Aller au contenu
Warhammer Forum

Livres Warhammer sur le Vieux Monde


Maxcmd_

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir a tous

Je suis nouveau sur le sujet, pardon d'avance si je ne suis pas sur le bon forum.

 

Je joue a total war warhammer depuis peu, et je suis tomber en admiration sur l'univers, je voudrais en apprendre plus sur les personnages, l'histoire, l'univers. Je voudrais donc me lancer dans des bouquins mais aucune idée par quoi commencer pourriez vous me guider ? 

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu cherches exactement...

 

L'historique général : tu le trouvera dans les Gros Bouquin Rouges (aka GBR)  qui étaient les gros livres de règles de l'époque...

Pour l'historique d'une race, comme l'a dit @Dreadaxe, rien de mieux que les Livres d'Armée (aka LA), mais eux seront spécifique à une race.

 

Et puis sinon, tu as les romans de la Bibliothèque Interdite/Black Library dans le Vieux Monde, mais qui eux auront majoritairement, une focale sur un personnage célèbre ou un élément précis (une bataille, une unité, etct).

 

Barbarus : La série des Tueurs (Gotrek et Felix) est sympa à lire, la version Omnibus rendant le tout relativement accessibles (et attention à pas confondre avec la version Age de Sigmar, où on retrouve bien Gotrek, mais où on est ni dans le Vieux Monde, ni avec Félix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un résumé de l'histoire du vieux monde, ça sera plus facile de lire des synthèse sur internet, les différentes histoires peuvent être dispersées dans plusieurs bouquins ou publi différents. Après dans un second temps approfondir par les livres de règles ou des romans spécifiques pourquoi pas. Il faut quand même savoir que la plupart du temps les bouquins sont d'une qualité littéraire moyenne (c'est de la littérature de gare).

 

Concernant Gotrek et Felix, j'aime beaucoup cette saga, mais si tu es d'accord avec le fait qu'AOS est trop "Avenger", il faut être conscient qu'à côté de Gotrek, Superman est un faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Livres Warhammer sur le Vieux Monde
  • 2 semaines après...

Je t'enjoint à lire le Verrah Rubicon  : http://verrahrubicon.free.fr/ de long en large ou la bibliothèque impérial : https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil_Warhammer_Fantasy


Les roman existant dans le Vieux Monde sont pas forcément super pour en apprendre plus sur l'univers, en plus d'être  souvent assez médiocre en terme de littérature.

Une bonne mine d'information en plus des LA et du GBR c'est les livre de JDR, mais je te conseil de les trouver en pdf parce que en physique ils sont prohibitif. Leur contenu est beacoup repris dnas les deux sites que je t'ai cité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 17/01/2023 à 16:23, Dreadaxe a dit :

 

Beaucoup de choses erronées ou présentées comme argent comptant…

tu te rends compte le delta monstrueux d'expérience niveau fkuff avec des gens comme toi ? (le mec a du se mettre au monde connu avec total war)


le gars a fait de gros progrès et déniche des choses (avec comme seule source internet). C'est pas mal du tout. Après il ya des erreurs en effet, mais tu corriges en commentaires et voila! Il apprendra des trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JB a dit :


le gars a fait de gros progrès et déniche des choses (avec comme seule source internet). C'est pas mal du tout. Après il ya des erreurs en effet, mais tu corriges en commentaires et voila! Il apprendra des trucs

 

On est tous d'accord pour dire que les commentaires sur Youtube ça ne sert à rien.

Niveau constructif, on ne peut même même pas faire de remarques sur son discord sous peine de se faire éjecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, y'a des gens quand ils causent ''fluff'', on écoute attentivement et on fourbi de réels arguments en cas de désaccord...

Sans parler d'argument d'autorité... mais l'expérience aide beaucoup...

Et, avec ma ''petite'' expérience, je m'autoriserais pas à faire des vidéo de peur de dire des bêtises... certains n'ont pas cette peur... et du coup, véhiculent des erreurs auprès de gens qui ne feront jamais l'effort d'ouvrir un livre (ou de rechercher des sources archaïques) pour voir si ce qu'a dit machin, c'est vrai...

 

Barbarus: plutôt que d'appeler à l'humilité celui qui sait, peut-etre plutôt le faire avec ceux qui ne savent pas... ou savent mal...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaball a dit :

Tu nous regardais surtout de haut avec tes années d'expériences, Misnogan est ouvert au dialogue mais le rappeller H24 qu'il a tort n'est pas constructif. ^^

 

C'est ton point de vue.

Peux-tu faire une capture d'écran pour que tout le monde puisse juger sur pièce.
Rappel aussi le nombre d'intervention que j'ai pu faire.

:skull:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appelle a la constructivité. Si errreur, la signalerais cordialement avec source de correction, et reconnaitre aussi les bon coté de la démarche!

Après ces nouveaux medias sont des sources plus facilse et consultés, mais aussi sans aucune Verif à part les commentaires.  Ne pas les utiliser est un tord je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines facilement que je ne dis pas à quelqu'un qu'il a tord si je n'ai pas un argumentaire constructif...

 

Dire que je prends de haut car je ne dis pas amen à tout ce que je lis c'est fort ça...

 

Tu regardes une vidéo, tu as pas mal d'inexactitudes, tu en regarde d'autres c'est pareil. Tu demandes s'il y a un salon ou les scripts de vidéos sont soumis à la communauté, ou bien un salon pour signaler des erreurs mais non...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ce que je t'invite a corriger ces videos si tu y vois des choses à dire/améliorer/commenter/corriger. Enfin si tu els regarde.

Le gars a effacé son compte warfo. Il a pas besoin de vnir ici. Donc faut poster chez lui (youtube/discrod)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut bien comprendre aussi que le gars il a saisit l'opportunité pour faire de ses vidéos youtube une source de revenu.

JE crois pas que quiconque ici soit financé par cette personne si on corrige les ratés de ses vidéos.

A un moment, il faudrait surtout que GW intervienne en disant, les vidéos youtube de fluff, c'est stop.

 

Et honnêtement, de mon coté, et c'est purement personnel, il n'y a aucune attaque envers quiconque, mais j'en ai un peu marre des gens qui font des sous sur le dos de la communauté et de la licence (les vidéos youtubes de fluff mais pas que.... Mais c'est un autre débat).

 

Pour moi, les seuls contenus qui devrait être légaux et visionnés sont les bases de données dont GW a donné son accord, à savoir aucune a part celles de GW.

Le reste, c'est la foire à tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème si c'est bien fait, documenté, source.

Je pense que les chaînes comme FWS, Squig Herd, Wargame TV etc font beaucoup de bien à la communauté.

En revanche, les vidéos basées sur le lore dont l'intervenant se contente de lire les pages de Taran ou de faire un résumé bourré d'erreurs pour s'accaparer quelques euros, c'est malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Pour moi, les seuls contenus qui devrait être légaux et visionnés sont les bases de données dont GW a donné son accord, à savoir aucune a part celles de GW.

Le reste, c'est la foire à tout et n'importe quoi

Vous êtes rigides. Les gens font bien ce qu'ils veulent, des figurines comme du fluff ou du jeu. Si il y a des erreurs, les personnes assez intéressées les remarqueront en lisant les bouquins officiels. 

 

Surtout que le fluff de Warhammer c'est de la guimauve (l'origine du mot fluff). Les romans en particulier ceux de Warhammer Fantasy sont bourrés de grosses conneries, totalement incohérentes et mal écrites. Et même si on se centre uniquement sur les publications de Battle, on a aussi de sacrés confusions et références contradictoires. 

 

🦊

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.