Aller au contenu
Warhammer Forum

[v9 drukhary] nouvelle liste post Ark of Omen


hidakisada

Messages recommandés

Dans l'espoir de sortir mes drukhary de leurs torpeurs actuelles, je profite de la venu du nouveau CA/data/AOO pour tester de nouvelles choses.

 

Voici la liste:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Hidakisada

Faction principale : Drukhari

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 120
Nombre d'unités / KP : 18

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Alliance d'Agonie (0 PC) , Relique (-1 PC), Alliance d'Agonie (0 PC) 
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Archonte - [Kabale] Mal Archaïque
Trait d'armée : Coterie - Les Prophètes Charnels - Gourmets de Souffrance, Culte du Chagrin Rouge - La Vitesse de la Tuerie, Kabale de la Langue Venimeuse - Le Baiser du Serpent

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 6
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 97

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon real space raid : Drukhari (0 PC) [120PP, 2000pts] == Trait d'armée : Coterie - Les Prophètes Charnels - Gourmets de Souffrance, Culte du Chagrin Rouge - La Vitesse de la Tuerie, Kabale de la Langue Venimeuse - Le Baiser du Serpent

QG 1 : Archonte [5PP, 85pts] [Seigneur de guerre]
--- Architecte de Raids (0)
--- Relique : Relique (-1 PC) : La Lame Djin (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Mal Archaïque (0)
--- Génie Fracturé (15)
QG 2 : Drazhar [8PP, 145pts]
QG 3 : Hémoncule [4PP, 80pts]
--- Trait : Alliance d'Agonie (0 PC)  : Maître Régénériste (0)
QG 4 : Succube [5PP, 95pts] Métadrénaline (0)
--- Relique : Relique (-1 PC) : Le Fouet Triptyque (0)
--- Trait : Alliance d'Agonie (0 PC)  : Coups Précis (0)
--- Voleuse de Vedette (15)

Troupes 1 : 5 Cérastes [3PP, 50pts] Hypex (0)
--- Hekatrix (0)
Troupes 2 : 5 Gorgones [3PP, 45pts]
--- Acothyste (0)
Troupes 3 : 20 Guerriers Kabalites [12PP, 200pts] 2 Canon éclateur (20), 4 Lacérateur (20)
--- Sybarite (0)
Troupes 4 : 20 Guerriers Kabalites [12PP, 200pts] 2 Canon éclateur (20), 4 Lacérateur (20)
--- Sybarite (0)
Troupes 5 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 40pts]
--- Sybarite (0)

Elite 1 : 5 Incubes [4PP, 90pts]
--- Klaivex (0),Demiklaives (0) -------------------- (possibilité de remplacer les incubes par 5 grotesques)
Elite 2 : 5 Incubes [4PP, 90pts]
--- Klaivex (0),Demiklaives (0)---------------------(possibilité de remplacer les incubes par 5 grotesques)
Elite 3 : 6 Mandragores [8PP, 90pts]
--- Nightfiend (0)
Elite 4 : 6 Mandragores [8PP, 90pts]
--- Nightfiend (0)

Attaque rapide 1 : 3 Ecumeurs [3PP, 60pts] Hypex (0)
--- Arena Champion (0)
Attaque rapide 2 : 3 Ecumeurs [3PP, 60pts] Hypex (0)
--- Arena Champion (0)
Attaque rapide 3 : 3 Ecumeurs [3PP, 60pts] Hypex (0)
--- Arena Champion (0)

Soutien 1 : Tantalus [14PP, 220pts]
Soutien 2 : 3 Talos [18PP, 300pts] 6 Fusil Disrupteur Drukhari (0), 3 Injecteur d'Ichor de Talos (0)   ( ou 2 ravageurs si grotesque)

 

Secondaire:

-derrière les lignes ennemies, avec les 3 pack de moto à 28 de mouvement, c'est quasiment 9 pts assuré par games.

-les data, avec les mandrakes par 2 x 6 et les 3 unité de piétons par 5, je peux assurer 8 pts " facilement". Si j'ai le t1, je positionne une unité de mandrake dans un quart de table. Pour rappel, maintenant celui qui commence ce déploie en premier, donc on assure au moins un quart de table comme ça.

-ensuite, assassinat ou take them alive pour essayer, surtout avec les talos.

 

Je vais tester cette liste demain contre du nécron et du GK.

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer les kabalites par 20 et sans transports avec un Tantalus, c'est pour le moins original...et face à des armées avec des gros ou du véhicule tu seras vite ennuyé. Ta liste parait chouette pour marquer les secondaires mais pour le primaire par contre cela risque d'être compliqué.

Après, faut tester. Je suis curieux de lire ce que cela donnera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour rappel, maintenant celui qui commence ce déploie en premier, donc on assure au moins un quart de table comme ça.

