Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - AOS] La Lame vomie de Ghur


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Tiens j'ai eu une idée pour la figurine test, je vais faire un scribe à cheval, ce sera la chroniqueur de la fine équipe. Il fera aussi office de narrateur pour le fluff ^^

Chroniques d'autant plus épiques que pour l'instant j'ai l'impression d'être le seul à avoir le projet de monter une colonne de cavaliers... Un copain chaud pour contrer tous ces chasseurs qui se préparent ?

 

@Woodyzukaï Dommage que tu ne te sentes pas pour 6 mois, j'adore tes bretos 😊

 

@Barbarus Allez un tout petit décor de rien du tout ce n'est pas ça qui va te freiner. Et puis des khorneux savent mettre le feu sans peine au tas de bois ^^

 

Vivement le début des candidatures ! On vise le 22 janvier ou le 1er février ?

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble très bien qu’il n’y ait qu’un membre avec la colonne et tous les autres chasseurs ou embusqués c’est fluff ! On va tous te tomber dessus !

 

Le 22 la modération valide les CdA viables (avec le temps qu’il leur faudra) et elle lance les candidatures pour 15 jours, ensuite ça peut démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton intervention sur le chroniqueur à cheval voici ce que j’annonce et que j’ai édité sur le premier post :

 

 

BONUS

 

Pour les membres qui se sentent sur 6 mois de se faire un bonus (ou plusieurs), dans la mesure où ça rentre dans le fluff et que c’est bien amené, je trouve que ce serait dommage de couper la créativité ! Lancez-vous, innovez et donnez corps à cette chevauchée, chasse, embuscade ! Mais faites attention à ne pas trop charger la mule au risque de ne pas finir dans les temps impartis.

 

DECORS 

 

ajout : les deux décors de bivouac peuvent être remplacés, pour la force d’embuscade, par deux pièges issus de votre imagination fertile et démoniaque !

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais intéressé par une force de chasse (plutôt dans le Vieux Monde).

J'ai de quoi faire une force de peaux-vertes type horde mongole (ou horde mardu pour ceux qui connaissent Magic et mon pseudo 😉).

 

Je voulais donc savoir si une force constituée de chevaucheurs hobgoblins sur loup, d'orques sur mournfangs (réservé aux ogres normalement) et éventuellement des nouveaux futurs gobelins sur loup, le tout commandé par un gg sur loup géant (celui des Space Wolves 40k) ou autre grosse bestiole serait envisageable ?

 

Je précise que toutes les figurines seraient de chez GW.

 

En attendant, que le grand Khan vous préserve.

Modifié par ZurgoH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi le choix définitif est fait.

Si le CdA est retenu je fais une force de chasse :

Mawkrusha

9 Goregruntas 

1 feu

1 tas d’armes (savent pas ranger le matériel les Orques)

 

Ca me permet en parallèle de peindre les autres figs Ironjawz pour ma liste à 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans le cadre du groupe de chasse, les choix d'unités doivent-ils respecter la légalité d'une liste ?  Je pense à un loonboss sur giant squig et deux unités de squig hoppers (pour autant que ces choix soient légaux dans une future armée full squig de 1500-2000 pts).

 

Mon autre choix serait une force de Maggotkin sur le thème du cirque (GUO en Mr Loyal, Clowns portepestes, ...) OU la meute de Khorne : Karanak et deux unités de Flesh hounds

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la force de chasse pas de liste légale, on est purement dans le fluff d'une force rapide capable de rattraper et d'intercepter des cavaliers. Donc toute liste de figurine fluffiquement capable de pister et chasser des cavaliers en mode cavalcade urgente est bonne.

J'ai un faible pour le full Squig et la meute de Khorne, surtout la meute de Khorne qui donne vraiment cette impression de chasse rapide et sanguinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis fortement intéressé étant donné que je démarre une armée slave to Darkness marquée de Tzeentch.

Mais tout dépendra de la date de démarrage et a mon avis je ne serai pas prêt à temps étant donné que tout est en carton car je vais déménager d'ici début Mars...

