Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Drukh] Mes pérégrinations de raid


Ilionas

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ark of omen me semble assez cool et me donne envie de reprendre les armes (éclateuses) pour semer la désolation et récolter un max d'esclaves sur les tables de warhammer 40k.

Je vous présente donc ma liste qui s'articule autour :

- des Incubes

- du moral

- des personnages

 

J'attend avec avidité vos retours là dessus !

 

Drukhari : 2000 points ark of omen

 

### Détachement : Ark of omen
Trait d'armée : Coterie - Le Noir Crédo - Distilleurs de Peur, Culte de la Discorde - Le Spectacle du Meurtre, Kabale du Coeur Noir - Soif de Pouvoir

 

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Archonte  : 85 pts
- Pistolet disloqueur, Architecte de Raids, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), La Lame Djin, [Kabale] Haine Eternelle
- Génie Fracturé

 

Drazhar  : 145 pts

 

Hémoncule  : 100 pts
- Alliance d'Agonie (0 PC)
- Maestro Alchimique :  [Maestro Alchimique] Animateur Fantasque

 

Succube  : 95 pts
- Crucifiant, Récompenses de Comorragh (-1 PC), Alliance d'Agonie (-1 PC), Le Fouet Triptyque, [Culte Wych] Coups Précis
- Voleuse de Vedette

 

    --- Troupes ---

Cérastes (10) : 115 pts
- Lotus Tumulaire, Filet barbelé et empaleur
- Hekatrix :  Lance-grenades phantasme

 

Gorgones (10) : 115 pts
- Acothyste :  Fouet électrocorrosif
- 10 Hémoxytes

 

Guerriers Kabalites (10) : 150 pts
- 2 Disloqueur, Lance de Ténèbres
- 10 Immaculés Kabalites
- Sybarite :  Lance-grenades phantasme

 

    --- Elite ---

Grotesques (4) : 140 pts

 

Incubes (5) : 90 pts
- Klaivex :  Demiklaives

 

Incubes (5) : 90 pts
- Klaivex :  Demiklaives

 

Incubes (5) : 90 pts
- Klaivex :  Demiklaives

 

Mandragores (5) : 75 pts
- Nightfiend

 

Mandragores (5) : 75 pts
- Nightfiend

 

    --- Soutien ---

Talos (2) : 210 pts
- 4 Lance de feu, 2 Gantelet de Talos

 

    --- Transport ---

Saccageur  : 115 pts
- Lance de Ténèbres, Lance-grenades phantasme, Trophées Macabres

 

Saccageur  : 115 pts
- Lance de Ténèbres, Lance-grenades phantasme, Trophées Macabres

 

Saccageur  : 115 pts
- Lance de Ténèbres, Lance-grenades phantasme, Trophées Macabres

 

Venom  : 80 pts
- Canon éclateur, Trophées Macabres

 

Total : 2000 points - 69 figurines - 18 unités

 

Secondaires choisis :

- Herd the prey

- Balises ou bannières

- Un dernier en fonction de l'armée d'en face

 

Le plan de jeu est assez simple : ma vitesse me permet de choisir mes cibles et j'envoies mes incubes éclater ce qui fait peur en face et amuser tout le monde sur les flanc pendant que la coterie avance au centre.

Les cérastes prennent les troupes d'en face et en font de la charpie pendant que la succube saute de CaC en CaC.

Les immaculés sont là pour servir d'ouvre boîte, je les fais toujours tirer en premier avant leur transport pour pouvoir "fire and fade" tout ce petit monde.

Les mandragores sont là pour scorer un max de secondaire et tomber sur des petites troupes d'en face.

Drazhar gagne le advance et charge T1 donc sur un adversaire qui s'avance un peu trop, il peu perdre beaucoup assez vite avec un petit missile qui fait 20 pas depuis ma zone.

 

J'ai mis le dark creed pour comboter avec toutes les synergies sur le commandement et pour compenser le -1 pour toucher des gantelets de Talos. Mais j'hésite avec du prophète charnel ou du artist of flesh. Bon avec les prophètes je jouerai plus de talos faut pas pousser.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatiques.

Quelques remarques personnelles:
-Je préfère le ravageur au talos. Le soucis de ce dernier c'est que son arme n'a qu'une trop faible portée...
-J'aime bien mettre un ratelier d'arme sur le transport des trueborn, cela double leur saturation d'armes empoisonnées qui peut faire des blagues face à certaines armées
-Tes transports, tu les joues dans quelle sous-faction? Cela peut changer pas mal de choses
-Je comprend toujours pas pourquoi tout le monde joue systématiquement le culte de la discorde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil que mon VDD

 

Je ne sui pas fan de la partie Coven du codex du coup j'en joue le moins possible (en ce moment un haemonculus et 5 wracks) mais c'est perso

 

Juste,

- Je te conseille de changer la drogue sur ta Succubus, le +1E ne va rien apporter en résistance, le classique reste métadrénaline. 

- Pas certain qu'il y ai un intérêt à mettre les trophées sur le raider des Trueborns (je ne pense pas qu'ils aillent vers les cac)

- Je ne sias pas où trouver les points mais j'aurai bien vu les mandrakes par 6 pour débloquer un peu le secondaire des data

 

il y a une heure, Wotringe a dit :

-Je comprend toujours pas pourquoi tout le monde joue systématiquement le culte de la discorde ^^

 Avec le supplément ça pouvait s'entendre maintenant déjà moins je trouve, ça reste un bon culte quand même mais dans ce cas je préfère maximiser le nombre d'unité en fight first

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà oui, alors pour vous répondre :

- La partie hémoxytes + hémoncule franchement j'adore, ça fait une enclume vraiment sympa et pour tenir l'objo du centre à partir du T3 c'est très bien.

- Les véhicules sont du coeur noir pour avoir l'advance et charge T1 pour pouvoir bloquer des gunline assez vite.

- Je prend la remarque sur le ratelier et les trophées pour les immaculés !

- Le culte de la discorde est vraiment sympa parce que le fight first permet de maximiser le nombre de personne qui vont frapper surtout autour du T2-3 où avec le Vect notre adversaire n'aura que peu de PC pour interrompre et entre ça et les incubes on peut vraiment bloquer l'armée d'en face pour lui péter la figure le tour d'après.

- La drogue est la +1 A j'ai du me gourrer aha ^^

- En vrai les datas se font bien avec 5 mandrakes mais j'avoue que 6 ça peut être sympa, je vais voir.

- Je vais voir pour passer les coteries en artist of flesh pour avoir -1 dégat, ce sera vachement plus résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/01/2023 à 16:17, Ilionas a dit :

Oulà oui, alors pour vous répondre :

- En vrai les datas se font bien avec 5 mandrakes mais j'avoue que 6 ça peut être sympa, je vais voir.

- Je vais voir pour passer les coteries en artist of flesh pour avoir -1 dégat, ce sera vachement plus résistant.

Alors oui ça se fait bien MAIS si tu claques ton 6, ben tu perds 1 tour d'action ET ton unité n'aura rien fait non plus. Déja que ce n'est pas un secondaire si facile suivant l'adversaire, je ne suis pas serein de le tenter avec des unités de 5 hors toupes

 

Si tu passes en Artiste de la chaire, autant virer les lance grenade phantasmes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que les talos ne soient pas assez mobiles et rapides pour faire du bon travail, je rejoins @Wotringe pour les ravageurs. 

 

Pour le reste, ça me parrait plus que correct (si ce n'est effectivement de passer les mandragores en équipe de 6 pour être certains de faire l'action). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.