Aller au contenu
Warhammer Forum

Pour 2023, attaquez la Pile of Shame


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Constantin Valdor a dit :

Je viens de voir les "nouvelles" piles et franchement vous avez trop d'armées les amis.
Moi avec mes 2 pauvres armées je fais "tache" à côté.

C'est loin d'être un défaut, les "taches" c'est plutôt les mecs comme moi qui collectionnent des tas d'armée sans jamais avoir le temps de peindre. Je viens de rentrer mon armée nécron (une de mes armées parmi beaucoup d'autre :P ). Je vient de me rendre compte que j'ai 8500pts d'armée (sans compter les options d'arme)... avec seulement 50% de peint 😭 J'aurais pas cru que ca faisait autant de point en regardant les figs dans la vitrine.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est loin d'être un défaut, les "taches" c'est plutôt les mecs comme moi qui collectionnent des tas d'armée sans jamais avoir le temps de peindre. Je viens de rentrer mon armée nécron (une de mes armées parmi beaucoup d'autre :P ). Je vient de me rendre compte que j'ai 8500pts d'armée (sans compter les options d'arme)... avec seulement 50% de peint 😭 J'aurais pas cru que ca faisait autant de point en regardant les figs dans la vitrine.

 

Hé bien moi c'est pareil ... avec mes Custodes je pensais avoir 2500 ou un peu + mais pas 4000 points d'armée.
Pour mes Space marines je tablais sur 3500 car j'ai une petite centaine de figs   donc le compte était "normal" mais là j'avoue que en faisant aussi le rajout des points c'est là qu'on se rend réellement compte de tout ce qu'on a.

C'est la raison pour laquelle cette année je vais au maximum ne plus rien acheté ou 2-3 exclusives sans doute. En passant les 3 assassins sortis pour Horus Heresy me tente beaucoup pour ma collection et j'espère qu'on pourra avoir des règles pour eux dans 40k. Je vais suivre tes armées donc avec attention. A bientôt l'ami !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa ce site !

Bon moi je met que l'armée en cours ça fait moins de boulot à rentrer et moins peur ^^


Et effectivement pour voir l'avancement plus en détail c'est pas mal de doubler les lignes.

 

https://pileofpotential.com/Falinor

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

C'est loin d'être un défaut, les "taches" c'est plutôt les mecs comme moi qui collectionnent des tas d'armée sans jamais avoir le temps de peindre.

 

Franchement, je ne peux qu'approuver, surtout quand je vois dans mes listes des trucs non peints qui datent de la v4....

 

 

Mais il faut aussi prendre en compte le facteur temps, quelqu'un qui collectionne depuis plus longtemps aura fatalement plus de chances d'avoir une pile plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 11:22, SexyTartiflette a dit :

Après pour tes genestealers tu en as mis 60 d'un coup ?

 

Perso j'ai fais mes entrées par "boite". Donc mes SMC par exemple j'ai plusieurs escouades de 10. Mais c'est sur que si tu fais des gros batchs de 100 fig d'un coup c'est moins a propos. 

Je te réponds que maintenant, désolé.

En fait, c'est mon listing de fig total mais pas par unité.

Si je garde l'exemple des stealers. Je peux faire  10x 10 stealers, 5x20 ou 6x5 + 3x10 + 2x20 etc... comme je veux en fait. Mes unités ne sont pas dédiées en escouades comme peuvent l'être des SM .

Néanmoins, j'ai un tableau qui va jusqu'au détail de l'arme et un autre plus global. Donc peut être que je pourrais le tenter de le faire juste pour le premier, mais la flemme, j'en ai vraiment de trop! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour le lien, il va falloir que je m'y mette enfin.

Je dois avoir 5000 points de space marine et autant en necron , 2000 points de stormcast, 2000 points de Seraphon et pas mal de boîte de démarrage / belles figurines (15ans d achats compulsif...).

 

Avec l'annonce des nouvelles unités des Seraphon, j'ai vraiment envie de faire une armée entière pour (enfin) pouvoir jouer.

 

Cependant, j'ai un soucis, j'ai du mal à définir un schéma de couleur d armée...