 

Mais au cas où j'ai 2 start co à monter donc cela inclu 10 chevaliers du chaos + 1 seigneur sur monture....

 

Donc force de chasse.

 

Et en décors j'imaginais faire un bivouac dans au pied d'une tour de garde. C'est quand même plus sûr de s'arrêter prêt d'un fortin sous contrôle de Sigmar qu'en pleine nature à découvert (sauf si les gardes sont corrompus.....)

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 08:17, Kaoslave a dit :

Je t'explique, je joue SAGA où les figurines sont soclées individuellement mais viennent généralement par multiple de 4 (voir 2 selon l'usage des demi-points) ou à des jeux régimentaires (comme KOW, où les figurines sont soclées à plusieurs). Bref, faire des multiples de 5 ne m'arrange pas vraiment. Mais si j'ai bien compris ta règle il est possible de faire 3 groupes de 2 (qui pour moi deviendraient plutôt 4 groupes de 2) cavaliers non humains. Et si tel est bien le cas, alors (et pour autant que le CDA court ne soit pas ouvert), je pourrai participer à ton CDA.

C'est intéressant parce que la force de chasse que j'ai envie de monter est dans l'optique de faire une bande Seigneurs de la Nature pour Saga.

Je vais donc voir pour à la fois respecter le CdA et en même temps avoir des figs pour ma bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZurgoH a dit :

C'est intéressant parce que la force de chasse que j'ai envie de monter est dans l'optique de faire une bande Seigneurs de la Nature pour Saga.

Je vais donc voir pour à la fois respecter le CdA et en même temps avoir des figs pour ma bande.

 

Ce sont des figurines alternatives mais qui peuvent représenter une faction d'AOS/Battle ?

En bref est-ce que fluffiquement c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Umbre Tombétoile a dit :

Ce sont des figurines alternatives mais qui peuvent représenter une faction d'AOS/Battle ?

SAGA n'a pas de figurines dédies, on peut donc jouer n'importe quoi (presque) n'importe comment. Il y a évidemment des limites, mais c'est le Fluff qui constitue l'armée et non pas l'appartenance à une gamme de fig en particulier. Bref, on peut prendre des fig AOS/Battle, pour constituer une armée. Mais avec les mêmes figurines (disons des orques), on peut constituer plusieurs armées (factions) d'orientation (donc de jouabilité) différentes (Force de la Nature, Peuple souterrain, Horde), même s'il est vrai qu'on a plus de mal à justifier certaines associations (des orques en Grand Royaume ou en Légion des Morts). En choisissant une des 6 factions, on a non seulement une jouabilité différentes, mais aussi des limitations/choix d'entrées différents.

 

Faire une liste "cavaliers uniquement" est tout à fait faisable, mais je ne pense pas que l'objectif de ZurgoH est forcément de faire une armée complète (armée à 6pt ou 8pt). En tout cas, moi je cherche simplement à avancer sur mes figs et compléter mes armées. Après, pour le fluff, il n'y a jamais de problème, on s'arrange.

 

Pour ma part, les fig seront de vieilles fig Battle soclées sur base rectangulaire (à priori du Chaos ou des Hauts Elfes).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage juste en tant que lecteur du fluff au lancement du CDA, c'est de toi @Umbre Tombétoile? C'est super bien tourné, amené comme récit. J'ai bien apprécié le début avec l'image du lac de Ghur... Et l'apparition des pouvoirs de l'épée. Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kaoslave a dit :

SAGA n'a pas de figurines dédies, on peut donc jouer n'importe quoi (presque) n'importe comment. Il y a évidemment des limites, mais c'est le Fluff qui constitue l'armée et non pas l'appartenance à une gamme de fig en particulier. Bref, on peut prendre des fig AOS/Battle, pour constituer une armée. Mais avec les mêmes figurines (disons des orques), on peut constituer plusieurs armées (factions) d'orientation (donc de jouabilité) différentes (Force de la Nature, Peuple souterrain, Horde), même s'il est vrai qu'on a plus de mal à justifier certaines associations (des orques en Grand Royaume ou en Légion des Morts). En choisissant une des 6 factions, on a non seulement une jouabilité différentes, mais aussi des limitations/choix d'entrées différents.

