Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Révélation du fluff Officiel - janv 2023


Gazerock

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Ou alors ils agrandissent les socles carrés (le 20mm n’est plus tenable maintenant par exemple) de sorte que les ronds actuels d’AOS puissent s’inscrire dedans (et s’adaptent donc très facilement).

Moi je pense clairement que ce sera ça la solution. Et mes skaven seront ravis.

 

il y a 50 minutes, Valfiro a dit :

en 2021 nous avons en moyenne 1 article tous les 47 jours (environ 1 mois et demi), chiffre lié à une série de trois articles parus en septembre-octobre 2021, donc dans un intervalle de temps assez court

Il y avait aussi les articles croisées avec CA qui ont permis de monter le volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Joneone a dit :

Si tu as bien lu mon post, ce qui est très intéressant c'est que, si ils sont à la phase de test du jeu avec les armées, on peut supposer que les règles sont rédigées dans les grandes lignes. Et donc que le jeu est bientôt prêt, du moins ils ont bien avancé dessus. Je ne présume rien sur la qualité des règles....

Ta phrase que je cite parle bien du jeu ;)

Mais je vois ce que tu veux dire. Mais là encore. On en est à plus de trois ans après la première annonce, qui devait suivre déjà un temps de réflexion (ils n’ont pas fait cette annonce le jour même où l’idée de relancer Battle a été émise). Il me semble qu’ils travaillent sur une nouvelle version sur deux ans. Mettons un peu plus pour le principe (même s’ils ne repartent pas de 0). J’ose croire qu’ils sont assez avancés là. Prends le passage de la V5 à la V6. V6 qui a vu pas mal de changements et a rendu obsolètes les livres d’armée. La V5 n’a durée que 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Ta phrase que je cite parle bien du jeu ;)

 

Oui mais sortie de son contexte tu me prêtes un raisonnement que je n'ai absolument pas évoqué. Je déduits simplement de cette information une indication très intéressante sur le niveau de développement du jeu, pas sur le niveau de qualité des règles.

 

il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

Mais là encore. On en est à plus de trois ans après la première annonce, qui devait suivre déjà un temps de réflexion (ils n’ont pas fait cette annonce le jour même où l’idée de relancer Battle a été émise). Il me semble qu’ils travaillent sur une nouvelle version sur deux ans. Mettons un peu plus pour le principe (même s’ils ne repartent pas de 0). J’ose croire qu’ils sont assez avancés là. Prends le passage de la V5 à la V6. V6 qui a vu pas mal de changements et a rendu obsolètes les livres d’armée. La V5 n’a durée que 4 ans.

 

Houlà, je me risquerais pas personnellement à des comparatifs/analyses croisés de ce qui a été fait avant, en combien temps et en partant sur une base de supposition de supposition sur le retour d'un jeu de niche dans un contexte incroyablement différent (le Covid, le Brexit et j'en passe...). Je reste très factuel. Avant on ne savait rien de l'avancé sur le développement du jeu. Maintenant on sait que les armées sont en phase de test de jeu. L'info est juste énorme et personne n'en a parlé. On peut me dire, on s'en doutait depuis le temps qu'ils bossent dessus, franchement chapeau ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

en partant sur une base de supposition de supposition sur le retour d'un jeu de niche dans un contexte incroyablement différent

"je de niche" qui a été le moteur puis le second jeu niveau vente chez GW pendant des années...

 

Citation

L'info est juste énorme

Quoi? Quelle info? Qu'ils "testent" leur jeu est déjà une info chez GW, mais pour le reste, y'a absolument rien de nouveau. Une autre boîte que GW ferait ça sur un autre jeu, mais tout le monde la tancerait vertement et ça serait la honte sur le net...

Mais avec GW, c'est toujours différent...

