Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K V4] [31] Event Narratif Bac à sable 4 et 5 Mars 2023


Miles

Messages recommandés

Il y a 15 heures, gekko a dit :

c'est alléchant, c'est très bien écrit en plus, super boulot, ça m'a l'air de pouvoir tourner tout ça! Et bien même.

 

Tu me flatte! ^^

 

Héhé, et oui, faudra faire attention à pas trop se disperser. Tenir un quart de table au dernier tour pour ses objectifs de conquêtes? Ou l'abandonner pour fracasser un QG pour la gloire? A moins que ce ne soit la dernière occasions d'atteindre un trésors sans défense? ^^

 

Sur chaque table y'aura des fiches récap des pions/pnjs et objectifs présent, histoire que ce soit facile à consulter, et on essaye de faire ça simple et instinctif!

 

Il y a 13 heures, Worgenson a dit :

Mon inscription est faite et réglée. Je dois maintenant faire mes listes d'armée. J'ai quelques idées sympa une de reconnaissance avec des scouts,une d'élite avec quelques Terminator et la plus grande avec un peu de tout. 

 

Cool! Bienvenu à bord! Bonne idée les listes "typées".

 

Il y a 13 heures, Worgenson a dit :

La Gloire et le Savoir vont être mes objectifs prioritaires. En tant qu'Astartes, la richesse m'intéresse guère, on a assez de ressources dans le royaume d'Ultramar. Les Contrôles seront aussi important et iront tous à l'Imperium, je ne suis pas là pour négocier avec des nobles.

 

Quand à l'intégrité de la planète, la fin peut justifier les moyens... 

 

Héhé, voilà un RP qui devrais mettre de l'ambiance!

 

Il y a 13 heures, Worgenson a dit :

@Miles il faudra d'ailleurs que je fasse de nouveau quelques parties en V4, pour bien me rappeler les règles.

 

Je vais demander à Wanda et Gryff si y'as une ouverture. Mais ça commence à être short pour nous: on est en rush orga et on peu pas déçament te spoiler une table de Camélia...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Miles a dit :

Je vais demander à Wanda et Gryff si y'as une ouverture. Mais ça commence à être short pour nous: on est en rush orga et on peu pas déçament te spoiler une table de Camélia...

 

Je comprends tout à fait. Au pire, si vous voulez, je peux également organiser une partie chez moi, j'ai enfin pu aménagerle salon pour avoir la place de jouer sereinement.

 

Je dois juste voir avec ma compagne si ça la dérange pas, en sachant qu'elle bosse parfois en télétravail dans la pièce à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Data tête a dit :

Inscription faites !

 

Bien venu à bord! Un Dark Angel sombre et plein de secrêt ^^ c'est parfait!

 

Il y a 9 heures, Data tête a dit :

Je ne suis en revanche pas sur de manger avec vous le midi ( étant l'esclave personnel d'un chien à sortir😆)

 

Ah... La paf étant exclusivement consacré au repas, je vais voir si on peu t'épargner de payer le midi et te garder juste la facturation du samedi soir...

Par contre, faudra être à l'heure pour la première partie de l'aprem! Tu peu pas déléguer à un esclave intérimaire par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une Vision D'Azrael, en plein conseil de Guerre avec un Maréchal de la Garde, un Amiral de la Flotte, un Mago du Mechanicus, Deux officiers du Munitorum et une paire de capitaines spaces marines Crimson Fist et Black Templar.

 

Soudains un Dark Angel s'approche et chuchotte quelques mots à l'oreille du Maitre des Impardonnés. Ses traits se durcissent. Il hôche la tête, sa main se serrant machinalement sur le pommeau de son épée. Les conversations s'arrêtent. Tout les regards se tournent vers lui.

 

"Je... Je reviens. Il faut que je... Je... sorte le chien. Voilà. A toute à l'heure."

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 06:39, Commissar Holt a dit :

Miles My bad, trop de charge mentale ailleurs m'a fait presque oublié ce rdv 😕 Je regarde mes dispos pour l'event

 

Coucou Commissar!

 

Alors alors? Auras on le plaisir de te voir? Y'auras il une seconde armée autochtone pour tempérer tout ces hors mondes? Un thunderbolt fendra ils les cieux de Camélia? :)

 

Il reste encore trois places. Sachant qu'on as notre sparing maison qui en complera une en cas d'Imper, un est à deux joueurs d'avoir le nombre I-dé-al!

 

Les autres, je ne vous oublies pas, vous recevrez bientôt de petites relances pour les listes! :)

 

Quand à nous, on continue à construire Camélia! Du World Building au sens propre! Les objectifs sont une chose, mais on vas aussi vous mettre un peu de décors rigolo avec les quels intéragir... Et d'autres que vous pourrez démolir comme les vandales que vous êtres!

