Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour sur ark of omen [Drukhari]


Ilionas

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous propose de faire aujourd'hui un tour d'horizon des différentes nouveautés d'Ark of omen et de leur impact sur nos eldars noirs préférés.

 

  • Perte de l'armure of contempt (+) : Pour nous, c'est un gros + évidemment, les wuches vont pouvoir revenir mais je revois aussi l'ensemble de nos armes lourdes : le canon désintyégrateur redeviens intéressant avec une vraie PA-3 et la lance va enfin enlever toutes les sauvegardes des véhicules d'en face.

 

  • Hausse de point sur les wracks et baisse sur les wyches (/) : Aucun impact pour moi, vu que je pense qu'on va revoir une unité de wyches dans chaque armée, leur baisse de coût en points compense l'augmentation des wracks. La seule augmentation "réelle" est pour moi l'hémoncule mais bon, +10 points ça va.

 

  • Bestmaster : pas d'idée

 

  • Détachement ark of omen (+/-) : Pour moi beaucoup de choses dans ce nouveau détachement. Déjà, il est possible de prendre des bêtes et une cour de l'archonte sans archonte ou sans beastmaster à condition d'avoir les slots nécessaires. Alors autant les bêtes peuvent être sympa pour les écrans ou les quarts de table mais la cour de l'archonte a l'air très cool pour faire quelques actions (bannières notamment) ou pour contrôler un objectif chez nous à bas coût.

Le détachement est sinon assez limitatif pour nous si il est faqé, je m'explique. Comme notre codex nous explique qu'il est possible de prendre n'importe quel nombre de patrouille, une lecture stricto sensu nous dirais que nous passons au travers des mailles du filet mais il est étrange que le couperet de l'errata ne tombe pas encore.

Pour Drazhar, ce détachement est une aubaine. Vu qu'il est possible de l'entrer comme quatrième QG et que le détachement compte comme raid dans l'espace réel, si l'archonte est du coeur noir il gagne l'advance et charge T1 et le +1 hit T2.

 

  • Règles d'alliés (+) : Pour le coup j'ai du mal à me projeter donc je veux bien des avis dessus. A mon avis on va gagner de bons persos, de bonnes unités missiles et des pistolets à fusion mais est-ce qu'on ne préfèreras pas entrer des unités drukhari justement ?

Pour nos adversaires c'est par contre une très bonne chose, l'adjonction de Votann ou de chevaliers va rendre les listes plus dures à lire pour nous en ajoutant des unités qui nous contrent bien, Votann en tête.

 

Je n'ai pas de retour sur les secondaires, le buff de behind enemy lines est cool mais je vois pas trop ce qui change pour nous.

 

Et vous ? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 
Je vais intervenir très succinctement sur la patrouille harly n'ayant joué druhk que pour les besoins de la ligue l'année dernière (coucou les Talos/grotesques complètement débiles).
Je pense qu'en Druhk c'est pas foufou:
Vous avez déjà des troupes qui sont aujourd'hui meilleurs que les players. Les troop masters harly coûtent très cher en PC (relique/traits SdG) et ajouter un shadowseer vous ferme la porte à ahbor the witch. Le seul truc sympa c'est le Death Jester 6 auto mais ça fait ledge comme avantage. (même si je suis personnellement un grand fan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fauxtraut a dit :

Salut,

 

Oui pour l instant plutôt embêter avec le détachement arch omen et nos patrouilles spécifiques deukhari.

 

Un peu de mal a voir comment tout ça s articule pour bénéficier de tous nos bonus de culte/coterie/kabale.

 

On a eu un errata pour le boarding actions et vu que le codex dit simplement qu'un détachement contenant les trois QG et le trois troupes peut être un détachement de raid dans l'espace réel ça me semble cohérent :)

Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vais justement voir ce dimanche ce que ça donne le Drukhari en tournoi en ce moment avec la perte de l'aoc. Nous ne jouerons pas avec le détachement AoM mais ça permettra déjà de se faire une petite idée. 

