Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Révélation du fluff Officiel - janv 2023


Gazerock

Messages recommandés

Ce ne sera donc pas l’Âge des Trois Empereurs comme soupçonné un moment donnée, mais La Grande Guerre contre le Chaos menée par Asavar Kull, plus particulièrement les quelques années avant le Siège de Praag, soit environ 200 ans avant la Fin des Temps. Ça parle aussi de Nains, de Peaux-vertes et d’Hommes-bêtes.

 

Le contexte précis est donné, mais toujours pas de révélation fracassante (on en attendait pas vraiment de toute façon).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pyro8 a dit :

On se retrouve dans 6 mois

Celle d’avant date d’octobre, soit 3 mois (celle d’avant février, donc 8 mois, là ok). Mais c’est vrai que ça semble faire plus tellement il n’y a pas grand-chose. On les oublie vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nekhro a dit :

Ce ne sera donc pas l’Âge des Trois Empereurs comme soupçonné un moment donnée, mais La Grande Guerre contre le Chaos menée par Asavar Kull, plus particulièrement les quelques années avant le Siège de Praag, soit environ 200 ans avant la Fin des Temps.

Je suis pas sur que l'Age des Trois Empereurs soit zapper, on dirait que ça part de là pour avancer dans la timeline jusqu'à la Guerre du Chaos, l'article décrit 4 procinces en guerre avant la réunification...Va t-on avoir droit de jouer 3 ou 4 faction de l'Empire opposée?

 

il y a 31 minutes, Nekhro a dit :

Ça parle aussi de Nains, de Peaux-vertes et d’Hommes-bêtes.

Et des Roi des Tombes aussi (même si attendu)!

 

Sinon oui les news continuent d'être maigre et ça fait lontemps que ça dure...même si je pense que cette année les articles vont s'accélérer jusqu'à la sortie (surtout si cette bien cette année).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RogueTrader a dit :

Je suis pas sur que l'Age des Trois Empereurs soit zapper, on dirait que ça part de là pour avancer dans la timeline jusqu'à la Guerre du Chaos, l'article décrit 4 procinces en guerre avant la réunification...Va t-on avoir droit de jouer 3 ou 4 faction de l'Empire opposée?

Oui, tu as raison. L’Âge des Trois Empereurs s’étale de 1979 jusqu’au début de 2300 (la Grande Guerre contre le Chaos). Je me suis arrêté trop vite sur le début du paragraphe qui parle de la Grande Guerre contre le Chaos (et le fait qu’ils ne nomment pas directement l’Âge des Trois Empereurs). Donc ce sera les dernières décennies  de l’Âge des Trois Empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RogueTrader a dit :

Sinon oui les news continuent d'être maigre et ça fait lontemps que ça dure...même si je pense que cette année les articles vont s'accélérer jusqu'à la sortie (surtout si cette bien cette année).

 

Joker.. Car la version 10 de 40K semble être prévue courant de l'été d'après certains sur ce même forum... Entre un jeu de niche et le moteur de GW (au niveau des figurines), je pense qu'il n'y a pas photo...

 

Dans la news il disent "There are many stories to tell of the years before the Great War against Chaos, and the desperate ruination of the End Times.", donc cela englobe tout une période par un instant T...

Dans les images, on parle de Magritta, c'est en 1979 qu'elle est élue impératrice, Sigismund IV est élu en 1707 et sera tué par Gorbad soit deux siècles plus tôt... Pour ma part, c'est juste pour dire : les gars, vous allez pouvoir rejouer toutes les batailles marquantes de feu WFB avec les héros d'antan (Vlad, Gorbad, Azhag, etc..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, 42 balais, chaque publication à ce sujet est une pépite que j’apprécie.

Cela demande d’être patient depuis le temps mais je me régale à chaque fois.

Collectionneur et joueur breto, le retour de mon armée préférée m’a fait ressortir toutes mes figs.

Qu’ils ressortent les vieux kits pas grave je suis déjà content, qu’ils en fassent de nouveaux, je n’y crois pas trop vu qu’ils ont annoncé la réédition d’anciennes références. Ils en sortiront de nouvelles un jour ou l’autre.

Quant à une starter box breto/rdt avec d’anciens moules je n’y crois pas trop non plus. Commercialement il faut que ça claque, du tout frais, de la magie plein les yeux avec des nouveautés et pour les vieux de la vieille on a le retour tant attendu.

Bref j’ai peut-être 42 balais mais TOW me rajeunit de 15 ans avec un portefeuille mieux garni, ils seraient bêtes de se priver de cette opportunité et je ne pense pas être le seul.

En tout cas, le jour de la preco je serai sur le pont toutes affaires cessantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord qu'on a "un peu de texte" sur une Timeline qu'on supputait depuis quelques mois (3 Empereurs)  et 4 blasons... et que c'est tout...