 

Barbarus : imagine Mantic teaser pendant deux ans avec 3 blasons et 2 dessins pour KoW... Ou Hasbro pour un Monopoly version Tuniques Bleues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j imagine bien la boîte de base coincider avec les futures sorties Cities Of Sigmar : interchangeabilité des figs entre les 2 systèmes de jeu (un peu comme du SM pour HH), socles carrés adaptables aux différentes factions AOS ayant leur place dans le monde qui fut (soit 70/80% de la gamme AOS) + quelques nouvelles armées dans les années suivantes.

Quand je vois les lancement de "nouvelles armées" en AOS (Lumineth, Idoneth) et 40k (Votann), hormis Stormcats on n est plus dans la profusion d unité de WFB : 2 troupes de bases, 2-3 d élite, 1-2 rapide/soutien et 3 QG et voilà une nouvelle faction. Ça serait un bon format pour suivre ce jeu "secondaire" chez GWQ

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esthétique des cités de Sigmar dont nous avons eu des échantillons ne coïncident pas vraiment avec le style Empire de Battle. Surtout qu'en illustration on a un joueur d'épée bien Battle avec ses froufrous et ses Plumes.

Je ne miserai pas trop dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

"je de niche" qui a été le moteur puis le second jeu niveau vente chez GW pendant des années...

 

A priori, TOW n'a pas vocation à être le nouveau "core game" de Games, ou alors j'ai loupé une info. Donc oui, dans l'idée, TOW est plutôt un jeu de "niche", ou de second plan si tu préfères. 

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Quoi? Quelle info? Qu'ils "testent" leur jeu est déjà une info chez GW, mais pour le reste, y'a absolument rien de nouveau. Une autre boîte que GW ferait ça sur un autre jeu, mais tout le monde la tancerait vertement et ça serait la honte sur le net...

Mais avec GW, c'est toujours différent...

 

C'est un peu l'histoire du verre à moitié vide, à moitié plein. Je comprends qu'on puisse être déçu, il n'y a toujours aucune annonce sur sa date de sortie, aucune nouvelle figurine de présenté, mais seulement des petits bouts d'info. Personnellement, je n'attendais pas plus et Games a bien précisé qu'il fallait avoir la patience de Nagash pour la sortie du jeu. On peut pas dire qu'on a pas été prévenu.

 

Pour autant, et je pense que c'est aussi une question d'état d'esprit, je trouve que le dernier teasing c'est plus que 3 artworks balancés comme ça. Je préfère être informé par petit teasing que pas du tout. On y apprend un peu plus sur la période visée et surtout, c'est l'info que je retiens pour ma part, le jeu est en phase de test. On peut donc raisonnablement imaginer une sortie relativement proche, je penche pour fin 2023 ou début 2024 et une annonce en fanfare pour les 40 ans. 

 

A mon sens, on ne peut pas reprocher à Games de vouloir entretenir la hype sur un jeu aussi attendu pas plus que de tout dévoiler au risque de ne rien avoir à communiquer lors de sa sortie. En revanche, si Games nous sors un set de base pour TOW avec des figurines recyclées, là je serais le premier à dire qu'ils se foutent de la gueule du monde. Patience, patience...😉

 

il y a 58 minutes, pyro8 a dit :

L'esthétique des cités de Sigmar dont nous avons eu des échantillons ne coïncident pas vraiment avec le style Empire de Battle. Surtout qu'en illustration on a un joueur d'épée bien Battle avec ses froufrous et ses Plumes.

Je ne miserai pas trop dessus.

 

Je suis assez d'accord et je pense aussi qu'on peut difficilement faire une analogie avec Wh40K et l'Horus Hérésie pour TOW et AOS

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joneone a dit :

On y apprend un peu plus sur la période visée et surtout, c'est l'info que je retiens pour ma part, le jeu est en phase de test.

Si tu me dis que les «armées» sont en phase de test, ça dit quelque chose : que les règles de base sont prêtes (toujours quelques détails près) et quelles armées pourraient être priorisées (et encore, pour tester le jeu, il lui faut des armées de toute façon). Là tu parles du «jeu». Encore heureux que le jeu soit testé à ce stade.

