Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K V4] [31] Event Narratif Bac à sable 4 et 5 Mars 2023


Miles

Messages recommandés

Bienvenu sur le Topic principal du Drame de Camelia!

 

Un monde pionnier, perdu dans le halo...

Une féroce course au Trône...

Des secrets enfouis...

Des richesses à portées de main...

 

Un bac à sable narratif ou vous êtes seul maître de vos objectifs et de votre stratégie, que vous cherchiez le Savoir, la Conquête, le Gloire ou poursuiviez simplement vos lubies du moment, quel que soit votre faction, Autochtone ou d'outre espace, Humaine ou Xéno, Renégate ou Impériale, venez donc conquérir, piller ou détruire Camélia III!

 

Voici le lien ou vous trouverez règles, mises à jours, note d'intention complète, modalités d'inscriptions et bien sur, du Bg pour vous mettre dans l'ambiance!

 

http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=10217

 

 

Et bien sur une petite invocation de tout les participants du topic préliminaire.

 

Maintenant, c'est ici que ça se passe!

 

@La Terreur@vieuxgildas @boitenferail @Sanantonio@Matix@aun shova@Commissar Holt @Ravajaxe@gekko @Worgenson @Chatchouette@dadrunk@Annibal@Tribe @hwk@The Last Sword@Charly09@Spacewolves31@Data tête@Cyrus83@Billy t

 

 

Je signalerai aussi ici les ajouts dans les pages de gryff et pitaine concernant l'évènement. Pour le reste, n'hésitez pas à poser vos questions, déclarer votre inscriptions à la face de la Galaxie voire vous fendre d'un peu de roleplay! Ca fait jamais de mal!

 

http://gryff-et-pitaine.fr/wp-content/uploads/2023/01/AFFICHE_v4.pngAFFICHE_v4.png

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription faite.

La liste d'armée se dessine (Merci renard) et si je me dépatouille pour faire  des howdahs autres que boîtes à chaussures, elle devrait être prête !

 

J'aurais des kroots, 10 pour les PNJ, et d'autres si quelqu'un a besoin de mercenaires pour compléter son armée (moi je devrais pouvoir l'en passer) : 20 kroots de base, 2 ou 4 krootox, 10 chien kroots, 2 mentors kroots avec fusil à impulsion tau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant participer comme dit plus tôt, je vous souhaite un très bel événement et partagez quelques photos de vos jolies vieilleries. J'espère que quelqu'un portera l'étendard de la vaillante Garde Impériale et menera ses braves à la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté que ça se passe ici maintenant.

Merci beaucoup @Miles pour cette orga grandiose.

Je finalise mon inscription lorsque je serai sûr de sûr d'être libéré ce week-end (peu de risque mais je suis un zom' prudent, et un pillard ork honnête).

Gekko'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Mise à jour du premier post avec l'affiche officielle! (Saurez vous deviner qui sont ces pnjs?)

 

Mise à jour également des ressources bg sur gryff et pitaine! Il est cette fois question de Glacier et de Laboratoire clandestin.

 

 

Le 07/01/2023 à 08:37, aun shova a dit :

Inscription faite.

 

Parfait! Les Berb'hers sont très attendus sur Camélia! Je pense qu'ils seront l'armée autochtone non impériale par excellence!

 

 

Le 07/01/2023 à 18:21, Charly09 a dit :

Ne pouvant participer comme dit plus tôt, je vous souhaite un très bel événement et partagez quelques photos de vos jolies vieilleries. J'espère que quelqu'un portera l'étendard de la vaillante Garde Impériale et menera ses braves à la victoire.

 

Merci c'est gentil! Quand  la garde Impériale: J'espère aussi qu'on en verrat!

 

Le 09/01/2023 à 14:30, gekko a dit :

Merci beaucoup @Miles pour cette orga grandiose.

 

Je mérite pas tant! Et j'ai un peu d'aide!

Vous remercierez après si ça as eu de la gueule sur le terrain!

 

J'espère que tu vas pouvoir t'inscrire dûment! Voir les Orks de L'Asgarth en vrai, ça doit valoir son pesant de cacahuète! Et j'ai hâte de voir leur comportement vis à vis des opportunités qui s'offriront à eux!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaaaaaahhhhhh, c'est bon pour moi c'est calé!

Le week-end du 4 et 5 mars, mes orks débarquent sur Camélia III, et ils vont faire péter les dakkas!

Je passe prochainement sur la page de Griff et pitaine pour inscription et inspiration.

La photo de teasing ci-dessus est extra.

Ben content. Ce week-end je peaufine ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gekko a dit :

Yeaaaaaaaaahhhhhh, c'est bon pour moi c'est calé!

Le week-end du 4 et 5 mars, mes orks débarquent sur Camélia III, et ils vont faire péter les dakkas!

Je passe prochainement sur la page de Griff et pitaine pour inscription et inspiration.

La photo de teasing ci-dessus est extra.

Ben content. Ce week-end je peaufine ma liste.

 

Yeah! Bienvenu à bord!

 

Pas besoins de liste à l'inscription! Hésite pas à le faire le plus vite possible histoire d'être sur en cas d'affluence!