 

Voilà ma liste :

 

 

Drukhari

### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Kabale du Coeur Noir - Soif de Pouvoir

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Archonte  : 70 pts
- Pistolet disloqueur

    --- Troupes ---

Gorgones (5) : 45 pts
- Acothyste

    --- Elite ---

Incubes (5) : 90 pts
- Klaivex

Incubes (5) : 90 pts
- Klaivex

    --- Attaque rapide ---

Fléaux (5) : 60 pts
- Solarite

    --- Transport ---

Saccageur  : 110 pts
- Lance de Ténèbres, Trophées Macabres

Saccageur  : 110 pts
- Lance de Ténèbres, Trophées Macabres

Saccageur  : 110 pts
- Lance de Ténèbres, Trophées Macabres

### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Coterie - Les Prophètes Charnels - Gourmets de Souffrance

    --- QG ---

Drazhar  : 145 pts

    --- Troupes ---

Gorgones (5) : 45 pts
- Acothyste

Gorgones (5) : 45 pts
- Acothyste

    --- Elite ---

Grotesques (5) : 175 pts

Grotesques (5) : 175 pts

### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Culte de la Lame Maudite - Seul le Fort prospère

    --- QG ---

Succube  : 95 pts
- Pistolet disloqueur, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Le Fouet Triptyque, [Culte Wych] Coups Précis
- Voleuse de Vedette

    --- Troupes ---

Cérastes (10) : 120 pts
- Métadrénaline, Epées fouets, Filet barbelé et empaleur
- Hekatrix :  Epée énergétique

Cérastes (10) : 115 pts
- Métadrénaline, Epées fouets
- Hekatrix :  Pistolet disloqueur, Neurocide

    --- Elite ---

Incubes (10) : 180 pts
- Klaivex

Mandragores (5) : 75 pts
- Nightfiend

    --- Attaque rapide ---

Ecumeurs (3) : 60 pts
- Hypex
- Arena Champion 

Hellions (5) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce nouveau dataslate me donne envie de ressortir les drukhari.

Certes, les changements en coût sont anecdotiques mais on a des secondaires légèrement meilleurs et on peut mettre plus facilement Drazhar. Si on ajoute la perte de l'AoC, on est clairement avantagés.

 

Je pense que le seul désavantage c'est qu'on ne peut plus jouer "doubles patrouilles" et donc soit on sera en Mono-style, donc 100% kabale,100% céraste ou 100% coterie, soit avec le raid qui nous impose 3 QG sur les 4 dispo et de prendre les 3 "familles". Mais bon, la "taxe" n'est pas non plus si handicapante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ilionas a dit :

C’est bizarre mais je vois pas l’intérêt de pas prendre le raid dans l’espace réel quand c’est possible…

Mais je veux bien ton retour avec cette liste ;)

Ma foi un real spaceraid induirait de payer un hemoncule et 2pc pour inclure Drazhar, pourquoi pas mais bon...

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Octopus a dit :

Ma foi un real spaceraid induirait de payer un hemoncule et 2pc pour inclure Drazhar, pourquoi pas mais bon...

Euh....non, pas avec les nouveaux détachements  Ark of Omen, pas besoin de payer de PC pour Drazhar. Mais oui, l'hémoncule est ta "taxe"

L'avantage?
-Permet de mélanger kabales, cultes et coteries tout en gardant les traits
-En coeur noir, donne 1 tour d'avance à la puissance par la souffrance aux lames à louer
-Permet de mettre 3 traits pour 1 seul PC

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wotringe a dit :

Euh....non, pas avec les nouveaux détachements  Ark of Omen, pas besoin de payer de PC pour Drazhar. Mais oui, l'hémoncule est ta "taxe"

L'avantage?
-Permet de mélanger kabales, cultes et coteries tout en gardant les traits
-En coeur noir, donne 1 tour d'avance à la puissance par la souffrance aux lames à louer
-Permet de mettre 3 traits pour 1 seul PC

Oui mais comme je l'ai précisé dans mon poste nous ne jouerons pas avec Omen puisque pas encore officiellement sorti d'ici dimanche, nous serons toujours en Nephilim avec cependant la nouvelle dataslate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.