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Warhammer Forum

Mon armée ork


Arthur perodeau

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Bonjour,

Je possède un début d'armée ork et je souhaiterai la continuer. pouvez-vous m'aider?

voici mon armée:

QG : _boss de guerre en mega armure

 

Troupes:  _3x 10 boys 

                  _10 gretchins (+1 runthed)

 

Attaque rapide:  _3 boys sur squiliguers (+le nob sur squig krazeur)

                              _3 deffkoptas

                              _1 chariot boumdakka de lux'

 

Soutien lourd:   _deff dread  

 

j'espère faire ennviron 1500pts.

je suis preneur de toutes les réponses.

Merci d'avance

Modifié par Arthur perodeau
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Tout dépend comment tu veut jouer ton armée, si tu préfères les tirs, allez tapé avec tes kikoup ou allez prendre les objectif et faires tes points.

 

Je dirais pour l'instant, de partir sur un trukk, ça permet d'avoir un transport et de mettre une unité dedans pour aller au CaC plus rapidement.

 

Un boss sur squig, l'une des meilleurs unité de ce codex.

Ca tape comme un sourd, est chiant à sortir et la figurine est très belle.

 

Des kommando (ceux de kill team), l'escouade est très belle, en terme de jeu ça te permet de prendre certain endroit pour embêté ton adversaire et tu peut aussi découvrir le jeu kill team.

 

Une autre escouade de squigghog car c'est fort et que les fig son jolie (après tu peut faire quelques conversion pour économiser de l'argent, avec les chevaucheurs de sanglier d'oas/battle)

 

Là tu a déjà de quoi augmenter ta force de jeu, mais il faudrait savoir sur quel klan tu veut jouer et quel seras ton style de jeu.

(Je pense que tu est débutant et que tu n'a pas encore regardé tout ça mais c'est pour mieux te conseiller ^^, mais après les orks est une armée très fun et toutes les unités sont jouables)

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Merci pour ces conseils. Pour les klans, j'hésite entre les goffs (classique) ou les snakebites pour pouvoir booster les squig et donner un bon trait de SDG au boss dresseur sur squigosaure/Mozrog Skragbad. Après, je pensais acheter les tankbustas au lieu des kommandos.

 

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Le problème des tankbusta, c'est que l'unité coûte chère en pts pour une efficacité très aléatoire.

Ils ont des armes lourdes, donc ça tir sur du 6+ quand ça bouge (5+ si ça tir sur du véhicule), surtout que tuba déjà tes kopter qui ont des rocket et qu'il remplisse très bien ce rôle.

 

Après pour te faire plaisir, prend des tankbusta, tu a quelque combo sympa a faire mais j'ai peur que tu sois frustré par leurs efficacité en partie

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En tir, ya le kanon d'mek voire 2 (mais en unité séparé). c'est franchement bien, bonne portée (36 à 48 pas), 4+ pour toucher (tu as le choix entre 4 guns) :) et cest relativement fiable et pas cher du tout dans une armée (40 pts). Peut-être la meilleure unité pour faire du tir de loin du codex.

 

Tu as aussi le brikojet megachnillé qui est bien (anti tank ET anti infanterie) touche en 4+ sur une rocket et sur le dakka controlé par le gret" (le reste en 5+) 100 pts . mais lui il en en slot "attaque rapide" donc vu que tu as déjà 3 slot pris. cest plus indispensable ;)

 

Pour les kass'tanks, le mieux c'est d'essayer avant d'acheter. (tu prend 5 boyz et tu les joues en kass'tanks). Tu te fera une idée. Le hic, avec les kass'tanks, cest qu'ils ont QUE 24 pas de portée, et il faudra bouger surement 2 tours sur les 5 que dure la game.

Ca peut etre bien contre des armées qui aligneront des véhicules à coup sur.

 

Le fouettard avec les gret' on le voit pas vraiment dans les listes. Autant le mettre de coté ca fera gagner des pts. (je l'ai converti en bizarre boy le mien) :)

 

Modifié par PAFPAFBOUM
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D'accord merci beaucoup. En ce qui concerne les kass'tanks, je peux m'en passer vu que j'ai déjà les kopters.