 

D’autant que (si ça n’a pas changé, et il n’y a pas de raison que ce soit le cas), les règles/livres d’armée sont prêts et imprimés 6 mois avant la sortie, si la sortie de The Old World est pour 2023-2024, le fait d’être en test est tout simplement normal.

 

Plus le fait que l’on soit plus de 3 ans après la première annonce. Il ne faut des années et des années pour poser un corpus de règles (d’autant qu’ils ne partent pas de zéro). S’ils n’étaient pas encore en test et si la gamme de figurines prévue était essentiellement reprendre les anciennes figurines et peu de nouvelles, ce serait à se demander sur qu’est-ce qu’ils ont fait depuis plus de trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Nekhro a dit :

Là tu parles du «jeu». Encore heureux que le jeu soit testé à ce stade.

 

Sauf erreur de ma part, depuis le début, Games a été très clair, TOW c'est pas pour tout de suite (c'est clairement pas la priorité pour eux et entre temps, il y a eu le Covid, l'annonce de Horus Hérésie etc...). Je rappelle également qu'en juillet 2021 ils indiquaient à nouveau dans un teasing que ça allait encore prendre "un certains temps" avant sa sortie et qu'il faudrait avoir la patience d'un Nagash. Il y a eu même des rumeurs/spéculations pour une sortie en 2025 du jeu. 

 

Donc dire "encore heureux que le jeu soit testé à ce stade", je trouve au contraire que ça n'avait rien d'évident.

 

il y a 55 minutes, Nekhro a dit :

S’ils n’étaient pas encore en test et si la gamme de figurines prévue était essentiellement reprendre les anciennes figurines et peu de nouvelles, ce serait à se demander sur qu’est-ce qu’ils ont fait depuis plus de trois ans.

 

On parle de WH40K ou de TOW ? D'un "core game" ou d'un jeu de second plan ? La vérité c'est que les ressources allouées pour TOW doivent être bien dérisoire comparées à ce que Games doit allouer pour WH40K, AOS, SDA etc... Quand je vous lis, on a l'impression du jeu du siècle, du nouveau "core game" de Games et que ça ne devrait pas prendre plus de 3-4 ans à nous sortir tout ça, comme une nouvelle version de 40K...

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Joneone a dit :

Donc dire "encore heureux que le jeu soit testé à ce stade", je trouve au contraire que ça n'avait rien d'évident.

Certes on savait qu’il fallait patienter plusieurs années (au moins trois ans selon leur première annonce). Mais en 2023, penser qu’ils ne seraient pas encore au stade de tester ne serait-ce que le jeu, je te le redemande, qu’est-ce qu’ils ont fait depuis tout ce tempe ? (je parle de ceux qui développent le jeu lui-même, pas les illustrateurs, sculpteurs, background, qui sont d’autres équipes).

 

Quant au covid, il a bon dos. Développer un jeu demande du jus de cerveau. Pour les tests, il faut des figurines (ils les ont), du temps et des lieux pour les effectuer. Durant le confinement, il ne pouvait pas y avoir de rencontres pour cela, ok. Mais après ? Ils ne sont pas dépendants d’une date de sortie, de matières premières, de transports de marchandises, des situations des autres pays vis-à-vis du covid, qui les empêcherait de faire ces tests.

 

J’ai pondu un jeu du type de Battle en quelques mois tout seul dans mon coin (disons plutôt un premier jet qui permet de faire de premiers tests pour corriger les multiples défauts). Alors GW doit pouvoir le faire avec une équipe de professionnels dédiés et dont c’est le métier, quand bien même ils ne seraient que 3-4 personnes sur le coup. Donc même si ce n’est pas (plus) un core game, ils doivent pouvoir avancer un peu plus que ce que j’ai pu faire. Que ça prenne du temps à finaliser pour la sortie, ok, mais la phase de teste doit arriver quand même assez vite. Ce sont surtout les tests le plus long, la base ils l’ont déjà.