 

En 2007, j'ai commencé à essayer de peindre des White scars (debut du hobbies), cela m'a vite démoralisé, même si aujourd'hui, je suis à l aise  pour peindre des armures blanches qui font pas "sortie d usine".

Mes necron, je voulais partir sur un schéma bleuté (j'aime pas trop suivre les couleurs de base), mais résultat, je suis pas satisfait du résultat sur les parties élites/ véhicules. 

 

Quel est votre processus de réflexion pour vos schéma de couleurs? (Troupe de base/ monstres- véhicules/ élites) 

 

J'ai aucun soucis pour peindre des figurines quand je sais qu'il doit pas y avoir de cohérence d ensemble d armée (exemple : buste imprimé en 3D / peinture de gundams pour un diorama).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est facilement démoralisé pas le choix il faut faire un compromis entre beauté des figs et le temps passé dessus, selon nos critères personnels. Il y a des techniques pour les SM à couleurs claires qui rendent pas mal comme mettre les couleurs de base > Enamel Wash marron ou autre (dilué ou non) > Nettoyage au thinner/white spirit et éventuellement battle damage rapide à la mousse. Ca donne pas mal pour le temps passé, j'ai fais mes IF comme ça. 

 

Perso les nouveaux Seraphons m'intéressent (gros côté nostalgie V5 et V6) mais si je les peins ça sera avec un max de contrast (éventuel drybrush etc), et un peu plus de temps sur les chefs/grosses pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'ai un peu testé c'est vraiment sympa a faire et pas si long au final (enfin ça dépend la taille de ta pile^^). 

 

Par contre, je rajouterai une catégorie à cocher: les figurines qu'on a commencé à peindre mais pas encore terminé. Je me suis rendu compte que j'ai commencé pas mal de truc sans les avoir vraiment finis. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Konradkhan a dit :

Merci pour le lien, j'ai un peu testé c'est vraiment sympa a faire et pas si long au final (enfin ça dépend la taille de ta pile^^). 

 

Par contre, je rajouterai une catégorie à cocher: les figurines qu'on a commencé à peindre mais pas encore terminé. Je me suis rendu compte que j'ai commencé pas mal de truc sans les avoir vraiment finis. 😂


Moi j'aurai aimé une case "aimanté" car pas mal d'unités ou figurines multi option d'arme sont aimantés de mon côté. Je viens d'en profiter pour mettre à jour mes 2 listes ... petit affinage et cases d'avancement cochées ! Aux suivants !!! lol mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 15:04, Konradkhan a dit :

Par contre, je rajouterai une catégorie à cocher: les figurines qu'on a commencé à peindre mais pas encore terminé

 

Ouais ça serait peut être allé trop loin le Wip du Wip du wip là. Le but de l'application étant, amha, de favoriser la figurine totalement fini, socle compris, pour le plaisir de cocher la case. 

 

Eventuellement ce qui manque pour moi c'est une touche pour doubler une case rapidement. Comme je peins figurine par figurine et pas tout d'un coup, j'aime bien "cocher" les figurines individuellement quand je les fini pour voir avancer le compteur XD. 

 

Par exemple là je peins des élus Night Lords. Et bien j'ai 2 lignes : 

- Elu Night lords monté, sous couché, aérographié

- Elu NIght lords totalement fini

 

Et chaque fois que j'en fini un : j'en enlève un de la première ligne pour en ajouter un dans la 2ème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ouais ça serait peut être allé trop loin le Wip du Wip du wip là. Le but de l'application étant, amha, de favoriser la figurine totalement fini, socle compris, pour le plaisir de cocher la case. 

Je t'avouerai que je préférerai aussi largement avoir une case "WIP" qu'une case "sous couché" alors que la sous couche ça prend 10s de plus après montage.

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Eventuellement ce qui manque pour moi c'est une touche pour doubler une case rapidement. Comme je peins figurine par figurine et pas tout d'un coup, j'aime bien "cocher" les figurines individuellement quand je les fini pour voir avancer le compteur XD. 

