Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Beasts of Chaos 2023


Varef

Messages recommandés

De ce que l'on sait la façon que l'on avait de les  jouer va complètement changer. Mais nous n'avons pour le moment qu'une seule allégeance de révéler. Il va être difficile de se positionner tant que le livre n'est pas sortie. Mais déjà il est évident que l'allegeance Allherd cible les brayherds. La deuxième les warherd, et la troisième sur les thunderscorn ? ( avec une quatrième sur un full monstre avec des gorghon en ligne ?? Pur whishlist ^^)

 

 Mais déjà les nouveaux sorts sont vraiment très fort ! ( sur les bestigors <3) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dromar a dit :

. A voir si l'armée sera assez résistante ou avec un compte de PV suffisant pour tenir 5 tours de jeu.

Fin T2 les 2 sont déjà à bout de souffle; ça charge t1 entre les buff de mvt de squigs et les attaque de flanc BoC en 7+ relancable.

La partie dure principalement grâce à l’invocation des gors, le regen du gros pack de gors et l’arrivée t2 des ungors raiders (eux il y en a qui vont se précipiter sur le spam avant un futur nerf) côté BoC et le repop grot et squigs sur le décor. Car sinon l’init du T3 réglait la partie limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les allégeance restent les mêmes, on peut se retrouver avec les sombre marcheurs qui peuvent faire arriver des troupes après le tours 2 ou l'allégeance de Morghur qui fera apparaître bien plus d'enfants du chaos (de plus, ils ont le nom de Morghur maintenant)

Très content des changements en tout cas, en effet il va falloir attention à gérer les troupes car elles vont rester fragiles. La charge dès le tour 1 va être remis en cause aussi avec la perte de la rend, ce qui va encourager la mise en réserve pour la survie des troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'adore l'idée de tout ces changements. 

Alors ça va être frustrants pour les joueurs BoC là que depuis qu'ils sont pétés.

Par contre il semble qu'on ce tourne vers des bataillons très variés jouable selon les manuels du général. On va devoir s'adapter constamment. 

Une multitude de petite règle purement dans l'adn des hommes bêtes. 

C'est trop cool. 

Le nerf de rend sur le t1 et t3 est mérité, à voir d'où provient le bonus. 

Et enfin je l'espère un bataillon pur monstre ! 

Aos coatch nous dira tout demain ! 😍 

Modifié par Niquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est samedi qu’il a planifié la vidéo je crois, pas vendredi.

Vraiment sympa ces BT v3 avec des gameplay qui reprennent assez bien l’esprit du fluff de l’armée à chaque fois je trouve.

Hate de voir ce que vont donner Khorne et Fec en terme de retranscription de violence et de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/01/26/beasts-of-chaos-flatten-foes-with-full-forces-of-cygors-ghorgons-and-primeval-spawn/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-age-of-sigmar&utm_content=beasts-of-chaos-second-rules

 

Armée de béhémot possible ^^, les sons of béhémot ne sont plus tout seul :)

 

Et le thème des enfants du chaos, toujours aléatoire mais tape plus fort, et la range de 8 va compenser les mouvements hasardeux.

 

Tellement hâte de voir la suite avec le Jabberslythe :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ses nouvelles règles pourraient presque faire oublier la perte plus que probable de l'invocation !! Quoi de plus beau qu'une armée full behemot !! ( wishlist exaucée !!) 

Passer les cygors en priest ... on va enfin pouvoir contrer un sacré nombre de liste et notamment la grande stratégie fireslayer !!! 

Que du bon pour les boc !!.

 

Par contre le coup en point des unités risque de vraiment faire mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Review en anglais d aos coach ultra detaillee et claire.

 

Bah dis donc l armee va completement changer de gameplay! C est un enorme boulversement. Plus d invocation, plus de ralliemeny a 4+, la.pierre des hardes ne donne +1 rend qu a partir du t 2 et +2 rend qu a partir du t4. 

 

Et surtout, TOUT coute enormement plus cher qu avant c est brutal! Vraiment ca va tout changer a la facon de jouer boc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 20:54, Dromar a dit :

Et surtout, TOUT coute enormement plus cher qu avant c est brutal! Vraiment ca va tout changer a la facon de jouer boc.

Effectivement ça a bien augmenté.

 

Je ne sais pas si je me lance, les vieilles fig en failcast ça rebute toujours. Dommage parce que je trouve les règles biens sympas.