 

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gekko a dit :

Une à 1500 pts et une ou deux à 1000 pts. 1 QG et 2 Troupes min, et 3 entrées de même catégorie max. Il me semble.

 

Exactement pour les points!

 

Pour les entrées, c'est Schéma mission standard précisément soit 1 QG 2 troupe minimum

Maximum 2 QG 6 troupes, 3 élites 3 attaques rapides 3 soutient.

 

Les infos sont sur Gryff et pitaine si besoins (suivre ma signature, home, drame de camélia)

 

Je m'excuse si je loupe des messages dans un futur proche, soucis d'orfi chez moi, j'utilise actuellement le pc d'une pote depuis chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bête, je suis en train de terminer mes listes pour la campagne, et en farfouillant le bouquin de règles, je n'arrive pas à trouver comment fonctionnent les Bombes à Fusion et les Grenades Antichar.

 

Si une âme charitable peut me donner la page où je peux le voir.

 

Edit : je l'ai trouvé,  c'est page 72 au cas où certains galèrent comme moi.

Modifié par Worgenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore très rigoureusement dans le livre de règle V4, bien que je le lise à mes quarts d'heure perdus, je risque de venir aussi sur des questions comme ça, notamment relatives aux interactions avec les véhicules qui étaient plus complexes à l'époque.

Les règles d'exécution des charges avec le plus proche qui charge le plus proche pour entamer la charge est aussi un peu étrange à redécouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Mes excuses pour l'absence! J'ai été victime d'un crash informatique. Ne vous inquiétez pas, l'évent est toujours prévu et sur les rails! Merci à ceux qui me supplaient par leurs réponses!

 

On est actuellement à 8 inscrit. Encore une petite inscription et grace à notre sparing partner prévu, on serai sur d'exploiter au max les tables de l'évent!

 

@Commissar Holt, tu est notre espoir! :)

 

Pour les autres, préparez bien vos listes et n'hésitez pas à bien relire les restrictions des codex pour que ça aille plus vite à checker ^^ On vas vous envoyer un mail de relance pour les listes et pour les menus! Miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aun shova a dit :

Faut rendre listes et fluff quand ?

 

Vous pouvez commencer à Envoyer. J'ai récupéré un ordi, je suis back in business!

Demain on entame un week end entier de réunion et prépa orga, je vais m'assurer que tout le monde à bien l'adresse ou les envoyer. :)

Essayez de bien vous relire et de faire gaffe aux petites subtilités des livres d'armées. J'ai encore un peut de travail sur les fiches table et mieux vaut pour moi que les listes n'ai pas trop de correction à faire ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris de l'avance niveau liste (merci encore @Milescar on revenait de loin), et j'ai pondu le background aujourd'hui!

Comment on partage le background entre participants d'ailleurs? Parce que mon fluff sortira sur mon sujet 'Armée unique' en milieu de semaine prochaine, et sera évidemment lié à tout l'historique des tribus de l'Asgarth depuis les origines à nos jours, mais en 1 page seulement (on parle peu mais on agit vite chez les deathskull de l'Asgarth, ah ah). Si préférable de le partager entre nous par ailleurs, voir les modalités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gekko a dit :

Comment on partage le background entre participants d'ailleurs? Parce que mon fluff sortira sur mon sujet 'Armée unique' en milieu de semaine prochaine, et sera évidemment lié à tout l'historique des tribus de l'Asgarth depuis les origines à nos jours, mais en 1 page seulement (on parle peu mais on agit vite chez les deathskull de l'Asgarth, ah ah). Si préférable de le partager entre nous par ailleurs, voir les modalités?

 

Hésitez pas à le partager ici même et pourquoi pas à vous envoyer de tonitruantes déclarations. C'était aussi un des buts de ce topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

Peux-tu nous rappeler qui se battra sur Camelia III, et avec quelle armée, que l'on voit mieux pour les cibles des "déclarations tonitruantes", warf warf.

 

Bien sur!

 

La quiétude locale sera perturbé entre autre par

 

Des Orks Deathskull qui nous viennent de l'Asgarth en quête de rapines,

 

le 1st Kau'ui Fal'shia, qui nous vient droit de l'Empire Tau, sans déclaration spécifique sur ses intentions pour le moment.

 

Un host d'égarés et de Damnés arrivées d'outre espace, servant Tzeench et le Sorcier Thierr'hy

 

Les Berb'Hers de Camélia, Puissant clan homme bête autochtone qui vis dans les grandes forêts des Terres Sauvages

 

Le 42eme Allaris, de la Garde Impériale, arrivé avec les flottes de secours et en cheville avec l'Inquisition

 

La compagnie d'Antilius Rex, du Chapitre des Ultramarines, venu tout droit de Maccrage pour la Gloire de l'Empereur (et la leur aussi)

 

Une Mystérieuse (pléonasme?) force Dark Angel.

