Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Beasts of Chaos 2023


Varef

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

 

Suite aux derniers articles du Warco, (qui est du lore plus récent sur l'armée) On apprend qu'il y a deux personnages nommés :

-Ghorraghan Khai: Un shaman grisonnant, fidèle de Morghur qui cherche à dominer l'incarnate pour mener à bien ses plans.

 

-Uzkhad Shatterhoof: Un Cygor à peau rouge, qui réunis des Gorghon et Cygor autours de lui.

 

Dans les commentaires, il y a des gros sous entendus pour de nouvelles sorties de la part du community manager. A voir si ce n'est que du vent mais bon GW nous a déjà fait des surprises.

 

Illustration dont je n'ai pas souvenir d'avoir vu avant et qui sont bien classe :)

 

 

 

 

https://www.warhammer-community.com/2023/01/16/the-beasts-of-chaos-are-in-their-element-in-this-savage-new-era/

 

 

 

Modifié par Varef
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Discussion] Beasts of Chaos 2023

Merci pour le partage de l'article. 

Les illustrations sont superbes et les beastlords énormes. Le nouveau kit du beastlord nous permettra-t-il de varier son équipement? On voit des grosses bêtes avec un bouclier et un autre avec une grande lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque la présence de slaangors mais pas de tzaangors aussi sur la photo d’ensemble.

Hate de voir comment ils vont rééquilibrer le white dwarf sans renvoyer nos biquettes au fin fond du méta comme elles en ont l’habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Xoudii a dit :

On remarque la présence de slaangors mais pas de tzaangors aussi sur la photo d’ensemble.

Il y a pas mal d’autres unités manquantes. Pas mal en résine, comme les chars ou les Centigors, mais aussi en plastique comme les Dragons-ogres ou la Chimère. Pas sûr qu’il faille y voir un indice quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Il y a pas mal d’autres unités manquantes. Pas mal en résine, comme les chars ou les Centigors, mais aussi en plastique comme les Dragons-ogres ou la Chimère. Pas sûr qu’il faille y voir un indice quelconque.

Vu la Cockatrice résine, je ne me fais aucune illusion. On aura juste le Beastlord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article autour du Beastlord plastique, je me souviens qu'ils avaient parlé de sorties (enfin, d'après ce que j'en ai traduis), du coup, je reste confiant sur l'idée que le Beastlord ne sera pas tout seul.

... Par contre, ouais, la grosse photo donne vraiment pas espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Varef a dit :

-Uzkhad Shatterhoof: Un Cygor à peau rouge, qui réunis des Gorghon et Cygor autours de lui.

Il n'y a que moi qui voit bien GW présenter le personnage avec un mix Cygor/Ghorghon?  Un peu comme ils avaient fait pour Skreech Verminking.

On monte le cygor avec les bras en train de lancer son gros rocher, on rajoute les bras-lames du Ghorgon, une peinture adéquate et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le battletome doit sortir cet hiver, donc mars maximum. Il y a eu un article sur Warhammer Community sur eux cette semaine (de même que les Gloomspite dont leur battletome doit sortir en même temps). Je pencherais pour une sortie le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facebook_1674546400881_70235566674038370

A noter que tous les warscrolls actuels sont là, a mon grand étonnement pour les figurines finecast.

Ajout des slaangors et des mysterieux Morghurite Chaos Spawn...

Source : le sommaire de la future preview d'un youtubeur "Aos Coach" je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, froutos a dit :

a mon grand étonnement pour les figurines finecast.

Une des photos de l’article d’il y a quelques jours montraient la Cockatrice. Ça laissait à penser qu’elles y seraient toujours, tout au moins pour celles ayant une figurine à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ils vont remettre en vente le razorgor alors, youhou 😒 A voir en terme de règle ce que cela va donner.

En tout les previews du BT sur le Warco font envie :)

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en crois le Battle Report sur W+; l’invocation est remplacée par un regen de Brayherd (du moins les gors).

De ce que l’on voit pour l’instant on est plutôt sur Age of Biquette plutôt que Warherd.

Apres il reste encore les autres hardes; peut être qu’une améliorera les bullgors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu s'il te plait donner le détail des nouveautés si tu as vu le rapport de bataille?

Plus d'invocation mais une sorte de ralliement? je suis sceptique.

 

L'article warco précise quand même que les slaangors passent à dégat 2 sur leur profile et qu'ils peuvent désormais frapper deux fois, une fois par partie durant la même phase de combat (comme les élus du chaos! ). Serait-ce enfin le retour en grâce des slaangors? j'ose l'espérer!

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dromar a dit :

Peux tu s'il te plait donner le détail des nouveautés si tu as vu le rapport de bataille?