 

Et on ne parle pas d’un jeu lambda que personne ne connait et pour lequel ils pourraient se la jouer plus «dilettante» (on pense à La Cité Maudite, jeu sacrifié pour le coup). On parle du retour de leur premier jeu core, qui a été leur jeu phare pendant des années (avant d’être rattrapé par 40k) et qui a été stoppé avec toutes les ressentiments que ça a pu causer. Ils ne peuvent pas traiter ça à la légère après avoir annoncer son retour (même en prévenant que ça prendra des années).

 

 

il y a 41 minutes, Joneone a dit :

Quand je vous lis, on a l'impression du jeu du siècle,

Tu as une mauvaise lecture de nos avis alors. Personne n’a parlé, ou suggéré, que c’était le «jeu du siècle» (pour le coup, c’est toi qui nous fais dire que l’on parle de «qualité des règles» pour faire référence à nos anciens messages ;)). J'ai relu en diagonal tout le sujet et je ne vois pas à quel moment quelqu’un à ne serait-ce qu’émis cette appréciation. On (enfin 2-3 personnes) dit juste qu’être en phase de test actuellement, ce n’est pas une info «fracassante» puisqu’on imaginait «raisonnablement» que c’était déjà le cas. Après, que représente l’avancement de ces tests (règles de base ou armée comme je le disais précédemment), ça ça peut en dire un peu plus.

 

Quant à la date de sortie, 2023-2024-2025 semblent être les années les plus probables. Au delà, ça fera très très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 59 minutes, Nekhro a dit :

Mais en 2023, penser qu’ils ne seraient pas encore au stade de tester ne serait-ce que le jeu, je te le redemande, qu’est-ce qu’ils ont fait depuis tout ce tempe ? (je parle de ceux qui développent le jeu lui-même, pas les illustrateurs, sculpteurs, background, qui sont d’autres équipes).

 

Ils ont colorié des cartes 😂 Blague à part, tu pars du postulat que dès 2019 voir même avant, ils ont dû commencer à travailler sur les règles et que partant de cela, que le jeu soit en phase de test depuis quelques mois, c'est juste un minimum. Moi, j'en suis pas si sûr et on a strictement aucune idée de combien de personnes travaille sur le projet, ni à quel moment ils se sont mis sérieusement à bosser sur les règles et si le développement du jeu a été fait avant ou après le travail sur les illustrations et le background. Pour le Covid, j'ai entendu que cela avait impacter leur planning de sortie pour leur jeu, je vois pas pourquoi cela n'aurait pas affecté aussi le développement de TOW. Mais à la limite peu importe.

 

La seule vrai info que l'on avait c'est que la sortie de TOW c'était pas tout de suite, mais vraiment pas. D'où les nombreuses spéculation sur sa sortie, 2023, 2024 voir même 2025. Sur le dernier teasing, on a la première info depuis des années sur le niveau d'avancement du jeu. Il est en phase de test. Et encore une fois, ça n'avait rien d'évident à partir des éléments précités. Là, on peut enfin supposer une sortie relativement proche, fin 2023, début 2024 sans être dans de la pure spéculation fondée sur du néant. 

 

il y a 59 minutes, Nekhro a dit :

Et on ne parle pas d’un jeu lambda que personne ne connait et pour lequel ils pourraient se la jouer plus «dilettante» (on pense à La Cité Maudite, jeu sacrifié pour le coup). On parle du retour de leur premier jeu core, qui a été leur jeu phare pendant des années (avant d’être rattrapé par 40k) et qui a été stoppé avec toutes les ressentiments que ça a pu causer. Ils ne peuvent pas traiter ça à la légère après avoir annoncer son retour (même en prévenant que ça prendra des années).

 

Manifestement c'est la raison pour laquelle ils prennent leur temps. Ils sont vraiment attendus au tournant et ils le savent.

