II : + 0,5 €

Rutabi et Brorgir : + 1€

Personnalités de Bree : + 0,5 €

Guritz et Gothmog enforcer : + 2€

Razgush et Muzgur : + 0,5 €

Empereur Dragon : + 3 €

Glorfindel : + 2 €

Amon Sûl : + 15 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de blister de figs métals sont passés de 12,50 à 13,25. Le capitaine du Rohan à pied et à cheval avec une bannière à pied et montée a prit quand à lui 7,50 passé de 47,50 à 55 euros... La barrière psychologique est passé pour moi avec GW.

Modifié par Charly09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charly09 a dit :

 La barrière psychologique est passé pour moi avec GW.

Totalement d'accord, on a réellement franchi un cap avec la troupe qui passe à 40€. Ca risque d'être un gros frein pour ceux qui souhaiterais ce lancer, qui plus est au vue de l'ancienneté des figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KrootKroot a dit :

Totalement d'accord, on a réellement franchi un cap avec la troupe qui passe à 40€. Ca risque d'être un gros frein pour ceux qui souhaiterais ce lancer, qui plus est au vue de l'ancienneté des figs.

Si encore pour 40EU les 24 on avait accès à de nouvelles sculptures et des boîtes modulables où on peut choisir si on veut des archers ou pas, plus de lanciers ou d'épéistes, mais là... c'est des figs qui ont 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:06, Lucius Cornelius a dit :

Plus ou moins. Les figurines SDA sont un plus petites et fines que les autres gammes GW. Et les décors SDA ont souvent une taille un peu sous-taillée par rapport aux figurines, notamment les derniers modulables.

 

Ah je ne suis pas le seul à trouver les maisons et fortifications du Rohan un peu petites, bien que très belles bien entendu.

 

Le 08/03/2023 à 17:26, KrootKroot a dit :

Totalement d'accord, on a réellement franchi un cap avec la troupe qui passe à 40€. Ca risque d'être un gros frein pour ceux qui souhaiterais ce lancer, qui plus est au vue de l'ancienneté des figs.

 

J'ai l'impression que la gamme du SDA ne s'adresse plus qu'aux vétérans nostalgiques qu'à un vivier de nouveaux jeunes joueurs 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Editions Atlas, pour être exact. 1 € et quelque la grappe de 12 😉

Ne soyez pa si durs avec ces gobelins, leurs alter-égos Ultime Alliance sont bien pires.

Je me demande si  les sculpteurs touchent des droits sur chaque figurines vendues... 😉

 

Citation

Ah je ne suis pas le seul à trouver les maisons et fortifications du Rohan un peu petites, bien que très belles bien entendu.

Elles sont à taille humaines, quand tu regardes des décors maisons GW ou autres, ou ceux du film, ils sont plus grands en effet.

 

Pour moi le cap est passé il y a longtemps, quand ils sont passés aux boîtes à une grappe mais en augmentant le prix de 50%. Depuis, je prend d'occasion tout ce que je peux. Neuf, il n'y a que les quelques nouveautés qui m'intéressent ou des choses rares d'occasion. Heureusement pour moi, les armées du Hobbits ne m'intéressent, pas esthétiquement, quasiment, donc ça reste faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle surprise les prochains made to order. Il y a des figurines assez sympas qui datent et ne sont pas toujours dispo en occasion.

Je pense surtout aux guerriers Orc métal, qui sont, je trouve, des vraies réussites. 

A voir pour les prix. Depuis les derniers made to order, il y a eu la hausse des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces nouveaux lots, qui n'offrent par ailleurs aucune réduction, si j'en crois mes deux tests, on n'est pas forcément sur de l'équilibre. Je souhaite bonne chance à Théoden et 6 cavaliers pour contrer un Mumak 🙂

.

Plus sérieusement, je me doute qu'ils font els lots d'après les boîtes en vente, mais Amon Hen avec la communauté plastique Moria, donc sans capes elfiques, alors qu'il existe 2 boîtes sur ce thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage ce lien WC vers un décors géant fait à partir de boîtes Ruines Osgiliath V2 par la chaine YouTube Zorpazor.

 

J'avais vu les vidéos de constructions, et j'en retire le même sentiment  en voyant les photos, à part la première :

A1BVDt7hUtFf60sx.jpg

 

 

Quel gâchis! Quand on connait le talent des gars et quand je vois ces bâtiments immenses sans queues ni tête, ou il a confondu des bâtiments en béton du XXe siècle détruits à coups d'obusiers avec un une ville médiévale en pierre détruite à coup de catapultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lucius Cornelius a dit :

une ville médiévale en pierre détruite à coup de catapultes...

 

Détruite à coups de catapultes, et aussi par l'usure du fait du départ de ses habitants.

Je te rejoins sur le gigantisme des structures, il devait sans doute vouloir bâtir plusieurs étages pour décupler l'expérience de jeu, mais à sa place j'aurais fait quelque chose de moins dense, de plus ouvert avec une prédominance de grandes artères.

Enfin c'est ma propre vision d'Osgiliath 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord 

Jaime beaucoup son travail et je le suis depuis plusieurs années mais là cest très loupé. Il a abordé l'assemblage comme il l'avait fait avec ses decors 40k.

Tres dommage

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'article de warhammer community qui présente toute les possibilité de construction de ces futur kit et également le détail dans le montage pour que les raccords soit le plus discret possible est assez impressionnant. Je suis bluffé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.