Ha bon, tu as vu ça où? Je vois toujours le déploiement avant la détermination du premier tour dans le déroulement des étapes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues les talos par 3 en prophète charnel ? Je vois pas trop l'intêret, autant les prendre en artistes de la chair ou en couvent des 12 pour le punch parce que là ton obsession ne sert à rien sur eux.

Par contre les packs de 20 tu les laisses à pied ? Parce que je suppose que dans le tantalus tu as tes persos + incubes + cérastes, donc tui fais FEP un pack et l'autre garde le centre ?

Pas de culte de la discorde pour la double frappe et le fight first sur la succube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 19:30, Wotringe a dit :

Jouer les kabalites par 20 et sans transports avec un Tantalus, c'est pour le moins original...

le tantalus sert de chausson aux incubes et aux persos.

les 2 x 20 kabalites sont la pour être mis gratuitement en réserves stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 16:01, Ilionas a dit :

Tu joues les talos par 3 en prophète charnel ? Je vois pas trop l'intêret, autant les prendre en artistes de la chair ou en couvent des 12 pour le punch parce que là ton obsession ne sert à rien sur eux.

Par contre les packs de 20 tu les laisses à pied ? Parce que je suppose que dans le tantalus tu as tes persos + incubes + cérastes, donc tui fais FEP un pack et l'autre garde le centre ?

Pas de culte de la discorde pour la double frappe et le fight first sur la succube ?

Pour les talos, le préfère les jouer safe et aller de décors en décors pour les protéger, que de compter sur le -1 dgt et mettre un peu plus de punch grâce au strata prophète charnels.

les packs de 20 sont en réserve stratégique, gratuite maintenant, mais je les jouais déjà comme ça avant en langue venimeuse, et en redéploiement après le déploiement pour 2 pc.

Pour le cult wyches, le fight first sur une voleuse de vedette ne sert pas à grand chose, elle charge, tape et se barre, elle commence rarement la phase de combat adverse en étant déjà au cac, et le +1 à la charge, le +2 à l'advance + reroll des charge est plus fiable au t2, et elle sera la que au t2, vu que je la mets dans le tantalus, et que si l'adversaire à de quoi le détruire t1, je le redéploye, ou le mets en réserve.

L'idée de les mettre en chagrin rouge, c'est pour le +2 advence et la reroll des charges, gain de mobilité sur la succube et le petit pack de 5 wyche à qui je donne la drogue +2 mouv, idéal pour venir ninja un objo.

Modifié par hidakisada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première partie contre un nécron liste classique pré CA, en NIHILAKH

Je gagne 15/5 en l'ayant empêché de scorer le primaire efficacement sur les 2 premiers tour, en le limitant que le secondaire vermines.

Je le table raze t5, mais à partir du t3 il ne scoré que 4 point de primaire et 2 de secondaire par tour, et j'avais la table.

Les talos n'ont pas fait grand chose, les moto m'ont fait gagné 12 pts de derrière les ligne ennemie ( que je cap à 15) et lui ont fait perdre 4 pts de vermines sur les t2 et t3 (dans sa zone, bien caché)

les mandrake + mon pack de 5 kabalite m'ont assuré les 12 pts de octarius.

et je luis prends tout pour le pas de prisonnier.

En revanche, je ne score que 38 du primaire, mes 2 premiers tour ayant été à 0 et 4 respectivement.

 

J'attends de voir d'autre test, et effectivement certaine liste sont compliqué en drukh. l'ik/rk  j'ai forcement du mal à les gérer, ainsi que la svg à 2+.

Mais c'est un choix pour le format par équipe. Ce genre de liste sont bien mieux géré par d'autre, alors que celle ci à de bonne disposition contre certain profile comme le démon, l'ork, l'harly, voir même le votan avec sa 4+ de svg. (dans cette optique, j'ignore les forteresses et je kills les motos, je limite ainsi sa mobilité et son scoring). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore mettre au moins un pack de 20 dans mes listes, mais en rose d'obsi version antichar. ça permet d'avoiner à l'arme lourde d'assez loin, et avec le strata c'est plutôt marrant ! Et c'est pas si fragile qu'on le croit en faîte. Comme c'est pas une menace prioritaire, ils ont l'occasion de faire pas mal de dégat sur toute la durée, en plus de se débrouiller au close contre les petites unités. Ils sont souvent accompagné du voivode à pied avec heaume de dispell pour offrir une petite reroll des 1 et servir de garde fou. Et entre les 6" de portée en plus, et la reroll d'une blessure, ça fait le taf sur du véhicule/armuré.

Avec la réserve gratos, ça doit être encore plus fort, faudra que je test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelque test assez concluant, ça m'a permit de modifier des trucs.

je test une liste ce soir, et si c'est concluant, je vais l'utilisé pour un tournoi début février.

