Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - AOS] La Lame vomie de Ghur


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Umbre Tombétoile a dit :

Il faut bien un seigneur de Khorne pour maîtriser sa meute c’est clair !

Il y a Karanak !  Et puis pourquoi la maîtriser ?  Elle va ou elle veut quand Khorne ne lui souffle pas une proie ! Et elle fait les massacres qu'elle veut ! Tant que le sang coule et que les cranes s'entassent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé mais pas du tout au courant des règles AOS...

Pour du full gobs sur loups/araignées/squiggs, combien cela représente de figs pour entrer dans les créneaux du CdA ? Un mix de ces différentes unités est-il envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu ne connais pas du tout AOS y a 2 écoles pour ce CdA :

- soit tu montes une liste légale à 500 ou 1000 pour justement démarrer AOS dans le cadre d’un CdA, ce qui est plutôt cool. Et dans ce cas traîne pas à te renseigner sur le warfo ou ailleurs sur ce qui est sympa comme liste de démarrage à 500/1000 en Gloomspite Gitz ou autre chose.

- soit tu te concentres que sur le fluff et dans ce cas tu ne regardes pas la légalité de la liste ni AOS, en gob tu montes une force de chasse que tu composes comme tu veux dans la mesure où les figurines sont des « chasseurs » : pour tes gobs, des chevaucheurs de loups, des squigs, des araignées. Donc une petite unité de chaque, ou une grosse de loup et une de squigs OU une d’araignées. Il te faut aussi un chef monté pour suivre et mener la chasse.

Pour cette force de chasse en gobs à la louche une quinzaine de figs peut-être plus.

Regarde ce que tu peux rassembler et dis-moi ce que ça donne tout en prenant en compte qu’il faut peindre tout ça en 6 mois + 2 décors en lien avec le fluff (ils peuvent être petits ou beaucoup plus élaborés cela dépend des capacités de chacun dans tous les domaines et de la rapidité de peinture, du temps qu’on peut y consacrer etc). Je te dirai si en terme de fluff c’est bon.

 

Pour tous ceux qui sont intéressés par ce CdA, pensez que potentiellement, s’il est sélectionné, il se terminera au plus tôt le 15 août en fonction de la date de démarrage. Ce qui veut dire que la session 3 sera pour l’été (du 15 juin au 15 août).

Dans les impératifs des CdA il ne faut pas disparaître sans donner de nouvelles fraîches des avancées sur vos figs. Je préfère prévenir si vous avez prévus des congés d’été. Si vous revenez au bout de 3 semaines sans avoir prévenu ni posté y a des chances que la modération ait supprimé votre participation au CdA et décalé votre sujet dans la section armée unique.

A prendre en compte donc lors de la phase de candidatures.

 

De plus j’ai ajouté en bas du premier message la partie « candidatures » pour que vous puissiez anticiper le travail à faire pour la phase des candidatures si le CdA est sélectionné. Relisez bien l’intégralité du premier sujet avant de vous décider à poser votre candidature car des ajouts et des modifications ont été apportés et il y en aura peut-être d’autres d’ici le 22 janvier (fermeture des sujets préliminaires).

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment voici la liste des intéressés pour suivre le CdA s’il est retenu :

 

Antares

TheGentleman

Van der Schmoll

Bharkâ

DrussDharan

patafix

baron.zero 

Glamorgath

Neiluj

Astre radieux

ZurgoH

Xiranth

khalyst

Enorme vorace

KeLeSangKoule

Umbre Tombétoile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super CDA , qui me permettrait d'enfin monter mes Kharadrons !

Une bande de pillards stationnés dans les montagnes et qui se jetterait sur la colonne pour piller cette relique certainement d'une valeur marchande .

6 engdengrinner, 6 wardens , deux gunhauler et un amiral sur sa monture, une frégate qui en a vu passé.

En décors , le poste avancé a flanc de montagne et un lieu d'embuscade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une petite question pour la figurine test, j'ai réalisé une conversion d'une petite figurine récemment qui serait parfaitement dans le thème pour me faire un éclaireur.