 

Et merci pour la Photo! Ce sont de vrai pnjs qui auront à voir avec les Opérations sur Camélia III!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Ayé, les orks sont dans la danse, j'ai fait l'inscription!

Tu auras besoin de plus d'infos en amont sur le roleplay prévu par chaque joueur, ou ça s'adaptera in itinere?

 

Parfait!

Normalement je peu faire sans, le rôle play ce sera ce que vous fabriquerez sur les tables avec ce que vous allez y trouver. Mais hésite pas à balancer ici ou en privé ton roleplay, tes intentions etc. Ca nourrira ma réflexion, ajoutera à l'ambiance générale et en plus je suis curieux ^^

 

Vas on avoir les vrais orks de l'Asgarth? Ou représenterons ils des orks autochtones de Camélia? Ou une tout autre histoire? :)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop!

Les règles concernant les points de contrôle sont en ligne, à l'endroit habituel! Ca devrais intéresser les conquérants en herbe.

 

@gekko, ça vas répondre à ta question "comment corrompre ces braves gens".

 

Il sera dur de renverser complètement l'Imperium sur la planète. Il est fermement implanté. mais on pourra sans doute lui porter de jolis coups! (Voire comme vous pouvez le constater: Tout faire pêter)

Bien sur le plus simple est de se servir d'une maison noble, mais rappelez vous, tout est question de votre roleplay et de vos propres magouilles opportunistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette Data! Bienvenu à bord et bonne peinture du coup!

 

il y a 27 minutes, Data tête a dit :

Il y'a des règles concernant la peinture des armées, taille des socles etc... ? 

 

Niveau peinture, on attend du full peint, quelque soit le niveau de peinture. Histoire de pas avoir de gros tas de plastiques qui se courent après sur la table.

Pour la taille des socles, le bouquin de 40K V4 dit que les figu doivent être soclée sur socle d'origine ou plus grand.

On as testé avec Worgenson et ses ultramarines, les soclages actuels des marines posent pas de problème particulier en jeu. (Tant que les figu sont des marines et pas des primarines).

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop!

 

Comme on m'as dit que la création des listes était pas claire, j'ai réorganisé la page qui en parle!

 

http://gryff-et-pitaine.fr/?p=9816

 

J'espère que c'est plus clair comme ça!

 

J'ai tapé les explications sur les points de gloire, savoir, richesses etc, je publierai ça dans la semaine!

 

Et pour l'instant on as plus d'une demi douzaine d'inscrit, et quelques intéressé qui s'apprêtent à sauter le pas!

 

Coté équipe d'Orga, on est sur tout les fronts: création de décors, peinture de Pnjs, rédaction des règles, optimisation de leur accecibilitée au joueurs lors de l'évent et soutient à ceux qui ont besoins d'aide pour leurs listes, l'apprentissage/révision de la V4 ou leurs conversions.

 

Et je tient à dire que nous allons avoir des armées originales! J'espère de tout coeurs que nos tables et nos pnjs seront à la hauteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'une précision sur les balises orbitales dans "faire son armée pour camélia" histoire que ce soit plus clair. Penser à vous en bricolez si vous êtes du genre à aimer les bombardements orbitaux!

 

http://gryff-et-pitaine.fr/?p=9816

 

@Data tête, tu as pu voir les infos qu'il te fallait?  S'il manque des choses dans le lien ci dessus, hésite pas à me le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, aun shova a dit :

Et on réplique comment ?

 

Vous avez dès le début du controle, car vos avez déja de l'influence et des bases arrières locales. Les touristes eux ont une chance de gagner du controle avec les tirs orbitaux. Si le controle les intéresses bien sur...

 

Tout est ici:

http://gryff-et-pitaine.fr/?p=10491

 

Et j'ai le clavier qui redéconne... Arg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y penche prochainement sur ce BG et frappes orbitales.
Je serai en ork de l'Asgarth, évidemment @Miles, quelle question!

J'ai moi aussi un planning serré de finition de peinture.

Et je t'envoie ma proposition de liste d'armée à 1500 pts ce week-end @Miles.

Bon rétablissement à ton clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop diffusion des règles génériques sur les points de Gloires, Savoir, richesse et Intégrité planétaire! N'hésitez as à poser vos questions si certaines choses restent obscures!

 

http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=10441

 

Bilan sur les inscriptions:

 

Pour l'instant 5 joueurs. La masse critique requise pour jouer, puisque qu'avec notre sparring partner orga, on peut joueur sur 3 des 6 tables à dispo!

Mais que ça ne dissuade par les autres de s'inscrire! Plus on sera de fou, plus y'aura de bris!

 

@Data tête Des nouvelles de tes Dark Angels ou de tes démons? Et de ton éventuel ami?

@Commissar Holt Quid de ta Garde 30K? Vas elle venir défendre Camélia?

@Worgenson , tu m'avais envoyé des news, j'espère que les astre s'aligneront pour ta venue :)

 

On as quelques têtes hors forums qui aussi pourrais survenir!

Pour l'instant, sur le roster dument inscrit, les Xénos de tout bord sont en force! Vais je oser spoiler les forces en présence?

