Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Listing de 106 illustrateurs ayant participé à l’univers graphique de Warhammer.


batiste1168

Messages recommandés

Hello,

 

Je vous propose ci-dessous un lien vers un listing de 106 illustrateurs ayant participé à l’univers graphique de Warhammer :

 

https://www.animation-figurine-decor.com/illustration-warhammer/

 

 

N’hésitez pas à me faire vos retours si certaines informations vous semblent erronés.

 

Si vous voulez également ajouter des noms d’artistes, que j’aurais oublié n’hésitez pas à me l’indiquer.

 

Cet article sera peut être amené à évoluer ;).

 

Bonne journée

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré travail :) 

 

Mes préférés restent Karl Kopinski en 1. En particulier pour ses illustrations de Battle qui me faisaient rêver (et le codex cityfighgt)!  Et ensuite Mark Gibbons et bien sur John Blanche, avec des styles un peu sales mais originaux. 

 

Gary Chalk j'ai surtout connu ses illustrations dans les livres dont vous êtes le héros. D'ailleurs c'est amusant il est marqué sur son twitter qu'il vit en Normandie :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot ! On est gâté en ce moment niveau travail de compilation. :)  

 

Perso je ne m'intéresse qu'aux illustrations touchant directement les jeux de figurines GW (donc 40k, AoS, WHB et assimilés). Dans le domaine je peux citer Lewis Jones, Thomas Elliott et Phill Moss qui sont parmi les contributeurs actuels de 40k/AoS. Il y a eu aussi Misha Savier, Igor Sid et Johan Grenier (cocorico, bien qu'il n'ai illustré que du roman/jdr de mémoire pour les univers GW) mais qui sont passés à autre chose je crois.

 

Sinon dans les grands anciens, je voue une admiration sans borne à Paul Dainton qui représente le mieux à mes yeux ce que sont les univers GW visuellement parlant, ainsi que Dave Gallagher (mon dieu ces concepts... la quintessence de "l'esprit" Warhammer). Evidemment John Blanche, Adrian Smith, Alex Boyd, les frères Kopinski, Wayne England ou Mark Gibbons sont aussi des références incontournables.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe compilation !

 

Dans les Realms of Chaos, il y a également :

  • Paul Benson
  • Tim Brunt
  • Paul Campbell
  • Mark Craven
  • Andy Currie
  • Colin Dixon
  • Gary Harrod
  • Steve Hutton
  • Robert Lingwood
  • Aly Morrison
  • Tim Pollard
  • Sid (le Igor cité par @Albrecht de Nuln peut-être ?)
  • Jamie Sims
  • SMS
  • Stephen Tappin
  • Bill Thornhill

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos retours d'informations.

@Hellfox , merci ;) concernant le livre dont vous êtes le héros j'ai « le château des ténèbres » perso .

La Normandie c'est un bon spot , je comprends son choix ;).

 

@Albrecht de Nuln, merci pour les noms d'auteurs je vais essayer de les ajouter rapidement ;)

Yes j'ai mis un peu tous les univers sur lesquels ils ont bossé comme je trouvais ça intéressant de voir que la plupart de ces illustrateurs travaillaient souvent sur des projets similaires (des illustrations de cartes de jeux comme « Magic : the gathering » ou des concepts arts de jeux vidéos ).

 

@Nekhro, perfect merci pour ce petit listing je vais mettre ça à jour ;).

 

Bonne soirée / journée.

 

A+

Modifié par batiste1168
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.