 

il y a 59 minutes, Nekhro a dit :

Tu as une mauvaise lecture de nos avis alors. Personne n’a parlé, ou suggéré, que c’était le «jeu du siècle» (pour le coup, c’est toi qui nous fais dire que l’on parle de «qualité des règles» pour faire référence à nos anciens messages ;)). J'ai relu en diagonal tout le sujet et je ne vois pas à quel moment quelqu’un à ne serait-ce qu’émis cette appréciation.

 

Je te l'accorde personne n'a parlé de jeu du siècle dans ce terme précis. L'impression que j'ai (une impression😉) c'est que TOW est objectivement très attendu par certains comme le retour du roi (ne cherche pas ce terme dans le fil de discussion tu ne le trouveras pas 😉) et que son développement qui tire énormément sur la longueur n'est pas à la hauteur de l'attente qu'il suscite et de ce qu'il représente dans le cœur des fans de Battle (d'où les frustrations etc...). En soi, l'impression que Games devrait nous proposer avec TOW ce qu'il fait avec 40K en terme de temps de développement, de rythme de sortie et de communication.

 

il y a 59 minutes, Nekhro a dit :

On (enfin 2-3 personnes) dit juste qu’être en phase de test actuellement, ce n’est pas une info «fracassante» puisqu’on imaginait «raisonnablement» que c’était déjà le cas. Après, que représente l’avancement de ces tests (règles de base ou armée comme je le disais précédemment), ça ça peut en dire un peu plus.

 

J'avais bien précisé dans mon premier post qu'il n'y avait pas d'annonce fracassante mais que c'était pas le néant non plus (j'ai bien noté que tu avais tout relu en diagonal, ce qui pourrait expliquer cela 😉). Au risque de beaucoup me répéter, ce teasing qui annonce que le jeu est en phase de test (ce que tout le monde savait/supposait manifestement  😉) est une super nouvelle, car on peut espérer une sortie prochaine et pas 2025.

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont en phase de test c'est qu'ils ont des règles à tester, ce qui veut dire que les règles sont rédigées, peut-être pas toutes mais tu n'annonces pas une phase de test en cours pour seulement la phase de tir par exemple.

Il reste certainement beaucoup de travail sur ces tests car l'annonce d'octobre donnait rendez-vous en 2023 pour d'autres teasings.

Le fluff est planté, peut-être encore en cours de développement pour apporter de la profondeur encore.

Les figs sont là (vieux kits, gamme AOS potentiellement et partiellement utilisables très facilement comme les Ironjawz, qui datent de Battle pour les Ardboyz/Orques noirs ou les démons mais il y en a d'autres), certainement quelques nouveautés pour attirer le client, 2 factions complètes à sortir (Cathay/Kislev) au début ou plus tard, partiellement ou entièrement ?

Ca tease aussi depuis longtemps sur la sortie de la partie humaine du prochain BT Cities, y a pas des kilomètres que la gamme soit commune avec les deux jeux.

Les peintures sont en cours aussi.

Ca fait quand même beaucoup d'annonces et d'infos sur ce système de jeu.

C'est pourquoi je parie mes deux sous sur une annonce énorme à Manchester et une sortie pour Noël mais ce n'est qu'une supposition sans fondement, un avis perso.

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Joneone a dit :

En soi, l'impression que Games devrait nous proposer avec TOW ce qu'il fait avec 40K en terme de temps de développement, de rythme de sortie et de communication.

Je suis pas sûr que ceux qui attendent TOW veulent quelque chose comme 40K à l'heure actuelle.