 

Faire une liste "cavaliers uniquement" est tout à fait faisable, mais je ne pense pas que l'objectif de ZurgoH est forcément de faire une armée complète (armée à 6pt ou 8pt). En tout cas, moi je cherche simplement à avancer sur mes figs et compléter mes armées. Après, pour le fluff, il n'y a jamais de problème, on s'arrange.

 

Pour ma part, les fig seront de vieilles fig Battle soclées sur base rectangulaire (à priori du Chaos ou des Hauts Elfes).

 

Ok pas de soucis je ne connaissais pas.

 

il y a 6 minutes, gekko a dit :

Passage juste en tant que lecteur du fluff au lancement du CDA, c'est de toi @Umbre Tombétoile? C'est super bien tourné, amené comme récit. J'ai bien apprécié le début avec l'image du lac de Ghur... Et l'apparition des pouvoirs de l'épée. Cool.

 

Oui le fluff est de moi. Je te remercie c'est très sympa 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précédemment, je vais effectivement utiliser des figs GW.

Ces figs pourront me servir pour Saga, qui est une règle française sans gamme de fig officielle (en fantasy, parce que sinon, il y a des partenariats en historique).

Comme l'a si bien dit Kaoslave, je pourrais très bien jouer la faction en Seigneurs de la Nature ou en Horde par exemple. La composition de la bande n'est pas forcément identique et le tableau des capacités ne sera pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cool je les joue c’est top !

Du coup tu as le choix entre une liste légale à 500 ou 1000 en fonction de ton rythme de peinture.

Et en décors tu as le choix, il en faut 2 :

feu de camp

ratelier d’armes

pieges (terriblement fluff pour les Kruleboyz)

autres idées 

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Umbre Tombétoile a dit :

surtout la meute de Khorne qui donne vraiment cette impression de chasse rapide et sanguinaire

C'est une idée qui me tente très fort !  mais le cirque de Nurgle est est également très tentant (liste fluff et fun car très hétéroclite avec des chars StD par exemple )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut imaginer un GUO avec une veste élimée - rouge bien sur !, un haut de forme décrépit et un porte-voix (compte comme cloche) pour commander tout cela !

 

Par contre, pour la meute, je ne vois pas trop de décors possibles hormis la tanière et la zone de repas (tas d'ossements et restes de proies).  Ca irait comme ça ?

 

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van der Schmoll: tu verrais tout ce que j'ai à peindre... tu dirais pas que ce n'est qu'un tout petit décors...

C'est pas grave, je rejoindrais un autre CdA une prochaine fois.

 

Barbarus: bon... ça m'aide pas à savoir si je pars sur mes NdC ou sur les Khorneux de @Mkar...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Xiranth a dit :

Faut imaginer un GUO avec une veste élimée - rouge bien sur !, un haut de forme décrépit et un porte-voix (compte comme cloche) pour commander tout cela !

 

Par contre, pour la meute, je ne vois pas trop de décors possibles hormis la tanière et la zone de repas (tas d'ossements et restes de proies).  Ca irait comme ça ?

 


Salut

Un tas de crânes, quelques piques avec des squelettes empalés, des pieux solides avec des anneaux de métal et des chaînes pour empêcher que les chiens de Khorne ne s’échappent pendant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Umbre Tombétoile a dit :

Un tas de crânes, quelques piques avec des squelettes empalés, des pieux solides avec des anneaux de métal et des chaînes pour empêcher que les chiens de Khorne ne s’échappent pendant la nuit.

Un enclos !  J'imagine et surtout je plains le fou qui voudrait oser enfermer cette meute !!!  Mais tu me donne une chouette idée : un endroit ou les fidèles du Dieu du Sang peuvent venir faire des offrandes (avec des pals, des chaînes et un ennemi lié à un poteau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.