 

Quels sont vos avis sur le bt ? Oh grands bestiaux expérimentés que vous êtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en saurai peut être plus demain. Je viens de recevoir un mail automatisé de mon revendeur comme quoi ma commande (le BT) est prête en magasin.

Je vais tenter de la récupérer l'air de rien. XD

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l armee aura des options competitives solides mais ne se jouera plus du tout comme avant. 

 

Le full dragon ogre sera maintenant beaucoup plus elitiste avec moins de figs sur la table par exemple. 

 

Les monstres ont tous un interet certain et compensent leur fragilite par la possibilite de les faire arriver en embuscade. 

 

Le trait de seigneur permettant d embusquer a 7ps d un ennemi n importe ou sur la table avec 1 unite est violent, de quoi envoyer t1 ou t2 une deathstar en charge quasi auto sur l ennemi. 

 

Les rituels sont forts, notamment le d6BM et celui forcant un ennemi a bouger. Comme on peut les utiliser meme depuis les reserves, ca permet pzr exemple de sniper t1 un hero ennemi ou de faire perdre 4d6ps de mouvement sur les 2 premiers rounds a une unite adverse: c est un tricks tres puissant pour controler l armee adverse. 

 

Les listes omnihardes a base de gors, ungors et raiders qui se regen facilement et qui rallie a 5+ via leurs bannieres semblent tres bonnes sur le papier, surtout appuye par un beastlord et des shamans. 

 

Bonne surprise: les slaangors sont enfin.une tres bonne unite qui cogne bien fort pour pas si cher que ça! 

 

Plein de tricks possibles pour debuff les unites adverses aussi. Ca semble cool mais mes joueurs boc vont avoir du mal a se passer de l invoc et en.plus ils airont beaucoup moins de monde sur la table... a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris 7-800 points sur toute les listes.

Donc concrètement je vais jouer avec presque 2 fois moins de fig qu’avant sans avoir l’invocation pour éponger.

 

Il y a énormément de mécaniques très très sympa mais le coût prohibitif fait que l’on ne pourra en utiliser que 2-3 dans chaque liste.

 

L’armée ne va pas du tout pardonner les erreurs avec du 60-80 pv sur la table save à 5+ sans regen/ invocation (sauf all herd).

 

Perso j’attends de tester mais je pronostique une jolie baisse général des coûts à la Big faq de cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca baissera si l armee degringole de maniere flagrante dans le classement. Si elle se maintient a un niveau raisonnable ca ne bougera pas beaucoup. 

 

Aux premieres lectures ce qui apparait comme flagrant c est que le battletome met vraiment en avant les gors, ungors, raiders et bestigors. Les autres unites ont acces a beaucoup moins de buffs et/ou sont vraiment cheres. Donc si je devais vous conseiller une liste competitive ce serait bray shaman, beastlord, centigors, gors, bestigors et raiders en top pick. Une armee quakefray est aussi a tester car des cygor pretre en ligne, ca fait pas du tout rigoler, c est une super defence magique et ca tir et cogne tres bien. Pour moi omniharde et quakefray sont mes goat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je noterais quand même un point sur les bullgors, qui ont l'air assez moyens sur le papier mais qui, quand on y adjoint un doombull pour son aptitude de commandement (charge à la phase de combat) en font une unités remplies de tricks et qui génèrent un très grand nombre de BM.
C'est vraiment une unité à surveiller, surtout avec le doombull.
Quelques autres choix qui me semblent très (trop ?)  bons :
- Les Tzaangors qui font 53 attaques en charges avec de la rend et potentiellement le sort de +1 dégât

- Les chien du chaos, 20 pv pour 110 points avec un moove de 10
- Le géant du chaos qui mets -1 à la save adverse si il est à 3", en plus de taper très correctement

- La cocatrice et son effet fumé qui, sur 4+, fait toucher une unité ennemie sur du 6 en phase de combat
- Les chaos spwan Morghurite peuvent être très forts, en diminuant le nombre d'attaque. Allégeance à ne pas sous estimer quand les ajoutes à des cocatrices et autres debuff offensif, on peut vraiment rendre des unités totalement inopérentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Warlscroll card en preco, à voir si c'est un oubli... Sinon le razorgor moche de GW n'est pas revenu en vente. On peut présumer sur une sortie ultérieur un lundi en sortie unique ou alors dans warcry/Underworld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été cherche le BT hier. J'ai pas encore tout lu mais les changements sont effectivement énormes et y a beaucoup de choses que j'ai envie de tenter.