 

La simplicité de l'époque manque aussi un peu. Une jolie boîte de base, un livre Hordes sauvages, un rythme de sortie tranquille.  Ca peut être aussi attirant que les sorties et effets d'annonces hebdomadaires =/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joneone Moi je pense l’inverse. Je n’imagine pas une seconde qu’ils aient fait l’annonce du retour de Battle sans avoir un minimum planché sur ce à quoi ça allait ressembler, la direction que ça allait prendre. Ce n’est pas une «petite annonce». Qu’ils n’aient pas de corpus de règles à tester à ce moment-là, ok. Mais trois ans après ça me parait impensable.

 

Le covid a eu un impact sur les autres jeux car, comme je le disais, ça a eu des impacts sur toute la chaîne (notamment de production). The Old World n’en était pas là du tout, et le temps long annoncé et le fait de ne pas donner de date permettaient, de toute façon, «d’absorber» ce retard. Ou en tout cas de nous le rendre «invisible».

 

il y a 15 minutes, Joneone a dit :

c'est que TOW est objectivement très attendu par certains comme le retour du roi

Il est attendu car c’était un de leurs jeux les plus importants, un univers iconique, «tué» de manière que certains pourraient qualifié d’injuste. Il est naturel que certains en attendent beaucoup.

 

Non ce n’est pas le «néant» niveau infos, mais il n’y a pas de quoi sauter au plafond. Pas mal de choses annoncées, on peut les déduire nous même (jeu en test, la période traitée etc.). Ce n’est pas rien, mais plutôt des confirmations qu’autre chose.

 

De toute façon, on aura ce genre d’article jusqu’à quelques mois de la sortie. Je dirais 6 mois avant, et là je pense qu’on aura plein d’infos régulièrement.

 

 

il y a 3 minutes, Umbre Tombétoile a dit :

Ca fait quand même beaucoup d'annonces et d'infos sur ce système de jeu.

Ils font juste le travail de préparation comme pour n’importe quel autre de leur jeu et qu’on imagine qu’ils fassent. Sauf que là ils nous le disent.

 

En général, à Noël, il n’y a pas de grosses sorties inédites. Les boites d’armées seulement. Donc je ne parierai pas sur cette date (mais ils peuvent toujours nous surprendre).

 

 

@Hellfox Oui, non, pitié. Pas un rythme  de sortie et (surtout) de renouvellement comme pour leurs jeux core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on le sait depuis longtemps GW fait d'abord les figs et après les règles qui vont avec.

Donc s'ils sont dans les tests des règles les figs sont faites (du moins si j'ai bien compris).

On est peut être plus très loin d'une sortie du jeu, 2023 ? enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

La simplicité de l'époque manque aussi un peu. Une jolie boîte de base, un livre Hordes sauvages, un rythme de sortie tranquille.  Ca peut être aussi attirant que les sorties et effets d'annonces hebdomadaires =/ 

 

Idem, mais pourquoi autant de frustration alors sur la dernière news

 

il y a une heure, Nekhro a dit :

Moi je pense l’inverse. Je n’imagine pas une seconde qu’ils aient fait l’annonce du retour de Battle sans avoir un minimum planché sur ce à quoi ça allait ressembler, la direction que ça allait prendre. Ce n’est pas une «petite annonce». Qu’ils n’aient pas de corpus de règles à tester à ce moment-là, ok. Mais trois ans après ça me parait impensable.

 

Moi je n'imagine pas une seconde qu'ils ne vont pas dévoiler la sortie de TOW pour le Warhammer Fest et les 40 ans de Battle. Simple supposition, car au fond, on en sait rien. Si l'annonce a bien lieu (teasing expliquant que le jeu sera dévoilé pour le Warhammer Fest), je pourrai dire, c'est une non info car c'était évident ? C'est un peu facile. 

 

il y a 54 minutes, Athoms a dit :

On est peut être plus très loin d'une sortie du jeu, 2023 ? enfin j'espère.

 

C'est ce que j'espère aussi, si on part du principe que les règles sont plus ou moins faites (et les figs aussi) ainsi que les illustrations, cartes et cie... 

