Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000pts][SCE] Première Liste pour découverte v3


Cyrus83

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de faire l'acquisition du BT SCE v3, et cherche à renouveller ma participation à AoS aprés les échecs cuisants de la v2 avec mes ex idoneth.

 

Du coup, aprés avoir potassé le livre pas mal d'heures, regardé des reviews sur youtube, des listes sur le net et engrangé un max d'infos en peu de temps, je vous demande votre aide pour savoir si la liste suivante tient la route où si j'ai tout faux.

 

REGIMENT DE BATAILLE

OST : MARTEAUX DE SIGMAR

 

HEROS 1 : 1x Chevalier Draconis 300pts (volume obscur / appel à l'aide / présence tonitruante / maitre de la magie)

 

LIGNE 1 : 5x Libérators 115pts

LIGNE 2 : 2x Fulminators 230pts

LIGNE 3 : 2x Fulminators 230pts

AUTRE 1 : 3x Prosécutors 115pts

 

Total = 990pts

 

L'objectif :

Le chevalier draconis est là pour la beauté de la fig. En 1000pts, un chevaucheur de dragon devrait suffire pour me faire plaisir. Je le passe sorcier via l'artefact avec possible reroll a chaque phase de héros pour fiabiliser la 2+ ou la reroll dissip si je me farci un sorcier adverse. Il va vite, tape assez fort pour gerer les lignes adverses, inflige quelques BM, et permet de call des renforts de liberators pour reprendre un objectifs si ces derniers meurent.

 

Les 5x Libérators pour capturer l'objo zone. Ca tank assez bien et c'est pas cher en plus de la possible 2+ s'il y a un decor dans les alentours et la 6+++ de l'ost. Possibilité d'en reinvoquer 5x via l'appel.

 

Les 2x2 Fulminators pour aller taper les grosses créatures adverses via la -2 D3 ou pour finir les unités entamées. Ca va assez vite, ca tank assez bien, et ca frappe fort si charge.

 

Les 3x prosécutors pour assister les fulmi ou le chevalier, capter les objos faibles adverses, prendre l'overwatch, coordonner les attaques multiples, puis les figs sont belles.

 

Ca fait peu de fig, j'aurais pû partir sur le genre de liste FWS, mais je préfère partir sur des unités qui me plaisent. Puis le plaisir de peaufiner sa propre liste, ca n'a pas de prix.

 

Je pense avoir une grosse faiblesse vs les unités nombreuses (simili hordes en 1000pts ?) et les nighthaunt. Possiblement vs des listes de tir egalement, si tant est qu'il y en ai encore (kharadrons ? SCE raptors/balises ? CoS ?)

 

Vos avis sont les bienvenus, même si je sais que la liste n'est pas la plus synergisante ou polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas un joueur très expérimenté mais je me permet de te donner mon avis sur ta liste,

Je pense que 2x2 fulminators à 1000pts ça fait beaucoup surtout avec le knight Draconis tu n'auras pas assez d'unité pour prendre les objectifs surtout sur des scénarios à 6 objectif,

Je pense que tu devrais remplacer une unité de fulminators par 5 liberators et renforcer ton unité de prosecutors pour passer à 6

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai refait une en cherchant à filer les buffs aux unités de contact. Bon, je suis triste de voir a quel point elle ressemble à celle de FWS, mais effectivement, mieux vaut 2x stormdrake qu'un knight draconis.

 

Compliqué également a petit format de rentrer les dragons et les fulminators. Il a fallu faire un choix. Au pire, je prendrai les fulmi plus tard pour tester. Ce qui me permettra de rentrer une deuxieme unité de paladins (retributors).

 

Voilà mon dernier jet :

 

KNIGHTS EXCELSIOR 970pts

Heros 1 1x Lord Relictor 145pts

Ligne 1 : 5x Protectors 225pts

Ligne 2 : 5x Vindictors 130pts

Ligne 3 : 5x Vindictors 130pts

Autre 1 : 2x Stormdrake Guard 340pts

 

Le Lord Relictor equipé de l'arcane tome / call for aid / divine light / great priest. Cela me permet de réinvoquer 5x vindictors, de fiabiliser les prières, mais également de pouvoir le jouer en deux modes. Un mode offensif avec celestial blades et divine light qui permettront d'obtenir le +1 bless et la reroll des 1 pour toucher. Et un mode défensif avec mystic shield et lightning storm afin de faire beneficier du +1 save et du -1 pour toucher.

 

Les Protectors, car ils saturent beaucoup avec leurs 5x attaques. Et surtout ils sont en 2+ native. Du coup avec mystic shield et defense en regle, ca leur permet d'ignorer jusqu'a la rend -2. La sous allegeance Knights Excelsior leur procure de bonnes stats offensives afin de toucher et blesser en 2+ si je suis en inferiorité numerique. Le tout en Rend -2 mais degats 1.

 

Les 2x5 Vindictors afin de saturer et fournir des unités sacrifiables.

 

Enfin les deux stormdrake afin de fournir le fer de lance de cette liste avec leurs degats 2, leur vitesse, leur tanking. Bien entendu, ce sont eux qui prendront les buffs offensifs afin de passer en 2+/2+ -2 D2 et reroll des hits via attaque en regle, le sort celestial blades et divine light si je dois enfoncer le clou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.