Je ne suis pas sûr des règles générales pour les CDA, c’est ok pour que je l'utilise? Sachant que je ne l'ai pas peinte (elle n'est même pas encore sous couchée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a 17 heures, Umbre Tombétoile a dit :

1) Si tu ne connais pas du tout AOS y a 2 écoles pour ce CdA :

- soit tu montes une liste légale à 500 ou 1000 pour justement démarrer AOS dans le cadre d’un CdA, ce qui est plutôt cool.

2) tu montes une force de chasse que tu composes comme tu veux dans la mesure où les figurines sont des « chasseurs ». Pour cette force de chasse en gobs à la louche une quinzaine de figs peut-être plus.

3) Regarde ce que tu peux rassembler et dis-moi ce que ça donne tout en prenant en compte qu’il faut peindre tout ça en 6 mois

4) + 2 décors en lien avec le fluff

1) Je me suis peut-être mal exprimé, je suis un ancien de la figurine (aussi bien en terme d'armées en ma possession qu'en tant que CdA à mon actif) mais ce sont vraiment les règles de construction d'unités à AOS que je ne connais pas^^ J'ai déjà une armée full gobs à Battle et c'est avec des figs pour celle-ci que je participerais.

Révélation

Petit aperçu de ce que çà peut donner, avec les figs faites au cours d'un précédent CdA :

32033764677_6e12db2533_z.jpg48902400866_61a3f25051_z.jpg

2) Parfait, cette réponse me va très bien ! Il s'agira principalement d'araignées, pour le boss notamment, mais je ferais sûrement un mix pour plus de diversité ;)

3) Là-dessus t'inquiètes pas, j'ai largement ce qu'il faut en stock, et bien plus^^

4) On est bien d'accord que c'est 2 petits ou un gros ?

Le 08/01/2023 à 16:09, Umbre Tombétoile a dit :

Un décor sous forme de bivouac sera demandé.

Cela peut aller de simplement 2 feux de camp minimum (ou 1 feu de camp et un autre petit décor comme un ratelier d'armes par exemple) à carrément une installation plus importante avec toilettes sèches et tout et tout.

 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

Hello !

 

1) Je me suis peut-être mal exprimé, je suis un ancien de la figurine (aussi bien en terme d'armées en ma possession qu'en tant que CdA à mon actif) mais ce sont vraiment les règles de construction d'unités à AOS que je ne connais pas^^ J'ai déjà une armée full gobs à Battle et c'est avec des figs pour celle-ci que je participerais.

  Révéler le contenu masqué

Petit aperçu de ce que çà peut donner, avec les figs faites au cours d'un précédent CdA :

32033764677_6e12db2533_z.jpg48902400866_61a3f25051_z.jpg

2) Parfait, cette réponse me va très bien ! Il s'agira principalement d'araignées, pour le boss notamment, mais je ferais sûrement un mix pour plus de diversité ;)

3) Là-dessus t'inquiètes pas, j'ai largement ce qu'il faut en stock, et bien plus^^

4) On est bien d'accord que c'est 2 petits ou un gros ?

 

 

Ok pour les points précédents.

 

Oui si tu nous fais un gros décor croustillant de détails un seul sera bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes les personnes intéressées, et ce afin de commencer à calculer des trucs pour la durée du CdA (surprises), j'aimerais savoir deux choses REPONSE PAR MP

 

Parmi les forces de chasse :

- Qui sera une aide pour la colonne de cavaliers (ils ont eu vent de ce qui se tramait et ont envoyé des secours) et avec quelles figurines ?

- Qui ne sera clairement pas une aide avec une force programmée pour défoncer les cavaliers et avec quelles figurines ?

 

Parmi les forces d'embuscade :

- Qui tendra une embuscade aux cavaliers et avec combien de points (500 ou 1000) ?

- Qui tendra une embuscade aux forces de chasse pour protéger les cavaliers dans leur course et avec combien de points (500 ou 1000) ?

