Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d'aide sur Anycubic Photon Mono 4k


ragnborn

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ragnborn a dit :

J'ai refait un nouveau test avec l'Ameralabs Tower cette fois! Le résultat est plutot bon,

Si ton lavage est correct, alors tu es en sur-exposition.

 

C'est clair qu'il faut un compromis... pour savoir si c'est un peu plus ou un peu moins, cela dépend du modèle. Si tu as beaucoup de petits creux fins (comme de la cotte de maille) alors tu sous-exposes. Au contraire, si tu as beaucoup de trucs proéminent fins (comme des antennes ou des pics) alors tu sur-exposes. Bref, un compromis.

 

Si malgré cette sur-exposition tu as des casses sur les éléments fins c'est qu'il faut chercher ailleurs : tension du FEP ou lift speed trop élevées (voir température trop basse et donc résine trop visqueuse)

 

Bon courage pour trouver les bons réglages. C'est clairement assez pénible, mais une fois correctement réalisé, tu n'as plus grand chose à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ragnborn a dit :

J'ai laissé trempé dans l'alcool un peu trop longtemps je pense, je vais peut être refaire le test entièrement! 

On ne peut pas réellement laisser tremper dans l'alcool "trop longtemps", je veux dire que tu peux la laisser très longtemps sans que cela altère l'impression. La question est plus, a-t-il été agité ou c'est simple bain sans remous ?

Si c'est une simple trempette, la résine a pu mal s'enlever des interstices et les combler... sinon, c'est bien une sur-exposition.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je mets à tremper et je remus quelques secondes, je laisse ensuite dans l'alcool plusieurs minutes (ca peut etre meme 1h), ensuite je remus à nouveau, puis je passe au 2eme bac ou je remus à nouveau plusieurs secondes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ragnborn a dit :

ensuite je remus à nouveau,

Tout dépend ce qu'on entend par "remuer", mais si tu compares à un appareil spécial "Wash", c'est probablement insuffisant. L'idéal étant le bac à ultrason, mais avec l'IPA c'est déconseillé (le bac chauffe). Selon la géométrie de la pièce, même le "Wash" est insuffisant (s'il y a beaucoup de supports, des petits recoins, un hollowing), faut alors passer au "jet ciblé". Moi j'utilise une seringue. Ici dans les plus petites cavité, faut tenter le jet ciblé, sinon tu ne sais pas vraiment si c'est "sur-exposé" ou simplement mal rincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.