Je vous ferais un retour :) 

Voici la liste, dans la structure c'est celle que je compte jouer, juste les kabal/cult /coterie qui ne sont pas encore gravé dans le marbre:

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Hidakisada

Faction principale : Drukhari

Points d'armée : 1999
Points de renfort : 1
Puissance : 117
Nombre d'unités / KP : 19

Stratagèmes de pré-bataille : Trait de Seigneur (-1 PC), Récompenses de Comorragh (-1 PC), Alliance d'Agonie (0 PC) , Relique (-1 PC), Alliance d'Agonie (0 PC) 
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Archonte - [Kabale] Mal Archaïque
Trait d'armée : Coterie - Les Prophètes Charnels - Gourmets de Souffrance, Culte de la Lame Maudite - Seul le Fort prospère, Kabale de la Langue Venimeuse - Le Baiser du Serpent

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 8
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 99

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon real space raid : Drukhari (0 PC) [117PP, 1999pts] == Trait d'armée : Coterie - Les Prophètes Charnels - Gourmets de Souffrance, Culte de la Lame Maudite - Seul le Fort prospère, Kabale de la Langue Venimeuse - Le Baiser du Serpent

QG 1 : Archonte [4PP, 70pts] [Seigneur de guerre]
--- Architecte de Raids (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Mal Archaïque (0)
QG 2 : Drazhar [8PP, 145pts]
QG 3 : Hémoncule [4PP, 80pts]
--- Relique : Récompenses de Comorragh (-1 PC) : Le Masque Vexator (0)
--- Trait : Alliance d'Agonie (0 PC)  : Maître Régénériste (0)
QG 4 : Succube [5PP, 95pts] Métadrénaline (0)
--- Relique : Relique (-1 PC) : Le Fouet Triptyque (0)
--- Trait : Alliance d'Agonie (0 PC)  : Coups Précis (0)
--- Voleuse de Vedette (15)

Troupes 1 : 10 Cérastes [9PP, 140pts] Lotus Tumulaire (0), Epées fouets (5), Gantelets-Hydre (5)
--- Hekatrix (0)
--- 10x Maitresse de Sang Hekatrix (3)
Troupes 2 : 5 Gorgones [3PP, 50pts]
--- Acothyste (0),Fouet électrocorrosif (5)
Troupes 3 : 20 Guerriers Kabalites [12PP, 200pts] 2 Canon éclateur (20), 4 Lacérateur (20)
--- Sybarite (0)
Troupes 4 : 20 Guerriers Kabalites [12PP, 200pts] 2 Canon éclateur (20), 4 Lacérateur (20)
--- Sybarite (0)
Troupes 5 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 40pts]
--- Sybarite (0)

Elite 1 : 8 Incubes [8PP, 144pts]
--- Klaivex (0),Demiklaives (0)
Elite 2 : 6 Mandragores [8PP, 90pts]
--- Nightfiend (0)
Elite 3 : 5 Mandragores [4PP, 75pts]
--- Nightfiend (0)

Attaque rapide 1 : 3 Ecumeurs [3PP, 60pts] Hypex (0)
--- Arena Champion (0)
Attaque rapide 2 : 3 Ecumeurs [3PP, 60pts] Hypex (0)
--- Arena Champion (0)
Attaque rapide 3 : 3 Ecumeurs [3PP, 60pts] Hypex (0)
--- Arena Champion (0)

Soutien 1 : Ravageur [8PP, 145pts] 3 Canon désintégrateur (15)
Soutien 2 : Ravageur [8PP, 145pts] 3 Canon désintégrateur (15)

Transport 1 : Saccageur [6PP, 100pts] Canon désintégrateur (5)
Transport 2 : Saccageur [6PP, 100pts] Canon désintégrateur (5)


Les doutes :

-Pour trouver 15 pts, soit je passe de 6 à 5 sur un pack de mandrake, soit que passe de 8 à 7 sur le pack d'incube. Les 15 pts sont la pour passer un ravageur en désintégrateur.

Le pack de mandrake par 5 j'ai le risque de rater les donner d'octarius. Un incube de moins baisse sensiblement la létalité de ceux ci.

-la kabale, la langue venimeuse est la pour le strata , et la satu 3+ des 2 pack de kabalites. En cœur noir j'ai le +1 sur power from pain, le vect et l'édit de la muse, mais je perds le "phantasme"

-le cult wyche, le +1 en force, utile que sur le pack de wych, le chagrin rouge utile sur la succube et les wich, pour la projection t2 et la reroll des charges. bref je cogite, sachant que du coté des cult maison il y a des trucs qui me font de l'œil.

-la partie haemonculus n'est la que pour avoir 2 frappe last, un qui accompagne les incube avec l'archon et l'autre qui accompagne les hekatrix avec l'haemoncule vexator. Pas de doute à ce niveau la.

Je pensais aussi à remettre le tantalus à la place d'un ravageur et d'un raider, je gagne des pts et de quoi repasser à 6 mandrake, mais le soucis du tantalus, c'est qu'il est compliqué à cacher, et que des fois, en charge, il est bloqué par les ruine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.