Aller au contenu
Warhammer Forum

Renseignements sur l'ascension d'Horus livre


MatP

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Voilà je me suis mis à lire les livres sur l'hérésie d'Horus, j'en suis au premier actuellement.

 

J'aimerais savoir au début du livre, la 63 ème compagnie tombe par hasard sur l'Imperium mais ne font ils pas partie déjà de l'Imperium ? Et ensuite ils tuent l'Empereur ? C'est le vrai ou un faux ? J'avoue être un peu perdu sur ces points là.

 

Merci pour vos réponses 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est volontairement confusant. 

 

En fait au début du bouquin les Sons of Horus tombent sur une branche de l'humanité relativement épargné par la Grande Nuit.
 

La grand nuit c'est la période où les voyages dans le warp ont été impossible ce qui morcelé le grand Empire de l'humanité en planètes isolées. Beaucoup de planètes sont justes mortes : par exemples des mondes où l'agriculture était impossible et qui dépendait entièrement de l'importation de bouffe d'autre monde : mort de faim. 

 

D'autres se sont retrouvées seules pour affronter des menaces trop grande pour elles (comme des eldars noirs, qui voyagent dans l'espace par un autre moyen que le warp). 

 

Pour la quasi totalité de ces mondes cela a été une période de régressions technologiques, de replis vers le mysticisme etc.

 

"L'imperium" dont tu parles c'est un groupe de monde situés à côté l'un de l'autre (donc pas besoin de technologie warp pour voyager entre eux) qui se font guider par un mec appelé "L'Empereur". Et qui ont gardé des technologies que même Terra a oublié (d'où les combinaisons furtives par exemple)

 

Mais ce n'est pas l'Empereur que tu connais avec son palais sur Terra.

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay ! je te remercie pour ces éclaircissements : )

 

J'avoue, que ca t'embrouille vite, je connais un petit peu la surface de l'univers de W40k, l'Empereur, Space marines etc.…. mais l'histoire profonde avec Horus et tout ce qu'il l'entoure non.

 

J'espère avoir la force de lire les quarantaines de livres mdrrr car l'histoire elle envoie du lourd ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais assez bien le lore de 40k et je t'avoue que moi-même, ce passage, je l'ai trouvé très perturbant. J'ai au début pensé à une vision prophétique, mais non ; il s'agit bien de l'annihilation d'une branche de l'humanité redécouverte et similaire à l'organisation de l'Imperium tel qu'on le connait. Tu verras que par la suite, la Grande Croisade a autant affronté des restes de l'ancien empire spatial de l'humanité que des espèces xenos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'introduction avec le "J'étais là le jour où Horus a tué l'Empereur" au début du livre pose des questions et c'est fait pour, autant par la suite je trouve ça relativement clair. 🤷

 

Quoiqu'il en soit, bon courage à toi car il n'y a pas 40 livres. ^^

Il y a actuellement 62 livres il me semble et ce n'est pas encore fini même si on est très proche de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.