Pour le fouettard, c'est une excellente idée de le convertir en Bizarre Boy vu que cela me permet de passer en détachement de bataillon et de pouvoir TP mes boys avec le da jump.

Sinon je pourrai acheter un truk pour les transporter.

Je pourrai aussi remplacer le chariot de lux par le mégatrak scrapdjets. 

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Je vais rejoindre mes petits camarades, je suis un joueur ork qui possède à peu prêt toute les entrées du codex et qui les testent au fur et a mesure. Dans l'état actuel des choses, vu ce que tu possède et vu les clans qui te plaisent, tu risque fort de t'orienter sur une waagh de type contact qui tape fort au corps à corps. Les défauts les plus commun des joueurs débutants qui jouent ces waagh là c'est: 

 

1/ Sous estimer les transports et la capacité à ALLER au corps à corps en alignant des figurines à pied qui se feront décimer rapidement par les tirs adverses (des orks qui courent l'air bien énervés, généralement ça attire les tirs). Souvent c'est causé également par le fait que lâcher 40 euros pour acheter "seulement" un Kamion/Trukk ou même pire, 80e dans un chariot d'Guerre uniquement pour transporter ses ptits guguss, les gens préfèrent investir de l'argent dans des unités plus efficaces. Et c'est souvent une erreur. Une armée d'ork à besoin d'aller vite au CaC (corps à corps) et pour ça, il faut des transports. Au moins un Kamion/Trukk pour jouer une bande spécialisée de Kamioneurs et idéalement un second Trukk ou mieux, un Chariot d'Guerre pour y transporter ton BigBoss en méga armure par exemple. 

 

2/ Sous estimer le scoring des objectifs secondaires. Là aussi souvent c'est une question de choix d'achats parce qu'à l'heure actuelle la meilleure façon de scorer en Ork c'est d'avoir des Grots et les Grots à l'achat c'est pas cher, mais c'est pas sexy, ça fait pas envie. Malgré cela, je conseille d'en acheter au moins 20, idéalement 30 pour avoir 3 unités capables de scorer les secondaires "Morceaux de choix" et "marée verte", ça coute pas trop trop cher à l'achat et ça évite de prendre des roustes au niveau des points. 

 

En résumé: achat d'une 2e boite de Gretchins et au moins d'un Trukk (si tu peux tu rajoute un Chariot d'Guerre aussi). 

 

Ensuite, en analysant ce que tu a déjà, tu à déjà 3 choix d'attaque rapides, des choix de troupes, un QG et un choix de Soutien. Je serais d'avis de partir sur un détachement Ark of Omen avec 6 choix d'attaque rapide (qui de toute façon sont les meilleures unités orks) et j'irais prendre une seconde unité de Boyz sur Squigliers et deux Scrapjet, ce qui te ferait 6 choix d'attaque rapides, c'est nickel. Je rajouterai un ou deux choix de soutien avec des Kanon d'Mek (si tu veux du tir) ou je prendrai plutôt une Kariol'Kitu (si tu veux quelque chose de plus bourrin qui fasse plus de chose et si tu veux vite atteindre les 2000 points), c'est une très bonne unité qui peux taper, tirer, transporter des boyz alpagueurs et même faire psyker (attention cependant elle ne lance pas "Da Jump"). Surtout si tu pars sur Snakebite comme Clan, c'est complétement dans l'esprit (mais même en Goffs ^^). 

 

Enfin je prendrai un Boss sur Squigosaure comme 2e choix QG (c'est la meilleur unité ork au corps à corps à l'heure actuelle). Et effectivement je convertirai mon Runthred en Bizarboy pour bénéficier du "Da Jump" sur mes boyz qui ne seront pas dans un transport (Trukk/Chariot/Kariol) ou sur mes Grots pour les envoyer rapidement à d'autres endroits pour marquer des points de secondaire en fin de partie.

 

Voilà, en espérant t'aider au mieux ;) 

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D'accord merci. Je trouve que la kariol kitu est super car elle fait tout(tir,psy et càc) mais il faudrait que j'échange une unité de boys contre une unité de boys alpageurs. Mais le point positif, c'est qu'il ont une invu à 6 et il pourrons être buffés par le boss sur squigosaure    

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