 

Une embuscade pour prendre au piège une force de chasse est peut-être prévue pour avoir moins de concurrents sur la chasse aux cavaliers... une idée comme ça 😄

 

Pendant la durée du CdA je prépare quelques petites bricoles. Donc voici une carte présentant :

- le point de départ de la colonne (Wreathport)

- le point d'arrivée (Amberstone Watch)

- les 3 endroits où la colonne a été aperçue

 

Il faudra vous positionner en m'envoyant PAR MP le point où votre force de chasse se trouve, le point où votre force d'embuscade se trouve. Je donnerai des indices à droite et à gauche pour faire progresser tout ça et quelques surprises.

Vous pourrez m'envoyer votre position en copiant la carte, mettre le point et me l'envoyer par mp. Je centralise les positions de chacun, je joue le rôle de MdJ, dévoile certains trucs et pas d'autres etc...

 

carte_10.jpg

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Astre radieux a dit :

Ce ne serait pas plus facile pour toi de décider des lieux des embuscades?

 

Perso j'ai envie de faire une force de 1000 points en embuscade mais je sens que je vais arriver péniblement à 500 points à la fin.


Je préfère que chacun choisisse sa position sans le dire à personne d’autre que moi. Je me charge de créer les surprises.

 

Il vaut mieux que tu vises 500 quitte à aller à 1000 après le CdA que de tenter 1000 et de pas y arriver. C’est plus satisfaisant pour soi de réussir à tenir un objectif que de viser trop haut et que ça devienne une plaie. Ça doit rester un plaisir avant tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, baron.zero a dit :

@Umbre Tombétoile

 

Salut umbre. Finalement le CdA sera sans moi. J'avais mal calculé la fin du CdA et effectivement la période estivale risque d’être compliquée. Peut être une autre fois.

Pas de soucis c’est pour ça que je l’ai précisé pour que tout le monde en soit conscient 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃

 

Au cas où le CdA soit lancé, 4 membres m’ont déjà envoyé leur position par mp sur la carte.

Vous n’êtes absolument pas obligés de participer à la partie carte pour candidater mais ça apportera un petit plus fluff avec quelques propositions à faire sur vos figurines pour illustrer les événements.

 

 

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de dernière minute sur le post 1 :

 

 

Bonus fluff

À la fin de chaque session, chaque membre pourra effectuer un mouvement sur la carte d’une distance équivalente à celle entre deux points où la colonne a été aperçue. Tracez un trait (pas forcément rectiligne) sur la carte et envoyez la moi par mp.

Et voici la liste des bonus, chaque membre du CdA peut en choisir un s’il a terminé à temps la session (vous ne pouvez choisir un bonus qu’une seule fois, à la prochaine session il faudra changer) :

- Un de vos éclaireurs revient vous informer avec un grand sourire : Obtenir la localisation approximative de la colonne, je tracerai un cercle sur la carte et l’enverrai en mp.

- Vos éclaireurs reviennent un peu inquiets : Obtenir la localisation précise des forces (chasse et embuscade) présentes dans le coin (à l’intérieur d’un cercle que je tracerai) et je l’enverrai en mp.

- Vous n’avez pas envie d’attendre vos éclaireurs plus longtemps : Obtenir un mouvement supplémentaire sur la carte, l’envoyer par mp le trait en double mouvement du coup.

- Vous êtes avisé ou sournois ou avisé et sournois : Obtenir une « invisibilité » qui empêchera les autres membres de connaître votre position même s’ils choisissent le bonus adéquat mais cela n’empêche pas les croisements donc batailles.

 

Notez que les membres peuvent « s’allier » durablement ou temporairement pour s’échanger les infos mais par mp évidemment.

 

Une fois les nouvelles positions prises, je rédigerai un fluff de ce qui s’est passé si vous vous êtes croisés et vous annoncerai quelques petites bricoles surprises.

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

@Umbre Tombétoile: potentiellement j'en serais, avec une force de chasse. Par contre, vu que j'ai deux "affiliations" possibles, j'hésite... tu sais s'il y a pour le moment plus de candidats potentiels en alliés ou en ennemis? Car au pire ça m'aidera à choisir 🙂

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.