Oui je suis d'accord une fonction dupliquer serait la bienvenue

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air pas mal comme appli. Mais j'ai déjà tout entré sur Excel l'an dernier, avec génération de jolies camemberts pour me motiver à peindre un peu plus vite que je n'achète. Je vais rester fidèle à ma solution :D mais les deux sont très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Hello les recouvreurs de pile de la honte !!! mdr

Je viens de mettre à jour avec la v10 qui sort samedi 24 (dans quelques jours donc) toutes mes armées et les couts en points de la v10 correspondants.
On a gagné (économisé) énormément de points en space marines vanilla c'est un truc de fou !!!

Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les autres armées de 40k mais space marines ça va etre la folie en v10 je pense.

Je ferai mon 1er play test de la v10 en septembre car je ne suis plus chez moi à partir de lundi 26 Juin et pendant + de 2 mois et demi.

Donc je vais pleurer cet été en voyant toutes les vidéos de rapport de bataille et moi qui ne peut pas y jouer !!! 😭😭😭😭😭😭

Donc je repost mon lien de la pile => https://pileofpotential.com/CheironnLysis

Modifié par Constantin Valdor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club pour la pile des bâtiments... Entre gallowdark et le stock de bâtiments en ruine d'Hachette, j'ai de quoi faire. Je vais tenter la technique proposée par @Master Avoghai dans son tuto, le résultat est plaisant vu le temps à passer dessus.

 

Personnellement, j'ai aussi l'objectif de finir ces foutus termagants, il m'en reste 30 à monter, on passe à la retouche des anciens (les pauvres datent de la V4 et n'ont jamais été retouchés depuis), puis à la peinture des 94 qui étaient dans la pile...

Pour avoir mis le pinceau sur les nouveaux, c'est vraiment un plaisir à peindre à côté des anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je découvre l’application vous avez défini comment vos catégories et vos projets?

j’ai commencé par mettre les jeux en catégorie (WH40K, Kill Team, Blood Bowl…) puis de mettre chacune des boites en tant que projet (Ork alpagueurs, combat patrol Phobos…) voir couper les grosses boîtes en 2 (Léviathan SM et Léviathan titi) plutôt que de mettre un gros projet par race. 
c’est effrayant comme je n’ai pas un seul 100% sauf pour la boîte Kill Team Octarius (figs+décors)

Modifié par grifter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai fait des catégories avec un projet par faction/armée. 

 

Tout simplement parce que ma pile n'est pas constituée de boîtes complètes la plupart du temps.

 

Après, c'est pas une mauvaise idée de mettre un projet = une boîte (ou un groupe de boîte) avec une catégorie = une faction, ça permet d'avancer par pallier plus petits qui se remplissent et ça motive à avancer les autres après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je met : 

Une catégorie = Une "faction" au sens très large, à savoir un projet impérium, un projet chaos, un projet xenos, un projet décors. Sachant que je suis dans un optique très fluff/ancienne version où une armée est très souvent une soupe de différents codex.
Ces versions où une armée de Soeurs de bataille pouvait avoir sans peine un petit peu de SM ou de garde impériale sous l'ordonnance d'un inquisiteur. Ou le codex DDC et SMC était un seul et même codex (avec le TS/WE/DG/EC dedans) ou encore avec les arlequins compris dans l'eldar (bon ça c'est revenu). 

 

Et un projet = 1 codex. Ca donne de beau projet, où il faut se battre pour chaque % XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Katamor a dit :

Personnellement, j'ai fait des catégories avec un projet par faction/armée. 

 

Tout simplement parce que ma pile n'est pas constituée de boîtes complètes la plupart du temps.

 

Après, c'est pas une mauvaise idée de mettre un projet = une boîte (ou un groupe de boîte) avec une catégorie = une faction, ça permet d'avancer par pallier plus petits qui se remplissent et ça motive à avancer les autres après.


c’est exactement ça c’est plus facile pour moi pour voir l’avancement. Effectivement je regroupe parfois des petites boîtes ensemble pour créer un autre projet. 
par exemple j’ai le projet Indomitus Necron et un autre Necron annexe où je regroupe les boîtes achetées individuellement (Destroyer Lokhust, Hexmark, Szeras…)

 

@SexyTartiflette j’admire ta ténacité je pense qu’en faisant comme toi j’aurai été vite découragé 😅

 

PS : il n’y a pas un pourcentage global? C’est que par projet?

Modifié par grifter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.