C'est vraiment tout...

Ah, non, 4 dessins (dont des "fanatiques" impériaux (le nom m'échappe) qui n'ont STRICTEMENT rien de novateur...)

On est bien d'accord?

 

Barbarus : je suis le seul à trouver qu'ils se moquent du monde?

 

Edit : j'ai quand même une question : vont-ils, et comment vont-ils, amener du neuf (nouveau concept de fig') dans un carcan passéiste?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vraiment peu mais j’ai l’impression de collectionner des petites infos glanées sur un truc enoooorme qui va sortir.

Trop confiant ? Peut-être 

Trop naïf ? Sûrement 

Trotro la cible principale et à découvert au milieu du champ de bataille commercial ? J’en suis sûr😄

Je m’en satisfais parce que :

1) ce teasing me plaît 

2) on a rien d’autre et pas envie de me bouffer la rate à réfléchir à comment ils pourraient faire mieux/plus vite/plus clair. 
 

edit : les fanatiques sont les flagellants 

Du neuf ? Je ne sais pas comment mais en tout cas ils ont eu le temps d’y réfléchir. Je suis optimiste de nature, je suis sur qu’ils vont nous pondre un truc bien, surtout depuis le temps qu’ils nous teasent dessus.

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Barbarus a dit :

Edit : j'ai quand même une question : vont-ils, et comment vont-ils, amener du neuf (nouveau concept de fig') dans un carcan passéiste?

Dans ce nouvel article, ils ont donné pas mal de noms. Ils peuvent nous donner de belles choses à ce niveau-là. Il y a possiblement Cathay et (dans une moindre mesure) Kislev qui proposent du nouveau. Quant au reste, les kits de Battle sont suffisamment anciens et datés techniquement pour qu’une simple refonte moderne nous titille. Il suffit de voir ce qui a été fait pour le Chaos à AOS, et même en restant sur les standards Guerrier et Chevaliers du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Umbre Tombétoile a dit :

Oui si un jour ils nous refont du chevalier breto avec les standards de qualité des chevaliers du chaos ça va être grandiose 

Je pense que c'est qui est attendu et prévu, surtout si starter avec Bretonnie, sinon je vois pas l'intêret...

 

Pas besoin de faire du neuf quand on peut faire du neuf avec du vieux modernisé: regardez les Soulblight Lord (alias compte Vampires) et les Guerriers/Chevaliers du Chaos refonder pour AoS: c'est les mêmes design et ça déboîte sévère (jai pris une claque avec la Cursed Ciy qui pourrait être vendu comme jeu dans le Vieux monde)!

S'ils refont toutes les anciennes gammes comme ça il en faut pas plus pour faire rêver bcp de fans.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RogueTrader a dit :

Je pense que c'est qui est attendu et prévu, surtout si starter avec Bretonnie, sinon je vois pas l'intêret...

 

Pas besoin de faire du neuf quand on peut faire du neuf avec du vieux modernisé: regardez les Soulblight Lord (alias compte Vampires) et les Guerriers/Chevaliers du Chaos refonder pour AoS: c'est les mêmes design et ça déboîte sévère (jai pris une claque avec la Cursed Ciy qui pourrait être vendu comme jeu dans le Vieux monde)!

S'ils refont toutes les anciennes gammes comme ça il en faut pas plus pour faire rêver bcp de fans.


Carrément !

Effectivement s’ils veulent sortir une starter box avec du breto ce serait une erreur de le faire avec les vieilles réf… V6 Battle voire V5 pour les écuyers montés. Je les trouve très belles attention ! Et elles auront toujours ma préférence (nostalgie) mais une refonte à la chevaliers du chaos et je signe tout de suite.

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas gâcher vos espoirs mais la première rumeur plutôt fiable qui date maintenant d'un an voir plus bien avant les pseudos révélations récentes qui évoquait une boîte Bret contre Rdt a insisté sur le fait qu'il 'y aurait quasiment pas de nouvelles figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lancement oui vu qu’ils vont lancer deux peuples entièrement neufs mais j’imagine mal un commerce de la figurine qui ne donne pas quelques nouveautés de temps en temps. Ils le font avec tous les jeux du coup je ne pense pas que celui-ci fasse exception. Après ça mettra certainement du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont annoncé le jeu beaucoup trop tôt je pense. Ils insistent dans l’article sur le fait que end Time a eut lieu et que ça ne change pas. C’est étrange si leur communication est ciblée sur les déçus de la disparition de WFB.

 

une autre information c’est que le Rob qui est interviewé serait le boss de middle earth. Ça explique peut-être pourquoi c’est si long et ça laisse peut-être présager de la place que prendrait le nouveau jeu à terme.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pyro8 a dit :

Je ne veux pas gâcher vos espoirs mais la première rumeur plutôt fiable qui date maintenant d'un an voir plus bien avant les pseudos révélations récentes qui évoquait une boîte Bret contre Rdt a insisté sur le fait qu'il 'y aurait quasiment pas de nouvelles figurines. 


