Aller au contenu
Warhammer Forum

[BoC] Comment bien commencer ?


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après de longues années à bouder la fin de Warhammer Battle, je me décide à tenter une partie d'AOS.

 

Et là je suis un peu perdu.

 

Qu'est ce que je dois acheter pour me faire une liste d'armée ? 

 

La question peut paraître bête, mais il n'y a pas de battle sur le site de games.

 

J'entends parler de nouvelles règles comme les points de rage ? Qui ne semblent pas être dans les battletomes.

 

Est ce qu'il y a des chapter approved comme à 40k ?

 

Donc si vous pouviez me dire exactement ce dont j'aurai besoin pour construire ma liste, ce serait top !

 

Ensuite, j'ai compris qu'il me fallait une pierre des hardes.

 

J'aurais aussi une base de bestigors, quelques gors, des minos et des dragons ogres, un doombull et un shaman.J'ai ces figs depuis une éternité et ce sont elles qui me poussent à reprendre le jeu.

 

Je pensais ajouter un Gorghon, la fig a l'air bien mais est elle efficace ?

Est ce que vous auriez une autre entrée à me recommander ?

 

Merci de m'avoir lu et bonne année !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'étais déjà une grosse buse quand je jouais. Ici cela fait un petit temps que je n'ai plus manipulé les figs donc je vais essayer de dire le moins de bêtises possibles. Toute info est à prendre avec prudence vu qu'un BT sortira prochainement et que les infos que l'on te donnera ne seront peut-être obsolètes dans quelques semaines.

 

Les points de rage => J'imagine que tu parles des points d'invocations. Un héros peut sacrifier d3 figs à proximité de la pierre des hardes et gagner autant de points d'invocations. Une ruée (sous-faction) spécifique permet d'échanger un PC contre un point d'invocation lors de la phase des héros. La V2 a mis en avant les monstres et une action monstrueuse permettait de gagner un point d'invocation.

 

Il n'y a pas de chapter approuved mais y a eu une liste "céleste" via un white dwarf qui a modifié la pierre des harde (les auras d'immunité aux tests de déroute sont devenues des auras de pénétration d'armure). Cette liste a été un gros buff pour les BoC mais ça a été récemment nerfé d'après ce que j'ai lu.

Y a eu aussi des petits changements d'unités via le livre Kragnos.

 

J'ai pas vraiment de conseil pour ta liste. Si tu as déjà pas mal de choses, c'est pas utile d'acheter. Il faut juste savoir que l'on invoque beaucoup (j'ai un faible pour les chars qui sont tanky) donc prévoit beaucoup d'unités en plus de ta liste d'armée. L'invocation est un point primordial de notre armée. À toi de voir ce que tu préfères: des spams de petites unités ou économiser pour l'arrivée d'un gros monstre (genre chimère) dans le dos de l'ennemi.

 

Le gorghon est sympa. Sa capacité à gober un ennemi précis est très appréciée pour déforcer une unité adverse (vise le leader ou le musicien). Mais il est fragile comme le reste de l'armée: une unité d'élite peut le tuer en un round!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.