 

J'ose!

 

Les renseignements planétaires font état d'une incursion d'Orks bleus, sournois et démonstratif mais aussi du déploiement d'une force Tau, le 1st Kau'ui Fal'shia,

sans doute venu tenter de soustraire Camélia III aux Lumières de l'Impérium en faveur du bien supreme.

On signale aussi une armée entière du peuple Berb'hers qui as quitté ses arbres géant pour porter le combat dans les zones civilisés. Il s'agit pour l'instant du seul mouvement important de troupe autochtones repéré.

Quand a l'impérium, des sources autorisé font état du l'arrivée du 42eme Allaris de la Garde Impériale, accompagné de membre de la SAINTE Inquisition venu remettre de l'Ordre.

 

Sans atteindre cette importance D'autres forces mineures sont déja sous les armes. Un raid Night Lord vient d'échouer a s'emparer du Titan Orcania alors que les milices Claustres se rassemblent pour défendre les domaines de leur maison. Les troupes de la maison Raspunzel ont étée vue procèdant a l'évacuation de biens familliaux menacés par les combats. D'autres forces guettent comme les clans hommes bêtes non berb'hers, les mercenaires de la Compagnie des Cartes Noires et les Eclaireurs Kroots a louer de Mord la Lune.

 

Les spéculations vont bon train sur les prochaines forces majeures a entrer en action. On parle d'armure énergétiques, de bolter, mais aussi de robes rouges...

 

Encore 5 place a prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles tout à fait, la lumière du Divin Empereur s'aligne. Je fais mon inscription dès demain.

 

Je vois que celà manque de force impériale. Le capitaine Antilius Rex de la deuxième compagnie des Ultramarines va venir mater un peu tout ça... dont ces histoires de restes tyranides dans la région. On a un peu d'expérience dans ces cas-là, et un léger contentieux à régler.

 

La gloire reluira sur le capitaine Antilius Rex, ou il succombera en la trouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime de plus en plus cette famille Raspunzel moi...

 

Ma proposition de liste d'armée en off en cours de semaine @Miles, il y avait de la peinture intensive de bannière ork et de feuilles d'arbre perforées ce week-end, et ça sort plutôt bien (bientôt sur mon sujet Armée Unique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Worgenson a dit :

@Miles tout à fait, la lumière du Divin Empereur s'aligne. Je fais mon inscription dès demain.

 

Ahh! On aurais manqué de Codex Astartes peint à même les Landspeeder!

Le capitaine Antillus Rex est il celui qui as héroïquement survécu à un combat contre les Tyranides quand tout ses hommes ont succombé? (dont des dévastators victime d'un malheureux tir orbital? ^^)

Vont ils venir sous la bannière d'une des deux flottes de secours ou encore indépendament en leurs seul nom?

 

Il y a 5 heures, Commissar Holt a dit :

@Miles My bad, trop de charge mentale ailleurs m'a fait presque oublié ce rdv 😕 Je regarde mes dispos pour l'event :)

 

J'espère que ça vas s'arranger coté charge mentale. Et je croise les doigts pour qu'on te vois à l'évent! :)

 

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Ma proposition de liste d'armée en off en cours de semaine @Miles, il y avait de la peinture intensive de bannière ork et de feuilles d'arbre perforées ce week-end, et ça sort plutôt bien (bientôt sur mon sujet Armée Unique...).

 

J'ai hâte de voir les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powa je me suis régalé. Je me suis lu la page des règles, contrôle d'objectif, amour, gloire et beauté...  je me suis coulé dedans avec facilité, enfin un peu plus pour certains objectifs pour que pour d'autres, tu vois le sens de mon regard...

Quoi qu'il en soit, c'est alléchant, c'est très bien écrit en plus, super boulot, ça m'a l'air de pouvoir tourner tout ça! Et bien même.

Certains objectifs sur table incarnés donnent vraiment envie, par rapport à juste combattre son adversaire de table. Je vais essayer de ne pas me disperser ah ah.

Coool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Miles a dit :

Le capitaine Antillus Rex est il celui qui as héroïquement survécu à un combat contre les Tyranides quand tout ses hommes ont succombé? (dont des dévastators victime d'un malheureux tir orbital? ^^)

 

Non, c'est son successeur. Le premier fait un stage endoctrinement sur "la gestion en première ligne sur les troupes au sol".

 

Mon inscription est faite et réglée. Je dois maintenant faire mes listes d'armée. J'ai quelques idées sympa une de reconnaissance avec des scouts,une d'élite avec quelques Terminator et la plus grande avec un peu de tout. 

 

La Gloire et le Savoir vont être mes objectifs prioritaires. En tant qu'Astartes, la richesse m'intéresse guère, on a assez de ressources dans le royaume d'Ultramar. Les Contrôles seront aussi important et iront tous à l'Imperium, je ne suis pas là pour négocier avec des nobles.

 

Quand à l'intégrité de la planète, la fin peut justifier les moyens... 

 

@Miles il faudra d'ailleurs que je fasse de nouveau quelques parties en V4, pour bien me rappeler les règles.

 

 

Modifié par Worgenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.