 

Et enfin, La Force d'exploration du magos xenobiologis Galeos qui à décidé de faire étape sur Camélia III...

 

 

A ceci, on peu rajouter un éventuel clan Ork BadMoon à priori autochtone succeptible de s'agiter (sparing partner orga, en cas de nombre de joueurs impair)

Et bien n'importe quel joueur qui s'inscrirait en dernière minute (ce serai vraiment chouette un dernier joueur, pour débloquer le badmoon et potentiellement avoir un second pj autochtone!)

 

Bien sur n'oubliez pas que Camélia est déjà peuplé. Vous êtes libres d'inventer peuples xénos et maisons nobles mineures tant que l'équilibre des forces présenté dans le BG de Camélia est préservé ^^

 

Si vous explorez le bg vous verez d'ailleurs trace d'un certain nombre de PNjs: grandes maisons nobles, rescapés tyranides, mercenaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Berb'hers sont originaires des grandes forêts aux arbres géants des terres sauvages du continent sud.

 

 

 

Certains ont mutés après avoir ingéré des spores ork, en particulier du clan Bad Moon qui s'est installé dans les forêts aux petits arbres en lisière des terres sauvages.

 

 

Avec les humains et l'empire, il n'y a jamais eu trop de contacts. Les terres sauvages sont un peu trop dangereuses pour de simples gardes impériaux, ou des aventuriers pas assez équipés.

Il s'est installé un modus operandi entre l'empire et les Berb'hers : Les humains laissent les terres sauvages tranquilles, et les Berb'hers ont accepté que quelques-uns des leurs s'installent en bordure des colonies humaines, pour servir d'éclaireurs et de sentinelles. Ces berh'hers n'ont pas évolué, et sont un peu méprisés par ceux des terres sauvages, surtout par les Grobr'has, qui les ont surnommés "Ceux des Humains".

Les Berb'hers fournissent aussi des cargaisons de champignons pour l'alimentation des masses laborieuses, et des échantillons de la faune locale quand les humains en réclament.

 

 

Les hommes refusant de fournir les Berb'hers en armes à feu, ces derniers se sont donc tournés vers le clan Bad Moon pour se faire équiper.

Cette collaboration est pleine de méfiance, de coups fourrés, de rapines et de coups tordus. Mais elle fonctionne à peu près.

En échange des armes "modernes" des orks, les Berh'hers leur ont indiqué quelques ruines très anciennes situées en bordure des terres sauvages. Cela a très intéressé les orks.

 

 

Après la mort du Duc Armalite III, de la maison Thinkel, et Gouverneur Planétaire par la Grâce du Saint Empereur, il a couru de vilaines rumeurs sur la planète, rapportées par Ceux des Humains.

Il va y avoir une lutte pour prendre le pouvoir, il va y avoir des combats, et si la maison Thinkel était garante du pacte entre humains et Berb'Hers, d'autres maisons seraient plus favorables à l'extermination en vue de l'exploitation intensive des arbres géants.

En plus, on raconte qu'il y aurait des armes enfoncées dans le sol de la planète, capable de tout détruire sur de vastes zones, et que la maison Thinkel n'en auraient plus le contrôle complet.

 

 

Du coup, le grand chef Bralik'gar a réuni une force Berb'her, pour peser sur cette succession, et s'opposer aux forces obscures qui semblent converger sur le berceau natal des Berh'hers.

Il a même embauché un groupe de kroots pour l'aider, en échange de la possibilité de dévorer les morts Berb'hers, et la fourniture de champignons nutritifs et de spores ...

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le BG, j'ai une question qui me vient sur les balises de frappe orbitale.

Une armée quelconque peut donc récupérer la balise d'une autre armée ayant combattu sur sa table au tour d'avant et l'ayant laissé là, et éventuellement l'emporter avec elle sur une autre table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gekko a dit :

Une armée quelconque peut donc récupérer la balise d'une autre armée ayant combattu sur sa table au tour d'avant et l'ayant laissé là, et éventuellement l'emporter avec elle sur une autre table?

 

L'emporter non. Seulement la détruire. De toute façon, il n'y as pas d'intérêt à ce qu'une balise soit sur une table en particulier. C'est juste un moyen de gagner des points de conquête supplémentaire, en réussissant à garantir leur survie une partie entière sur une table ou on est peut être plus... (Ce qui peut être une occasion de tractation entre joueurs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.