Mais était-elle vraiment fiable cette première rumeur ? Comme tu l’as dit elle date d’il y a plus d’un an. Et manifestement ToW ne sortira pas en 2023 mais en 2024 soit dans un an et demi. La rumeur aurait eu des infos plus de 2 ans en avance ? J’avoue que je suis dubitatif.
Je me rappel que pour Titanicus par exemple on pensait encore deux ans avant la sortie que la boite de base n’aurais que des décors plastique et que les titans seraient tous en résine vendu séparément. C’est pas du tout ce qu’on a eu. Et pourtant c’était l’époque où les infos ont les avait via les rencontre avec les gars du studio lors d’Event Warhammer ou forge World. 
 

 

il y a 47 minutes, Gilthoniel a dit :

Ils ont annoncé le jeu beaucoup trop tôt je pense. Ils insistent dans l’article sur le fait que end Time a eut lieu et que ça ne change pas. C’est étrange si leur communication est ciblée sur les déçus de la disparition de WFB.


Je vois pas en quoi c’est une mauvaise chose. Le monde peut avoir été détruit mais ça nous empêche pas de rejouer les batailles de l’époque. 
Regarde horus heresy. Cette période est fini. Mais ça n’a pas empêcher les gens de signer même en sachant comment ça finissait et que l’histoire n’évoluai pas.

 

GW  a tout de même pu étoffer le lore de cette période, de créer de nouvelle unité etc … bref on a eu une bonne dose de contenue.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La rumeur venait de Harry qui était très fiable en son temps. Je parle des années 2000. C'était Monsieur Rumeur.

Il l'est beaucoup moins en ce moment car ses principales sources ne travaillent plus chez Games. Il dispose toutefois de quelques rumeurs avérées de temps en temps.

En ce qui concerne TOw , en gros il a dit bien avant tout le monde que la boîte serait Bret contre Rdt. Que Games était déjà entrain de ressortir les anciens moules. Il a dit aussi qu'il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de nouvelles figurines et qu'on aura principalement de la résine.

J'espère qu'il a tord sur toute la ligne mais plus le temps passe et plus l'hypothèse Bret  Rdt se confirme.

Je trouve que la com de Games a fait un bon en arrière depuis quelques temps. Pourtant il était devenu doué dans ce domaine.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, avec l'article paru hier, qui définit de quelle époque du Vieux Monde va traiter le jeu, j'imagine mal autre chose qu'Empire vs "autre chose" pour la boîte de base qui ouvrira la gamme...

Truc marrant d'ailleurs : les Collèges de magie n'existaient pas encore avant la Grande Guerre contre le Chaos... Pas de sorciers impériaux du coup ? ^^

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pyro8 a dit :

En ce qui concerne Town , en gros il a dit bien avant tout le monde que la boîte serait Bret contre Rdt. Que Games était déjà entrain de ressortir les anciens moules. Il a dit aussi qu'il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de nouvelles figurines et qu'on aura principalement de la résine.

J'espère qu'il a tord sur toute la ligne mais plus le temps passe et plus l'hypothèse Bret  Rdt se confirme.


Que GW ressortent les anciens moules, ça me semble inévitable. Ils peuvent pas ressortir le vieux monde avec toute ses races avec que des nouveaux kits. On est pas sûr du 30k où tout le monde se bats à coup de SM et il suffit de faire une armée en plastique pour couvrir 80% de la gamme. 

Donc à moins qu’ils fassent une sortie faction par faction étalée sur plusieurs année, on aura des vieux kit. La question c’est en quel quantité, et si ils vont incorporer intelligemment les dernières sortie AoS qui collent à Battle (genre les guerriers du chaos qui semble avoir des pose assez statique pour les mettre en rang sans soucis et qui garde l’éternel état major champion, bannière, musicien) 

Par contre je vois pas en quoi l’hypothèse Breto vs Roi de tombes se confirme ? Depuis cette rumeur d’il y a 1 ans, on a que des gens qui la reprennent et qui brode autour avec du wishlist non ? On a eu des confirmation un peu solide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inquisiteur Pierrickbien vu pour les collèges de magie. d'où l'idée par contre que ce soit moins centré sur l'empire...  ce dernier aurait un peu moins d'interet (moins de diversité)

si ils font encore de l'empire : bof, je préférerais voir du Cathay vs hobgobelins ! tant qu'à avoir du nouveau.

Pour l'histoire de la résine, vu que ce sera fait par l'equipe forge world, est ce cela ne serait pas synonyme de résine ? (ne me jetez pas de pierre please, je ne suis pas à la page pour forge world ! ) à confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.