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Warhammer Forum

[ORKS 2023]


Kerazuul

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Bonjour à tous,

 

Ancien joueur Warhammer (v4 - 1992) et Blood Bowl (même période), je souhaiterais remettre le pied à l'étrier et surtout découvrir une nouvelle licence : W40k !

Je suis donc en recherche de conseils de joueurs passionnés. Je vais m'orienter vers les Orks qui m'ont l'air très fun à jouer et, surtout, qui ont une bonne bouille comme je les aime.

Pour l'heure, je ne pars pas de zéro puisque j'ai suivi quelques matchs, notamment sur FWS et TSH.

Pourriez-vous m'aider à constituer ma liste 1000 pts ?

 

Souhaits :

Du Goff, du squig, Ghazgskull (gros coup de cœur), du beast Snagga... bref, de la Waaaagh !

Ceci dit, je reste ouvert aux alternatives !

 

J'ai essayé quelque chose... sachant que je ne maitrise pas encore vraiment les règles de construction d'armée...

N'hésitez pas à réagir.  Liste : https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=1271725&f_cle_liste=d6ad4dff72abe54eb07f186d083bd814

Petites questions supplémentaires : comment protéger (faire écran) l'avancée de mes squigs ? Des Kopters ? Des bikes ?

L'intérêt des Boyz par rapport aux Snagga ? Quid des kommando ?

 

Merci d'avance !!!

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Le 07/01/2023 à 22:07, Kerazuul a dit :

Le lien de ta liste n'est pas bon, tu as juste copié l'url on n'y a donc pas accès. Sur aln pour partager une liste, il faut utiliser le bouton "action" a coté de "ajouter une unité", tu fais ensuite "partager" et tu copie le lien qui sera affiché.
Sans la liste ça devient difficile de répondre a tes questions, cependant on peut tout de même répondre a ça:
 

Le 07/01/2023 à 22:07, Kerazuul a dit :

L'intérêt des Boyz par rapport aux Snagga ? Quid des kommando ?

Je vais répondre en prenant le cas des goffs puisque c'est que tu veux jouer.
Les boyz se retrouvent souvent a F5 en goff ce qui fait qu'ils tapent aussi fort que les snagga dans tout ce qui est E4, la F6 des snaggas ne fera une différence que contre l'E3, 5 et 6. Selon tes adversaires tu n'as donc pas forcément besoin d'aller payer les snaggas qui sont plus chers. Globalement les snaggas sont souvent plus plus efficace grace a leur invu, leur bonus contre les monstres et véhicules et aux nombreux stratagèmes auxquels ils ont accès, mais les boyz peuvent être largement suffisant selon la liste et donnent une alternative moins chère que les snaggas.
Pour ce qui est des kommandos, on s'attaque a une des meilleures unité du codex, certains vont les jouer par 5 juste pour marquer des points, d'autres vont les utiliser offensivement en faisant des escouades de 10, leur bonus pour blesser a proximité d'un décors et leur bonus de sauvegarde quand ils sont a couvert les rendent létaux et plutôt résistants pour leur cout en point.

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Bonjour Banania,

 

Merci pour ta réponse.

Sans plus attendre, voici le lien de mon armée !

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1298960-orks_goff_1000_pts.html

 

Hâte de te lire pour la suite des commentaires et, je l'espère la réaction d'autres passionnés ;)

Pour les Kommandos, j'en avais mis 2x5... j'hésite avec cette histoire de 1x10 (voire autre chose si quelqu'un a une meilleure idée de liste d'armée) !

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Pour les kommando, je préfère en 2x5.

C'est toujours meiux de pouvoir ce caché sur des flancs différents.

 

Dans ta liste, tu peut rajouter une relique sur ton smashsquig, le kikoup de deadwoopa (ça améliore ton kikoup et tu peut faire de la BM en tapant) et mettre un squig sur ton escouade de squigghog 

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Bonjour Iron Lords,

 

Merci pour ta réponse.

Et l'idée d'avoir 3x5 Kommandos en réarrangeant ma liste ?

Quant au SmashSquig, ne m'y connaissant pas trop j'avais sélectionner "Aptitude (-1 CP)" puis sélectionné la relique "Peau de bête".

Si j'ai bien compris, tu me conseilles de faire de même mais en remplaçant la peau par le "kikoup de deadwoopa" pour plus de létalité ?

J'ai ajouté le squig bomb sur les squighogs et enlevé un squigbomb sur chaque Kommando (j'en avais mis 2 par kommando).

 

 

Modifié par Kerazuul
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Il y a 1 heure, Kerazuul a dit :

J'ai ajouté le squig bomb sur les squighogs et enlevé un squigbomb sur chaque Kommando (j'en avais mis 2 par kommando).

 

Attention, les kommandos n'ont pas le droit d'avoir un squig bombe ni de bélier si ils ne sont pas au moins 10 ;) 
Perso je joue régulièrement les kommandos en 2*10 voir 3*10, mais c'est que je joue en bloodaxes, et avec le supplément les kommandos deviennent vite une unité clé pour ce klan (ce qui est hyper fluff). Mais en goff, les jouer en 2*5 ou 3*5 semble de base plus pertinent.
Sur ton nob sur squig je te conseillerait aussi de modifier le trait de seigneur de guerre, le trait "brutal mais rusé" a tendance a faire de vrais miracles ;) 

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