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joneone a dit :

Moi je n'imagine pas une seconde qu'ils ne vont pas dévoiler la sortie de TOW pour le Warhammer Fest et les 40 ans de Battle. Simple supposition, car au fond, on en sait rien. Si l'annonce a bien lieu, je pourrai dire, c'est une non info car c'était évident ? C'est un peu facile. 

La période traitée, elle a été déduite depuis des mois par certains (GW en parle même dans son article précédent). Ce qu’on a eu n’est donc qu’une confirmation officielle. Quant au fait que le jeu soit en test, c’est une supposition basée sur le temps qu’il y a eu entre la première annonce, le (très) flou délais donné par GW dans sa première annonce et ce qu’on raisonnablement imaginé de la gestion d’un tel projet (et des délais donné pour d’autres jeux GW). Je parle du contenu des annonces.

 

Là, tu me dis que faire une annonce au Warhammer Fest est une info en soi (basé sur le fait que ce sont les 40 ans de Battle). Ok mais on s’en fout un peu s’ils font une annonce ou non, ce qui compte c’est ce qui est dit dans cette annonce. Si grosse annonce il y a, ce qui sera intéressant c’est la date de sortie, le système de jeu plus en détails, montrer des figurine, le contenu de la boite de base, ou même confirmer quelles seront les premières armées qui sortiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

En général, à Noël, il n’y a pas de grosses sorties inédites. Les boites d’armées seulement. Donc je ne parierai pas sur cette date (mais ils peuvent toujours nous surprendre).

Mais dans ce cas peuvent-il gérer 2 grosses sorties dans le même créneau habituel, en été ? 

Parce que ce créneau est pris maintenant tous les ans avec les rotations entre 40k, AoS, HH, sans parler des SG comme Kill Team et Warcry qui ont également pris un rythme de 3ans avec une édition en été...Soit ils saturent l'été avec TOW+40k cet été soit en 2024 avec AoS et chaque année idem.

 

Si Noel n'est pas un creneau viable je pense que l'automne peut être un bon choix, genre Octobre 2023 (si les régles, le fluff et les figs de starter sont prêtes et en cour de test ça leur laisse 10mois pour imprimer, packager, envoyé, faire les annonces etc)...mais possiblement pris par la grosse sortie des CoS également pour AoS donc je sais pas?

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RogueTrader Le créneau d’été est toujours possible s’ils repoussent d’un an la rotation en l’y intégrant (4 ans pour 4 jeux) . Mais pour été, ça me parait impossible, sauf si énorme surprise de pas de V10 40k cet été.

 

L’automne est un créneau possible, mais ça ferait deux gros jeux dans la même année (avec la V10 de 40k). Les Cités de Sigmar pourraient être en été vu qu’un battletome de l’Ordre doit sortir à ce moment-là. Mais je n’ai plus en tête les réflexions des autres à ce sujet (faudrait aller relire le sujet rumeurs car certains évoquaient aussi automne pour eux). J’ai le sentiment qu’il ne sortira pas cette année (pourtant ça sonnait bien avec l’anniversaire des 40ans). Mais je peux totalement me tromper.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros fan de joueurs Empire ça me réjouit et j'espère vraiment que l'on aura des figurines.

 

Maintenant que l'on est en 2023 on espère voir un peu plus de contenu "teasing" arriver (ils l'ont si bien fait sur 40k avec Horus).

Par contre l'Osterland, jamais entendu parler... 
Y'a bien l'Ostland au Nord, l'Ostmark à l'est. Ou voulaient ils parler du Middenland en parlant de la cité d'Ulric ? 😕  
8a9de0d0950208548821bdb8564c83f398c4a070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joneone Je reprends l’article précédent, et ça disait déjà que le livre de règles était rédigé et testé. Donc qu’on en soit aux tests sur les armées est parfaitement logique ;)

Citation

the main rulebook written, playtested, lavishly illustrated, and laid out

(j’aurais dû mieux le relire, ça nous aurait peut-être évité ce ping-pong)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.