Plus d'invocation mais une sorte de ralliement? je suis sceptique.

 

 

Le soucis c’est que le battrep va assez vite et faire des pauses sur smartphone au bon moment c’est ps le top.

 

de mémoire:

- bestigors à 2pv

- la pierre de harde fait rend -1 t2, -2 T3.

- les perso peuvent faire des rituels en échange de d3 Bm sur eux ou unité proche et on a plusieurs rituels possible (le d6 bm a distance sur une cible est mit en avant).

- bullgors font de la Bm sur 2+ en charge sans soucis de minimum de fig dans l’unité 

- Le Cygor a toujours 2 dispel Et meme si il rate, les sorciers ennemis à portée de prenne des BM sur les lancements de sorts.

- gros up du coût car sa liste à 2000 points n’a que 30 gors, 6 bullgors, 10 raider, 2 shaman, 5 centigors, 1 beastlord, 1 Cygor, 10 Ungors . Un truc comme ça.

- c’est la harde Allherd qui donne le ralliement/ regen des gors.

- les centigors bourrés ignorent les 2 premières blessures ou BM par tour.

 

- Et donc l’inquiétude de certains sur les réseaux sociaux c’est qu’il n’est jamais fait mention d’invocations, de points primordiaux ou autre.


dans les grandes lignes c’était ça.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses sont montrées dans le rapport :
Déjà ils présentent les rituels que vont pouvoir faire les boc. Ils s'agit d'une Aptitude héroïque faite en plus par chaque héros boc en échange de d3bm non annulable. Un seul héros peut en faire une ( il montre un exemple : choisir un héros à 12" , il prends d6bm)
Deux sorts sont modifiés : viletide fait sur 6+à 12"d3bm Et l'unité ennemie ciblee ne peut pas recevoir d'ordre jusqu'à la fin du tour.  Ensuite le tendil of atrophy 7+ a 12" cible une unité ennemie. Tu as +1 dommage contre elle.
Ils présentent un artefact qui, à la fin de phase de mouve tu lance 1d6. Sur 2+ tu peux invoquer 10 gors, 10 ungors ou 10 ungors raider. Si tu fait 1 tu les fais venir à la prochaine phase de move. ( indice sur la potentielle disparition des invocations)


La charge des warherd est modifiée. Maintenant, quand tu charge, tu jette 1d6 pour chaque figs de l'unité, et sur 2+ = 1 bm sur une unité ennemie à 1".


Les bestigors auraient une règle leur permettant sur du 6 non modifié d'infliger autant de bm que de Dégât de l'arme.
Le beastlord ( traduit par le Grand bestial....)gagne la possibilité quand il combat de faire aussi taper une unité brayherd entièrement à 12" en même temps que lui .


L'allegeance Allherd nous donne la possibilité à la finde la phase de déroute de faire revenir d3+3 gor herd, ungors herd et ungors raider tuées.


Enfin le cygor, en plus de dispell 2 sorts comme avant permet d'infliger 1bm à tous les Sorciers qui lancent avec succès un sort à 30" de lui

 

Les centigors ignorent les 2 premieres blessures en phase de combat. Et si une figurine de l'unité fuit , sur 2+ elle ne fuit pas.

 

La pierre ferait -1 au Round 2 et -2 au ROUND 4

Modifié par Fredius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée semble assez anxiogène à affronter on dirait. Avec des menaces qui viennent de partout constamment : les tirs sans être sur table, l'artefact d'invocation, les rituels, l'embuscade.

Ça retranscrit bien le fluff en tout cas c'est cool

 

Juste frustré qu'on ait pas une refonte des vieux trucs de la gamme, c'est mon armée préféré et je ne me lance pas a cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée était déjà anxiogène mais parce qu'elle était trop forte ^^ 

De ce que l'on sait la pierre des hardes est nerfé, l'invocation disparait et même si on peut arriver des réserves T1 ou T2 avec ce qu'on veut, terminé les renforts en plus des 2000pts d'armée et à priori y' a de grosses hausses de points. A voir si l'armée sera assez résistante ou avec un compte de PV suffisant pour tenir 5 tours de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a l'air d'avoir désormais de vraies possibilités de faire le beau jeu.

Hâte d'avoir ce livre entre les mains. 

 

Les bestigors vont augmenter à cause du 2eme pv. Les cygors aussi s'ils génèrent désormais des BM sur les sorts qui passent. Faut également avouer que les centigors étaient également bon marché et ils ont l'air plus résistants. 

 

Le buff des charges pour les warherds est appréciable. Le D3 qu'on avait une fois sur deux était quand même léger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.