Par contre, on a perdu beaucoup de mobilité. Le chaman ne donne plus ses 3" de mouv supplémentaire et les musiciens ne permettent plus de courrir et de charger au même tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 14 heures, Astre radieux a dit :

J'ai été cherche le BT hier. J'ai pas encore tout lu mais les changements sont effectivement énormes et y a beaucoup de choses que j'ai envie de tenter.

Par contre, on a perdu beaucoup de mobilité. Le chaman ne donne plus ses 3" de mouv supplémentaire et les musiciens ne permettent plus de courir et de charger au même tour.

La volonté du BT est que la mobilité va se faire par l'embuscade maintenant. Les "chèvres" ont un total de +2 en charge le tour où ils arrivent sur le champ de bataille. L'allégeance des sombres marcheurs ou encore le trait de commandement qui permet +3 en mouv si on est à 6'' pouces d'un décors vont aussi aider. Mais oui maintenant c'est plus compliqués la charge tours 1 en partant de la zone de déploiement.

 

Après une première lecture, AMHA

 

Les bons côtés:

- Un BT beaucoup plus lore frendly au niveau des règles avec une embuscade vraiment impactante et l'idée des actions héroïques par sacrifice est très intéressant (et très fort, surtout pour les shamans). Les allégeances ne sont pas en reste et permet vraiment de faire des listes à thème sympa et promet d'être intéressante à jouer (cool l'armée de monstre possible maintenant ^^)

- Moins de frustration pour l'adversaire car le BT est plus équilibré avec le système d'invocation en moins.

- En conséquence, l'armée va être beaucoup moins onéreuse.

- Des unités, qui en générales, ont pris des up sympas. Beaucoup ont gagnés des attaques de distance de faibles portées mais qui ne sont pas non plus dégueux (centigors par ex) ou alors un tir de saturation (jusqu'à 80 tirs pour une unité de 20 ungors raiders dans le même tours à 4+/4+) qui peut vraiment avoir un impact (ce qui était rarement le cas avant) Le Ghorgon qui va aussi faire très mal aux cohésions d'unités (peut jusqu'à avaler 3 figurines à 3'').

Mon coup de coeur, c'est vraiment les centigors qui ont des règles vraiment très fluff et impactante.

 

Les mauvais côtés:

- Ceux qui avait une liste d'armée basé uniquement sur les Tzaangors ne pourront plus l'utilisé (le shaman ne donne plus les tzaangors en ligne)

- Certaines unités qui ont pris en points et qui ont perdus en règles les rendant vraiment difficilement utilisable (par ex: Le Jabberslythe  n'a plus la règle vol et le malus pour incanter/dissiper et prends 10 points)

- Mon plus gros regret, la pierre qui a encore trop de pouvoir, ce qui oblige encore à essayer de la protéger contre les monstres alors que les BOC c'est une armées très offensive.Quand tu vois le gameplay de l'armée, qui a envie de laisser une unité en défense???? mais la perdre peut être très compliqués car la promesse de létalité accrue disparait.

- En terme de fluff, les railletonnerres n'évoque plus l'idée de retrouver le plus anciens des shaggots, ils se sont un peu appauvris (il y a un effet, pièce rapportée je trouve), à l'inverses des différentes allégeances de gors qui ont pris plus de consistance.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue full Tzaangor j espere que la future faq prouvera que gw a juste oublié de les passer ligne si le général est un shaman sur disque. 

 

Des choses sont tres fortes, notamment la cockatrice qui n a pas besoin d etre engagée pour utiliser sa capacite a 6ps et completement nullifier l impacte d une unite adverse. En jouer 2 c est garantir a l adversaire quelques migraines. 

 

Il faudra egalement attendre une faq sur les morghurites chaos spawn car en l etat leur regle de -1attaque n est pas limitee a 1 seul malus donc 3 spawn a 1ps de la.meme unite lui font -3a.

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté modélisme; je viens d’assembler le beastlords et comme toutes les figurines de David Waeselynck (pusgoyle, Troggoth, etc. ) c’est une merveille au montage. Toutes les jonctions se retrouvent sous une pièce d’armure ou un repli, il n’y a aucun passage de résine verte nécessaire; c’est un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.